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coupure du turbo a 110 km/h
dim54- Nouveau golfeur
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- Message n°26
Re: coupure du turbo a 110 km/h
le collecteur d'admission pour les moteur ayant une vanne egr car il doit résister a des températures élevées
Antho-59- Nouveau golfeur
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- Message n°27
Re: coupure du turbo a 110 km/h
moi j'ai debrancher le tuyeau de ma valve EGR et j'ai boucher se tuyeau comme on ma dit de faire ..
ptitloup89- Modérateur
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- Message n°28
Re: coupure du turbo a 110 km/h
"dim54" je ne te connais pas, mais pour moi du dit un peu n'importe quoi! car sur ma golf, j'ai supprimé depuis plus d'un an mon EGR et j'ai pas mis de reniflard comme tu l'indiques, et croit moi j'ai aucun problèmes de puissance ou quoi que ce soit d'autre avec et elle monte a 200km/h sans soucis
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dim54- Nouveau golfeur
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- Message n°29
Re: coupure du turbo a 110 km/h
dans certains cas ca marche, dans d'autres non, les constructeurs ont ce genre d'astuces pour que justement personne ne débranche l'egr.
il suffit que la version du calculateur ne soit pas la même pour que ce problème n'apparaisse pas sur toutes les voitures même si il s'agit du même moteur.
mais si ca le fesait déja avant je me trompe peut etre.
au passage j'ai fait un bts spécialisé dans le moteur et j'ai travailler en mise au point moteur Diesel donc je sais de quoi je parle
ensuite si ca ne vient pas de la boucle d'air (turbo, egr, capteurs,...) ca peut venir de la boucle de carburant mais la tu n'a pas fini de faire des vérifications
il suffit que la version du calculateur ne soit pas la même pour que ce problème n'apparaisse pas sur toutes les voitures même si il s'agit du même moteur.
mais si ca le fesait déja avant je me trompe peut etre.
au passage j'ai fait un bts spécialisé dans le moteur et j'ai travailler en mise au point moteur Diesel donc je sais de quoi je parle
ensuite si ca ne vient pas de la boucle d'air (turbo, egr, capteurs,...) ca peut venir de la boucle de carburant mais la tu n'a pas fini de faire des vérifications
ale51150- Golfeur débutant
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- Message n°30
Re: coupure du turbo a 110 km/h
tout a fait d'accord si le moteur peut pas prendre ce qui lui manque par l'egr il va en prendre plus a la boite a air et adm principaleptitloup89 a écrit:"dim54" je ne te connais pas, mais pour moi du dit un peu n'importe quoi! car sur ma golf, j'ai supprimé depuis plus d'un an mon EGR et j'ai pas mis de reniflard comme tu l'indiques, et croit moi j'ai aucun problèmes de puissance ou quoi que ce soit d'autre avec et elle monte a 200km/h sans soucis
ale51150- Golfeur débutant
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- Message n°31
Re: coupure du turbo a 110 km/h
et appars sa ta déjà vue un moteurs en vrai parce que se qu'on t'apprends en cours et la pratique y a une différencedim54 a écrit:dans certains cas ca marche, dans d'autres non, les constructeurs ont ce genre d'astuces pour que justement personne ne débranche l'egr.
il suffit que la version du calculateur ne soit pas la même pour que ce problème n'apparaisse pas sur toutes les voitures même si il s'agit du même moteur.
mais si ca le fesait déja avant je me trompe peut etre.
au passage j'ai fait un bts spécialisé dans le moteur et j'ai travailler en mise au point moteur Diesel donc je sais de quoi je parle
ensuite si ca ne vient pas de la boucle d'air (turbo, egr, capteurs,...) ca peut venir de la boucle de carburant mais la tu n'a pas fini de faire des vérifications
ale51150- Golfeur débutant
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- Message n°32
Re: coupure du turbo a 110 km/h
ah oui au faite si tu mets un reniflard comme tu dis ta peut être intérêt a le filtrer et un reniflard c'est pour l'huile pas pour un circuit d'admission d'air
DomMels- Golfeur confirmé
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- Message n°33
Re: coupure du turbo a 110 km/h
bjr quelle turbo ta sur ta golf exactement???elle est visible en ouvrant le capot ou pas????
