GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+4
doe
vulcain.69
LittleBoy
new gtiste
8 participants

    preparation athmo ou turbo sur gti 16?

    new gtiste
    new gtiste
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 34
    Emploi : sans
    Nombre de messages : 222

    preparation athmo ou turbo sur gti 16?  Empty preparation athmo ou turbo sur gti 16?

    Message par new gtiste Mer 07 Déc 2011, 19:46

    salut tous le monde.

    en visitant un site j'ai eu une envie de preparation turbo sur ma voiture car il faut dire que le prix etait quand meme interessant ( 800euros le kit turbo avec collecteur echangeur...)

    mais voila est ce qu il y a un risque pour la voiture en sachant que le moteur tournera plus fort y a t il un risque pour mon moteur pour coussinet, culasse ou autre?
    ou meme pour le volant moteur ou la boite?

    ou est ce que je dois resté sur une prepa athmo en pensant que je n aurais jamais le meme resultat qu un turbo.
    LittleBoy
    LittleBoy
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 35
    Emploi : Intérimaire
    Nombre de messages : 1839

    preparation athmo ou turbo sur gti 16?  Empty Re: preparation athmo ou turbo sur gti 16?

    Message par LittleBoy Mer 07 Déc 2011, 20:21

    Prépa turbo faut compter une réfection moteur avec pistons forgé et bielle forgé et pas mal de pièces renforcé. Soupapes titane avec ressorts renforcés. Et un kit Turbo à 800e j'en donne pas long de vie enfin ce n'est que mon avis. Et encore à savoir si la gestion est fournis Wink

    Et tu cherche de la puissance dans quel but?? Si c'est juste pour ton plaisir une bonne prépa athmo suffit Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    preparation athmo ou turbo sur gti 16?  Empty Re: preparation athmo ou turbo sur gti 16?

    Message par Invité Mer 07 Déc 2011, 20:29

    vue l'age de ton auto ton moteur doit déja avoir un beau paquet de km derrière lui et si il n'a jamais était refait sans faire ce que ta littleboy ton moteur tiendra pas car il n'a pas de pièces concu pour travailler autrement qu'en atmosphérique et je suis du meme avis que littleboy pour la qualité des pièces de ton kit turbo vue sont prix :s
    vulcain.69
    vulcain.69
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Copilote de Oui-Oui
    Nombre de messages : 6605

    preparation athmo ou turbo sur gti 16?  Empty Re: preparation athmo ou turbo sur gti 16?

    Message par vulcain.69 Mer 07 Déc 2011, 20:48

    fais toi un 16G, y a plein de tuto sur le net la dessus
    new gtiste
    new gtiste
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 34
    Emploi : sans
    Nombre de messages : 222

    preparation athmo ou turbo sur gti 16?  Empty Re: preparation athmo ou turbo sur gti 16?

    Message par new gtiste Mer 07 Déc 2011, 23:26

    le site ma dit qu un moteur athmo si ca depassé pas 1.2 bar je pouvais le monté sans soucis aucun risque pour le moteur turbo bien monté evidemment. donc il ma pas parlé de pistons bielle ou autre pieces renforcé.
    le kit comporte : turbo T3/T4garanti 1 an
    ÉCHANGEUR
    WASTEGATE
    DUMP VALVE
    DURITES DE L'ÉCHANGEUR
    PIPE D'ÉCHAPPEMENT
    MANOMÈTRE
    ROBINET DE TURBO
    ligne d'alimentation d'huile du turbo
    Collecteur d'échappement

    qu est ce que t appel gestion?
    oui je cherche une bonne prepa pour mon plaisir pas de circuits, rallye ou autre
    ok donc pour vous mauvaise idée??
    new gtiste
    new gtiste
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 34
    Emploi : sans
    Nombre de messages : 222

    preparation athmo ou turbo sur gti 16?  Empty Re: preparation athmo ou turbo sur gti 16?

    Message par new gtiste Mer 07 Déc 2011, 23:27

    c quoi un 16G vulcain??
    vulcain.69
    vulcain.69
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Copilote de Oui-Oui
    Nombre de messages : 6605

    preparation athmo ou turbo sur gti 16?  Empty Re: preparation athmo ou turbo sur gti 16?

    Message par vulcain.69 Mer 07 Déc 2011, 23:28

    un 16g, c est un 2.0 16s avec un compresseur de g60
    vulcain.69
    vulcain.69
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Copilote de Oui-Oui
    Nombre de messages : 6605

    preparation athmo ou turbo sur gti 16?  Empty Re: preparation athmo ou turbo sur gti 16?

