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    Au secour ! probleme de démarrage et de perte de puissance en meme temps .

    Colthard
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    Message par Colthard Mar 01 Mai 2012, 15:24

    Ma golf est une 3 breack 1l9 TDi de 1995 avec 290 000 au compteur.

    Il a quelques semaine elle a commencer a avoir du mal a démarrer, obliger d'insister et d'accélerer longuement . ==> je change les bougies de préchauffage==> pareil. Je verifie que j'ai du jus au bougie de préchauffage ==> Ok .
    Du coup je change le filtre a gasoil, le filtre a air ==> meme soucis.
    Si ma femme lance le demarreur et je débranche et rebranche la cosse qui va a la pompe a injection elle démarre
    Puis des probleme de "coupures" moteur, lorsque que je roule a un régime constant et que je decelere apres le moulin coupe puis repart , comme si le gasoil n'arrive plus.
    Le relais 109 étant tres chaud je me dit que ça peux venir de ça ==> je le change ==> pas d'amélioration du tout.

    J'ai comme l'impression que je n'arrive pas a mettre la pompe a injection et a la garder en pression .
    Le N75 tic tic parfois avant le démarrage et j'ai de petites bulles d'air dans la tubulure a gasoil.
    J'ai testé la pompe immergée dans le coffre et la surprise quasi pas voltage ( 0,75 V ) , pourtant j'ai changer le fusible 18 !
    La distribution , la poulie et l'écrous de vilo ont 20 000 km .
    J'ai pas vu de gerçures ou de fissures sur les durites.

    La je crac , je galère tant qu'est plus avec les mazouts . Et j'ai besoin de ma voiture tout les jours , et plus ça va pire c'est .

    Merci d'avance
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    Message par Invité Mar 01 Mai 2012, 19:43

    chinte ton désactivateur de pompe en direct depuis le plus baterie avec un fil a toi et essaye de démarré x) si sa démarre et coupe pu ta un soucis de comande de pompe sa peut fenir du faisceaux
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    Message par Invité Mar 01 Mai 2012, 19:43

    chinte ton désactivateur de pompe en direct depuis le plus baterie avec un fil a toi et essaye de démarré x) si sa démarre et coupe pu ta un soucis de comande de pompe sa peut fenir du faisceaux
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    Message par samuss71 Mar 01 Mai 2012, 20:30

    Salut, alors pour commencer, les golf n'ont pas de pompe immergée! se que tu as mesurer c'est le signal de niveau d'essence, ensuite moi il m'est arriver le même soucis, la voiture ne démarrais jamais a chaud et elle coupais en roulant, et c’était mon contacteur de neiman qui étais sale, un coup de nettoyant contact dans le connecteur et depuis plus aucun soucis!
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    Message par Colthard Mar 01 Mai 2012, 20:48

    C'est a froid qu'elle a le plus de mal a demarrer .
    C'est ou le désactivateur de pompe ?
    Pour le neiman , j'y ai pas pensé , et vu le jeu qu'il y a dedans c'est fort probable qu'il y ai un soucis.

    aujourd'hui coup de colere , j'ai desseré la pompe a injection et rerèglé en la tournant, elle est a fond vers l'arrière , ça demarre un peu mieux , ca fume moins une fois démarré (quasiment plus) , j'ai pas eu de coupûre en roulant ni de trous ( juste un leger de temps de réactions a la réaccélération comme avant en fait ).
    Mais le démarrage est pas nickel quand meme . colere colere

    Es ce qu'un catalyseur un peu bouché ou une vanne egr encrassée peuvent génerer des soucis de demarrage ?

    Merci de vos réponses super
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    Message par Invité Mar 01 Mai 2012, 20:51

    Est tu sur que ta distri est pas décalé ?
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    Message par samuss71 Mar 01 Mai 2012, 20:53

    le désactivateur de pompe, il est au bout de la pompe fixé sur le cul de pompe! et ce n'est pas bien bon de toucher au réglages de pompe comme sa, fait y comme il faut avec VAG COM! et un cata bouché, tu aurait plus de pêche, tu aurais l'impression d'avoir un 60CV sous le capot! quand a la vanne EGR supprime la
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    Message par samuss71 Mar 01 Mai 2012, 20:53

    Mais vérifie quand même ton pignon de vilo! car un mauvais serrage et sa foire tout!
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    Message par Colthard Mar 01 Mai 2012, 21:27

    pour verifier le calage de distri je doit démonter le cache calubut ?
    Il y a 20 000 km ( je viens de vérifier la facture ) la poulie l'ecrou et la distrib ou été changés , mais apres tout si le garage a pas fais son taf comme il se doit c'est possible que ça se dessert ?
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    Message par ptitloup89 Mar 01 Mai 2012, 21:41

    oui tu dois démonter le cache culbuteur, le cache distrib et tu mets les pige de calage a leur place et tu regarde le repère du volant moteur qu'il soit bien dans l'axe a celui du repère de boite! sinon c'est sure que si ça a été mal fait, la vis du pignon peut se desserrer et occasionner un jeu dans le pignon de vilo!


