GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+5
golfistes75
denardou
VWMAN41
pico jr
syndicaterider
9 participants

    [golf 3 TDI AFN]turbo qui deconecte....turbo ou electrovanne

    syndicaterider
    syndicaterider
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 33
    Emploi : monteur cableur ferroviere
    Nombre de messages : 127

    [golf 3 TDI AFN]turbo qui deconecte....turbo ou electrovanne Empty [golf 3 TDI AFN]turbo qui deconecte....turbo ou electrovanne

    Message par syndicaterider Sam 28 Juil 2012, 01:31

    bonsoir,

    bon je sait que c'est la panne connue de ces moteur mais j'aimerai avoir vos avis...

    mon turbo c'est mis a ce coupé dans les 2500tr/min quand il a besoin de forcé , reprise a bas régime ou en tractant une remorque .

    j'ai fais ma ligne dé-catalysé et sans intermédiaire et ce soir il n'a pas arrêté de ce déconnecté...je l'entend sifflé donc il tourne mais aucune puissance... il coupe soi a 2500 et en pleine accélération dans les 3800 mais elle est molle je trouve...

    et si je coupe le moteur et je redémarre tout remarche comme si de rien été...

    j'ai roulé 3 jours avec cette ligne et elle me le fais que ce soir...

    j'ai testé 2 autre relai N75 mais ils devaient être mort car le turbo déconnecté d'entrée...

    j'ai un autre turbo mais qui a 270 000km a monter mais j'aimerai tester autre chose avant de le monter.

    merci beaucoup de votre aide
    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 111
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    [golf 3 TDI AFN]turbo qui deconecte....turbo ou electrovanne Empty Re: [golf 3 TDI AFN]turbo qui deconecte....turbo ou electrovanne

    Message par pico jr Sam 28 Juil 2012, 10:40

    Salut, décidément en ce moment on ce croise sur plein de post Smile
    As-tu déjà démonté ton turbo pour nettoyer la GV?

    Pour l'électrovanne 75, tu peux prendre l'autre (la N°18 qui sert pour l'egr) et l'inverser avec la 75, ça te dira si ça viens d'elle.
    Après regarde si la tige de ta GV monte bien quand tu démarre ton moteur (avec une autre personne^^). Tu peux aussi essayer de bouger manuellement la tige de la GV pour voir si elle force ou pas (au besoin démonte les deux vis qui sont sous la capsule).
    syndicaterider
    syndicaterider
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 33
    Emploi : monteur cableur ferroviere
    Nombre de messages : 127

    [golf 3 TDI AFN]turbo qui deconecte....turbo ou electrovanne Empty Re: [golf 3 TDI AFN]turbo qui deconecte....turbo ou electrovanne

    Message par syndicaterider Sam 28 Juil 2012, 18:06

    l'autre electrovanne est morte, j'en ai essaté 1 autre mais morte également donc... au multimetre je ne sait pas trop comment la tester ??? si tu peux m'aidé !

    je regarderai ton histoire de tige mais je pense demonter l'autre turbo que j'ai pour netoyé la GV et le remonter a la place du mien et ensuite netoyé l'autre Idea

    pas d'imobilisation trop longue ducoup
    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 111
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    [golf 3 TDI AFN]turbo qui deconecte....turbo ou electrovanne Empty Re: [golf 3 TDI AFN]turbo qui deconecte....turbo ou electrovanne

    Message par pico jr Sam 28 Juil 2012, 20:21

    Aucune idée, au multimètre je n'ai jamais essayé. Moi j'avais deux N°18 du coup j'ai acheté une électrovanne N°75 de golf4 (bien moins chère) et son connecteur.

    Ben oui ça te l'immobilise une journée en prenant ton temps pour le déposer, le nettoyer et tous remonter Wink
    Mais dans ta signature tu as quatre golf, alors tu as le temps lol


    Dernière édition par pico jr le Sam 28 Juil 2012, 20:46, édité 1 fois
    VWMAN41
    VWMAN41
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 35
    Emploi : Polizei
    Nombre de messages : 461

    [golf 3 TDI AFN]turbo qui deconecte....turbo ou electrovanne Empty Re: [golf 3 TDI AFN]turbo qui deconecte....turbo ou electrovanne

    Message par VWMAN41 Sam 28 Juil 2012, 20:36

    pico jr a écrit: Moi j'avais deux N°18 du coup j'ai acheté une électrovanne de golf4 (bien moins chère) et son connecteur.

