GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

+3
babs91
djsam31
Varoum
7 participants

    [résolu]Problème de turbo tdi 110

    Varoum
    Varoum
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 36
    Emploi : Vendeur centre auto
    Nombre de messages : 352

    [résolu]Problème de turbo tdi 110 Empty [résolu]Problème de turbo tdi 110

    Message par Varoum Mar 22 Oct 2013, 13:39

    Bonjour!
    Je reviens avec un nouveau problème de turbo....
    En fait mon turbo s'était remis a couper a 2000 tours, donc j'ai changé toutes les durites de depression et le probleme a disparu.
    Et bim un nouveau soucis apparaît...
    Le turbo ne se met plus en safe, par contre par fois il ne se lance pas. Alors il faut que je lache l'accelerateur une ou plusieures fois pour qu'il se lance enfin....
    J'ai inversé les electrovannes mais pas de changement...
    Quelqu'un a une idée?
    Merci


    Dernière édition par Varoum le Dim 27 Oct 2013, 18:04, édité 1 fois
    djsam31
    djsam31
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : dj
    Nombre de messages : 33

    [résolu]Problème de turbo tdi 110 Empty Re: [résolu]Problème de turbo tdi 110

    Message par djsam31 Mar 22 Oct 2013, 23:48

    Salut , si tu t'arrêtes que tu coupes le contact et que âpres tu redémarres est ce que ça te le refait devsuite ou pas?
    Varoum
    Varoum
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 36
    Emploi : Vendeur centre auto
    Nombre de messages : 352

    [résolu]Problème de turbo tdi 110 Empty Re: [résolu]Problème de turbo tdi 110

    Message par Varoum Mer 23 Oct 2013, 08:11

    Non ca change rien.
    Une idée comme ca... Si le turbo restait bloqué en position ouverte ca pourrait provoquer ces symptomes?
    Varoum
    Varoum
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 36
    Emploi : Vendeur centre auto
    Nombre de messages : 352

    [résolu]Problème de turbo tdi 110 Empty Re: [résolu]Problème de turbo tdi 110

    Message par Varoum Mer 23 Oct 2013, 11:56

    Info supplémentaire... A froid pas de turbo du tout... A chaud ca va encore.
    Ha puis autre chose. Quand je demarre ya un bruit comme une pompe qui tourne dans le vide pendant 2 secondes.
    babs91
    babs91
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 30
    Emploi : -
    Nombre de messages : 933

    [résolu]Problème de turbo tdi 110 Empty Re: [résolu]Problème de turbo tdi 110

    Message par babs91 Mer 23 Oct 2013, 12:45

    Ton probleme me fait penser au debitmetre défectueux car en général quand ya un manque de puissance qui commence des le bas regime c'est lui qui merdouille apres je peut me tromper
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    [résolu]Problème de turbo tdi 110 Empty Re: [résolu]Problème de turbo tdi 110

    Message par golfistes75 Mer 23 Oct 2013, 13:30

    change ta sonde d'eau ou la durite sur la dump valve et défectueux.
    Varoum
    Varoum
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 36
    Emploi : Vendeur centre auto
    Nombre de messages : 352

    [résolu]Problème de turbo tdi 110 Empty Re: [résolu]Problème de turbo tdi 110

    Message par Varoum Mer 23 Oct 2013, 17:24

    J'ai essayé de rouler debimetre debranché mais ca change rien. Donc je pense que ca doit pas etre lui.
    Sonde de temperature d'eau ca peut avoir un rapport?
    Pour la durite sur la wastegate elle est neuve.
    Varoum
    Varoum
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 36
    Emploi : Vendeur centre auto
    Nombre de messages : 352

    [résolu]Problème de turbo tdi 110 Empty Re: [résolu]Problème de turbo tdi 110

    Message par Varoum Mer 23 Oct 2013, 17:36

    Demain je vais demonter le turbo. Au moins je serai fixé de ce coté la.
    babs91
    babs91
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 30
    Emploi : -
    Nombre de messages : 933

    [résolu]Problème de turbo tdi 110 Empty Re: [résolu]Problème de turbo tdi 110

    Message par babs91 Mer 23 Oct 2013, 17:58

    Varoum a écrit:J'ai essayé de rouler debimetre debranché mais ca change rien. Donc je pense que ca doit pas etre lui.
    Sonde de temperature d'eau ca peut avoir un rapport?
    Pour la durite sur la wastegate elle est neuve.