steve007- Golfeur novice
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- Message n°34
Re: coupure du turbo a 110 km/h
ptitloup89 a écrit:"dim54" je ne te connais pas, mais pour moi du dit un peu n'importe quoi! car sur ma golf, j'ai supprimé depuis plus d'un an mon EGR et j'ai pas mis de reniflard comme tu l'indiques, et croit moi j'ai aucun problèmes de puissance ou quoi que ce soit d'autre avec et elle monte a 200km/h sans soucis
200km/h avec une 90 ? =D T'as modifié quelque chose ou juste supprimé l'EGR ?
Psk la mienne monte "facile jusqu'à 160km/h mais après elle a un peu de mal et c'est aussi une TDI 90 ^^
ptitloup89- Modérateur
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- Message n°35
Re: coupure du turbo a 110 km/h
oui200km/h avec mon tdi 90! j'ai juste suprimé mon EGR et décatalisé!
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steve007- Golfeur novice
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- Message n°36
Re: coupure du turbo a 110 km/h
T'es sérieux ? ^
normalement c'est 180km/h et 200 en desnte =P psk t'es limite ds le rouge nan a 200 ?
normalement c'est 180km/h et 200 en desnte =P psk t'es limite ds le rouge nan a 200 ?
Dernière édition par steve007 le Mer 19 Sep 2012, 15:53, édité 1 fois
ptitloup89- Modérateur
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- Message n°37
Re: coupure du turbo a 110 km/h
oui je suis sérieux!
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Antho-59- Nouveau golfeur
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- Message n°38
Re: coupure du turbo a 110 km/h
non il n'est pas visible, il est legerement visible sur l'arriere du moteurDomMels a écrit:bjr quelle turbo ta sur ta golf exactement???elle est visible en ouvrant le capot ou pas????
DomMels- Golfeur confirmé
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- Message n°39
Re: coupure du turbo a 110 km/h
tu es sur que tu a vérifier tout tes durite depression de la vanne n75 turbo au calculo et meme a linterieur du calculo???tu es sur que tes durites depression son bien brancher sur la n75???
steve007- Golfeur novice
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- Message n°40
Re: coupure du turbo a 110 km/h
ptitloup89 a écrit:oui je suis sérieux!
Mdr ok ^^
fab309- Golfeur novice
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- Message n°41
Re: coupure du turbo a 110 km/h
ca roulerai aussi vite qu'un tdi 110 ??
la tdi 90 de ma copine passé les 160 / 170 y a plus beaucoup de monde lol on gagne pas mal sans catha alors .......et sur un 110 ?
car moi mon 110 j ai dejas pris 200 mais pas plus
la tdi 90 de ma copine passé les 160 / 170 y a plus beaucoup de monde lol on gagne pas mal sans catha alors .......et sur un 110 ?
car moi mon 110 j ai dejas pris 200 mais pas plus
ptitloup89- Modérateur
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- Message n°42
Re: coupure du turbo a 110 km/h
si tu doute vient faire a tour a auxerre et tu verras!