    Quelqu'un aurait une référence de la N°18 ou de l'electrovanne , j'ai les même symptômes que toi :s
    syndicaterider
    syndicaterider
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 33
    Emploi : monteur cableur ferroviere
    Nombre de messages : 127

    [golf 3 TDI AFN]turbo qui deconecte....turbo ou electrovanne Empty Re: [golf 3 TDI AFN]turbo qui deconecte....turbo ou electrovanne

    Message par syndicaterider Dim 29 Juil 2012, 00:24

    ce n'est pas parce que j'ai 4 golf dans ma signature que les 4 roules Laughing

    j'ai que mon cab qui roule...l'autre cab il ne reste que la caisse et la tdi110 est pour depouillé lol et la mk2 vendue... Embarassed

    ça me la refait ce soir...

    une fois en 4 a 2200tr/min et une fois en 5 a 2500tr/min...

    donc c'est aléatoire...je regarde dabors la tibe de la WG ..car a 100 € le capteur ça fait chier...
    denardou
    denardou
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 36
    Emploi : aléatoire
    Nombre de messages : 1103

    [golf 3 TDI AFN]turbo qui deconecte....turbo ou electrovanne Empty Re: [golf 3 TDI AFN]turbo qui deconecte....turbo ou electrovanne

    Message par denardou Dim 29 Juil 2012, 00:50

    netoye la géométrie c'est gratos c'est 2h 3 en glandant
    et c'est une bonne chose de faite qui de toute façon sera nécessaire
    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 111
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    [golf 3 TDI AFN]turbo qui deconecte....turbo ou electrovanne Empty Re: [golf 3 TDI AFN]turbo qui deconecte....turbo ou electrovanne

    Message par pico jr Dim 29 Juil 2012, 00:58

    Oui "syndicaterider", je me doute^^
    Il est surement grippé, regarde déjà quand tu démarre si la tige monte bien. Et ensuite faut la tester manuellement comme je te l'ai expliqué Wink

    C'est moins chère en achetant celle pour golf 4 (c'est moitié prix) Wink


    VWMAN41 a écrit:
    pico jr a écrit: Moi j'avais deux N°18 du coup j'ai acheté une électrovanne de golf4 (bien moins chère) et son connecteur.

    Quelqu'un aurait une référence de la N°18 ou de l'electrovanne , j'ai les même symptômes que toi :s
    J'avais oublié de précisé que ce que j'avais acheté, c'était une électrovanne N°75 de golf 4 Wink
    Tu avais deux fois les même électrovanne toi aussi? Laquelle?
    Franchement je n'ai pas senti/vue de différence depuis que j'ai de nouveau la N°75 à la place de la N°18...
    Les réf sont marqué dessus, faudra que je regarde ça je te tiens au courant Wink Et les deux n'ont pas la même couleur aussi.

    Si par la suite tu souhaite toi aussi acheter celle des golf 4, je te passerai la référence (faut juste que je regarde ça dans mes factures).
    syndicaterider
    syndicaterider
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 33
    Emploi : monteur cableur ferroviere
    Nombre de messages : 127

    [golf 3 TDI AFN]turbo qui deconecte....turbo ou electrovanne Empty Re: [golf 3 TDI AFN]turbo qui deconecte....turbo ou electrovanne

    Message par syndicaterider Dim 29 Juil 2012, 06:45

    bon je part en montagne faire du vélo et je vais voir si il déconnecte en forçant et à quel rapport etc....je vous tiens au courant et lundi ou mardi je regarderai la tige etc ^^
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    [golf 3 TDI AFN]turbo qui deconecte....turbo ou electrovanne Empty Re: [golf 3 TDI AFN]turbo qui deconecte....turbo ou electrovanne

    Message par golfistes75 Dim 29 Juil 2012, 15:09

    essaye avec un débimetre moi sa me le fesait la coupure et j'ai changé débimetre sa me coupe plus.
    syndicaterider
    syndicaterider
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 33
    Emploi : monteur cableur ferroviere
    Nombre de messages : 127

    [golf 3 TDI AFN]turbo qui deconecte....turbo ou electrovanne Empty Re: [golf 3 TDI AFN]turbo qui deconecte....turbo ou electrovanne

    Message par syndicaterider Dim 29 Juil 2012, 18:49

    j'ai deja changé de débimetre par un qui a O default a la valise, netoyé au netoyan frein etc...donc pas le debi metre
    VWMAN41
    VWMAN41
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 35
    Emploi : Polizei
    Nombre de messages : 461

    [golf 3 TDI AFN]turbo qui deconecte....turbo ou electrovanne Empty Re: [golf 3 TDI AFN]turbo qui deconecte....turbo ou electrovanne

    Message par VWMAN41 Dim 29 Juil 2012, 20:16

    pico jr a écrit:

    Quelqu'un aurait une référence de la N°18 ou de l'electrovanne , j'ai les même symptômes que toi :s
    J'avais oublié de précisé que ce que j'avais acheté, c'était une électrovanne N°75 de golf 4 Wink
    Tu avais deux fois les même électrovanne toi aussi? Laquelle?
    Franchement je n'ai pas senti/vue de différence depuis que j'ai de nouveau la N°75 à la place de la N°18...
    Les réf sont marqué dessus, faudra que je regarde ça je te tiens au courant Wink Et les deux n'ont pas la même couleur aussi.

