GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+2
tygerdu18
cachou
6 participants

    [résolu]Probleme de turbo Tdi 110

    cachou
    cachou
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : Sapeur-pompier
    Nombre de messages : 32

    [résolu]Probleme de turbo Tdi 110 Empty Probleme de turbo Tdi 110

    Message par cachou Jeu 25 Mar 2010, 07:56

    Bonjour tous le monde, je ne comprends plus rien. Tout d'abord, petite presentation de la voiture Golf 3 tdi 110 qui totalise 247 000 km et qui est de 96.
    La semaine derniére, j'ai eu une grosse perte de puissance sur ma voiture, donc je me suis dis que sa venez du débimétre à 120 j'étais à fond. [résolu]Probleme de turbo Tdi 110 Icon_eek
    Donc en lisant beaucoup de post sur ce forum concernant les problémes de turbo, j'ai donc changé mon débimétre d'air et la toujours rien.
    Ensuite j'ai ouvert mon turbo pour le dégrippé toujours rien non plus, donc j'ai changé mon electrovanne de suralimentation et la magique la voiture roule trés bien magnifique. [résolu]Probleme de turbo Tdi 110 Icon_cheers [résolu]Probleme de turbo Tdi 110 Icon_cheers [résolu]Probleme de turbo Tdi 110 Icon_cheers

    Depuis ce temps j'ai fais 2000 kms avec la voiture et depuis hier elle recommence [résolu]Probleme de turbo Tdi 110 Icon_eek , alors ce coup-ci quand je roule est que je monte dans les tours, le turbo se coupe, alors je coupe le moteur et le remet en route et sa remarche defois le turbo se coupe a 90 ou 120 km/h, et defois la voiture roule trés bien sa probléme et passe les 140 km/h ou plus.

    Pouvez vous m'aidez s'il vous plait car je ne c'est plus quoi faire?? Beaucoup me dise que mon turbo es mort?!!
    Merci à tous.
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    [résolu]Probleme de turbo Tdi 110 Empty Re: [résolu]Probleme de turbo Tdi 110

    Message par tygerdu18 Jeu 25 Mar 2010, 08:25

    voit tes branchement de durites au niveau de la n75 qui es a coter de la boite a air soit c est mal brancher soit tu as une de tes durites qui es abimer...

    sa m ete arrive que d un coup plus de peche c est des durite mal branche...
    cachou
    cachou
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : Sapeur-pompier
    Nombre de messages : 32

    [résolu]Probleme de turbo Tdi 110 Empty Re: [résolu]Probleme de turbo Tdi 110

    Message par cachou Jeu 25 Mar 2010, 08:38

    Merci pour ta réponse,
    je vais regarder mais méme si la durite est percez comment sa se fait que si je coupe le moteur et que je la rallume, elle reprend toute sa peche?
    Mais je vais toutes les changer pour etre tranquil.
    Mr_Z
    Mr_Z
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 51
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 207

    [résolu]Probleme de turbo Tdi 110 Empty Re: [résolu]Probleme de turbo Tdi 110

    Message par Mr_Z Jeu 25 Mar 2010, 10:07

    je commence à avoir un pb similaire, mais je n'y connais rien en mécanique, j'espère que le turbo ne va pas me lacher...
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    [résolu]Probleme de turbo Tdi 110 Empty Re: [résolu]Probleme de turbo Tdi 110

    Message par golfistes75 Jeu 25 Mar 2010, 10:36

    non change ta vanne n75 a coté de la boite a air c'est elle qui rend l'ame recupére un en casse et monte le et il faut que tu te fasse enlevé ton defaut avec le vag.com de la voiture.
    Mr_Z
    Mr_Z
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 51
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 207

    [résolu]Probleme de turbo Tdi 110 Empty Re: [résolu]Probleme de turbo Tdi 110

    Message par Mr_Z Jeu 25 Mar 2010, 11:01

    merci golfistes75
    ptit_lolo
    ptit_lolo
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 43
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 1410

    [résolu]Probleme de turbo Tdi 110 Empty Re: [résolu]Probleme de turbo Tdi 110

    Message par ptit_lolo Jeu 25 Mar 2010, 16:59

    Si tu as déjà dégrippé ton turbo et que tu as changé ta N75, change toutes les petites durites de dépression.
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    [résolu]Probleme de turbo Tdi 110 Empty Re: [résolu]Probleme de turbo Tdi 110

    Message par golfistes75 Jeu 25 Mar 2010, 18:06

    la plupard du temp le probleme vient de la vanne n75 et au niveau turbo faut regardé si la durite qui remonte du turbo
    au tube de la boite a air et bien fixé et pas cassé car la plupard les mec les casse et sa tien plus.
    et regarde si les petite durite son pas coupé si elle sont tout frippé change les sa fera que du bien.
    Mr_Z
    Mr_Z
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 51
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 207

