GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

+11
ludo837
shark22
gttdi110
willgttdi110
patrice23
Razor02
Mathias
ptit_lolo
Jimmy32
lilboy67
Claire31
15 participants

    [résolu]Probleme de turbo TDI 110 moteur AFN

    Claire31
    Claire31
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 32
    Emploi : en recherche
    Nombre de messages : 23

    [résolu]Probleme de turbo TDI 110 moteur AFN Empty [résolu]Probleme de turbo TDI 110 moteur AFN

    Message par Claire31 Ven 05 Aoû 2011, 14:58

    Bonjour a tous
    J'explique des le début ce qu'il s'est passé
    il y a environ une semaine en accélérant j'ai remarqué qu'il y avais des trous comme si le turbo se coupais 1 seconde et repartait donc mon copain mécano à voulu regarder, et la il s'est aperçu que le branchement n75 n 18 jusqu'à la wastegate et le reste n'était pas bon si je me rappel bien ça partais de la boite a air jusqu'à la n75 puis reliez a la n18 tout d'un trait jusqu'au reste. En regardant le schéma fourni par VW il rebranche tout comme il faut avec des durites neuves. je pars l'essayer et la plus de turbo, il s'enclenche plus... pied au plancher pour allez de 1000 t/min jusqu'à 2000t/min environ 3 secondes je pense. Donc on vérifie que les electrovanes fonctionnes pas de problème le débitmètre aussi. En fait si je veux que mon turbo s'enclenche il faut qu'au ralenti j'accélère plusieurs fois a plus de 3000trs et la je peux partir mon turbo marche je peux rouler correctement

    je sais pas si c'est assez claire ce que je vous dit mais après avoir regarder une trentaine de forum, de post sur les problèmes de turbos je vous demande un avis personnel sur le cas de ma voiture.

    Comme préciser dans ma présentation mon moteur à été changé chez VW il y a 80 000 km ( en 2006) et se bidouillage a été fait chez eux apparemment car je suis la deuxième propriétaire et le Mr qui la possédait avant la toujours entretenue chez VW.

    Merci d'avance pour vos réponses.


    Dernière édition par Claire31 le Mer 24 Aoû 2011, 21:33, édité 1 fois
    lilboy67
    lilboy67
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 35
    Emploi : Magasinier
    Nombre de messages : 1903

    [résolu]Probleme de turbo TDI 110 moteur AFN Empty Re: [résolu]Probleme de turbo TDI 110 moteur AFN

    Message par lilboy67 Ven 05 Aoû 2011, 20:12

    Sur tes durite de depression tu as ceci: [résolu]Probleme de turbo TDI 110 moteur AFN 1-131-10
    Claire31
    Claire31
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 32
    Emploi : en recherche
    Nombre de messages : 23

    [résolu]Probleme de turbo TDI 110 moteur AFN Empty Re: [résolu]Probleme de turbo TDI 110 moteur AFN

    Message par Claire31 Ven 05 Aoû 2011, 20:27

    Oui je l'es je me suis servi de ce schéma pour tout remettre en ordre
    lilboy67
    lilboy67
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 35
    Emploi : Magasinier
    Nombre de messages : 1903

    [résolu]Probleme de turbo TDI 110 moteur AFN Empty Re: [résolu]Probleme de turbo TDI 110 moteur AFN

    Message par lilboy67 Ven 05 Aoû 2011, 20:28

    Ce qui est entouré tu la remis dans le bon sens?
    Claire31
    Claire31
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 32
    Emploi : en recherche
    Nombre de messages : 23

    [résolu]Probleme de turbo TDI 110 moteur AFN Empty Re: [résolu]Probleme de turbo TDI 110 moteur AFN

    Message par Claire31 Ven 05 Aoû 2011, 20:44

    ben normalement oui
    Y'a une partie blanche et l'autre coté est noir
    j'ai la partie noir vers l'electrovane et l'autre vers le moteur
    lilboy67
    lilboy67
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 35
    Emploi : Magasinier
    Nombre de messages : 1903

