GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

3 participants

    information sur préparation 1.9 tdi 90 cv

    DomMels
    DomMels
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 34
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 524

    information sur préparation 1.9 tdi 90 cv Empty information sur préparation 1.9 tdi 90 cv

    Message par DomMels Mer 04 Avr 2012, 17:12

    bjr j'aimerais savoir quel piece je pourrais mettre pour amélioré une golf 3 tdi 90cv ??
    j'ai deja des injecteurs de 110cv
    biento un turbo k14 garrett 1.2 bar pression sava non??? collecteur + les tuyau d'huile
    je vais mettre 1 tuyau dans le catalyseur et peut etre dans l'intermédiare arrière je devrais ou pas pour l'intermédiare ????
    pour une petite reprogrammation je sais pas encore
    Anonymous
    Invité
    Invité


    information sur préparation 1.9 tdi 90 cv Empty Re: information sur préparation 1.9 tdi 90 cv

    Message par Invité Mer 04 Avr 2012, 18:28

    quoi ?
    J'ai pas compris quel tuyau ?
    DomMels
    DomMels
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 34
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 524

    information sur préparation 1.9 tdi 90 cv Empty Re: information sur préparation 1.9 tdi 90 cv

    Message par DomMels Mer 04 Avr 2012, 18:32

    les tuyau dhuile arriver et du retour
    Anonymous
    Invité
    Invité


    information sur préparation 1.9 tdi 90 cv Empty Re: information sur préparation 1.9 tdi 90 cv

    Message par Invité Mer 04 Avr 2012, 18:33

    sur le catalyseur ? Shocked
    DomMels
    DomMels
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 34
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 524

    information sur préparation 1.9 tdi 90 cv Empty Re: information sur préparation 1.9 tdi 90 cv

    Message par DomMels Mer 04 Avr 2012, 18:35

    non il y a pas de tuyau sur le catalyseur je parle des durites dhuile arriver et retour de turbo
    Anonymous
    Invité
    Invité


    information sur préparation 1.9 tdi 90 cv Empty Re: information sur préparation 1.9 tdi 90 cv

    Message par Invité Mer 04 Avr 2012, 18:36

    pourquoi tu parle d'un tuyau dans le catalyseur alors ?
    DomMels
    DomMels
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 34
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 524

    information sur préparation 1.9 tdi 90 cv Empty Re: information sur préparation 1.9 tdi 90 cv

    Message par DomMels Mer 04 Avr 2012, 18:39

    a dsl j'ai pas suivi oui je supprime le catalyseur en m'étant 1 tube a l'interieur
    ptit_lolo
    ptit_lolo
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 43
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 1410

    information sur préparation 1.9 tdi 90 cv Empty Re: information sur préparation 1.9 tdi 90 cv

    Message par ptit_lolo Mer 04 Avr 2012, 18:40

    Je pense qu'il veut remplacer le catalyseur par un tube. C'est bien ça?
    DomMels
    DomMels
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 34
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 524

    information sur préparation 1.9 tdi 90 cv Empty Re: information sur préparation 1.9 tdi 90 cv

    Message par DomMels Mer 04 Avr 2012, 18:42

    wi c'est bien sa mais je met le tube a l'interieur du cata lui meme car pour le controle tecnhique ici a la réunion c'est trés sévère
    Anonymous
    Invité
    Invité


    information sur préparation 1.9 tdi 90 cv Empty Re: information sur préparation 1.9 tdi 90 cv

    Message par Invité Mer 04 Avr 2012, 19:04

    bah renseigne toi en préfécture a partir de quel année de construction le cata et obligatoire, si ta voiture et plus vieille vire le tout simplement x)
    DomMels
    DomMels
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 34
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 524

    information sur préparation 1.9 tdi 90 cv Empty Re: information sur préparation 1.9 tdi 90 cv

    Message par DomMels Mer 04 Avr 2012, 19:16

    si dorigine il y a le cataliseur c'est qu'il est obligatoire
    ptit_lolo
    ptit_lolo
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 43
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 1410

    information sur préparation 1.9 tdi 90 cv Empty Re: information sur préparation 1.9 tdi 90 cv

    Message par ptit_lolo Mer 04 Avr 2012, 19:23

    Non, il y a des constructeurs qui avaient monté des catalyseurs avant que l'Etat ne le rende obligatoire. VW fait partie de ces constructeurs. Donc si ta Golf date d'avant la législation, tu peux enlever le cata en toute légalité.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    information sur préparation 1.9 tdi 90 cv Empty Re: information sur préparation 1.9 tdi 90 cv

    Message par Invité Mer 04 Avr 2012, 20:08

    ptit_lolo a écrit:Non, il y a des constructeurs qui avaient monté des catalyseurs avant que l'Etat ne le rende obligatoire. VW fait partie de ces constructeurs. Donc si ta Golf date d'avant la législation, tu peux enlever le cata en toute légalité.

