GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

+4
doe
vulcain.69
LittleBoy
new gtiste
8 participants

    preparation athmo ou turbo sur gti 16?

    LittleBoy
    LittleBoy
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 35
    Emploi : Intérimaire
    Nombre de messages : 1839

    preparation athmo ou turbo sur gti 16?  - Page 2 Empty Re: preparation athmo ou turbo sur gti 16?

    Message par LittleBoy Ven 09 Déc 2011, 17:13

    preparation athmo ou turbo sur gti 16?  - Page 2 ACmM7_JepUmKcNGn2tLz3f_QevFdJhELKok95kk5cf1brMZ_xnKS4RN4OPN-uZlW9dw5UeY_dJuCpKpNJgsu54EYNk2G3ktSGewI99FhmWsCJ_Cc4vvHf8fn9D9EFe_k2Ujc2dScon3dfYg9oKhsCavpnVotOYkseLhesw

    Voilà un Dremel ^^ Tu n'est pas obligé d'agrandir mais tu peux au moins aligner le tout Wink Pour les soupapes un rodage des sièges et c'est bon Wink
    new gtiste
    new gtiste
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 34
    Emploi : sans
    Nombre de messages : 222

    preparation athmo ou turbo sur gti 16?  - Page 2 Empty Re: preparation athmo ou turbo sur gti 16?

    Message par new gtiste Ven 09 Déc 2011, 22:21

    a d accord. oula c est compliqué une prepa lol. pk je dois faire un rodage des soupapes? tu parle apres le re montage de la culasse?
    vulcain.69
    vulcain.69
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Copilote de Oui-Oui
    Nombre de messages : 6605

    preparation athmo ou turbo sur gti 16?  - Page 2 Empty Re: preparation athmo ou turbo sur gti 16?

    Message par vulcain.69 Ven 09 Déc 2011, 22:22

    le rodage soupape, c est pour ajusté les soupapes avec leurs sièges, afin d avoir une étanchéitée optimale, ça se fait culassse déposée
    new gtiste
    new gtiste
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 34
    Emploi : sans
    Nombre de messages : 222

    preparation athmo ou turbo sur gti 16?  - Page 2 Empty Re: preparation athmo ou turbo sur gti 16?

    Message par new gtiste Sam 10 Déc 2011, 21:11

    ok donc petit reca je dois ouvrir la culasse. je "ponce" l admission et l echappement et ajustement ( rodage) des soupapes?
    vulcain.69
    vulcain.69
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Copilote de Oui-Oui
    Nombre de messages : 6605

    preparation athmo ou turbo sur gti 16?  - Page 2 Empty Re: preparation athmo ou turbo sur gti 16?

    Message par vulcain.69 Sam 10 Déc 2011, 21:21

    rabotage de la culasse, et pose d une poulie reglable
    new gtiste
    new gtiste
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 34
    Emploi : sans
    Nombre de messages : 222

    preparation athmo ou turbo sur gti 16?  - Page 2 Empty Re: preparation athmo ou turbo sur gti 16?

    Message par new gtiste Dim 11 Déc 2011, 14:26

    rabotage et re surface la culasse c est la meme chose? a quoi sert la poulie reglabe
    vulcain.69
    vulcain.69
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Copilote de Oui-Oui
    Nombre de messages : 6605

    preparation athmo ou turbo sur gti 16?  - Page 2 Empty Re: preparation athmo ou turbo sur gti 16?

    Message par vulcain.69 Dim 11 Déc 2011, 20:50

    oui, c est la mème chose. la poulie reglable, c est parce que si tu rabotte ta culasse et remet un joint d origine, ta distribution sera légèrement décalée, et la poulie reglable permet de régler le diagramme de distribution a la perfection
    new gtiste
    new gtiste
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 34
    Emploi : sans
    Nombre de messages : 222

    preparation athmo ou turbo sur gti 16?  - Page 2 Empty Re: preparation athmo ou turbo sur gti 16?

    Message par new gtiste Lun 12 Déc 2011, 11:41

    et meme si tu regle la distri d' origine c est pas bon.
    vulcain.69
    vulcain.69
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Copilote de Oui-Oui
    Nombre de messages : 6605

    preparation athmo ou turbo sur gti 16?  - Page 2 Empty Re: preparation athmo ou turbo sur gti 16?

