GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

5 participants

    Probleme de demarrage a froid et perte de puissance occasionnel , ralenti impeccable mais a 900 tr min, A l'aide svp'

    cartman130
    cartman130
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : Tourneur fraiseur
    Nombre de messages : 6

    Probleme de demarrage a froid et perte de puissance occasionnel , ralenti impeccable mais a 900 tr min,  A l'aide svp' Empty Probleme de demarrage a froid et perte de puissance occasionnel , ralenti impeccable mais a 900 tr min, A l'aide svp'

    Message par cartman130 Mer 18 Mai 2016, 19:47

    Bonjour a tous , mon souci et que j'ai du mal a démarrer a froid , elle fait 1 petit nuage de fumée blanche uniquement au moment du démarrage,elle tourne au ralenti parfaitement une fois démarrer mais a 900 tours minute , quand je roule elle a des pertes de puissance par moment et c'est plutot gênant. Je debranche la sonde de temperature d'eau pour démarrer car sinon la préchauffe dur que 2 sec , c'est une gt tdi 110 de 97 qui a 220 000kms et je vien de changer le demarreur et les bougies de prechauffe , la pompe a injection a était changer par l'ancien proprietaire et d'apres lui le problème a surgit a se moment la , si quelqu'un pouvait m'éclairé sur se type de panne je serait tres heureux et pourrai me concentrer sur l'esthétique par la suite , merci d'avance ( in 02 s'affiche au compteur )
    ducatiboy
    ducatiboy
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 57
    Emploi : Technicien assistance automobile
    Nombre de messages : 415

    Probleme de demarrage a froid et perte de puissance occasionnel , ralenti impeccable mais a 900 tr min,  A l'aide svp' Empty Re: Probleme de demarrage a froid et perte de puissance occasionnel , ralenti impeccable mais a 900 tr min, A l'aide svp'

    Message par ducatiboy Jeu 19 Mai 2016, 09:17

    Bonjour

    Je commencerais par regarder la calage de distribution et pompe a injection .... ca sent la dent .....

    Ducatiboy

    cartman130
    cartman130
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : Tourneur fraiseur
    Nombre de messages : 6

    Probleme de demarrage a froid et perte de puissance occasionnel , ralenti impeccable mais a 900 tr min,  A l'aide svp' Empty Re: Probleme de demarrage a froid et perte de puissance occasionnel , ralenti impeccable mais a 900 tr min, A l'aide svp'

    Message par cartman130 Jeu 19 Mai 2016, 12:21

    Ok merci pour ta reponse , je vais commencer par sa dės se week end , quand tu dit sa sent la dent , tu veu dire qu'il est possible qu'il y est un decalage d'une dent sur la distribution ? (Dsl novice en mecanique mais soif d'apprendre afin de connaitre ma golf sur le bout des doigts)
    Mymy Teu
    Mymy Teu
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 29
    Emploi : Apprenti Ingénieur à PSA
    Nombre de messages : 183

    Probleme de demarrage a froid et perte de puissance occasionnel , ralenti impeccable mais a 900 tr min,  A l'aide svp' Empty Re: Probleme de demarrage a froid et perte de puissance occasionnel , ralenti impeccable mais a 900 tr min, A l'aide svp'

    Message par Mymy Teu Jeu 19 Mai 2016, 12:51

    Pour moi aussi je dirait qu'il y a une dent de décalage...

    Oui, c'est qu'il y a une dent de décalage sur la distribution, peut être d'avance ou de recule, à voir.

    Personnellement, quand j'ai fait ma distribution je n'avait pas marqué les dents et refait le calage de l'AAC, du coups je n'avait pas trop ce problème de dent.

    Je pense qu'il y a 2 choses qui peuvent être fautive :

    1- Quand il a remonté la courroie de distribution après remontage de la pompe, l'ancien propriétaire a loupé une dent

    2- Lors du changement de la pompe il l'a mal recalé celle si.

    Pour la 2ème je suis pas sûr, je sais que ça dérègle le ralentis ou empêche de démarrer la voiture si la pompe est positionné trop en avant ou en arrière. Je ne sais aps si cela peut occasionner des pertes de puissance.

    PS: le IN 02 c'est juste un repère pour les révisions Smile
    pinouche57
    pinouche57
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 46
    Emploi : Technicien Responsable Chantier
    Nombre de messages : 2676

    Probleme de demarrage a froid et perte de puissance occasionnel , ralenti impeccable mais a 900 tr min,  A l'aide svp' Empty Re: Probleme de demarrage a froid et perte de puissance occasionnel , ralenti impeccable mais a 900 tr min, A l'aide svp'

    Message par pinouche57 Jeu 19 Mai 2016, 15:36

    La pompe doit subir un réglage statique et dynamique au vag.com sinon tu a tes symptômes qui varie selon

    le montage fait par le mécano et la variation des symptômes d'une voiture a une autre et du au moment du

    calage effectuer par le mécano qui seras plus pointilleux ou pas qu'un autre.

    Si tu a l'habitude de caler une distri tu comprendras ce que je veux dire , même la tension de courroie et la qualité de tes piges sont importante ainsi que la recherche exact du point mort haut , rien n'est a négliger.

    Il faut suivre le cheminement sent sauter une étape ou la négliger , une pompe qui ne sera pas passer au vag.com auras plus de conso , perte de puissance et soucis de démarrage .
    cartman130
    cartman130
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : Tourneur fraiseur
    Nombre de messages : 6

    Probleme de demarrage a froid et perte de puissance occasionnel , ralenti impeccable mais a 900 tr min,  A l'aide svp' Empty Re: Probleme de demarrage a froid et perte de puissance occasionnel , ralenti impeccable mais a 900 tr min, A l'aide svp'

    Message par cartman130 Ven 20 Mai 2016, 18:34

    Merci pour vos réponses, je vais suivre vos conseil et commencer dès demain par la distri et ensuite la pompe , je vous dirai se qu'il en est , 1 fois terminé metal
    vincentcanet11
    vincentcanet11
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 51
    Emploi : cadre opérationnel
    Nombre de messages : 5

    Probleme de demarrage a froid et perte de puissance occasionnel , ralenti impeccable mais a 900 tr min,  A l'aide svp' Empty Re: Probleme de demarrage a froid et perte de puissance occasionnel , ralenti impeccable mais a 900 tr min, A l'aide svp'

    Message par vincentcanet11 Sam 21 Mai 2016, 09:24

    Salut cartman130 .
    Avant de démarrer , jette un œil sur la durite d'arrivé gasoil sur la pompe et vérifie l'absence d'air .
    Quand tu dis que tu as des pertes de puissance :
    - sent tu , nettement et d'un coup, la coupure de la puissance au point de devoir t'arrêter ?ou bien la puissance est dégradé comme si tu roulais avec une remorque ?
    - Pendant ta coupure de puissance ,est ce que le moteur réagi au moins un peu à la pédale d'accélérateur ?
    - Combien dure ta perte de puissance et en quelle circonstance revient elle ?

    Contenu sponsorisé


    Probleme de demarrage a froid et perte de puissance occasionnel , ralenti impeccable mais a 900 tr min,  A l'aide svp' Empty Re: Probleme de demarrage a froid et perte de puissance occasionnel , ralenti impeccable mais a 900 tr min, A l'aide svp'

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 18:44