Bonjour a tous , mon souci et que j'ai du mal a démarrer a froid , elle fait 1 petit nuage de fumée blanche uniquement au moment du démarrage,elle tourne au ralenti parfaitement une fois démarrer mais a 900 tours minute , quand je roule elle a des pertes de puissance par moment et c'est plutot gênant. Je debranche la sonde de temperature d'eau pour démarrer car sinon la préchauffe dur que 2 sec , c'est une gt tdi 110 de 97 qui a 220 000kms et je vien de changer le demarreur et les bougies de prechauffe , la pompe a injection a était changer par l'ancien proprietaire et d'apres lui le problème a surgit a se moment la , si quelqu'un pouvait m'éclairé sur se type de panne je serait tres heureux et pourrai me concentrer sur l'esthétique par la suite , merci d'avance ( in 02 s'affiche au compteur )
5 participants
Probleme de demarrage a froid et perte de puissance occasionnel , ralenti impeccable mais a 900 tr min, A l'aide svp'
cartman130- Nouveau golfeur
- Age : 43
Emploi : Tourneur fraiseur
Nombre de messages : 6
ducatiboy- Golfeur junior
- Age : 57
Emploi : Technicien assistance automobile
Nombre de messages : 415
Bonjour
Je commencerais par regarder la calage de distribution et pompe a injection .... ca sent la dent .....
Ducatiboy
Je commencerais par regarder la calage de distribution et pompe a injection .... ca sent la dent .....
Ducatiboy
cartman130- Nouveau golfeur
- Age : 43
Emploi : Tourneur fraiseur
Nombre de messages : 6
Ok merci pour ta reponse , je vais commencer par sa dės se week end , quand tu dit sa sent la dent , tu veu dire qu'il est possible qu'il y est un decalage d'une dent sur la distribution ? (Dsl novice en mecanique mais soif d'apprendre afin de connaitre ma golf sur le bout des doigts)
Mymy Teu- Golfeur novice
- Age : 29
Emploi : Apprenti Ingénieur à PSA
Nombre de messages : 183
Pour moi aussi je dirait qu'il y a une dent de décalage...
Oui, c'est qu'il y a une dent de décalage sur la distribution, peut être d'avance ou de recule, à voir.
Personnellement, quand j'ai fait ma distribution je n'avait pas marqué les dents et refait le calage de l'AAC, du coups je n'avait pas trop ce problème de dent.
Je pense qu'il y a 2 choses qui peuvent être fautive :
1- Quand il a remonté la courroie de distribution après remontage de la pompe, l'ancien propriétaire a loupé une dent
2- Lors du changement de la pompe il l'a mal recalé celle si.
Pour la 2ème je suis pas sûr, je sais que ça dérègle le ralentis ou empêche de démarrer la voiture si la pompe est positionné trop en avant ou en arrière. Je ne sais aps si cela peut occasionner des pertes de puissance.
PS: le IN 02 c'est juste un repère pour les révisions
Oui, c'est qu'il y a une dent de décalage sur la distribution, peut être d'avance ou de recule, à voir.
Personnellement, quand j'ai fait ma distribution je n'avait pas marqué les dents et refait le calage de l'AAC, du coups je n'avait pas trop ce problème de dent.
Je pense qu'il y a 2 choses qui peuvent être fautive :
1- Quand il a remonté la courroie de distribution après remontage de la pompe, l'ancien propriétaire a loupé une dent
2- Lors du changement de la pompe il l'a mal recalé celle si.
Pour la 2ème je suis pas sûr, je sais que ça dérègle le ralentis ou empêche de démarrer la voiture si la pompe est positionné trop en avant ou en arrière. Je ne sais aps si cela peut occasionner des pertes de puissance.
PS: le IN 02 c'est juste un repère pour les révisions
pinouche57- Golfeur super pro
- Age : 46
Emploi : Technicien Responsable Chantier
Nombre de messages : 2676
La pompe doit subir un réglage statique et dynamique au vag.com sinon tu a tes symptômes qui varie selon
le montage fait par le mécano et la variation des symptômes d'une voiture a une autre et du au moment du
calage effectuer par le mécano qui seras plus pointilleux ou pas qu'un autre.
Si tu a l'habitude de caler une distri tu comprendras ce que je veux dire , même la tension de courroie et la qualité de tes piges sont importante ainsi que la recherche exact du point mort haut , rien n'est a négliger.
Il faut suivre le cheminement sent sauter une étape ou la négliger , une pompe qui ne sera pas passer au vag.com auras plus de conso , perte de puissance et soucis de démarrage .
le montage fait par le mécano et la variation des symptômes d'une voiture a une autre et du au moment du
calage effectuer par le mécano qui seras plus pointilleux ou pas qu'un autre.
Si tu a l'habitude de caler une distri tu comprendras ce que je veux dire , même la tension de courroie et la qualité de tes piges sont importante ainsi que la recherche exact du point mort haut , rien n'est a négliger.
Il faut suivre le cheminement sent sauter une étape ou la négliger , une pompe qui ne sera pas passer au vag.com auras plus de conso , perte de puissance et soucis de démarrage .
cartman130- Nouveau golfeur
- Age : 43
Emploi : Tourneur fraiseur
Nombre de messages : 6
Merci pour vos réponses, je vais suivre vos conseil et commencer dès demain par la distri et ensuite la pompe , je vous dirai se qu'il en est , 1 fois terminé
vincentcanet11- Nouveau golfeur
- Age : 51
Emploi : cadre opérationnel
Nombre de messages : 5
Salut cartman130 .
Avant de démarrer , jette un œil sur la durite d'arrivé gasoil sur la pompe et vérifie l'absence d'air .
Quand tu dis que tu as des pertes de puissance :
- sent tu , nettement et d'un coup, la coupure de la puissance au point de devoir t'arrêter ?ou bien la puissance est dégradé comme si tu roulais avec une remorque ?
- Pendant ta coupure de puissance ,est ce que le moteur réagi au moins un peu à la pédale d'accélérateur ?
- Combien dure ta perte de puissance et en quelle circonstance revient elle ?
Avant de démarrer , jette un œil sur la durite d'arrivé gasoil sur la pompe et vérifie l'absence d'air .
Quand tu dis que tu as des pertes de puissance :
- sent tu , nettement et d'un coup, la coupure de la puissance au point de devoir t'arrêter ?ou bien la puissance est dégradé comme si tu roulais avec une remorque ?
- Pendant ta coupure de puissance ,est ce que le moteur réagi au moins un peu à la pédale d'accélérateur ?
- Combien dure ta perte de puissance et en quelle circonstance revient elle ?
|
|