    [résolu]Probleme de turbo TDI 110 moteur AFN Empty Re: [résolu]Probleme de turbo TDI 110 moteur AFN

    Message par lilboy67 Ven 05 Aoû 2011, 20:53

    Oki Et tu as passer avec VAG COM?? comment as-tu verifier ton debimetre?
    Claire31
    Claire31
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 32
    Emploi : en recherche
    Nombre de messages : 23

    [résolu]Probleme de turbo TDI 110 moteur AFN Empty Re: [résolu]Probleme de turbo TDI 110 moteur AFN

    Message par Claire31 Ven 05 Aoû 2011, 21:36

    J'ai regarder au vag com le debimetre j'ai 0defaut
    Jimmy32
    Jimmy32
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 32
    Emploi : Condusteur d'engin
    Nombre de messages : 112

    [résolu]Probleme de turbo TDI 110 moteur AFN Empty Re: [résolu]Probleme de turbo TDI 110 moteur AFN

    Message par Jimmy32 Ven 05 Aoû 2011, 21:50

    sans turbo cé le mieux pour pas se faire chopé pas les flic boulet je sors
    lilboy67
    lilboy67
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 35
    Emploi : Magasinier
    Nombre de messages : 1903

    [résolu]Probleme de turbo TDI 110 moteur AFN Empty Re: [résolu]Probleme de turbo TDI 110 moteur AFN

    Message par lilboy67 Ven 05 Aoû 2011, 22:24

    Le turbo lui meme
    Jimmy32
    Jimmy32
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 32
    Emploi : Condusteur d'engin
    Nombre de messages : 112

    [résolu]Probleme de turbo TDI 110 moteur AFN Empty Re: [résolu]Probleme de turbo TDI 110 moteur AFN

    Message par Jimmy32 Ven 05 Aoû 2011, 22:28

    ta pas une vanne de mort ?
    ptit_lolo
    ptit_lolo
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 43
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 1410

    [résolu]Probleme de turbo TDI 110 moteur AFN Empty Re: [résolu]Probleme de turbo TDI 110 moteur AFN

    Message par ptit_lolo Ven 05 Aoû 2011, 23:26

    Claire31 a écrit:J'ai regarder au vag com le debimetre j'ai 0defaut

    Pour le débimètre, les seuls défauts que voit Vagcom, c'est s'il n'est pas connecté ou si il est vraiment "HS".
    Un débimètre est défectueux mécaniquement quand il continue à lire des valeurs de masses d'air, mais qu'elles sont plus basses que la normale. Pour ça, Vagcom ne te dis pas que le débimètre est défectueux. Il faut faire un relevé des valeurs pied au plancher en 3ème entre 1500 et 4000 rpm.
    Mathias
    Mathias
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 53
    Emploi : sans
    Nombre de messages : 97

    [résolu]Probleme de turbo TDI 110 moteur AFN Empty Re: [résolu]Probleme de turbo TDI 110 moteur AFN

    Message par Mathias Sam 06 Aoû 2011, 12:35

    Salut,

    As-tu des bulles d'air dans l'alimentation en GO ?
    Ta géo variable fonctionne-t-elle correctement ?

    @+
    Mathias
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [résolu]Probleme de turbo TDI 110 moteur AFN Empty Re: [résolu]Probleme de turbo TDI 110 moteur AFN

    Message par Invité Sam 06 Aoû 2011, 12:41

    pas besoin de le poussé aussi haut dans les tour pour en faisant une lécture parametre comprendre que le débimettre perd sa précision ^^
    lilboy67
    lilboy67
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 35
    Emploi : Magasinier
    Nombre de messages : 1903

    [résolu]Probleme de turbo TDI 110 moteur AFN Empty Re: [résolu]Probleme de turbo TDI 110 moteur AFN