    [résolu]Probleme de turbo Tdi 110 Empty Re: [résolu]Probleme de turbo Tdi 110

    Message par Mr_Z Jeu 25 Mar 2010, 19:07

    je vais regarder ça, merci.
    cachou
    cachou
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : Sapeur-pompier
    Nombre de messages : 32

    [résolu]Probleme de turbo Tdi 110 Empty Re: [résolu]Probleme de turbo Tdi 110

    Message par cachou Ven 26 Mar 2010, 00:40

    Merci tous le monde pour toutes vos réponses désolé de ne pas avoir repondu avant.
    Demain je m'attaque à changer le turbo car j'en es un autre pour essayer et je vous tiens au courant.
    cachou
    cachou
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : Sapeur-pompier
    Nombre de messages : 32

    [résolu]Probleme de turbo Tdi 110 Empty Re: [résolu]Probleme de turbo Tdi 110

    Message par cachou Ven 26 Mar 2010, 00:43

    golfistes75 a écrit:non change ta vanne n75 a coté de la boite a air c'est elle qui rend l'ame recupére un en casse et monte le et il faut que tu te fasse enlevé ton defaut avec le vag.com de la voiture.
    Beaucoup parle de cette electrovanne mais je n'arrive pas à savoir c"est laquelle.
    Es ce celle ou la durite de la wasegate ce branche?? Si c'est celle ci l'electrovanne à 15 jours je l'es achetez chez vw.
    ptit_lolo
    ptit_lolo
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 43
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 1410

    [résolu]Probleme de turbo Tdi 110 Empty Re: [résolu]Probleme de turbo Tdi 110

    Message par ptit_lolo Ven 26 Mar 2010, 00:54

    Oui c'est bien celle là.
    cachou
    cachou
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : Sapeur-pompier
    Nombre de messages : 32

    [résolu]Probleme de turbo Tdi 110 Empty Re: [résolu]Probleme de turbo Tdi 110

    Message par cachou Ven 26 Mar 2010, 08:15

    Ok merci mais je ne pense pas que ce soit celle la qui ne fonctionne plus car elle est neuve, mais bon je verifirez aujourd'hui.
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    [résolu]Probleme de turbo Tdi 110 Empty Re: [résolu]Probleme de turbo Tdi 110

    Message par golfistes75 Ven 26 Mar 2010, 11:10

    si tu la changé l'eletrovanne au nez blanc il et a coté de la boite air et du filtre a gasoil
    ensuite vu tu la changé dans le calculateur elle voit en en defaut il faut que enleve ce defaut du calculateur sinon elle marchera toujour pas.
    c'est tres simple faut que tu trouve un mec qui a le vag.com pour qui te l'enleve sa prend 2 mn.
    cachou
    cachou
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : Sapeur-pompier
    Nombre de messages : 32

    [résolu]Probleme de turbo Tdi 110 Empty Re: [résolu]Probleme de turbo Tdi 110

    Message par cachou Ven 26 Mar 2010, 20:40

    Alors les nouvelles....

    Je viens de changez mon turbo es de plus je passez la voiture à la valise est il n'y a pas de default.
    J'en es également profitez pour faire ma distribution et avec mon ancien turbo apres avoir effectué la distribution la voiture tourne niquel sauf que par moment le turbo se coupe.
    Donc j'ai changez de turbo et la il ne se passe plus rien on direz que j'ai un 1.9 d [résolu]Probleme de turbo Tdi 110 Icon_eek [résolu]Probleme de turbo Tdi 110 Icon_eek [résolu]Probleme de turbo Tdi 110 Icon_eek .

    Je ne sais absolument plus quoi faire donc demain je vais remonter mon ancien turbo.
    mon electrovanne n75 est neuve pensez qu'elle peut etre defectueuse??
    ptit_lolo
    ptit_lolo
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 43
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 1410

    [résolu]Probleme de turbo Tdi 110 Empty Re: [résolu]Probleme de turbo Tdi 110

    Message par ptit_lolo Sam 27 Mar 2010, 00:56

    Ca peut paraitre bête mais as-tu remis la durite qui arrive de la N75 sur le turbo?
    cachou
    cachou
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : Sapeur-pompier
    Nombre de messages : 32

    [résolu]Probleme de turbo Tdi 110 Empty Re: [résolu]Probleme de turbo Tdi 110

    Message par cachou Sam 27 Mar 2010, 08:09

    Oui, j'ai tous rebranchez, j'ai remis la durite rouge qui part de l'electrovanne au turbo, puis celle qui par d'une autre electrovanne à l'egr, puis celle qui va du calculateur aux durite de l'echangeur, mon débimétre lui est rebranchez ainsi que la sonde de temperature d'air dans les durites de l'echangeur.
    Aujourd'hui, je remonte mon ancien turbo est je vais rechangez la N75 il se peut qu'elle soit defectueuse malgré quelle soit neuve.

