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    coupure du turbo a 110 km/h

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    coupure du turbo a 110 km/h Empty coupure du turbo a 110 km/h

    Message par Antho-59 Mar 18 Sep 2012, 21:44

    Bonjour tout le monde
    j'ai acheter une golf 3 tdi match 2 il a environ 8 mois de sa, mais le soucis de celle si est que le turbo coupe instantanement a 110km/h. quend je pousse ma 3 eme vitesse, il coupe a 80, apres il coupe a 110 peut importe la vitesse, pour le re-activer il me sufit d'areter le moteur, de le remettre en route et c'est reparti ... jai deja tester le turbo si il etat pas griper, la valve N75, la N95 puis diverse chose ... J'ai ensuite eté chez vw, il m'on brancher la valise et en effet, j'ai un probleme de pression "default pression" j'ai essayer beaucoup de chose mais en vain. est-ce que quelqu'un de mieu qualifier que moi pourais me venir en aide svp ?
    Merci d'avance =)

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    coupure du turbo a 110 km/h Empty Re: coupure du turbo a 110 km/h

    Message par Joe Mar 18 Sep 2012, 21:53

    C'est pas ton débimètre qui est mort?
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    coupure du turbo a 110 km/h Empty Re: coupure du turbo a 110 km/h

    Message par Antho-59 Mar 18 Sep 2012, 22:08

    je l'ai deja changer, j'ai racheter une autre golf donc j'ai deja changer pas mal, j'ai changer la N75, le debimettre, les cable de pression verifier, le bon cablage de ma N75, le tuyeau du calculateur aussi a eter verifier .. Merci Joe pour ta reponse
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    coupure du turbo a 110 km/h Empty Re: coupure du turbo a 110 km/h

    Message par Joe Mar 18 Sep 2012, 22:14

    De rien... Là, je vois pas trop je suis pas trop dans le diesel...

    Bon courage...
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    coupure du turbo a 110 km/h Empty Re: coupure du turbo a 110 km/h

    Message par Antho-59 Mar 18 Sep 2012, 22:16

    Merci .. sa fait 8 mois que je cherche, je vais peut etre avoir la solution un jour a se probleme =) mais c'est embetant pour depasser, ou sur l'autoroute, pas moyen de depasser les 110 alors quand la route monte je suis a 80 ... mais bon, je desespere pas =)
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    coupure du turbo a 110 km/h Empty Re: coupure du turbo a 110 km/h

    Message par golf3tdi110 Mar 18 Sep 2012, 22:16

    ton calculateur n'a pas etait bidouiller ? scratch

    les pièces que tu a changer etait neuve ou d'occaz ?
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    coupure du turbo a 110 km/h Empty Re: coupure du turbo a 110 km/h

    Message par Antho-59 Mar 18 Sep 2012, 22:30

    Les pieces etait d'ocasion d'une golf 3 tdi match que j'ai acheter complete pour pieces, mais roulante donc j'ai rouler un peu avec et aucun probleme sur cette golf .. Le calculateur je sais pas, l'ancien proprietaire la acheter au enchaires et il ne connaissait rien du tout .. donc je pense pas qu'il a ete bidouiller mais on sais jamais :/
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    coupure du turbo a 110 km/h Empty Re: coupure du turbo a 110 km/h

    Message par Antho-59 Mar 18 Sep 2012, 22:33

    J'ai mis un mano pour voir ma pression qui sort du calculateur, je monte a 1.2 bar au lieu de 0.8 .. et je sais pas d'ou sa peut venir
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    coupure du turbo a 110 km/h Empty Re: coupure du turbo a 110 km/h

    Message par golf3tdi110 Mar 18 Sep 2012, 22:45

    2 solution a ton probleme :

    soit le calculateur a était bidouiller donc surpression est mise en sécurité du turbo (pour ne pas qu'il explose)

    soit les pièces que tu a changer sur ta golf fonctionne par intermitence (quand ils veulent) débimetre,n75..etc meme si tu la teste avant ,c'est un coup de chance si lors du teste tout fonctionner une fois monter puis essayer sa peux changer

    je ne voit pas d'autres solution
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    coupure du turbo a 110 km/h Empty Re: coupure du turbo a 110 km/h

    Message par golf3tdi110 Mar 18 Sep 2012, 22:46

    Si tu avait le code défaut je te l'aurait décrypter ..
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    coupure du turbo a 110 km/h Empty Re: coupure du turbo a 110 km/h

    Message par golfistes75 Mar 18 Sep 2012, 22:46

    tu a un probleme de debimetre c'est la maldaie des golf 3 tdi 110 le mien je vait la remplacé par un neuf elle deconnait depuis quelque jour la sa va elle ne deconne plus pour combien temp voici un lien pour une information concernant les debimetre des tdi 110

    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=copernic42%20debimetre%20d'air&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CEQQFjAA&url=http%3A%2F%2Fcopernic42.free.fr%2Fdebimetre%2520d'air%2520passat%25202.htm&ei=ot1YUPaJIsSAhQfxoIDQCg&usg=AFQjCNGT_iuwXvPG0MhxHN8IA4uvLeASLw
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    coupure du turbo a 110 km/h Empty Re: coupure du turbo a 110 km/h

    Message par golfistes75 Mar 18 Sep 2012, 22:47

    son code defaut sur le vag.com et le 575.
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    coupure du turbo a 110 km/h Empty Re: coupure du turbo a 110 km/h

    Message par ptitloup89 Mar 18 Sep 2012, 22:47

    tu as vérifié le petit tuyau qui est dans ton calculateur?