    Message par vulcain.69 Mer 07 Déc 2011, 23:30

    new gtiste
    new gtiste
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 34
    Emploi : sans
    Nombre de messages : 222

    preparation athmo ou turbo sur gti 16?  Empty Re: preparation athmo ou turbo sur gti 16?

    Message par new gtiste Mer 07 Déc 2011, 23:31

    je vais allé voir. mais ce compresseur il consiste a quoi? avec ca aucun soucis moteur??
    vulcain.69
    vulcain.69
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Copilote de Oui-Oui
    Nombre de messages : 6605

    preparation athmo ou turbo sur gti 16?  Empty Re: preparation athmo ou turbo sur gti 16?

    Message par vulcain.69 Mer 07 Déc 2011, 23:32

    pardon, va voir plutot sur ce site:

    http://club.corrado.free.fr/prepa/16g/16g.htm

    le compresseur, c est comme un turbo, mais c est linéaire, sa pousse de tout en bas dans les tours a tout en haut
    new gtiste
    new gtiste
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 34
    Emploi : sans
    Nombre de messages : 222

    preparation athmo ou turbo sur gti 16?  Empty Re: preparation athmo ou turbo sur gti 16?

    Message par new gtiste Mer 07 Déc 2011, 23:46

    j'ai regardé ton site donc pour le mien 16S et y mettre un G60. dans les 2 cas ca reste une prepa a plus de
    2 000 euros?
    LittleBoy
    LittleBoy
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 35
    Emploi : Intérimaire
    Nombre de messages : 1839

    preparation athmo ou turbo sur gti 16?  Empty Re: preparation athmo ou turbo sur gti 16?

    Message par LittleBoy Jeu 08 Déc 2011, 16:59

    Pour le plaisir personnel je resterais sur de l'athmo Wink
    doe
    doe
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 41
    Emploi : bûcheron
    Nombre de messages : 339

    preparation athmo ou turbo sur gti 16?  Empty Re: preparation athmo ou turbo sur gti 16?

    Message par doe Jeu 08 Déc 2011, 17:32

    Sa reviendrai à conbien une prepa athemo
    vulcain.69
    vulcain.69
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Copilote de Oui-Oui
    Nombre de messages : 6605

    preparation athmo ou turbo sur gti 16?  Empty Re: preparation athmo ou turbo sur gti 16?

    Message par vulcain.69 Jeu 08 Déc 2011, 18:32

    new gtiste a écrit:j'ai regardé ton site donc pour le mien 16S et y mettre un G60. dans les 2 cas ca reste une prepa a plus de
    2 000 euros?

    une pépa turbo correcte aussi, c est plus de 2000 euros.
    vulcain.69
    vulcain.69
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Copilote de Oui-Oui
    Nombre de messages : 6605

    preparation athmo ou turbo sur gti 16?  Empty Re: preparation athmo ou turbo sur gti 16?

    Message par vulcain.69 Jeu 08 Déc 2011, 18:34

    pour une prépa athmo, tu peux mettre des AAC sport, une ligne groupe N, une filtre plat GREEN, une reprog, pour un budget d environ 1500 euros
    new gtiste
    new gtiste
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 34
    Emploi : sans
    Nombre de messages : 222

    preparation athmo ou turbo sur gti 16?  Empty Re: preparation athmo ou turbo sur gti 16?

    Message par new gtiste Jeu 08 Déc 2011, 19:08

    pour combien de ch avec tous ca? en comptant AAC ligne...
    vulcain.69
    vulcain.69
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Copilote de Oui-Oui
    Nombre de messages : 6605

    preparation athmo ou turbo sur gti 16?  Empty Re: preparation athmo ou turbo sur gti 16?

    Message par vulcain.69 Jeu 08 Déc 2011, 19:14

    ça dépends de l angle des arbres a cames
    Anonymous
    Invité
    Invité


    preparation athmo ou turbo sur gti 16?  Empty Re: preparation athmo ou turbo sur gti 16?

    Message par Invité Jeu 08 Déc 2011, 19:22

    pourquoi toujours jouer seulement avec les angles de came ? l épure de distribution aussi sa joue et mettre une méga grosse ligne sa ne sert pas a grand chose si les contre pression ne sont pas respécté tout ce que tu fait c'est abimé tes joints de queue de soupape et augementé ta consomation pour rien au final tu aurat un vrais veau
    vulcain.69
    vulcain.69
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Copilote de Oui-Oui
    Nombre de messages : 6605

    preparation athmo ou turbo sur gti 16?  Empty Re: preparation athmo ou turbo sur gti 16?