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    Message par Colthard Mer 02 Mai 2012, 06:32

    Merci
    je vais essayer de faire ça rapidement . IL est vrai que je trouve que le poulies du bas ne tournent pas tres ronds
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    Message par Colthard Jeu 03 Mai 2012, 08:53

    Visiblement c'est bien calé . Apres avoir tourné ma pompe , plus de perte de puissance , ça demarre un peu mieux mais c'est pas la panacé et je suis a toc de réglage ( poussé a fond vers l'arrière ). Je me demande quand meme si la pome est pas décaler d'une dent ..
    C'est normal que le relais 109 et celui d'en dessous chauffe ????? ça chauffe vraiment !
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    Message par ptitloup89 Jeu 03 Mai 2012, 13:34

    tu as vérifié ton calage de distrib avec les piges et les repères?


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    Message par Colthard Jeu 03 Mai 2012, 15:28

    J'ai pas de piges.
    J'ai mis au repere du volant moteur , et j'ai régarder avec les trace de blanco qui ont été faite ( je pense par le mécano ) mais en fais y a rien qui s'aligne correctement .
    Ca a 20 000 km la distri et tout ce qui va avec car elle avait justement décaler d'une dent a cause de cette poulie de vilo , et ça été changer facture du garage et tout le reste...
    J'en ai marre !!!!!!
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    Message par samuss71 Jeu 03 Mai 2012, 15:30

    même sans pige, sa se voit a l'oeil! regarde si tout est en face et voila!
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    Message par Colthard Jeu 03 Mai 2012, 15:39

    je voit plus comment faire ! franchement je crac . elle demarre quand meme en instant, c'est comme si j'avais une prise d'air dans le circuit de gasoil , ça fume quand ça démarre et apres ça roule . Mais pourquoi je doit insister autant ? si je débranche la sonde température d'eau ça démarre mieux .
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    Message par Colthard Jeu 03 Mai 2012, 17:13

    Géniale maintenant l'alternateur viens de me lacher , le voyant de batteries reste allumé et la tension de la batterie n'augmente plus moteur tournant .

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    Message par samuss71 Jeu 03 Mai 2012, 17:52

    ton voyant de batterie est allumé, mais as tu le compte tour qui marche? si ton compte tour ne marche pas, c'est ta poulie dumper qui est HS et qui n’entraîne plus ta courroie d'accessoire!
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    Message par samuss71 Jeu 03 Mai 2012, 17:55

    vas vérifié si ta courroie d'accessoire tourne avec le moteur! au passage, fait nous une vidéo de tes pignon de vilo, pour que l'on voit si ils ont du jeu ou non!
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    Message par Colthard Jeu 03 Mai 2012, 20:29

    Voila ce que ça donne ( ça a mis deux plombe a charge sur youtube )

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    Message par samuss71 Ven 04 Mai 2012, 00:29

    ton moteur a l'aire de super bien tourner donc je pense pas trop a un décalage de ta pompe, il claque un peut par contre! et tu n'as aucune préchauffe, tes bougies sont en bon état?
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    Message par Invité Ven 04 Mai 2012, 01:17

    samuss71 a écrit:ton moteur a l'aire de super bien tourner donc je pense pas trop a un décalage de ta pompe, il claque un peut par contre! et tu n'as aucune préchauffe, tes bougies sont en bon état?


    Désoler de te contredire monsieur mais sont moteur claque pas plus qu'un diesel classique... tu n'a jamais entendu un moteur diesel qui claque ? je te rappel qu'un moteur diesel fait obligatoirement du bruit de claquement en vue des force exercé par l'éxplosition sur la tete de piston qui est plus franche est a plus forte pression .....
    Ensuite j'ai l'impression que le démarreur tourne pas très vite..... si Ptitloup passe par la et peut te faire une vidéo de sont moteur quand il le démarre.... ensuite tu es sur que ton désactivateur de pompe ne merde pas ? à savoir Samuss qu'un désactivateur de pompe n'est qu'une simple éléctrovane qui crée une fuite interne a la pompe ce qui fait qu'il n'y as pas de pression pour mouvoir les injecteur;) et ne jou absolument pas sur le débit residuel s'il fonctionne convenablement ainsi que sur la pression d'ouverture d'injecteur...
    N'oublie pas mon cher Samuss que selon la témperature le prechauffage est plus au moin long voir inexistant...

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    Message par ptitloup89 Ven 04 Mai 2012, 01:27

    salut manu, déja ca fait trois fois que je le dis, qu'il vérifie sa distrib avec les piges et il vera quelle est pas bonne!!


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    Message par Colthard Ven 04 Mai 2012, 08:33

    Et les piges je trouve ça ou ?
    Pour le désactivateur de pompe quelqu'un a une photo ?

    Merci
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    Message par ptitloup89 Ven 04 Mai 2012, 09:44

    salut, tiens voici un lien pour les piges de calage: http://cgi.ebay.fr/AUDI-VW-T4-TDI-Spezialwerkzeug-VAG-2064-2065A-2065-A-/290359508434?pt=Spezielle_Werkzeuge&hash=item439ac67dd2

    et ca c'est une photo pour te montrer l'électrovanne de pompe:
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