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    coupure du turbo a 110 km/h

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    coupure du turbo a 110 km/h - Page 2 Empty Re: coupure du turbo a 110 km/h

    Message par dim54 Mar 18 Sep 2012, 23:15

    le collecteur d'admission pour les moteur ayant une vanne egr car il doit résister a des températures élevées
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    coupure du turbo a 110 km/h - Page 2 Empty Re: coupure du turbo a 110 km/h

    Message par Antho-59 Mar 18 Sep 2012, 23:17

    moi j'ai debrancher le tuyeau de ma valve EGR et j'ai boucher se tuyeau comme on ma dit de faire ..
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    coupure du turbo a 110 km/h - Page 2 Empty Re: coupure du turbo a 110 km/h

    Message par ptitloup89 Mar 18 Sep 2012, 23:23

    "dim54" je ne te connais pas, mais pour moi du dit un peu n'importe quoi! car sur ma golf, j'ai supprimé depuis plus d'un an mon EGR et j'ai pas mis de reniflard comme tu l'indiques, et croit moi j'ai aucun problèmes de puissance ou quoi que ce soit d'autre avec et elle monte a 200km/h sans soucis


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    coupure du turbo a 110 km/h - Page 2 Empty Re: coupure du turbo a 110 km/h

    Message par dim54 Mar 18 Sep 2012, 23:26

    dans certains cas ca marche, dans d'autres non, les constructeurs ont ce genre d'astuces pour que justement personne ne débranche l'egr.
    il suffit que la version du calculateur ne soit pas la même pour que ce problème n'apparaisse pas sur toutes les voitures même si il s'agit du même moteur.
    mais si ca le fesait déja avant je me trompe peut etre.
    au passage j'ai fait un bts spécialisé dans le moteur et j'ai travailler en mise au point moteur Diesel donc je sais de quoi je parle
    ensuite si ca ne vient pas de la boucle d'air (turbo, egr, capteurs,...) ca peut venir de la boucle de carburant mais la tu n'a pas fini de faire des vérifications
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    Message par ale51150 Mer 19 Sep 2012, 00:58

    ptitloup89 a écrit:"dim54" je ne te connais pas, mais pour moi du dit un peu n'importe quoi! car sur ma golf, j'ai supprimé depuis plus d'un an mon EGR et j'ai pas mis de reniflard comme tu l'indiques, et croit moi j'ai aucun problèmes de puissance ou quoi que ce soit d'autre avec et elle monte a 200km/h sans soucis
    tout a fait d'accord si le moteur peut pas prendre ce qui lui manque par l'egr il va en prendre plus a la boite a air et adm principale
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    coupure du turbo a 110 km/h - Page 2 Empty Re: coupure du turbo a 110 km/h

    Message par ale51150 Mer 19 Sep 2012, 01:02

    dim54 a écrit:dans certains cas ca marche, dans d'autres non, les constructeurs ont ce genre d'astuces pour que justement personne ne débranche l'egr.
    il suffit que la version du calculateur ne soit pas la même pour que ce problème n'apparaisse pas sur toutes les voitures même si il s'agit du même moteur.
    mais si ca le fesait déja avant je me trompe peut etre.
    au passage j'ai fait un bts spécialisé dans le moteur et j'ai travailler en mise au point moteur Diesel donc je sais de quoi je parle
    ensuite si ca ne vient pas de la boucle d'air (turbo, egr, capteurs,...) ca peut venir de la boucle de carburant mais la tu n'a pas fini de faire des vérifications
    et appars sa ta déjà vue un moteurs lol! en vrai parce que se qu'on t'apprends en cours et la pratique y a une différence
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    coupure du turbo a 110 km/h - Page 2 Empty Re: coupure du turbo a 110 km/h

    Message par ale51150 Mer 19 Sep 2012, 01:04

    ah oui au faite si tu mets un reniflard comme tu dis ta peut être intérêt a le filtrer et un reniflard c'est pour l'huile pas pour un circuit d'admission d'air
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    coupure du turbo a 110 km/h - Page 2 Empty Re: coupure du turbo a 110 km/h

    Message par DomMels Mer 19 Sep 2012, 10:51

    bjr quelle turbo ta sur ta golf exactement???elle est visible en ouvrant le capot ou pas????
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    Message par steve007 Mer 19 Sep 2012, 11:30

    ptitloup89 a écrit:"dim54" je ne te connais pas, mais pour moi du dit un peu n'importe quoi! car sur ma golf, j'ai supprimé depuis plus d'un an mon EGR et j'ai pas mis de reniflard comme tu l'indiques, et croit moi j'ai aucun problèmes de puissance ou quoi que ce soit d'autre avec et elle monte a 200km/h sans soucis

    200km/h avec une 90 ? =D T'as modifié quelque chose ou juste supprimé l'EGR ?
    Psk la mienne monte "facile jusqu'à 160km/h mais après elle a un peu de mal et c'est aussi une TDI 90 ^^
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    coupure du turbo a 110 km/h - Page 2 Empty Re: coupure du turbo a 110 km/h

    Message par ptitloup89 Mer 19 Sep 2012, 11:36

    oui200km/h avec mon tdi 90! j'ai juste suprimé mon EGR et décatalisé!


