salut a tous, je cherche de l aide sur ce phenomène svp!!
La petite histoire:
Un petit matin je redemarre a chaud, avec seulement juste un coup de clef le moteur monte dans les tours tout seul comme un jackie tuning puis se stabilise aussitot!!! Je roule plus de pèche!
Habitué au durites de depression qui lachent je me suis mis a faire le tour de celles ci, rien cet fois! Decidé a eliminer cette hypothese je les ai toutes demontés (sans exception) et changé les plus douteuse. Toujours rien.
Puis me viens l idée de remplacer ma n75 puisque j en ai une en stock enfin presque c etait en fait une n18 (l electrovanne semblable relié a la vanne egr, meme ref a une lettre pres).
Magie!! grosse pèche tout est revenu, la voiture tourne tres fort, je fais un ptit tours, la gare. le lendemain plus rien retour a zero, de nouveau en mode degradé!!!!!
Problemes: le turbo siffle mais au moin il fonctionne je suppose, le moteur accelere toujours tout seul au coup de clef et uniquement a chaud.
J ai echanger temporairement un a un avec un tdi 110:
-le debimetre. rien (on l'a monté sur l autre moteur)
-la n75. rien
-l electrovanne de stop. rien
-l egr est condamné
-le turbo semble marcher et la tige n est pas grippé
on a juste noté un leger bruit bizare provenant de la wastegate ou plutot venant de la tige de la GV qui vibre quand on remet la durite a la wastegate.
Je ne m explique pas comment la golf a pu fonctionner en changeant la n75 par une n18 simplement et puis poufff plus rien!! ni d ou viennent les accelerations au demarrage qui ont l air liés
ou je dois me diriger svp?
La petite histoire:
Un petit matin je redemarre a chaud, avec seulement juste un coup de clef le moteur monte dans les tours tout seul comme un jackie tuning puis se stabilise aussitot!!! Je roule plus de pèche!
Habitué au durites de depression qui lachent je me suis mis a faire le tour de celles ci, rien cet fois! Decidé a eliminer cette hypothese je les ai toutes demontés (sans exception) et changé les plus douteuse. Toujours rien.
Puis me viens l idée de remplacer ma n75 puisque j en ai une en stock enfin presque c etait en fait une n18 (l electrovanne semblable relié a la vanne egr, meme ref a une lettre pres).
Magie!! grosse pèche tout est revenu, la voiture tourne tres fort, je fais un ptit tours, la gare. le lendemain plus rien retour a zero, de nouveau en mode degradé!!!!!
Problemes: le turbo siffle mais au moin il fonctionne je suppose, le moteur accelere toujours tout seul au coup de clef et uniquement a chaud.
J ai echanger temporairement un a un avec un tdi 110:
-le debimetre. rien (on l'a monté sur l autre moteur)
-la n75. rien
-l electrovanne de stop. rien
-l egr est condamné
-le turbo semble marcher et la tige n est pas grippé
on a juste noté un leger bruit bizare provenant de la wastegate ou plutot venant de la tige de la GV qui vibre quand on remet la durite a la wastegate.
Je ne m explique pas comment la golf a pu fonctionner en changeant la n75 par une n18 simplement et puis poufff plus rien!! ni d ou viennent les accelerations au demarrage qui ont l air liés
ou je dois me diriger svp?