GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

4 participants

    Accelerations au demarrage a chaud + perte puissance GT TDI 110

    SoulBrother
    SoulBrother
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : magasinier
    Nombre de messages : 26

    Accelerations au demarrage a chaud + perte puissance GT TDI 110 Empty Accelerations au demarrage a chaud + perte puissance GT TDI 110

    Message par SoulBrother Jeu 05 Juil 2012, 21:44

    salut a tous, je cherche de l aide sur ce phenomène svp!!

    La petite histoire:
    Un petit matin je redemarre a chaud, avec seulement juste un coup de clef le moteur monte dans les tours tout seul comme un jackie tuning puis se stabilise aussitot!!! Je roule plus de pèche!

    Habitué au durites de depression qui lachent je me suis mis a faire le tour de celles ci, rien cet fois! Decidé a eliminer cette hypothese je les ai toutes demontés (sans exception) et changé les plus douteuse. Toujours rien.

    Puis me viens l idée de remplacer ma n75 puisque j en ai une en stock enfin presque c etait en fait une n18 (l electrovanne semblable relié a la vanne egr, meme ref a une lettre pres).

    Magie!! grosse pèche tout est revenu, la voiture tourne tres fort, je fais un ptit tours, la gare. le lendemain plus rien retour a zero, de nouveau en mode degradé!!!!!

    Problemes: le turbo siffle mais au moin il fonctionne je suppose, le moteur accelere toujours tout seul au coup de clef et uniquement a chaud.

    J ai echanger temporairement un a un avec un tdi 110:
    -le debimetre. rien (on l'a monté sur l autre moteur)
    -la n75. rien
    -l electrovanne de stop. rien
    -l egr est condamné

    -le turbo semble marcher et la tige n est pas grippé

    on a juste noté un leger bruit bizare provenant de la wastegate ou plutot venant de la tige de la GV qui vibre quand on remet la durite a la wastegate.

    Je ne m explique pas comment la golf a pu fonctionner en changeant la n75 par une n18 simplement et puis poufff plus rien!! ni d ou viennent les accelerations au demarrage qui ont l air liés

    ou je dois me diriger svp?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Accelerations au demarrage a chaud + perte puissance GT TDI 110 Empty Re: Accelerations au demarrage a chaud + perte puissance GT TDI 110

    Message par Invité Jeu 05 Juil 2012, 22:00

    Bonsoir ,
    Tu devrait la passer au vag comme lecture paramettre et la démarré et tu voi kel info calculo et bisard au démarrage et après
    SoulBrother
    SoulBrother
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : magasinier
    Nombre de messages : 26

    Accelerations au demarrage a chaud + perte puissance GT TDI 110 Empty Re: Accelerations au demarrage a chaud + perte puissance GT TDI 110

    Message par SoulBrother Jeu 05 Juil 2012, 22:24

    merci méca. J avai prévu d investir et je ne voudrais pas abuser de ton temp mais tu me conseilerai quel version abordable sur ebay?
    laurent49
    laurent49
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Mécanicien Carrossier Peintre Auto
    Nombre de messages : 26

    Accelerations au demarrage a chaud + perte puissance GT TDI 110 Empty Re: Accelerations au demarrage a chaud + perte puissance GT TDI 110

    Message par laurent49 Jeu 05 Juil 2012, 23:04

    slt moi je me pencherai plus sur la sonde sur le boitier d eau qui est sur la culasse car s est lui qui informe le calculo de la temperature moteur donc si mauvaise info mode degrade a coup sur
    ca ou un injecteur qui pice en permanence
    voila bon courage
    SoulBrother
    SoulBrother
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : magasinier
    Nombre de messages : 26

    Accelerations au demarrage a chaud + perte puissance GT TDI 110 Empty Re: Accelerations au demarrage a chaud + perte puissance GT TDI 110

    Message par SoulBrother Jeu 05 Juil 2012, 23:13

    j ai pas en tete la sonde dont tu parle, et un injecteur ya des chances car fumée blanche detecté au control technique

    merci beaucoup pour tes infos pertinente ca m aide beaucoup! a+
    SoulBrother
    SoulBrother
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : magasinier
    Nombre de messages : 26

    Accelerations au demarrage a chaud + perte puissance GT TDI 110 Empty Re: Accelerations au demarrage a chaud + perte puissance GT TDI 110

    Message par SoulBrother Sam 07 Juil 2012, 13:55

    j ai debrancher la sonde de temperature rien ne change. j attend mon vag com 106...
    SoulBrother
    SoulBrother
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : magasinier
    Nombre de messages : 26

    Accelerations au demarrage a chaud + perte puissance GT TDI 110 Empty Re: Accelerations au demarrage a chaud + perte puissance GT TDI 110

