GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+2
ptit_lolo
HeRiSSoN_BoUGoN
6 participants

    [résolu]Plus de Turbo - Electrovanne de d'arrêt N109

    avatar
    HeRiSSoN_BoUGoN
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 41
    Emploi : Réalisateur Audiovisuel
    Nombre de messages : 104

    [résolu]Plus de Turbo - Electrovanne de d'arrêt N109 Empty [résolu]Plus de Turbo - Electrovanne de d'arrêt N109

    Message par HeRiSSoN_BoUGoN Jeu 06 Mai 2010, 18:04

    Bonjour a tous,

    J'étais venu poster ya pas longtemps suite un souci de perte de puissance et je reviens donc pour vous expliquer ce qui n'allait pas, car maintenant tout est rentré dans l'ordre et si ça peut aider quelqu'un c'est cool.

    Symptômes : Du jour au lendemain je n'avais plus de puissance sur mon TDI 110. La voiture démarre nikel mais quand elle est chaude elle donne un petit coup d'accélération au démarrage (pas a froid). Aucun voyant ne s'allume, tout le reste est nikel.

    J'ai donc pris un peu de temps pour résoudre le problème car je n'avais pas envi de la donner a VW pour qu'ils me facturent des trucs de ouf.
    J'ai donc pu faire un contrôle a la valise qui a indiqué comme code erreur : Etouffoire de carburant. N109. Défaut mécanique

    Ce qui correspond donc a l'électrovanne d'arrêt qui se trouve au niveau de la pompe a injection. Prix de la pièce 62 € TTC.
    Ensuite il suffit de changer la pièce, une clé plate de 21 et de 8 et en 15 minutes c'est changé.

    Pas la peine d'effacer l'erreur a la valise, comme j'ai pu le lire sur certain forum. Vous démarrez, roulez et ça marche nikel.

    Voilou, et merci a ceux qui avait posté pour m'aider.

    Bonne soirée
    ptit_lolo
    ptit_lolo
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 43
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 1410

    [résolu]Plus de Turbo - Electrovanne de d'arrêt N109 Empty Re: [résolu]Plus de Turbo - Electrovanne de d'arrêt N109

    Message par ptit_lolo Ven 07 Mai 2010, 06:59

    Merci pour ton retour d'info Wink
    Razor02
    Razor02
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 35
    Emploi : Etudiant en Droit
    Nombre de messages : 743

    [résolu]Plus de Turbo - Electrovanne de d'arrêt N109 Empty Re: [résolu]Plus de Turbo - Electrovanne de d'arrêt N109

    Message par Razor02 Ven 07 Mai 2010, 14:52

    Ca c'est pas mal merci Wink
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    [résolu]Plus de Turbo - Electrovanne de d'arrêt N109 Empty Re: [résolu]Plus de Turbo - Electrovanne de d'arrêt N109

    Message par golfistes75 Ven 07 Mai 2010, 19:13

    on le saura si sa nous arrive sur nos vehicule.
    avatar
    HeRiSSoN_BoUGoN
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 41
    Emploi : Réalisateur Audiovisuel
    Nombre de messages : 104

    [résolu]Plus de Turbo - Electrovanne de d'arrêt N109 Empty Re: [résolu]Plus de Turbo - Electrovanne de d'arrêt N109

    Message par HeRiSSoN_BoUGoN Dim 09 Mai 2010, 20:49

    Bah de rien c'est normal je trouve.

    Par contre j'ai un nouveau petit souci après essai sur autoroute : j'ai donc tirer un peu sur les rapport en ville et nikel ensuite je suis allé sur l'autoroute, je passe la cinquième, je commence a accélérer, elle part bien et d'un seul coup vers 140, 150 je sent un ptit trou léger dans l'accélération et la plus de puissance comme mon précédent problème et meme en ville. Ensuite je laisse la voiture 30 min - 1h et quand je la reprend nikel, tout refonctionne, je reprend l'autoroute et aucun souci je la pousse a 170 - 180 sans problème. La je reprends l'autoroute aujourd'hui et elle me refait le meme coup, perte de puissance vers 140 - 150 Sad

    J'aimerais bien que vous me donniez vos lumières SVP car je prends la route mercredi soir et si j'arrive a régler le problème ça serait hyper cool. J'ai pas l'impression que soit grand chose, je sais pas peut etre une petite merde dans les injecteurs ? Mettre un produit injecteur dans l'essence ? Ou peut etre un problème de sonde ?

    Merci merci
    Davidvr6
    Davidvr6
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 36
    Emploi : Professionnel dans l'extermination des rats et vermines
    Nombre de messages : 158

    [résolu]Plus de Turbo - Electrovanne de d'arrêt N109 Empty Re: [résolu]Plus de Turbo - Electrovanne de d'arrêt N109

    Message par Davidvr6 Dim 09 Mai 2010, 22:01

    j'ai acheté un tdi 110 il y a 2 jours, elle vien exactement de me faire le meme, et quand je l'éteind tout refonctionne normalement, jvai un peu trainé sur le fofo, il doit y avoir la réponse c'est sur..
    ptit_lolo
    ptit_lolo
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 43
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 1410

    [résolu]Plus de Turbo - Electrovanne de d'arrêt N109 Empty Re: [résolu]Plus de Turbo - Electrovanne de d'arrêt N109

    Message par ptit_lolo Lun 10 Mai 2010, 00:01

    La réponse, c'est un turbo légèrement grippé. Il faut l'ouvrir pour nettoyer les ailettes.
    Davidvr6
    Davidvr6
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 36
    Emploi : Professionnel dans l'extermination des rats et vermines
    Nombre de messages : 158