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    Message par steve007 Mer 19 Sep 2012, 13:23

    T'es sérieux ? ^
    normalement c'est 180km/h et 200 en desnte =P psk t'es limite ds le rouge nan a 200 ?


    Dernière édition par steve007 le Mer 19 Sep 2012, 15:53, édité 1 fois
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    Message par ptitloup89 Mer 19 Sep 2012, 14:12

    oui je suis sérieux!


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    Message par Antho-59 Mer 19 Sep 2012, 15:13

    DomMels a écrit:bjr quelle turbo ta sur ta golf exactement???elle est visible en ouvrant le capot ou pas????
    non il n'est pas visible, il est legerement visible sur l'arriere du moteur
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    coupure du turbo a 110 km/h - Page 2 Empty Re: coupure du turbo a 110 km/h

    Message par DomMels Mer 19 Sep 2012, 15:41

    tu es sur que tu a vérifier tout tes durite depression de la vanne n75 turbo au calculo et meme a linterieur du calculo???tu es sur que tes durites depression son bien brancher sur la n75???
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    Message par steve007 Mer 19 Sep 2012, 15:53

    ptitloup89 a écrit:oui je suis sérieux!

    Mdr ok ^^
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    coupure du turbo a 110 km/h - Page 2 Empty Re: coupure du turbo a 110 km/h

    Message par fab309 Mer 19 Sep 2012, 16:05

    ca roulerai aussi vite qu'un tdi 110 ??
    la tdi 90 de ma copine passé les 160 / 170 y a plus beaucoup de monde lol on gagne pas mal sans catha alors .......et sur un 110 ?
    car moi mon 110 j ai dejas pris 200 mais pas plus
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    coupure du turbo a 110 km/h - Page 2 Empty Re: coupure du turbo a 110 km/h

    Message par ptitloup89 Mer 19 Sep 2012, 16:14

    si tu doute vient faire a tour a auxerre et tu verras!


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    coupure du turbo a 110 km/h - Page 2 Empty Re: coupure du turbo a 110 km/h

    Message par DomMels Mer 19 Sep 2012, 16:17

    slt ptitloup89 laisse parler!!!!!!
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    coupure du turbo a 110 km/h - Page 2 Empty Re: coupure du turbo a 110 km/h

    Message par fab309 Mer 19 Sep 2012, 16:20

    non je n'en doute pas du tout j'aime bien connaitre les modifs pour faire de meme lol Wink
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    coupure du turbo a 110 km/h - Page 2 Empty Re: coupure du turbo a 110 km/h

    Message par ju29golf3 Mer 19 Sep 2012, 16:21

    moi aussi j'arrive a alle facile a 180 sans decatalise et sans bouche l'egr !! lol!
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    coupure du turbo a 110 km/h - Page 2 Empty Re: coupure du turbo a 110 km/h

    Message par steve007 Mer 19 Sep 2012, 17:23

    Moi non plus tkt si tu le dit je te crois, c'est juste que j'ai aussi une 90 et les 200 sans mentir elle les fait pas, 180-90 et encore, dans un petite descente ^^
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    coupure du turbo a 110 km/h - Page 2 Empty Re: coupure du turbo a 110 km/h

    Message par denardou Mer 19 Sep 2012, 18:22

    pour ta panne sa va dans tous les sens
    tu monte a 1.2 et tombe en degradé

    passe vag com je met ma met a coupé qu'il indique
    default pression .... ect

    en gros t'as une surpression du turbo

    ici faut vagcom pour travailler sans tous bidouiller

    avec vagcom:
    groupe 8 et 11 il me semble tu regarde l'evolution de la pression turbo effective et celle que veut le turbo (les 2 sont indiqué sur le groupe 11 il me semble) le groupe 8 sert a verifier le debimetre mais en surpression je doute que sa vienne de lui.