    Message par vulcain.69 Lun 12 Déc 2011, 18:40

    non, pasque le fait de rabotté ta culasse baisse en fait ta poulie, et de se fait décale légèrement ta distrib
    new gtiste
    new gtiste
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 34
    Emploi : sans
    Nombre de messages : 222

    preparation athmo ou turbo sur gti 16?  - Page 2 Empty Re: preparation athmo ou turbo sur gti 16?

    Message par new gtiste Lun 12 Déc 2011, 18:43

    ah oué d accord a prevoir la poulie du coup aussi.
    avant de le monté je vais l ouvrir completemement. le rectifieur ma dit de l ouvrir voir l etat a l interieur comme c est un moteur qui n' a plus tourné depuis 2 ans. tous verifié coussinet segments... et tous les joints aussi du coup
    vulcain.69
    vulcain.69
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Copilote de Oui-Oui
    Nombre de messages : 6605

    preparation athmo ou turbo sur gti 16?  - Page 2 Empty Re: preparation athmo ou turbo sur gti 16?

    Message par vulcain.69 Lun 12 Déc 2011, 18:47

    en plus, les poulies réglables, c est en alu, donc plus léger...

    en plus, profites en pour tomber ta boite, et montes un volant moteur allégé ( ou fais alléger le tiens ) : montées en régimes plus franches et plus rapides
    new gtiste
    new gtiste
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 34
    Emploi : sans
    Nombre de messages : 222

    preparation athmo ou turbo sur gti 16?  - Page 2 Empty Re: preparation athmo ou turbo sur gti 16?

    Message par new gtiste Lun 12 Déc 2011, 18:56

    je vais devoir le demonté. comment je l allege?
    vulcain.69
    vulcain.69
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Copilote de Oui-Oui
    Nombre de messages : 6605

    preparation athmo ou turbo sur gti 16?  - Page 2 Empty Re: preparation athmo ou turbo sur gti 16?

    Message par vulcain.69 Lun 12 Déc 2011, 18:57

    pour ça, il faut l emmener chez un préparateur , il le fait sur un tour, et te l équilibre ensuite, sinon, essaye d en trouver un tout fait en alu
    new gtiste
    new gtiste
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 34
    Emploi : sans
    Nombre de messages : 222

    preparation athmo ou turbo sur gti 16?  - Page 2 Empty Re: preparation athmo ou turbo sur gti 16?

    Message par new gtiste Lun 12 Déc 2011, 20:30

    ok bon ca je verrai. par contre si je l ouvre completement est ce que je dois pprendre des reperes sur le volant moteur, ou les bielles, villebrequin ou autre? ou alors des truc a quoi je dois faire attention en demontant pour le remonté sans trop me faire chié
    vulcain.69
    vulcain.69
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Copilote de Oui-Oui
    Nombre de messages : 6605

    preparation athmo ou turbo sur gti 16?  - Page 2 Empty Re: preparation athmo ou turbo sur gti 16?

    Message par vulcain.69 Lun 12 Déc 2011, 20:33

    repère tout, prends des photos, des notes... si tu démontes tes bielles et le vilo, allège tes bielles, et fait équilibrer l ensemble ( bielle vilo volant moteur)
    new gtiste
    new gtiste
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 34
    Emploi : sans
    Nombre de messages : 222

    preparation athmo ou turbo sur gti 16?  - Page 2 Empty Re: preparation athmo ou turbo sur gti 16?

    Message par new gtiste Lun 12 Déc 2011, 20:36

    sans aucune usure prematuré de la voiture si j allege tous?
    vulcain.69
    vulcain.69
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Copilote de Oui-Oui
    Nombre de messages : 6605

    preparation athmo ou turbo sur gti 16?  - Page 2 Empty Re: preparation athmo ou turbo sur gti 16?

    Message par vulcain.69 Lun 12 Déc 2011, 20:58

    si c est bien fait et que tu fais bien tes révisions, et avec de l huile de bonne qualité pas de soucis
    new gtiste
    new gtiste
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 34
    Emploi : sans
    Nombre de messages : 222

    preparation athmo ou turbo sur gti 16?  - Page 2 Empty Re: preparation athmo ou turbo sur gti 16?

