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    Message par le normand Dim 10 Jan 2010, 16:13

    salut tout le monde
    Alors moi ,meme symptomes ,mais resolus
    325.000 kms memere Nouveau turbo probleme - Page 2 Icon_biggrin
    Que ce soir n75 ou debimetre ,il faut pas changer ,ce sont des pieces electriques ,donc qui grillent d'un coup ,et la ,ne font vraiment plus marche votre turbo
    Avec des forts kilometrages ,nettoyer deja votre vanne EGR ,un coup de degrippant sur la soupape dedans ,et puis demontage et nettoyage pipe d'admission ,pas tres encrassée desfois ,mais je vous assure que ca y fait beaucoup ,j'ai testé Nouveau turbo probleme - Page 2 Icon_wink ,et de+ c'est a la portee de tout le monde et ca coute rien ,apres si ca persiste ,la oui ,il faut creuser plus loin..
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    Message par christodu53 Dim 10 Jan 2010, 18:42

    oué moi j'ai tout nettoyé et sa changé rien. j'ai été obligé de creusé plus loin et j'ai trouvé.
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    Message par jonkaille Dim 10 Jan 2010, 22:21

    je tape l'incrust aussi dans ce post Smile

    j'ai les mêmes symptômes, pas de patate.
    j'ai nettoyé l'admission, l'egr, c'était bien crade.
    ce week end j'ai démonté le turbo, mais pas ouvert car les ailettes sont nickel, en admission et échappement ; la commande de GV fonctionne parfaitement.
    seul truc bizarre, le champignon au dessus du turbo a bougé, et la commande de GV se bloque dedans à cause de son filetage.

    du coup je me penche sur les durits et là que vois-je : une durit en sortie de N75 est imbibée d'huile. une autre a l'air usée jusqu'à la moelle.
    direction magasin de durits demain, pour tout changer... je vous tiens au jus.

    PS : si j'ai bien suivi, le fait de changer le réglage de la tige de GV ne va pas influer sur la puissance délivrée par le turbo ? quels sont les risques ?
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    Message par christodu53 Dim 10 Jan 2010, 22:49

    aucune idée sur les risque que tu encoure sur le fait de changer le réglage de la tige de gv, mais en l'occurence si tes prob persistent tu peux te tourner vers les durites ou autre chose.
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    Message par jonkaille Lun 11 Jan 2010, 18:18

    Christophe, tu as changé toutes tes Durits en 4 mm intérieur ? je suis allé chez vw, ils mont dit que y'avait plein de diamètres différents au sein du même circuit.

    mon problème est un peu différent du votre, au niveau symptômes.
    en fait, chez moi, le turbo n'envoie pas de sauce, il se déclenche qu'à partir de 3300t/min.
    une fois que j'ai dépassé les 3300t, le turbo fonctionne correctement.
    je pense que j'ai un problème sur la valve du turbo : le champignon au dessus de l'escargot, qui ne fait pas correctement son travail.
    z'en pensez quoi ? juste ou pas ?
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    Message par ptit_lolo Lun 11 Jan 2010, 18:24

    Il se peut en effet que ta géométrie reste en position ouverte, ce qui fait que le boost arrive tard.
    A ça il y a 2 causes: une fuite dans le circuite de dépression de la N75, ou la géométrie variable grippée en position ouverte.
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    Message par christodu53 Lun 11 Jan 2010, 18:40

    oué c'est possiblemais je connait pas les turbo sur les tdi110 donc je peux pas t'aider si sa vient du turbo.
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    Message par christodu53 Lun 11 Jan 2010, 18:42

    pour le diametre inter des tuyaux moi j'ai mi la meme chose sur tous et sa marche niquel. si t'es pas convaincu tu démonte tes tuyaux et tu verra. mais la différence entre les tuyaux est minime.
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    Message par christodu53 Lun 11 Jan 2010, 18:54

    pour le diametre inter des tuyaux moi j'ai mi la meme chose sur tous et sa marche niquel. si t'es pas convaincu tu démonte tes tuyaux et tu verra. mais la différence entre les tuyaux est minime.
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    Message par jonkaille Lun 11 Jan 2010, 19:15

    merci christophe pour l'info sur les tuyaux.

