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    Message par kountar Lun 18 Jan 2010, 17:58

    Sur la mienne, j'ai également des pertes de puissance, mais la plupart du temps c'est aléatoire. Parfois je la démarre, j'entends bien le turbo siffler et la voiture tirer fort, et d'autres fois, je la démarre mais je la trouve molle, je monte dans les tours sans constater de puissance.
    Je pense également à la N75. De plus quand je mets le contact moteur éteint, parfois la N75 fait tic tic tic.. de façon régulière, et d'autres fois je ne l'entends pas du tout ou de façon très irrégulière.

    Est ce que c'est pareil pour vous ?

    Jonkaille je pense plutot à une n75 qu'un débimètre dans ton cas, même si tu as l'impression que c'est le débimètre qui ne joue plus son rôle
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    Message par christodu53 Lun 18 Jan 2010, 19:30

    si quand tu débranche ton débimètre tu ne constate aucune différence c'est qu'il est cramé.
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    Message par jonkaille Lun 18 Jan 2010, 23:10

    débitmètre ou N75 ?

    je pense que je vais aller me payer un débitmètre tout neuf chez VW. je commence à être fatigué de cette panne. j'ai beau chercher, je trouve pas.
    j'ai fais tout ce qui était réalisable par mes soins, à savoir dans l'ordre :
    - démontage et nettoyage EGR + Admission
    - vidange + changement de tous les filtres : air, huile, carburant.
    - additif carburant pour nettoyer le moteur.
    - démontage TURBO mais sans nettoyage : la GV était pas bloquée et coulisse bien.
    - Changement durites

    si c'est pas le débitmètre, je vais la filer à VW, ça va me coûter un bras, mais peut être réussiront-ils à me retrouver mes 110 poneys.
    si j'ai oublié quelque chose, suis preneur.
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    Message par christodu53 Lun 18 Jan 2010, 23:15

    ta changé la n75?
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    Message par kountar Lun 18 Jan 2010, 23:33

    Jonkaille, il faut procéder de façon progressive ; pourquoi veux tu changer le débimètre avant d'avoir essayé la N75 qui coute d'après mes souvenirs entre 30 et 40 euros et qui est l'élément le plus souvent mis en cause dans ce genre de pannes.
    Un diag chez VW te coutera entre 60 et 100 euros, Ils vont te dire Turbo HS ou débimètre HS..Et tu retrouveras peut être la même panne. Maintenant que tu as changé les durites, il ne te reste plus que la Vanne Wink
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    Message par christodu53 Lun 18 Jan 2010, 23:48

    oué change la n75. tu peux meme aller la chercher en casse elle te reviendra meme moins cher. c'est ce quee j'ai fait et maintenent sa marche niquel.
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    Message par kountar Lun 18 Jan 2010, 23:51

    Le pb avec une N75 d'occasion c'est que tu n'as aucun moyen de savoir si elle joue bien son rôle ou pas.. Et vu que c'est un problème récurent sur les golf 3, c'est un peu un jeu de hasard...
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    Message par Adilson Mar 19 Jan 2010, 00:05

    une question car j'ai confudus le n 75 quand t'on le debranche envoie til une depression??
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    Message par Adilson Mar 19 Jan 2010, 00:12

    une autre question la n75 est bien le connecteur devant le filtre a gasoil?? le debimetre comment savoir si c'est lui qui ne fonctionne pas??
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    Message par christodu53 Mar 19 Jan 2010, 01:22

    pour le débimetre c'est pas compliqué. tu le débranche et tu vas faire un tour. si il n'y a pas de différence avec avant, il est mort. pour le n75 c'est devant le filtre a gasoil. il y a trois tuyaux qui se branchent dessus.
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    Message par tygerdu18 Mar 19 Jan 2010, 02:24

    tu as verifier si tes branchement ete bon sur ta n75 ?
    et si ta wasgate ete pas deregler?
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    Message par jonkaille Mar 19 Jan 2010, 11:51

    bon, y'a du nouveau :

    je reviens sur ce que j'ai dit.

    quand je debranche le debitmetre, je retrouve de la puissance, c'est flagrant Very Happy

    donc mon débitmètre est en bon état.

    je reviens de chez vw, la N75 est à 132€ !!!!
    mis à part l'acheter en casse, y'a pas un plan pour l'avoir moins cher ?
    vous parlez de 40€, à ce prix j'achète !
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    Message par kountar Mar 19 Jan 2010, 12:01

    Oula non c'est pas possible, Ils ne t'ont pas donné la bonne
    electrovanne (tu en as plusieurs différentes). Tu vas récupérer toi même le numéro sur ta N75 et tu leur communiques.