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DomMels- Golfeur confirmé
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- Message n°43
Re: coupure du turbo a 110 km/h
slt ptitloup89 laisse parler!!!!!!
fab309- Golfeur novice
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- Message n°44
Re: coupure du turbo a 110 km/h
non je n'en doute pas du tout j'aime bien connaitre les modifs pour faire de meme lol
ju29golf3- Golfeur ingénieur
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- Message n°45
Re: coupure du turbo a 110 km/h
moi aussi j'arrive a alle facile a 180 sans decatalise et sans bouche l'egr !!
steve007- Golfeur novice
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- Message n°46
Re: coupure du turbo a 110 km/h
Moi non plus tkt si tu le dit je te crois, c'est juste que j'ai aussi une 90 et les 200 sans mentir elle les fait pas, 180-90 et encore, dans un petite descente ^^
denardou- Golfeur expérimenté
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- Message n°47
Re: coupure du turbo a 110 km/h
pour ta panne sa va dans tous les sens
tu monte a 1.2 et tombe en degradé
passe vag com je met ma met a coupé qu'il indique
default pression .... ect
en gros t'as une surpression du turbo
ici faut vagcom pour travailler sans tous bidouiller
avec vagcom:
groupe 8 et 11 il me semble tu regarde l'evolution de la pression turbo effective et celle que veut le turbo (les 2 sont indiqué sur le groupe 11 il me semble) le groupe 8 sert a verifier le debimetre mais en surpression je doute que sa vienne de lui.
sans:
controle les durites change les dans le doute
debranche la durite de la geo variable
aspire sa bouge a la bouche verifie que t'arrive au 2 buté si c'est pas lke cas demontage netoyage de la geo
si c'est ok controle qu'avec des accelleration la N75 fasse bouger la capsule de la geo variable
si non controle que le circuit de vide est bien au vide ^^ (debranche une durite moteur qui a tourné y a 2 sec sa doit fait psit)
si non controle clapet et pompe a vide
tes durites pense a touche les changer rechigne pas sur 10cm ...
oublie pas y a un reservoir a vide sous la roue avant gauche (pense a verifié sont etanchéité)
controle les T en plastique parfois il sont fissuré et op degradé ^^
oublie pas la durite qui va au calculateur qui est sous les essuies glaces
dans le calculateur tu a aussi une petite durite a changer
tu monte a 1.2 et tombe en degradé
passe vag com je met ma met a coupé qu'il indique
default pression .... ect
en gros t'as une surpression du turbo
ici faut vagcom pour travailler sans tous bidouiller
avec vagcom:
groupe 8 et 11 il me semble tu regarde l'evolution de la pression turbo effective et celle que veut le turbo (les 2 sont indiqué sur le groupe 11 il me semble) le groupe 8 sert a verifier le debimetre mais en surpression je doute que sa vienne de lui.
sans:
controle les durites change les dans le doute
debranche la durite de la geo variable
aspire sa bouge a la bouche verifie que t'arrive au 2 buté si c'est pas lke cas demontage netoyage de la geo
si c'est ok controle qu'avec des accelleration la N75 fasse bouger la capsule de la geo variable
si non controle que le circuit de vide est bien au vide ^^ (debranche une durite moteur qui a tourné y a 2 sec sa doit fait psit)
si non controle clapet et pompe a vide
tes durites pense a touche les changer rechigne pas sur 10cm ...
oublie pas y a un reservoir a vide sous la roue avant gauche (pense a verifié sont etanchéité)
controle les T en plastique parfois il sont fissuré et op degradé ^^
oublie pas la durite qui va au calculateur qui est sous les essuies glaces
dans le calculateur tu a aussi une petite durite a changer
mk3passion- Golfeur confirmé
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- Message n°48
Re: coupure du turbo a 110 km/h
salut !
un p'tit lien pour toi ^^
http://www.golf3forum.org/t36700-circuit-de-depression-golf-3-tdi-110-afn
comme denardou le dit, vérifie tout les éléments qui ont un rapport avec ton turbo, les vannes, les durite de dépressions, raccord, etc..