    Si par la suite tu souhaite toi aussi acheter celle des golf 4, je te passerai la référence (faut juste que je regarde ça dans mes factures).[/quote]

    Ok, merci .J'avais reussi à retrouver une N75 de TDI 110, je l'ai changé mais ça déconne toujours, donc ça ne vient pas de là peut être.
    syndicaterider
    syndicaterider
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 33
    Emploi : monteur cableur ferroviere
    Nombre de messages : 127

    [golf 3 TDI AFN]turbo qui deconecte....turbo ou electrovanne Empty Re: [golf 3 TDI AFN]turbo qui deconecte....turbo ou electrovanne

    Message par syndicaterider Lun 30 Juil 2012, 09:56

    done moi ta reference s'il te plait moi j'ai une : 1HO 906 627 12/97 une pieburg
    ptit_lolo
    ptit_lolo
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 43
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 1410

    [golf 3 TDI AFN]turbo qui deconecte....turbo ou electrovanne Empty Re: [golf 3 TDI AFN]turbo qui deconecte....turbo ou electrovanne

    Message par ptit_lolo Lun 30 Juil 2012, 15:07

    Les gars, il ne faut pas oublier qu'une ligne décata sans intermédiaire, c'est un turbo + libérée. Donc le calculateur n'arrive pas à réguler le turbo avec cette ligne libérée, du coup il passe en sécurité.
    C'est comme toi Olivier. Avec la gestion d'origine et ta ligne, le turbo prenait 1.4 bar pour 0.95 d'origine.
    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 111
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    [golf 3 TDI AFN]turbo qui deconecte....turbo ou electrovanne Empty Re: [golf 3 TDI AFN]turbo qui deconecte....turbo ou electrovanne

    Message par pico jr Lun 30 Juil 2012, 19:16

    Oui mais moi il ne c'est jamais mis en sécurité, même avec ma ligne libéré.
    Par contre avec la reprog ça marche vraiment très très mal...
    On est en train de parlé des lignes sur un autre poste, je pense qu'il faut qu'on mettent tous un pot de détente/silencieux primaire de vr6 pour garder la contre-pression!

    Réf N°75 des golf 4 (prix divisé par 2) :

    N75 : 1J0 906 627 a
    Connecteur : 1J0 973 722



    Dernière édition par pico jr le Sam 02 Mar 2013, 10:33, édité 1 fois
    syndicaterider
    syndicaterider
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 33
    Emploi : monteur cableur ferroviere
    Nombre de messages : 127

    [golf 3 TDI AFN]turbo qui deconecte....turbo ou electrovanne Empty Re: [golf 3 TDI AFN]turbo qui deconecte....turbo ou electrovanne

    Message par syndicaterider Lun 30 Juil 2012, 19:30

    oui je sait pour le fait que je suis décata qu'il prenne plus de pression...donc ok la mise en securité a haut régime...mais celle a 2500 me le fesait avec la ligne d'origine...

    donc j'ai quand même un probleme...

    après syl20 m'a dis qu' avec la reprog on peux ratrapé le fait de ne plus avoir de contre pression....ou il vaut quand même mieu avoir le pot de " détente " ???
    dimjen59
    dimjen59
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 34
    Emploi : Manutentionaire
    Nombre de messages : 1379

    [golf 3 TDI AFN]turbo qui deconecte....turbo ou electrovanne Empty Re: [golf 3 TDI AFN]turbo qui deconecte....turbo ou electrovanne

    Message par dimjen59 Lun 30 Juil 2012, 19:47

    j'ais les mêmes symptôme sur mon dailly c est un 110 moteur (AFN)
    j ais changer débitmètre , électrovanne, les duite de dépression, et toujours pareil
    donc sa vien du turbo qui et gripper.
    syndicaterider
    syndicaterider
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 33
    Emploi : monteur cableur ferroviere
    Nombre de messages : 127

    [golf 3 TDI AFN]turbo qui deconecte....turbo ou electrovanne Empty Re: [golf 3 TDI AFN]turbo qui deconecte....turbo ou electrovanne

    Message par syndicaterider Mer 01 Aoû 2012, 12:20

    je viens de mettre du KENT pour nettoyer tout mon moteur... et j'ai commander une électrovanne neuve...donc on verra tout ça dans les jours a venir
    denardou
    denardou
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 36
    Emploi : aléatoire
    Nombre de messages : 1103

    [golf 3 TDI AFN]turbo qui deconecte....turbo ou electrovanne Empty Re: [golf 3 TDI AFN]turbo qui deconecte....turbo ou electrovanne

    Message par denardou Mer 01 Aoû 2012, 15:41

    ne met pas de kent
    pourquoi?