    Merci à tous pour vos réponses je vous tiens au courant.
    benj_51
    benj_51
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 44
    Emploi : opérateur de production
    Nombre de messages : 472

    [résolu]Probleme de turbo Tdi 110 Empty Re: [résolu]Probleme de turbo Tdi 110

    Message par benj_51 Sam 27 Mar 2010, 08:40

    tu n'a pas inverser les durites sur ta N75.
    et tu en a une autres derrires la boite a air, celle avec la tete noir! elle fonctionne?
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    [résolu]Probleme de turbo Tdi 110 Empty Re: [résolu]Probleme de turbo Tdi 110

    Message par golfistes75 Sam 27 Mar 2010, 09:41

    sa peut que tu a inversé les durite de la n75 et du egr alors ce que tu fait tu te trouve pres chez un mec a un tdi 110 qui a marche
    du tonnerre et tu regarde comment sont branché les 2 vanne tu regarde 1 par 1 les durite v'ont ou et commence par ou ensuite
    tu passe la valise pour enlevé le defaut et attend 1 a 2 jours car vu que ta roulé sans turbo elle c'est grippé legerement et quand tu va
    roulé elle va se retiré et ton turbo va revenir en place.
    sa m'est arrivé il y a quelque jours remis la n75 et refait les durité de la vanne en regardant sur une autre tdi 110
    et enlevé le defaut mais toujour rien c'est le lendemain que j'ai vu qu'il avait un changement sur les cote je pouvait
    monté a 110 a 120 probleme resolu.
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    [résolu]Probleme de turbo Tdi 110 Empty Re: [résolu]Probleme de turbo Tdi 110

    Message par golfistes75 Sam 27 Mar 2010, 09:44

    et maintenant quand je roule j'entend un sifflement que avant je l'avait pas et quand je passe les rapport le turbo s'enclenche
    c'est comme si elle m'etait un coup pied sur le deriere.
    cachou
    cachou
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : Sapeur-pompier
    Nombre de messages : 32

    [résolu]Probleme de turbo Tdi 110 Empty Re: [résolu]Probleme de turbo Tdi 110

    Message par cachou Sam 27 Mar 2010, 12:32

    Alors c'est bon merci à tous pour vos réponses sa m'a bien aidez.

    Ce matin, je demonte mon turbo pour remettre celui que j'avez avant.

    Ensuite avec 2 electrovanne n75 j'ai es fais une ( j'ai enlevez la bague en alu autour de l'electrovanne puis j'ai recupéré le caoutchou qui fait etaichéité avec le piston qui as dedans. J'ai mis du deggrippant dedans et j'ai tout nettoyé puis j'ai pris le becque blanc de l'autre et j'ai tous remonté).

    J'ai également changé mon electrovanne à becque noir et j'ai controlé toutes les durites de depression de turbo.

    C'est super tous marche trés bien je suis super content. [résolu]Probleme de turbo Tdi 110 Icon_cheers [résolu]Probleme de turbo Tdi 110 Icon_cheers [résolu]Probleme de turbo Tdi 110 Icon_cheers [résolu]Probleme de turbo Tdi 110 Icon_cheers Un trés grand merci pour vos réponses.!!!!!!
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    [résolu]Probleme de turbo Tdi 110 Empty Re: [résolu]Probleme de turbo Tdi 110

    Message par golfistes75 Sam 27 Mar 2010, 12:39

    sa fait plaisir tous a nickel tu le sent la ton 110 la.
    cachou
    cachou
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : Sapeur-pompier
    Nombre de messages : 32

    [résolu]Probleme de turbo Tdi 110 Empty Re: [résolu]Probleme de turbo Tdi 110

    Message par cachou Sam 27 Mar 2010, 13:10

    Oh oui!!!!!!!!!

    Sa fait du bien.
    ptit_lolo
    ptit_lolo
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 43
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 1410

    [résolu]Probleme de turbo Tdi 110 Empty Re: [résolu]Probleme de turbo Tdi 110

    Message par ptit_lolo Sam 27 Mar 2010, 15:47

    Allez, une petite reprog et c'est 140-145ch qui t'attendent, de quoi suivre voir passer les TDI 150 [résolu]Probleme de turbo Tdi 110 Icon_lol
    En tout cas, content pour toi que tu aies retrouvé tes chevaux Wink

    Contenu sponsorisé


    [résolu]Probleme de turbo Tdi 110 Empty Re: [résolu]Probleme de turbo Tdi 110

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 08 Mai 2024, 15:18