    Message par vulcain.69 Jeu 08 Déc 2011, 19:26

    j ai jamais dis de jouerqu avec les angles de cames, et n ai pas dis non plus de mettre une grosse ligne ( une ligne groupe N a le diamètre d une ligne d origine, c est juste que les silencieux sont remplacés par des pots de détente)

    Anonymous
    Invité
    Invité


    preparation athmo ou turbo sur gti 16?  Empty Re: preparation athmo ou turbo sur gti 16?

    Message par Invité Jeu 08 Déc 2011, 19:40

    oui non t'inquiete vulcain je disait pas sa pour toi ^^ c'est juste avant j'en ai vue dehors avec une clito du rinopabo quoi avec une grosse ligne mais qui avancé pas xD et malheureusement y'en a beaucoup des comme sa ^^
    new gtiste
    new gtiste
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 34
    Emploi : sans
    Nombre de messages : 222

    preparation athmo ou turbo sur gti 16?  Empty Re: preparation athmo ou turbo sur gti 16?

    Message par new gtiste Jeu 08 Déc 2011, 21:11

    oué la grosse ligne je suis d accord ca sert a rien. si ta pas la quantité equivalente d air et d essence c est bidon.

    c est pour ca que je cherche quoi faire comme prepa sans forcemment un gros budget mais un petit truc sympa. comme je m etais dit au depart ca sera admission ligne et eprom. au moins j aurais l echappement , l air et l essence.

    au passage j ai recuperé un moteur 110 000km (je n ai pas les compressions) la j ai tout enlevé il me reste plus que le bloc. si vous savez quoi faire pour la commencé directemment en nettoyant un truc ou grossir quelque chose. je veux bien ecouté toutes les propositions Smile
    LittleBoy
    LittleBoy
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 35
    Emploi : Intérimaire
    Nombre de messages : 1839

    preparation athmo ou turbo sur gti 16?  Empty Re: preparation athmo ou turbo sur gti 16?

    Message par LittleBoy Ven 09 Déc 2011, 10:08

    Une bonne prépa de culasse Wink Agrandir le collecteur ou les lumières de la culasse au même niveau pour évité le trottoir entre les 2 et polir les conduits. C'est beaucoup de taff mais ça en vaut la peine. Tu va gagner pas mal en couple avec ça Wink
    new gtiste
    new gtiste
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 34
    Emploi : sans
    Nombre de messages : 222

    preparation athmo ou turbo sur gti 16?  Empty Re: preparation athmo ou turbo sur gti 16?

    Message par new gtiste Ven 09 Déc 2011, 11:37

    donc deja je dois deculassé. ok donc a prevoir un joint. a y etre je la fait rectifié? donc tu parle des 2 collecteur d echappement et d admission? je les agrandi comment et avec quoi?
    LittleBoy
    LittleBoy
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 35
    Emploi : Intérimaire
    Nombre de messages : 1839

    preparation athmo ou turbo sur gti 16?  Empty Re: preparation athmo ou turbo sur gti 16?

    Message par LittleBoy Ven 09 Déc 2011, 12:45

    Prévoit tous les joints haut moteur si tu fais ça Wink Rectifié pas forcément vu que logiquement elle n'as pas chauffé amis tu peut toujours la faire éprouver et resurfacé Wink

    Oui échappement et admission. Plus c'est lisse et moins y as de rebords et plus l'air passe mieux et donc meilleur rendement du moteur Wink Dremel pour agrandir et polir à la main ou avec le Dremel si tu as ce qu'il faut Wink
    new gtiste
    new gtiste
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 34
    Emploi : sans
    Nombre de messages : 222

    preparation athmo ou turbo sur gti 16?  Empty Re: preparation athmo ou turbo sur gti 16?

    Message par new gtiste Ven 09 Déc 2011, 16:45

    oué je l amenerai au rectifieur si il peux me faire quelque chose pour gagné ca serai cool Wink donc eprouvé et re surfacé. a y etre je doit faire quelque chose au niveau des soupapes ou autre?

    ok donc je doit aggrandir les trou pour l admission ca va etre dure je pense vu comme elle est longue
    par contre c est quoi le dremel? :s je connais pas

    Contenu sponsorisé


    preparation athmo ou turbo sur gti 16?  Empty Re: preparation athmo ou turbo sur gti 16?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 15:44