    -mal fait (et c'est facile de laisser s'emballer) tu peut detruire ton moteur
    -meme bien fait parfois sa suffie pas
    -meme quand sa suffie sa prend pas longtemps a regriper


    demonte ta geometrie sa coute 0e et c'est plus fiable/sur/efficace

    syndicaterider
    syndicaterider
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 33
    Emploi : monteur cableur ferroviere
    Nombre de messages : 127

    [golf 3 TDI AFN]turbo qui deconecte....turbo ou electrovanne Empty Re: [golf 3 TDI AFN]turbo qui deconecte....turbo ou electrovanne

    Message par syndicaterider Mer 01 Aoû 2012, 20:31

    facile a dire démonte ta géometrie...quand je voi les tuto ça n'a pas l'air super simple....j'ai mi le KENT dans tout les cas..j'avai 250ml pour 25L de gazoil....il préconise le double ducoup j'ai roulé que 15km comme ça et j'ai remis 25L de plus....

    ils preconise 250ml pour 50L de gazoil

    il a pas deconecté de l'après midi sauf en haut régime mais la c'est mon eletronique qui n'est pas programé pour mon décata
    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 111
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    [golf 3 TDI AFN]turbo qui deconecte....turbo ou electrovanne Empty Re: [golf 3 TDI AFN]turbo qui deconecte....turbo ou electrovanne

    Message par pico jr Jeu 02 Aoû 2012, 08:22

    C'est quoi ton kent? Parce qu'un truc à mettre dans son carburant...

    Si tu parle du kent one shoot ou autre produit similaire, c'est pour nettoyer directement la GV de ton turbo.
    Il faut le faire à deux et pas n'importe comment (comme l'a dit "denardou", après au besoin on peu te dire comment faire, mais ça ne remplace pas le fait de le dé-gripper pour de vrai en le démontant).
    syl20
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 44
    Emploi : à mon compte
    Nombre de messages : 1952

    [golf 3 TDI AFN]turbo qui deconecte....turbo ou electrovanne Empty Re: [golf 3 TDI AFN]turbo qui deconecte....turbo ou electrovanne

    Message par syl20 Jeu 02 Aoû 2012, 08:27

    je lui es dis,il veut tester il verra.

    a part avoir un effet style buche chimique de ramonage je ne vois pas comment ca agirai sur la gv autrement que comme ca.
    syndicaterider
    syndicaterider
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 33
    Emploi : monteur cableur ferroviere
    Nombre de messages : 127

    [golf 3 TDI AFN]turbo qui deconecte....turbo ou electrovanne Empty Re: [golf 3 TDI AFN]turbo qui deconecte....turbo ou electrovanne

    Message par syndicaterider Jeu 02 Aoû 2012, 14:26

    ben tu me la dis il été deja dans le reservoir lol c'est du KENT fuel gard.
    denardou
    denardou
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 36
    Emploi : aléatoire
    Nombre de messages : 1103

    [golf 3 TDI AFN]turbo qui deconecte....turbo ou electrovanne Empty Re: [golf 3 TDI AFN]turbo qui deconecte....turbo ou electrovanne

    Message par denardou Jeu 02 Aoû 2012, 17:43

    comment sa c'est dur ...
    tombe ton turbo tu vire la flasque et op c'est fait
    apres faut osez y allez un peut

    pour peut que tu travail dans un espace propre et tranquilement c'est super facile a faire
    Niak-94
    Niak-94
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : Fonctionnaire 👍
    Nombre de messages : 40

    [golf 3 TDI AFN]turbo qui deconecte....turbo ou electrovanne Empty Re: [golf 3 TDI AFN]turbo qui deconecte....turbo ou electrovanne

    Message par Niak-94 Ven 17 Fév 2017, 01:07

    Hello
    Je voudrais savoir si tu as réussi à résoudre ton problème
    Merci

    Contenu sponsorisé


    [golf 3 TDI AFN]turbo qui deconecte....turbo ou electrovanne Empty Re: [golf 3 TDI AFN]turbo qui deconecte....turbo ou electrovanne

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 17:09