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    coupure du turbo a 110 km/h Empty Re: coupure du turbo a 110 km/h

    Message par dim54 Mar 18 Sep 2012, 22:48

    c'est quoi comme moteur?
    je ne suis pas sur mais je pense qu'il faut la passer à la valise après un changement de débimètre
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    coupure du turbo a 110 km/h Empty Re: coupure du turbo a 110 km/h

    Message par ptitloup89 Mar 18 Sep 2012, 22:50

    que ca soit un 110 ou un 90, pas besoin de la passer a la valise quand tu change de débimetre!


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    Message par Antho-59 Mar 18 Sep 2012, 22:51

    oui ptitloup89 j'ai verifier se tuyeau, je vais me renseigner sur le code default de mon probleme, moi c'est un 90 ch pas un 110 donc je sais pas si sa change quelquechose ou pas :/ Merci de votre aide super
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    Message par ale51150 Mar 18 Sep 2012, 22:54

    moi je pencherais pour le turbo qui se mets en sécurité car trop de pression 1.2 au lieu de 0.8 le prochain coup que tu roule avec regarde a quelle régime sa se produit si sa se produit au même régime a 80 qu'a 110 c'est que c'est du turbo que sa foire
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    Message par Antho-59 Mar 18 Sep 2012, 22:58

    non sa coupe pas au meme regime, en 2 eme j'ai beau la pousser a 4500t/min pas de coupure, en 3 eme elle coupe entre 3000 et 3500 et apres peur importe les tour minutes, dés que je souhaite accelerer, j'appui franchement sur la pedale et arriver a 110 115 je sent que le turbo se coupe
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    Message par dim54 Mar 18 Sep 2012, 22:59

    mais si le turbo soufflerait plus fort que prévu il sifflerait plus que normalement et boufferait de l'huile.
    je pencherait plus pour un problème de capteur ou éventuellement egr: elle reste fermée du coup le turbo doit souffler plus pour compenser le maque de gaz réinjectés
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    Message par Antho-59 Mar 18 Sep 2012, 23:02

    la valve EGR est debrancher
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    Message par dim54 Mar 18 Sep 2012, 23:04

    et il y a un reniflar pour que de l'air rentre quand meme dans le plenum?
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    Message par ptitloup89 Mar 18 Sep 2012, 23:06

    dim54 a écrit:mais si le turbo soufflerait plus fort que prévu il sifflerait plus que normalement et boufferait de l'huile.
    je pencherait plus pour un problème de capteur ou éventuellement egr: elle reste fermée du coup le turbo doit souffler plus pour compenser le maque de gaz réinjectés

    perso j'ai suprimé mon EGR et j'ai pas de problèmes de turbo!


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    Message par Antho-59 Mar 18 Sep 2012, 23:09

    ha sa me rassure, puis elle fesait deja sa avant que je le debranche Very Happy
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    Message par dim54 Mar 18 Sep 2012, 23:11

    c'est pas un problème de turbo mais de débit d'air: quand tu fais de l'egr t'admet moin d'air "frais" c'est les gaz réinjectés qui compensent le besoin du moteur.
    si tu vire l'egr sans mettre un reniflar au niveau du plénum pour que de l'air autre que celle qui viens du turbo y arrive.
    si il n'y en a pas le calculateur voit qu'il y a un problème il va d'abord cherché à ouvrir l'egr a fond, si ca ne change rien, il va augmenter la pression de sural pour respecter le débit de la carto du calculateur
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    Message par ptitloup89 Mar 18 Sep 2012, 23:14

    dim54 a écrit:c'est pas un problème de turbo mais de débit d'air: quand tu fais de l'egr t'admet moin d'air "frais" c'est les gaz réinjectés qui compensent le besoin du moteur.
    si tu vire l'egr sans mettre un reniflar au niveau du plénum pour que de l'air autre que celle qui viens du turbo y arrive.
    si il n'y en a pas le calculateur voit qu'il y a un problème il va d'abord cherché à ouvrir l'egr a fond, si ca ne change rien, il va augmenter la pression de sural pour respecter le débit de la carto du calculateur

    c'est quoi que tu appelles "le plénum" ??


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