    PS: Ah mais c'est une golf 4 que tu as !!! Je n'avais pas vu, car les golf 3 110 ont un turbo GV aussi. Ben va relever le numéro de la N75 quand même et demande leur par téléphone, je ne connais pas le prix de cette vanne sur golf 4
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    Message par jonkaille Mar 19 Jan 2010, 12:20

    la golf 4 cab est une base de golf 3 : memes pieces, memes chassis, memes moteurs... seul la face avant change, quelques materiaux à l'interieur de la voiture et certaines options.

    donc pour les pieces moteurs, je confirme que je prend les reference sur golf3

    la reference est la meme et le prix est 132€... ils se touchent grave chez vw
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    Message par kountar Mar 19 Jan 2010, 12:26

    Je vais te donner la référence dès que je peux, car y a 5 mois elle coutait dans les 40 euros, et je doute que le prix ait flambé à ce point.
    Je te tiens au courant..

    PS: sur moteur 1Z la référence est 028 906 283 F
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    Message par jonkaille Mar 19 Jan 2010, 12:35

    merci pour la future reference.

    mon moteur est un AFN
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    Message par roy62138 Mar 19 Jan 2010, 12:58

    La N75 est plus cher sur 110 que sur 90 lle a une 40 aine d euros sur 90 contre une 100aine sur 110 enfin c est ce que j ai pu voir sur divers forum
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    Message par jonkaille Mar 19 Jan 2010, 13:19

    bon ben, de toute façon je suis condamné à aller la changer : en voulant démonter, j'ai cassé une des tubulures sur la partie blanche... la tubulure tout à fait en bas.
    d'ailleurs, j'ai entendu et senti une dépressurisation.

    voici la reference :

    PIERBURG 1HO 906 627 A

    j'ai trouvé une solution moins couteuse :

    on commande des pieces de golf 4

    electrovanne ref 1j0906627a à la place de la 1h0906627a ainsi que le connecteur (1j0973722) qui sert d'adaptateur. cout total : 60€ ttc, c'est mieux que les 132€ de ce matin Wink


    la source ici :


    Dernière édition par jonkaille le Mar 19 Jan 2010, 19:37, édité 1 fois
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    Message par tygerdu18 Mar 19 Jan 2010, 15:01

    revoit ton branchement sur cette vanne si il es bien fait ou pas
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    Message par jonkaille Mar 19 Jan 2010, 19:51

    pour vous tenir au jus, je roule sans la n75, elle est démontée, et il n'y a aucun changement quand au comportement du moteur.
    je m'approche lentement de la solution ... à suivre !

    voici un ensemble de schemas, trouvés sur le net pour le branchement des durits

    Hébergé par Hiboox.fr" alt=""/>



    Hébergé par Hiboox.fr" alt=""/>

    NOTE : la N75 est la piece 29 sur le premier schema. la N18 est la pièce 9


    j'espère que ça aidera ceux qui en ont besoin


    Dernière édition par jonkaille le Mar 19 Jan 2010, 20:23, édité 1 fois
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    Message par christodu53 Mar 19 Jan 2010, 20:05

    merci pour la photo. la tout de suite c'est plus clair pour ceux qui ne connaissent pas.
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    Message par kountar Mer 20 Jan 2010, 20:00

    Super Jonkaille, tes déboires illustrent une nouvelle fois un problème de N75, diagnostique qui permettra à beaucoup d'autres de s'orienter plus rapidement.
    (enfin reste à essayer la nouvelle N75 pour voir si tous tes problèmes disparaissent Wink )

    Tes schémas sont pas mal, je copie le 2e Wink
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    Message par jonkaille Ven 22 Jan 2010, 00:02

    j'ai monté la n75 neuve. elle fonctionne nickel.
    j'ai bien de l'air aspiré quand le moteur tourne.
    en revanche, la tige de wastegate ne bouge pas : elle devrait remonter pour fermer la GV, mais ce n'est pas le cas.
    j'en reviens donc à mon premier diagnostique : ce n'est pas une panne électronique mais mécanique.
    je pense sérieusement à la membrane de wastgate qui n'est plus efficace. soit coincée, soit percée, soit déformée... enfin bref que du bonheur.
    je pense que c'est ça, j'arrive pas à expliquer par autre chose que la GV soit ouverte en permanence.
    vous avez des idées ? des suggestions ?

    la difficulté, c'est de trouver une wastegate pour ce fichu VNT15. à savoir, vw ne les détaille pas, et garrett ne les vend plus : ils ont interdit la réparation des VNT15.
    le seul endroit ou j'en trouve en ce moment, c'est aux usa et au canada. c'est quand même un comble pour une entreprise qui fabrique en France... sinon, y'a forge motorsport qui vend de l'adaptable (200€) mais j'ai envie de mettre de l'origine. moins cher. pas moins fiable.

    je cherche donc une wastegate d'origine pour VNT15, si vous savez ou en trouver je suis preneur.
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    Message par tygerdu18 Ven 22 Jan 2010, 00:28

    regarde en casse ou leboncoin si tu peu en prelever une sur un turbo....
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    Message par kountar Ven 22 Jan 2010, 02:02

    Donc au final, tu ne vois aucune différence depuis la nouvelle N75 ? Quand tu dis qu'elle marche niquel ; tu parles comparée à l'autre ?
    Tes durites ont été changées également il me semble.

    ça peut être également un problème au niveau du calculateur..Je ne cerne pas bien ton problème à présent..

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