pour savoir si c'est un soucis de perte au niveau de ton circuit de dépression, débranche la durite qui arrive sur la boite à vide sous l'aile coté conducteur, normalement t'as pas de puissance et sa fume quand tu appuie a fond en roulant, moi c'est ce que j'avais
maintenant "si" tu a décatalysé (ça je sais pas..) il est possible que ce sois ça, ligne trop libre, turbo en overboost et hop coupure pour la sécurité, mais pas fréquent, moi par exemple décatalysée j'ai plus grand chose en couple mais j'ai pas de coupures net
si pas, j'ai un ami qui avais se genre de soucis et il a démonté son turbo et nettoyé le système de variabilité et c'était ok après
a+
un p'tit lien pour toi ^^
http://www.golf3forum.org/t36700-circuit-de-depression-golf-3-tdi-110-afn
comme denardou le dit, vérifie tout les éléments qui ont un rapport avec ton turbo, les vannes, les durite de dépressions, raccord, etc..
pour savoir si c'est un soucis de perte au niveau de ton circuit de dépression, débranche la durite qui arrive sur la boite à vide sous l'aile coté conducteur, normalement t'as pas de puissance et sa fume quand tu appuie a fond en roulant, moi c'est ce que j'avais
maintenant "si" tu a décatalysé (ça je sais pas..) il est possible que ce sois ça, ligne trop libre, turbo en overboost et hop coupure pour la sécurité, mais pas fréquent, moi par exemple décatalysée j'ai plus grand chose en couple mais j'ai pas de coupures net
si pas, j'ai un ami qui avais se genre de soucis et il a démonté son turbo et nettoyé le système de variabilité et c'était ok après
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Antho-59- Nouveau golfeur
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- Message n°49
Re: coupure du turbo a 110 km/h
Merci beaucoup, je vais verifier tout sa, mais moi c'est pas une geometrie variable :/denardou a écrit:pour ta panne sa va dans tous les sens
tu monte a 1.2 et tombe en degradé
passe vag com je met ma met a coupé qu'il indique
default pression .... ect
en gros t'as une surpression du turbo
ici faut vagcom pour travailler sans tous bidouiller
avec vagcom:
groupe 8 et 11 il me semble tu regarde l'evolution de la pression turbo effective et celle que veut le turbo (les 2 sont indiqué sur le groupe 11 il me semble) le groupe 8 sert a verifier le debimetre mais en surpression je doute que sa vienne de lui.
sans:
controle les durites change les dans le doute
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si c'est ok controle qu'avec des accelleration la N75 fasse bouger la capsule de la geo variable
si non controle que le circuit de vide est bien au vide ^^ (debranche une durite moteur qui a tourné y a 2 sec sa doit fait psit)
si non controle clapet et pompe a vide
tes durites pense a touche les changer rechigne pas sur 10cm ...
oublie pas y a un reservoir a vide sous la roue avant gauche (pense a verifié sont etanchéité)
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dans le calculateur tu a aussi une petite durite a changer
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- Message n°50
Re: coupure du turbo a 110 km/h
Merci beaucoup pour se lien il va m'etre utile =) mais moi c'est un 90 et pas un 110 c'est grave ?mk3passion a écrit:salut !
un p'tit lien pour toi ^^
http://www.golf3forum.org/t36700-circuit-de-depression-golf-3-tdi-110-afn
comme denardou le dit, vérifie tout les éléments qui ont un rapport avec ton turbo, les vannes, les durite de dépressions, raccord, etc..
pour savoir si c'est un soucis de perte au niveau de ton circuit de dépression, débranche la durite qui arrive sur la boite à vide sous l'aile coté conducteur, normalement t'as pas de puissance et sa fume quand tu appuie a fond en roulant, moi c'est ce que j'avais
maintenant "si" tu a décatalysé (ça je sais pas..) il est possible que ce sois ça, ligne trop libre, turbo en overboost et hop coupure pour la sécurité, mais pas fréquent, moi par exemple décatalysée j'ai plus grand chose en couple mais j'ai pas de coupures net
si pas, j'ai un ami qui avais se genre de soucis et il a démonté son turbo et nettoyé le système de variabilité et c'était ok après
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