    Merci de répété ce que je dit Sleep
    ptit_lolo
    ptit_lolo
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 43
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 1410

    information sur préparation 1.9 tdi 90 cv Empty Re: information sur préparation 1.9 tdi 90 cv

    Message par ptit_lolo Mer 04 Avr 2012, 21:33

    mécagolfeur a écrit:
    ptit_lolo a écrit:Non, il y a des constructeurs qui avaient monté des catalyseurs avant que l'Etat ne le rende obligatoire. VW fait partie de ces constructeurs. Donc si ta Golf date d'avant la législation, tu peux enlever le cata en toute légalité.

    Merci de répété ce que je dit Sleep

    Je n'ai pas vraiment répété, j'ai apporté des précisions du pourquoi c'est possible, chose que tu n'avais pas dite... Rolling Eyes
    DomMels
    DomMels
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 34
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 524

    information sur préparation 1.9 tdi 90 cv Empty Re: information sur préparation 1.9 tdi 90 cv

    Message par DomMels Jeu 05 Avr 2012, 04:27

    est c'est quand la date de la législation svp???
    Anonymous
    Invité
    Invité


    information sur préparation 1.9 tdi 90 cv Empty Re: information sur préparation 1.9 tdi 90 cv

    Message par Invité Jeu 05 Avr 2012, 10:16

    sa je sais pas renseigne toi en préfécture ou avec des ancien dans ton garage
    DomMels
    DomMels
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 34
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 524

    information sur préparation 1.9 tdi 90 cv Empty Re: information sur préparation 1.9 tdi 90 cv

    Message par DomMels Jeu 05 Avr 2012, 10:38

    ma voiture est de l'anné 1996 et j'ai déja vu sur des zx et 306 turbo des de la meme année sans
    DomMels
    DomMels
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 34
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 524

    information sur préparation 1.9 tdi 90 cv Empty Re: information sur préparation 1.9 tdi 90 cv

    Message par DomMels Jeu 05 Avr 2012, 10:47

    wé j'ai regarder sa sur le net c'est a partir de lanné 1993 pour l'europe dc faut que met 1 tube a l'interieur merci a vous si vous avez des truc a me conseiller dite le moi ne vous inquité pas l'egr je les viré depuis 3 ans des que j'ai ht le véhicule
    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 110
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    information sur préparation 1.9 tdi 90 cv Empty Re: information sur préparation 1.9 tdi 90 cv

    Message par pico jr Ven 27 Avr 2012, 14:40

    Salut "DomMels", tu as mis un tube dans ton catalyseur?

    Les catalyseurs sont obligatoire depuis 1994 en France sur les essences! Sur nos golf 3 tdi j'avais demandé à mon contrôleur l'an dernier (la mienne est de 96) et il m'a dit que je pouvais Wink
    DomMels
    DomMels
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 34
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 524

    information sur préparation 1.9 tdi 90 cv Empty Re: information sur préparation 1.9 tdi 90 cv

    Message par DomMels Mar 01 Mai 2012, 16:32

    slt pico jr non je les pas encore mi le tube dans mon cata merci de l'info
    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 110
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    information sur préparation 1.9 tdi 90 cv Empty Re: information sur préparation 1.9 tdi 90 cv

    Message par pico jr Mar 01 Mai 2012, 18:40

    Oups j'avais pas bien fini ma phrase... quand je disais que le contrôleur m'avait dit que je pouvais : c'est qu' il m'a dit qu'on pouvait mettre un tube à la place du cata Smile
    Pour le moment le miens est juste vidé, mais vu que le beau temps à l'air de revenir, je vais le virer complètement et mettre un tube à la place.


    Mais peut être que pour toi il faut qu'il y ai encore le cata, renseigne toi pour être sur.
    Après sinon tu peux faire comme certains en découpant le cata sur la longueur, l'ouvrir, mettre un tube, puis tu recouvre le tube par le cata vide en le ressoudant, ça demande du travail... et de bien mettre la soudure en haut pour qu'une fois la ligne remonter que ça ne ce voie pas^^.
    DomMels
    DomMels
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 34
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 524

    information sur préparation 1.9 tdi 90 cv Empty Re: information sur préparation 1.9 tdi 90 cv

    Message par DomMels Mar 01 Mai 2012, 19:34

    wé c justement que je vais faire l'ouvrir et le resouder juste aprer

    Contenu sponsorisé


    information sur préparation 1.9 tdi 90 cv Empty Re: information sur préparation 1.9 tdi 90 cv

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024, 07:33