    Message par lilboy67 Sam 06 Aoû 2011, 13:16

    Ben si tu faut faire un log avec VAGCOM non pour voir le graphique et savoir si le debimetre tourne a 100% ou pas
    Razor02
    Razor02
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 35
    Emploi : Etudiant en Droit
    Nombre de messages : 743

    [résolu]Probleme de turbo TDI 110 moteur AFN Empty Re: [résolu]Probleme de turbo TDI 110 moteur AFN

    Message par Razor02 Sam 06 Aoû 2011, 18:27

    Pour moi c’est un problème qui en a amené un autre. Le fait que ton turbo se coupait 1 seconde et repartait, c'est pas au niveau des durites qu'il fallait toucher... C’est ta Géométrie variable de ton turbo qui est encrassé comme le disait mathias. J'ai bien peur que changer le sens des durites (ou je sais pas trop le bordel qui a été fait) n'ai fait que mettre en panne ton turbo... Remets tout comme c'était avant, si ca tournais, c'est que c'était branché correctement avant.

    NOTA BENE: un turbo ne s'enclenche qu'a 1800tr/min, pas avant, normal que tu ne sentes rien avant 2000tr/min. Si elle est poussive entre 1000/2000tr, c’est ailleurs qu'il faudrait regarder Wink
    Claire31
    Claire31
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 32
    Emploi : en recherche
    Nombre de messages : 23

    [résolu]Probleme de turbo TDI 110 moteur AFN Empty Re: [résolu]Probleme de turbo TDI 110 moteur AFN

    Message par Claire31 Sam 06 Aoû 2011, 20:16

    Demain je regarderai le turbo et la vanne voir si c'est encrassé et quand je pourrais je testerais le débitmètre. je vous en dirai plus demain soir
    Et y'a t'il un sujet ou pouvez vous me dire comment nettoyer la vanne egr et le turbo?
    merci pour vos réponses
    patrice23
    patrice23
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 53
    Emploi : mécanicien automobile
    Nombre de messages : 806

    [résolu]Probleme de turbo TDI 110 moteur AFN Empty Re: [résolu]Probleme de turbo TDI 110 moteur AFN

    Message par patrice23 Sam 06 Aoû 2011, 20:28

    Claire31
    Claire31
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 32
    Emploi : en recherche
    Nombre de messages : 23

    [résolu]Probleme de turbo TDI 110 moteur AFN Empty Re: [résolu]Probleme de turbo TDI 110 moteur AFN

    Message par Claire31 Dim 07 Aoû 2011, 20:06

    merci
    alors jai du nouveau
    aujourd'hui j'ai démonté le collecteur d'admission il était tout sale et encrassé ensuite je l'est nettoyé ainsi que l'échangeur et toutes les durites d'admission avec du white spirit et après au karcher.
    Mais depuis c'est pareil qu'avant sauf que maintenant il y a une grosse fumé bleue blanche qui sort des que je dépasse 2000tr/min et qui s'intensifie plus on grimpe dans les tours et cela sent fort le white spirit brulé.
    Pensez vous que ce soit le white spirit qui fasse ca??
    A oui j oubliai et quand elle fume la voiture tousse.
    lilboy67
    lilboy67
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 35
    Emploi : Magasinier
    Nombre de messages : 1903

    [résolu]Probleme de turbo TDI 110 moteur AFN Empty Re: [résolu]Probleme de turbo TDI 110 moteur AFN

    Message par lilboy67 Dim 07 Aoû 2011, 20:13

    Ta tout bien sécher avant remontage?

    car si sa sent le white spirit c'est du a ton nettoyage... et tu as pris du white spirit pour le collecteur d'admission?