    une fois que j'ai dépassé les 3300t, le turbo fonctionne correctement. même en dessous de 3300t
    et quand je redemarre, meme histoire : rien en dessous de 3300
    mais toujours ce manque de patate.

    j'ai trouvé quelque chose :

    durit sur ibé

    de plus, j'aimerai changer la durit entre le turbo et le tube en alu, vous connaissez le diametre ?
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    Message par ptit_lolo Mar 12 Jan 2010, 04:06

    J'avais pas lu ce que tu avais mis plus haut mais as-tu changé le réglage de l'actuateur? Car ce réglage influe sur le moment où le boost commence et sur la limitation de la pression. Tige trop longue=boost tardif, tige trop courte=overboost (avec limite pompage turbo) et difficulté à réguler la pression à haut régime...
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    Message par jonkaille Mar 12 Jan 2010, 10:00

    j avais pas change le réglage de l actuateur jusqu'à ce week end. mais le problème est plus ancien. le fait de dérégler l actuateur n y a rien fait.
    je pense que ce sont mes durits qui sont poreuses/ percées ou bien, que mon actuateur est mort.
    je commande des durits aujourd'hui. la suite ce week end j espère.
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    Message par ptit_lolo Mar 12 Jan 2010, 18:59

    Controle tes durites, et si elles sont bonnes, raccourcis la tige de quelques tours pour voir.
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    Message par christodu53 Mar 12 Jan 2010, 19:33

    oué controle tes durites. pour les controler tu en enleve une de la tige et tu la pli. si tu voi qu'elle est craquelée ou qu'elle est poreuse te fait pas chier change les. c'est pas pour ce que sa coute.
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    Message par FRED762714 Mar 12 Jan 2010, 21:15

    Salut,

    Voici le schéma du système d'air de suralimentation.

    Nouveau turbo probleme - Page 2 Mini_100112091655789197


    • 1. Filtre à air
    • 2. Electrovanne de limitation de pression de
      suralimentation (N75)
    • 3. Soupape de recyclage des gaz (N18)
    • 4. Vers l'appareil de commande de système d'injection
      directe diesel (J248)
    • 5. Capsule de pression

      • ◆ Pour régulation de la pression de
        suralimentation

    • 6. Clapet de recyclage des gaz
    • 7. Servofrein
    • 8. Clapet antiretour
    • 9. Vers le réservoir à vide

      • ◆ Dans le passage de roue

    • 10. Clapet antiretour

      • ◆ Raccord blanc vers l'électrovanne de
        limitation de pression de suralimentation et vers le réservoir à vide


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    Message par christodu53 Mar 12 Jan 2010, 21:18

    merci pour le schéma.
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    Message par jonkaille Mer 13 Jan 2010, 09:23

    merci pour le schéma.
    j'ai commencé à changer les durits. il en reste encore, je fais ça au fur et à mesure quand j'ai le temps.
    je pense avoir fini avant le week end.
    si c'est pas ça, je redemonte le turbo et je l'ouvre.
    à y réfléchir, il est possible que la gv reste bloquée en position ouverte, soit à cause de graisse figée, soit à cause de la membrane de l'actuateur.
    mais c'est bizar, y'avait pas du tout de suie sur les ailettes...
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    Message par christodu53 Mer 13 Jan 2010, 18:40

    moi je pense pas que sa vienne du turbo mais jme trompe peut etre.
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    Message par jonkaille Mer 13 Jan 2010, 21:01

    christodu53 a écrit:moi je pense pas que sa vienne du turbo mais jme trompe peut etre.