    Ba pour moi si sa ne change rien c'est qu'il est hs

    Debimetre débrancher si amélioration ou aucuns changement = HS
    Debimetre débrancher provoque une dégradation = OK

    Passe un coup de VAGCOM sur ta caisse si sa te sort mass air flow il est hs en général ce message apparait uniquement quand ya aucuns changement qu'il soit débrancher ou non
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    [résolu]Problème de turbo tdi 110 Empty Re: [résolu]Problème de turbo tdi 110

    Message par golfistes75 Mer 23 Oct 2013, 20:21

    change la sonde d'eau elle peut te bloqué a 120kmh et même si tu éteint le moteur et que tu la démarre
    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 111
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    [résolu]Problème de turbo tdi 110 Empty Re: [résolu]Problème de turbo tdi 110

    Message par pico jr Mer 23 Oct 2013, 22:03

    babs91 a écrit:
    Varoum a écrit:J'ai essayé de rouler debimetre debranché mais ca change rien. Donc je pense que ca doit pas etre lui.
    Ba pour moi si sa ne change rien c'est qu'il est hs

    Debimetre débrancher si amélioration ou aucuns changement = HS
    Debimetre débrancher provoque une dégradation = OK
    Pour la dégradation pas forcément ok... il peut être hs (dans un cas comme ça pour voir son état, il faudra un log sur route).



    Varoum a écrit:Bonjour!
    Le turbo ne se met plus en safe, par contre par fois il ne se lance pas. Alors il faut que je lache l'accelerateur une ou plusieures fois pour qu'il se lance enfin....
    J'ai inversé les electrovannes mais pas de changement...
    Quelqu'un a une idée?
    Merci
    Salut,
    Ça fait penser à un turbo grippé ou a un débitmètre qui déconne ton histoire.
    Le débitmètre tu connais personne en golf 3 tdi 90 ou 110, pour essayer le sien?
    Pour le turbo, quand tu enlève la durite de dépression qui arrive sur la capsule la tige descend bien? et à fond? Et quand tu la remet la tige remonte nickel?
    Varoum
    Varoum
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 36
    Emploi : Vendeur centre auto
    Nombre de messages : 352

    [résolu]Problème de turbo tdi 110 Empty Re: [résolu]Problème de turbo tdi 110

    Message par Varoum Ven 25 Oct 2013, 11:03

    Bon j'ai pas pu demonter le turbo. Une tete de vis a foiré et javais pas d matos pour l'extraire. J'ai pas la possibilité de faire de log sur route.
    Donc si je comprend bien ca peut quand même etre le debimetre? J'ai personne pour faire un echange malheureusement.
    Par contre ce matin j'ai poussé les rapports a fond et il s'avere que le turbo ne se declanche parfois que vers 4000 tours.
    La n75 peut etre en cause aussi?
    Pour la wastegate elle a l'air de bien bouger. A savoir que j'ai fais un nettoyage turbo, demontage complet ya 35000 km.
    Varoum
    Varoum
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 36
    Emploi : Vendeur centre auto
    Nombre de messages : 352

    [résolu]Problème de turbo tdi 110 Empty Re: [résolu]Problème de turbo tdi 110

    Message par Varoum Ven 25 Oct 2013, 14:21

    Bon bin depuis ce midi plus de turbo du tout. Je l'entend plus siffler du tout...
    Varoum
    Varoum
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 36
    Emploi : Vendeur centre auto
    Nombre de messages : 352