    En a tu profiter pour condamner ton EGR?
    Claire31
    Claire31
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 32
    Emploi : en recherche
    Nombre de messages : 23

    [résolu]Probleme de turbo TDI 110 moteur AFN Empty Re: [résolu]Probleme de turbo TDI 110 moteur AFN

    Message par Claire31 Dim 07 Aoû 2011, 20:40

    oui j'ai utilisé du white spirit pour nettoyer le collecteur d'admission jen est mi dans les conduits et je l'est laisser agir et ensuite tout rincer au karcher et attendu que ca seche pour remonter
    Et pour la vanne egr je vais demain chez vw chercher les joints pour la condamner et faut il la laisse brancher la depression une fois condamnée?
    lilboy67
    lilboy67
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 35
    Emploi : Magasinier
    Nombre de messages : 1903

    [résolu]Probleme de turbo TDI 110 moteur AFN Empty Re: [résolu]Probleme de turbo TDI 110 moteur AFN

    Message par lilboy67 Dim 07 Aoû 2011, 20:47

    Non et chez VW tu commande les plaquettes et les 2 joint un pour le turbo en metal et un autre pour le collecteur en carton ainsi que le joints d'admission
    willgttdi110
    willgttdi110
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 39
    Emploi : Conducteur Receveur
    Nombre de messages : 546

    [résolu]Probleme de turbo TDI 110 moteur AFN Empty Re: [résolu]Probleme de turbo TDI 110 moteur AFN

    Message par willgttdi110 Dim 07 Aoû 2011, 22:39

    a tu regarde tes n75 par hasard inverse les deux que tu a apres avoir supprime ta egr et tu sera fixe si c ca et ton debimetre peut etre hs malgre le vagcom qui dit nn car g eu le cas g tout essaye et ma voiture avancais pas au final malgre le contre avis vagcom g l ai changer plus d stress
    Claire31
    Claire31
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 32
    Emploi : en recherche
    Nombre de messages : 23

    [résolu]Probleme de turbo TDI 110 moteur AFN Empty Re: [résolu]Probleme de turbo TDI 110 moteur AFN

    Message par Claire31 Lun 08 Aoû 2011, 17:48

    la n75 est bonne testé avec le multimùetre 16ohms l'egr vient d'etre supprimé et toujours pareil
    demain ou dans la semaine je vais faire un log débimetre au vag com et on vera bien ce qu'il va nous dire mais c'est bizare car c'est depuis que j'ai mis les depressiosn aux branchement d'origine ca marche plus alors que ca marchait avant c'est ca que je comprends pas ils avait boucher pas mal de durites et fait des derivations.
    En theorie c'est cencé marcher en mettant comme a l"origine et la ce n'est pas le cas incompréhensible le bordel.
    c'est bizare qu'il faille appuyer au ralenti pour monter dans les tours et débloquer le turbo pour qu'ensuite en roulant ca marche. et des qu'on coupe le moteur plus rien il faut recommencer au démarrage c'est lourd a force.
    willgttdi110
    willgttdi110
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 39
    Emploi : Conducteur Receveur
    Nombre de messages : 546

    [résolu]Probleme de turbo TDI 110 moteur AFN Empty Re: [résolu]Probleme de turbo TDI 110 moteur AFN

    Message par willgttdi110 Lun 08 Aoû 2011, 21:48

    tu a boucher ta durite qui et sur la egr inverse quand mme tes deux n75 qui sont pres d la boite essai ca prend cinq min
    Claire31
    Claire31
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 32
    Emploi : en recherche
    Nombre de messages : 23

    [résolu]Probleme de turbo TDI 110 moteur AFN Empty Re: [résolu]Probleme de turbo TDI 110 moteur AFN

    Message par Claire31 Lun 08 Aoû 2011, 22:04

    je l'est inversée oui et toujours pareil et non la durite qui va a l'egr n'est pas bouchée car on ma dit qu'il n'y avait pas besoin de la boucher vu que j'ai condamné avec les 2joints un sur le collecteur d'echappement et un sur la pipe d'admission.

    Contenu sponsorisé


    [résolu]Probleme de turbo TDI 110 moteur AFN Empty Re: [résolu]Probleme de turbo TDI 110 moteur AFN

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024, 07:44