    sans:
    controle les durites change les dans le doute
    debranche la durite de la geo variable
    aspire sa bouge a la bouche verifie que t'arrive au 2 buté si c'est pas lke cas demontage netoyage de la geo

    si c'est ok controle qu'avec des accelleration la N75 fasse bouger la capsule de la geo variable
    si non controle que le circuit de vide est bien au vide ^^ (debranche une durite moteur qui a tourné y a 2 sec sa doit fait psit)
    si non controle clapet et pompe a vide

    tes durites pense a touche les changer rechigne pas sur 10cm ...
    oublie pas y a un reservoir a vide sous la roue avant gauche (pense a verifié sont etanchéité)
    controle les T en plastique parfois il sont fissuré et op degradé ^^

    oublie pas la durite qui va au calculateur qui est sous les essuies glaces
    dans le calculateur tu a aussi une petite durite a changer
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    coupure du turbo a 110 km/h - Page 2 Empty Re: coupure du turbo a 110 km/h

    Message par mk3passion Mer 19 Sep 2012, 19:04

    salut !

    un p'tit lien pour toi ^^

    http://www.golf3forum.org/t36700-circuit-de-depression-golf-3-tdi-110-afn

    comme denardou le dit, vérifie tout les éléments qui ont un rapport avec ton turbo, les vannes, les durite de dépressions, raccord, etc..

    pour savoir si c'est un soucis de perte au niveau de ton circuit de dépression, débranche la durite qui arrive sur la boite à vide sous l'aile coté conducteur, normalement t'as pas de puissance et sa fume quand tu appuie a fond en roulant, moi c'est ce que j'avais

    maintenant "si" tu a décatalysé (ça je sais pas..) il est possible que ce sois ça, ligne trop libre, turbo en overboost et hop coupure pour la sécurité, mais pas fréquent, moi par exemple décatalysée j'ai plus grand chose en couple mais j'ai pas de coupures net

    si pas, j'ai un ami qui avais se genre de soucis et il a démonté son turbo et nettoyé le système de variabilité et c'était ok après

    a+
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    coupure du turbo a 110 km/h - Page 2 Empty Re: coupure du turbo a 110 km/h

    Message par Antho-59 Mer 19 Sep 2012, 20:11

    denardou a écrit:pour ta panne sa va dans tous les sens
    tu monte a 1.2 et tombe en degradé

    passe vag com je met ma met a coupé qu'il indique
    default pression .... ect

    en gros t'as une surpression du turbo

    ici faut vagcom pour travailler sans tous bidouiller

    avec vagcom:
    groupe 8 et 11 il me semble tu regarde l'evolution de la pression turbo effective et celle que veut le turbo (les 2 sont indiqué sur le groupe 11 il me semble) le groupe 8 sert a verifier le debimetre mais en surpression je doute que sa vienne de lui.

    sans:
    controle les durites change les dans le doute
    debranche la durite de la geo variable
    aspire sa bouge a la bouche verifie que t'arrive au 2 buté si c'est pas lke cas demontage netoyage de la geo

    si c'est ok controle qu'avec des accelleration la N75 fasse bouger la capsule de la geo variable
    si non controle que le circuit de vide est bien au vide ^^ (debranche une durite moteur qui a tourné y a 2 sec sa doit fait psit)
    si non controle clapet et pompe a vide

    tes durites pense a touche les changer rechigne pas sur 10cm ...
    oublie pas y a un reservoir a vide sous la roue avant gauche (pense a verifié sont etanchéité)
    controle les T en plastique parfois il sont fissuré et op degradé ^^

    oublie pas la durite qui va au calculateur qui est sous les essuies glaces
    dans le calculateur tu a aussi une petite durite a changer
    Merci beaucoup, je vais verifier tout sa, mais moi c'est pas une geometrie variable :/
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    coupure du turbo a 110 km/h - Page 2 Empty Re: coupure du turbo a 110 km/h

    Message par Antho-59 Mer 19 Sep 2012, 20:17

    mk3passion a écrit:salut !

    un p'tit lien pour toi ^^

    http://www.golf3forum.org/t36700-circuit-de-depression-golf-3-tdi-110-afn

    comme denardou le dit, vérifie tout les éléments qui ont un rapport avec ton turbo, les vannes, les durite de dépressions, raccord, etc..

    pour savoir si c'est un soucis de perte au niveau de ton circuit de dépression, débranche la durite qui arrive sur la boite à vide sous l'aile coté conducteur, normalement t'as pas de puissance et sa fume quand tu appuie a fond en roulant, moi c'est ce que j'avais

    maintenant "si" tu a décatalysé (ça je sais pas..) il est possible que ce sois ça, ligne trop libre, turbo en overboost et hop coupure pour la sécurité, mais pas fréquent, moi par exemple décatalysée j'ai plus grand chose en couple mais j'ai pas de coupures net

    si pas, j'ai un ami qui avais se genre de soucis et il a démonté son turbo et nettoyé le système de variabilité et c'était ok après

    a+
    Merci beaucoup pour se lien il va m'etre utile =) mais moi c'est un 90 et pas un 110 c'est grave ?

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