    Message par SoulBrother Dim 08 Juil 2012, 00:39

    voila ce qui arrive quand on veut faire de la mecanique et qu on i connait quedal, j ai voulu sortir la sonde de temperature sur la culasse resultat un geiser de liquide de refroidissement par terre! bravo!
    SoulBrother
    SoulBrother
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : magasinier
    Nombre de messages : 26

    Accelerations au demarrage a chaud + perte puissance GT TDI 110 Empty Re: Accelerations au demarrage a chaud + perte puissance GT TDI 110

    Message par SoulBrother Sam 21 Juil 2012, 12:27

    alors apres l avoir passé au vag ca me donne ca:

    Address 25: Immobilizer Labels: 1H0-953-257.lbl
    Part No: 1H0 953 257 B
    Component: IMMO VWZ3Z0V5183086 V00
    Coding: 09600
    Shop #: WSC 00046
    VCID: 2A5000F6BAA53F4C

    1 Fault Found
    00546 - Data wiring faulty
    27-00 - Implausible Signal


    qui pourrais avoir une idée svp??
    denardou
    denardou
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 36
    Emploi : aléatoire
    Nombre de messages : 1103

    Accelerations au demarrage a chaud + perte puissance GT TDI 110 Empty Re: Accelerations au demarrage a chaud + perte puissance GT TDI 110

    Message par denardou Sam 21 Juil 2012, 20:17

    00546 cable donné defectueux
    27-00 signol non plausible


    a et un turbo peut sifler et rien donner du tous

    par vecu je dit sa (une mondeo il sifflais un peut plus que la normal je met la main a l'entré turbo au ralenti ... casi aucune aspiration j'accellere sa aspire comme un atmo...)
    je vire les durite et regarde dans le turbo ... turbine hs

    comme quoi...
    avatar
    difrey974
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 37
    Emploi : Menuisier alu
    Nombre de messages : 303

    Accelerations au demarrage a chaud + perte puissance GT TDI 110 Empty Re: Accelerations au demarrage a chaud + perte puissance GT TDI 110

    Message par difrey974 Dim 22 Juil 2012, 05:12

    Salut.

    Si c'est pas la n75 ou le debimetre qui sont en cause,turbo grippé ou actuateur du turbo grippé
    denardou
    denardou
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 36
    Emploi : aléatoire
    Nombre de messages : 1103

    Accelerations au demarrage a chaud + perte puissance GT TDI 110 Empty Re: Accelerations au demarrage a chaud + perte puissance GT TDI 110

    Message par denardou Dim 22 Juil 2012, 09:28

    vue les code deja je pense que t'as du capteur ou Connectique hs
    avatar
    difrey974
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 37
    Emploi : Menuisier alu
    Nombre de messages : 303

    Accelerations au demarrage a chaud + perte puissance GT TDI 110 Empty Re: Accelerations au demarrage a chaud + perte puissance GT TDI 110

    Message par difrey974 Dim 22 Juil 2012, 10:47

    J'ai le meme code erreur,pas de perte de puissance,bizarre scratch
    denardou
    denardou
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 36
    Emploi : aléatoire
    Nombre de messages : 1103

    Accelerations au demarrage a chaud + perte puissance GT TDI 110 Empty Re: Accelerations au demarrage a chaud + perte puissance GT TDI 110

    Message par denardou Dim 22 Juil 2012, 12:00

    ou pas que tu est resenti ^^

    sa ce trouve elle a toujour manqué de puissance
    SoulBrother
    SoulBrother
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : magasinier
    Nombre de messages : 26

    Accelerations au demarrage a chaud + perte puissance GT TDI 110 Empty Re: Accelerations au demarrage a chaud + perte puissance GT TDI 110

    Message par SoulBrother Dim 22 Juil 2012, 13:15

    salut les gars, deja merci pour la traduction du code erreur.

    alors voila hier j ai reglé mon probleme!! apres avoir fait un tour des organes potentiellement malade j avais toujours un ptit doutes sur les electrovannes meme en les ayant echangé avec un pote.

    je suis allé en casse j ai pris n75 et n18 et voila ca remarche du tonnerre meme encor mieux qu avant!!

    je vais refaire un diag pour voir si l erreur a changé. merci a tous de votre aide precieuse
    SoulBrother
    SoulBrother
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : magasinier
    Nombre de messages : 26

    Accelerations au demarrage a chaud + perte puissance GT TDI 110 Empty Re: Accelerations au demarrage a chaud + perte puissance GT TDI 110

    Message par SoulBrother Dim 22 Juil 2012, 13:30

    alors concernant le code erreur voila ce que quelqu un m'a ecrit si ca peut aider:

    pour ton defaut,c'est l'immotronic qui a un souci de connection!debranche ta batterie d'abord et controle toutes tes fiches de la bague de neiman jusqu'au celculateur immo sous le compteur a droite de la colonne de direction!

    Contenu sponsorisé


    Accelerations au demarrage a chaud + perte puissance GT TDI 110 Empty Re: Accelerations au demarrage a chaud + perte puissance GT TDI 110

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 16:34