par jonkaille Ven 22 Jan 2010, 00:02
j'ai monté la n75 neuve. elle fonctionne nickel.
j'ai bien de l'air aspiré quand le moteur tourne.
en revanche, la tige de wastegate ne bouge pas : elle devrait remonter pour fermer la GV, mais ce n'est pas le cas.
j'en reviens donc à mon premier diagnostique : ce n'est pas une panne électronique mais mécanique.
je pense sérieusement à la membrane de wastgate qui n'est plus efficace. soit coincée, soit percée, soit déformée... enfin bref que du bonheur.
je pense que c'est ça, j'arrive pas à expliquer par autre chose que la GV soit ouverte en permanence.
vous avez des idées ? des suggestions ?
la difficulté, c'est de trouver une wastegate pour ce fichu VNT15. à savoir, vw ne les détaille pas, et garrett ne les vend plus : ils ont interdit la réparation des VNT15.
le seul endroit ou j'en trouve en ce moment, c'est aux usa et au canada. c'est quand même un comble pour une entreprise qui fabrique en France... sinon, y'a forge motorsport qui vend de l'adaptable (200€) mais j'ai envie de mettre de l'origine. moins cher. pas moins fiable.
je cherche donc une wastegate d'origine pour VNT15, si vous savez ou en trouver je suis preneur.