    [résolu]Problème de turbo tdi 110 Empty Re: [résolu]Problème de turbo tdi 110

    Message par Varoum Ven 25 Oct 2013, 20:02

    Le turbo marche nouveau par intermitance.
    J'ai testé une autre n75, pas mieux.
    Me reste sonde, debimetre et turbo grippé... J'essaye de redemonter le turbo dimanche on verra bien.
    Par contre j'ai remarqué de l'huile sur les parois des durites qui menent a l'echangeur... Mauvais signe?
    Varoum
    Varoum
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 36
    Emploi : Vendeur centre auto
    Nombre de messages : 352

    [résolu]Problème de turbo tdi 110 Empty Re: [résolu]Problème de turbo tdi 110

    Message par Varoum Dim 27 Oct 2013, 17:55

    Bon aujourd'hui j'ai démonté le turbo, il etait bien grippé...
    Au début je pensais pas a ça vu que j'avais pas les même symptomes qu'au précédant grippage.
    Comme quoi...
    Le prochain coup jme pose même plus de question je commence par ça ^^
    Merci aux intervenants sur mon fil en tout cas.

    Je touche du bois pour que le problème se représente pas ^^
    LOR3N2OO
    LOR3N2OO
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 41
    Emploi : -
    Nombre de messages : 1570

    [résolu]Problème de turbo tdi 110 Empty Re: [résolu]Problème de turbo tdi 110

    Message par LOR3N2OO Dim 27 Oct 2013, 20:00

    132 
    djsam31
    djsam31
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : dj
    Nombre de messages : 33

    [résolu]Problème de turbo tdi 110 Empty Re: [résolu]Problème de turbo tdi 110

    Message par djsam31 Dim 27 Oct 2013, 22:45

    elle pousse fort alors ctte golf depuis que tu a remonté ton turbo ?


    Dernière édition par djsam31 le Lun 28 Oct 2013, 11:30, édité 1 fois
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    [résolu]Problème de turbo tdi 110 Empty Re: [résolu]Problème de turbo tdi 110

    Message par golfistes75 Lun 28 Oct 2013, 00:03

    le tdi 110 a besoin que tu lui pousse un peu les rapport et aussi d'aller sur autoroute a plus de 140kmh
    moi j'ai fait aller et retour a gex a coté de genéve.
    rien que dans l'allé le turbo etait grippé je les poussé au cul environ 140 km ensuite coupé le contact et remis j'avait plein puissance aller et retour.
    le tdi 110 n'aime pas rouler pépère pire en ville c'est comme un vr6 qui préfère roulé bien fort.
    Varoum
    Varoum
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 36
    Emploi : Vendeur centre auto
    Nombre de messages : 352

    [résolu]Problème de turbo tdi 110 Empty Re: [résolu]Problème de turbo tdi 110

    Message par Varoum Lun 28 Oct 2013, 07:19

    djsam31 a écrit:elle pousse fort alors ctte golf depuis que tu a relonté ton turbo ?
    Ouais elle a retrouvé ses chevaux ^^


    @Golfiste75
    Je fais très peu de ville pourtant, quasi que nationale et route de campagne.
    Mais bon faut que je lui fasse faire un tour d'autoroute de temps en temps...
    leduxe62
    leduxe62
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : électro-mécanicien industriel
    Nombre de messages : 83

    [résolu]Problème de turbo tdi 110 Empty Re: [résolu]Problème de turbo tdi 110

    Message par leduxe62 Lun 04 Nov 2013, 18:08

    j'ai eu le même problème que toi, tu a démonter tout la géometrie variable ??? moi j'ai retrouver des morceaux de suie gros comme des Cachou dedans mais zéro grabuge. Mais le tout complétement bloqué. En remontant le tout, j'ai mis 2 pastilles pour condamné ma vanne EGR ( suppression de la durite en métal ) car c'est elle qui envoie tout la "merde" dans le turbo !!!!!!! Par contre la mauvaise nouvelle c'est que j'ai un pote mécano qui a du re-nettoyé le tout 40mille après la première intervention sur ça beetle....a suivre.......

    Contenu sponsorisé


    [résolu]Problème de turbo tdi 110 Empty Re: [résolu]Problème de turbo tdi 110

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 03:05