    Message par new gtiste Lun 12 Déc 2011, 21:39

    oui tous ce qui est entretien ya pas de soucis. bon pour tous ce qui allegemeent je voit avec le rectifieur
    new gtiste
    new gtiste
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 34
    Emploi : sans
    Nombre de messages : 222

    preparation athmo ou turbo sur gti 16?  - Page 2 Empty Re: preparation athmo ou turbo sur gti 16?

    Message par new gtiste Mar 13 Déc 2011, 20:57

    qui va pouvoir m informé j' ai trouvé un volant moteur allégé de G60 c est compatible pour la gti 16? ou alors si quelqu un peux me dire avec la reference ou je peux comparé pour voir.
    vulcain.69
    vulcain.69
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Copilote de Oui-Oui
    Nombre de messages : 6605

    preparation athmo ou turbo sur gti 16?  - Page 2 Empty Re: preparation athmo ou turbo sur gti 16?

    Message par vulcain.69 Mar 13 Déc 2011, 21:30

    les disques d embrayage sont les mème ( mème diamètre: 228, et mème nombre de dents:28) donc il y a de grandes chances que ça aille
    new gtiste
    new gtiste
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 34
    Emploi : sans
    Nombre de messages : 222

    preparation athmo ou turbo sur gti 16?  - Page 2 Empty Re: preparation athmo ou turbo sur gti 16?

    Message par new gtiste Mer 14 Déc 2011, 23:17

    ok merci de ta reponse j attend un mail de la personne qui le vend pour me dire le poids. car pour 20e ca vaux le coup.
    et si quelqu un vend une ligne ou deja un bon collecteur qui me tienne au courant Wink
    et petite question bete mais ca ce fait une reprogrammation de calculateur sur golf 3 gti??
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    preparation athmo ou turbo sur gti 16?  - Page 2 Empty Re: preparation athmo ou turbo sur gti 16?

    Message par tygerdu18 Jeu 15 Déc 2011, 02:38

    vulcain.69 a écrit:pour une prépa athmo, tu peux mettre des AAC sport, une ligne groupe N, une filtre plat GREEN, une reprog, pour un budget d environ 1500 euros

    Rolling Eyes tu les prend cher tati??? c est pas mechant mais je suis sur sa depuis un ans deja... GRN 300€, AAC ( les deux + ressort + soupapes+ poussoir...) 1300€ je m arrete la... c est bien une prépa athmo mais sa chiffre autant voir plus qu une prepa tubal...

    vulcain.69 a écrit:non, pasque le fait de rabotté ta culasse baisse en fait ta poulie, et de se fait décale légèrement ta distrib

    c est pour sa qu il existe des JDC a différente épaisseur... la poulie réglable est biens sur un 8s mais sur un 16... bof

    ensuite new gtiste, ou en est tu de ton autre moteur?

    et une petite phrase pour tous : sans maitrise la puissance n est rien....
    c est bien de vouloir conseiller quelqu un sur un forum, mais le mieux et de le mettre au courant de tou, je m explique : qu il mette des cvx et que tout le monde parle de ses connaissance perso, c est bien, mais le mieux c est de le conseiller de penser a voir la base, son chassit, ses freins et ses trains roulants....
    je suis aussi sur le fait de vouloir une prépa sur mon 16, et je peux dire qu elle chiffre déja pas mal... et je n ai pas encore attaqué le plus gros...

    si tu veux, new gtiste, un truc qui marche fort pense deja a faire ton chassit... la base quoi...
    freins av/arr plus performant ( disque, durite, plaquette, liquide...)
    silent bloc renforcé av arr ...
    voir tes suspensions...
    des bon pneus aussi...
    des barres anti rapprochement av sup et inf ( pour l arr plus compliqué celle en vente couramment ne sert a rien a par sécher du linge Laughing )

    ensuite une fois fais sa, soit tu prend ton moteur qui est déja en rectif et tu change tes acc, soupapes, poussoirs, ressort ( le tout en schrick )
    tu fais reflué ta culasse cher un préparateur, et pas par toi même car l écoulement des gaz est minutieux....
    volants moteur allégé soit cher préparateur soit en neuf... car le fait de retirer de la matière sur un d origine c est bien mais il est plus fragile...
    pense a voir aussi un petit embrayage renforcer... Wink

    tu as d autre truc a prevoir aussi :
    faiseau plus gros 8mm
    pompe a essence plus gros débit
    voir collecteur prepa, soit tu ressoude le tiens soit tu le fais faire en perso en 63 et ligne 63 avec tresse....