    [résolu]Plus de Turbo - Electrovanne de d'arrêt N109 Empty Re: [résolu]Plus de Turbo - Electrovanne de d'arrêt N109

    Message par Davidvr6 Lun 10 Mai 2010, 07:07

    ptit_lolo a écrit:La réponse, c'est un turbo légèrement grippé. Il faut l'ouvrir pour nettoyer les ailettes.
    quand je parcours le forum c'est pas se genre de réponce que j'ai trouvé,
    Je vais plutot controlé et nétoyer mon débimetre
    Vérifier la N75 ainsi que les durites
    avatar
    HeRiSSoN_BoUGoN
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 41
    Emploi : Réalisateur Audiovisuel
    Nombre de messages : 104

    [résolu]Plus de Turbo - Electrovanne de d'arrêt N109 Empty Re: [résolu]Plus de Turbo - Electrovanne de d'arrêt N109

    Message par HeRiSSoN_BoUGoN Lun 10 Mai 2010, 10:25

    Oui j'ai parcouru un peu le forum aussi et j'en ai déduit pareil. Je vais commencer par vérifier les durites. Pour nettoyer le débitmètre tu fais comment . Avec nettoyant frein ? C'est pareil pour tout les débitmètre ? vu qu'il y a des modeles differents selon les golf 3...
    Davidvr6
    Davidvr6
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 36
    Emploi : Professionnel dans l'extermination des rats et vermines
    Nombre de messages : 158

    [résolu]Plus de Turbo - Electrovanne de d'arrêt N109 Empty Re: [résolu]Plus de Turbo - Electrovanne de d'arrêt N109

    Message par Davidvr6 Lun 10 Mai 2010, 13:52

    je viens de faire ma vidange, et je regarde par curiosité au dessus de ma boite a air et je tombe sur cette n75, je jete un oeil, et pas loupé ya une durite qui est mal fixé, et la patte du tuyau et cassé, j'ai plus qu'a commandé ce relais
    avatar
    HeRiSSoN_BoUGoN
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 41
    Emploi : Réalisateur Audiovisuel
    Nombre de messages : 104

    [résolu]Plus de Turbo - Electrovanne de d'arrêt N109 Empty Re: [résolu]Plus de Turbo - Electrovanne de d'arrêt N109

    Message par HeRiSSoN_BoUGoN Lun 10 Mai 2010, 21:34

    oki cool en espérant qu'il n'y ai que ça. Moi j'ai pas eu le temps de regarder encore Sad un peu la flemme après le taff
    ptit_lolo
    ptit_lolo
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 43
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 1410

    [résolu]Plus de Turbo - Electrovanne de d'arrêt N109 Empty Re: [résolu]Plus de Turbo - Electrovanne de d'arrêt N109

    Message par ptit_lolo Mar 11 Mai 2010, 20:12

    Je vais vous faire gagner du temps, ce n'est pas le débimètre. Il serait encrassé ou HS, la puissance ne reviendrait pas après avoir coupé le contact...
    avatar
    HeRiSSoN_BoUGoN
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 41
    Emploi : Réalisateur Audiovisuel
    Nombre de messages : 104

    [résolu]Plus de Turbo - Electrovanne de d'arrêt N109 Empty Re: [résolu]Plus de Turbo - Electrovanne de d'arrêt N109

    Message par HeRiSSoN_BoUGoN Lun 17 Mai 2010, 12:24

    Dur dur de comprendre, je viens de faire 800 bornes ce week end et aucun problème... Bizarre.
    vr62
    vr62
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 38
    Emploi : R&M PRODUCT
    Nombre de messages : 9707

    [résolu]Plus de Turbo - Electrovanne de d'arrêt N109 Empty Re: [résolu]Plus de Turbo - Electrovanne de d'arrêt N109

    Message par vr62 Lun 17 Mai 2010, 12:29

    sa doit être cette n75 qui te joue des tours sa ne le fait pas a chaque fois quand elle déconne
    sur celle d'un pote c'est pareil elle le fait vraiment une fois de temps en temps
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    [résolu]Plus de Turbo - Electrovanne de d'arrêt N109 Empty Re: [résolu]Plus de Turbo - Electrovanne de d'arrêt N109

    Message par golfistes75 Lun 17 Mai 2010, 13:06

    j'ai des n75 et des relais 109 au interessé.
    avatar
    HeRiSSoN_BoUGoN
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 41
    Emploi : Réalisateur Audiovisuel
    Nombre de messages : 104

    [résolu]Plus de Turbo - Electrovanne de d'arrêt N109 Empty Re: [résolu]Plus de Turbo - Electrovanne de d'arrêt N109

    Message par HeRiSSoN_BoUGoN Jeu 20 Mai 2010, 20:49

    Combien la n75 ? Merci
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    [résolu]Plus de Turbo - Electrovanne de d'arrêt N109 Empty Re: [résolu]Plus de Turbo - Electrovanne de d'arrêt N109

    Message par golfistes75 Sam 24 Nov 2012, 20:01

    ok j'ai trouvé ma reponse demain je vait l'letrovanne d'arret de pompe j'ai bien fait trainé et de cherché

    Contenu sponsorisé


    [résolu]Plus de Turbo - Electrovanne de d'arrêt N109 Empty Re: [résolu]Plus de Turbo - Electrovanne de d'arrêt N109

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 12:08