    tu peux poussé ton vice a voir pour un échangeur d huile si tu veux tourner en circuit...

    et apres tu peux essayer de trouver un préparateur pour te faire une gestion perso... Wink

    tu peux facilement compter une base de 6000€ pour une telle prépa et encore...

    ps : ne voyais aucune attaque dans mes propos, mais étant pencher sur le sujet depuis plus de deux ans, et m inquietant de voir des conseil sur le moteur mais pas sur le chassit, ce n est pas quand il serra dans un mur qu il faudra lui dire de passé en plus gros freins Wink
    avatar
    golfius
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : SANS
    Nombre de messages : 17

    preparation athmo ou turbo sur gti 16?  - Page 2 Empty Re: preparation athmo ou turbo sur gti 16?

    Message par golfius Jeu 15 Déc 2011, 12:50

    Parfaitement d'accord!

    En 1er il faut améliorer le chassi.
    Deja bon sur la GTI 16, mais très perfectible.

    Deja le freinage.
    Monter de bons disques percés, des plaquettes genre ferrodo DS 2500, sur le train avant au minimum.A l'arriere plus facultatif.
    Monter des durites aviation.
    Enfin du liquide de frein 5.1 au minimum.

    Car inutile d'aller vite si c est pour freiner 100 metres avant tout le monde.

    Ensuite le chassi.
    Les suspattes d'orgigine sont nulles.
    Donc il faut mettre de bonnes suspensions, du Bilstein ou Viarouge,ou autre selon les gouts le tout avec ressorts Eibac -35 mm.A mon gout éviter les suspattes qu'on peut régler en hauteur, du genre raceland, ou autre.
    C'est pt etre bien, mais pas pour conduite sport ou circuit. De vrai suspattes réglables c'est dans les 1000 a 1500 euros et non a 150€.Donc plutot des suspattes tarées dures, mais non réglable en hauteur, associées a des ressorts courts.

    Et la t'aura deja une bien meilleure auto!
    Pour fini le chassi, barre avant supérieure, mais surtout inférieure, la plus importante.
    Pour l'arrière, la barre supérieure, mais celle qui se fixe sur la tete d'amorto et non sur la "carrosserie".
    Aussi, tu peux changer tes supports moteurs, qui risquent de casser vu les kms, l'idea étant de mettre des renfocés. Enfin changer les silents blocs du train avant voir arriere, mais deja avant au moins.

    Enfin, si tu veux préparer le moteur.
    A mon avis, le mieux est de commencer par l'entrenir le mieux possible.
    Car ils sont "vieux" et avec du kilométrage.
    Donc une bonne vidange, avec filtre essence, huile.
    Mettre une bonne huile, qui résistera aux haute température, genre castrol Edge 10w60.
    Changement du liquide de refroidissement.
    Vidange de boite, et tant qu'a faire, mettre de lhuile 75w140 au lieu de la 75w90, qui résistera mieux aux hautes températures.
    Enfin, voir l'état de l'embrayage!
    Histoire de partir avec une bonne base.
    Car si tu vas sur circuit, ca va chauffer!!!!
    De plus inutile de faire de la dépense assez conséquente dans des pieces performance sur ton moteur, si ton moteur est pas deja dans un très bon état.
    La premiere des choses a faire avant depenser de l'argent et de partir d'une bonne base moteur.

    Et pour la prépa moteur,a proprement dit, deja commencer pour un bon filtre a air, bien alimenter le moteur en air. J'opterai pour garder la boite d'origine et mettre un filtre a air plat, dans boite d'origine, du type KN ou grenn, ou autre...

    Et bien sur libérer l'échappement.
    Donc deja virer le cata, par un tube afrique, ou bien encore un cata, vidé.
    Si tu veux gagner en bruit, virer la gamelle pare flamme, ou dite silencieux intermédiaire, par un tube S.

    L'ideal, étant de changer ta ligne par une ligne sport, Inox groupe A, 63mm+ collecteur d'échap inox.
    La ca libérera l'achappement, mais aussi, le bruit Shocked.

    Voila pour moi, ce par quoi il faut commencer,avant tout autre choses.

    Car après sachant qu'on a des vieux moteur qui ont roulé, si on ouvre le bloc moteur et qu'on commence a changer une pièce, il faut vite en changer bien d'autre.Car si tu montes un piece meilleure, sans changer les autres, c'est les autres a coté qui casseront.

    Suite a quoi si tu veux vraiment aller plus loin,avec une tres gros budget, tu pourras ensuite changer, poussoir, ressorts adm et echap, et AAC, schrick étant l'idéal. Un poulie réglable pour régler le tt.
    Des pistons forgés, type wosner plus gros diametre mais realésage moteur a prévoir.
    Des bielles en H tjs en wosner.
    Un volant moteur allégé.
    Un embrayage,sport,renforcé, l ideal étant sach, pour moi.
    Enfin un équilibrage, volant moteur, bielle...,tout les équipages mobiles.
    pompe a essence gros debit, injecteur plus gros...
    Suite a quoi une reprogrammation moteur, voir une gestion programmable.

    L'ideal etant de changer la distri, pompe a eau, a huile,les joints....
    Ce qui augmente vite la note.
    Et tout cela pour une prépa atmo.

    Pour une prepa turbo, la meme chose, avec des pistons speciaux,des angles d'AAC spéciaux, une gestion moteur spéciale gérant le turbo et tout le kit turbo en plus.

    Bref beaucoup d'argent en jeu.

    Apres ce n'est que mon avis perso, qui n'engage que moi.

    new gtiste
    new gtiste
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 34
    Emploi : sans
    Nombre de messages : 222

    preparation athmo ou turbo sur gti 16?  - Page 2 Empty Re: preparation athmo ou turbo sur gti 16?

    Message par new gtiste Jeu 15 Déc 2011, 14:11

    alors pour essayé de repondre a vos suggestions. deja oublié la prepa turbo on ma clairement dit qu il y vait beaucoup trop de truc a changé.
    alors avant tout j'ai reucperé un moteur de 110 000km avec 2 boites une gti 16 l autre de vr6 2 calculateurs (pareil gti16 + VR6) des suspensions ap sports ( je ne connais pas du tout c est de bonne qualité?? je vous cache pas que j aurais preferé des B4 mais bon) donc les 4 ensuite un embrayage neuf et un autre qui a roulé un triangle... avec d autre pieces

    deja merci pour vos conseil car oué effectivement je n ai pas envie de finir dans un mur donc j avais pensé au frein ( des que je dois les changé) donc disque plaquette et liquide je n avais pas pensé au durite.
    ensuite pour les amortisseurs est ce que ceux que j ai recuperé son bon??
    les pneu j'ai un train de yokohama parada que je vais changé pour les memes.

    niveau moteur je vais l ouvrir car il n a pas tourné depuis 2 ans donc avec le rectifieur il ma dit de l ouvrir voir l etat des coussinets segments ( en esperant qu il ne sont pas a changé) et nettoyé re graissé les coussinet...
    a voir aussi pour la culasse un re surfacage et l etancheité des soupapes.
    pour la prepa je compte faire filtre, ligne et reprogrammation calculateur. en gros pour joué sur l air l essence et l echappement.
    monté un volant moteur allégé de g60 que j ai normalement trouvé sur le bon coin.

    ensuite jsui golfius l entretien fait tout et l entretien sur ma voiture je le fait quand j ai recuperé elle vidange moteur boite... mais en esperant que sur ce nouveau moteur le proprio en prenez bien soin que je puisse re partir sur un moteur en bon etat car a 110 000 c est pas enorme.

    pour l arbre a came... je vais pas le changé comme j en est un d avance est ce que ca vaux le coup de le faire re taillé ou pas?

    je croit avoir fait les tours de vos questions si y en a d autre je reste la Smile
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    preparation athmo ou turbo sur gti 16?  - Page 2 Empty Re: preparation athmo ou turbo sur gti 16?

    Message par tygerdu18 Jeu 15 Déc 2011, 14:35

    repars sur du neuf au niveau de certaines pièces... je sais bien que c est plus cher mais au moins tu refais pas le même taff 2/3 mois apres...

    comme certains joints, cher vw tu comprendra si tu les prends ailleurs...

    si tu as besoin tu as mon tel oublie pas Wink

    Contenu sponsorisé


    preparation athmo ou turbo sur gti 16?  - Page 2 Empty Re: preparation athmo ou turbo sur gti 16?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 10:14