    j'ai pas fini les durits, il me manque encore quelques mètres, je dois retourner au magasin...
    tu penches plutôt vers les durits ? pasque moi aussi j'ai un doute, je pense pas que ça vienne de la geo, les aubes sont trop clean pour que la geo soit bloquée. de plus, j'ai de la patate à tous les régimes, du moment que j'ai dépassé une fois les 3000t. c'est pour ça que j'ai un doute. je comprend pas pourquoi la gv pourrait etre bloquée.
    quelqu'un connait le principe de fonctionnement de la membrane de l'actu ?

    je pense plus à la membrane de l'actuateur qui est percée ou dégradée. le seul problème, c'est que ça se démonte pas, garrett n'en vend pas à part et vw non plus.
    je finis mes durits et je verrais pour acheter une adaptable de chez forge motorsport. ça coûte 200€ quand même, les boules de mettre de la pièce de compet sur un véhicule juste pour retrouver mes performances d'origine. mais faute d'avoir un turbo de rechange sous la main...
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    Message par christodu53 Mer 13 Jan 2010, 22:41

    va voir en casse tu en trouveras surement un et sa te coutera moins cher. autrement change l'électrovanne N75 si c'est toujours pareil.
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    Message par jonkaille Jeu 14 Jan 2010, 00:05

    y'a un excelent dossier ici sur les turbos à gv :

    http://www.forumpassat.fr/forum/topic/6502/le-tgv-ou-turbo-a-geometrie-variable/


    Actuateur, électrovanne N75 :
    En fonction des informations reçue le calculateur pourra agir sur la géométrie variable du turbo. Pour ce faire il va utiliser un actuateur nommée électrovanne N75.
    Cette électrovanne va gérer la quantité de dépression agissant sur la capsule à dépression de commande de la géométrie variable, et ce, en fonction du signal reçu du calculateur (duty cycle).
    Fonctionnement en cas de défaut du signal :
    En cas de défaut du signal, l’électrovanne s’ouvre et reste en communication avec l’air libre. Plus aucune dépression n’est donc communiquée à la capsule à dépression de commande de la géométrie variable. Ceci correspond à la mise en sécurité.


    quand on éteint la voiture, ça efface les codes erreurs du calculateur ou pas ?
    après avoir lu ça, je me dis que ça peut être un truc tout bête : le calculo a enregistré une erreur et bloque la n75....

    quelqu'un a un cable odb2 à vendre ou un vagcom dispo à toulouse ?
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    Message par syl20 Jeu 14 Jan 2010, 09:58

    ps l'actuateur ce'st la "capsule"sur le turbo qui fonctionne en dépéression si la tige de l'actuateur fonctionne bien quand tu l'actionne à la main cela vient alors dun problème sur le circuit de dépression

    ps un actuateur ca se change lol aussi...
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    Message par Adilson Dim 17 Jan 2010, 21:22

    re a tous ba moi je pense avoir trouvé ma panne qui vien surement du debimetre, tout d'abord car deja la voiture n'avance pas comme si le turbo ne fonctionné pas pied au planche elle a du mal a grimpé ensuite j'ai voulu debranché le debimetre voir un truc deja ce qui ma paru bizar c'est quand je l'ai debrancher il a eu aucune depression alors que avant de changer le turbo ca avait fait un ptchhhiii et la non ensuite j'ai rouler avec la voiture marché pareil que j'ai le debimetre allumé ou pas la voiture n'avancé pas donc ete vous d'accord avec moi que ca soi le deb ou pas quelque chose d'autre?
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    Message par syl20 Dim 17 Jan 2010, 22:33

    ca ne fais jamais de mal à le changer surtout si ca na jamais été fait
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    Message par jonkaille Lun 18 Jan 2010, 00:15

    le normand a écrit:salut tout le monde
    Alors moi ,meme symptomes ,mais resolus
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    branché ou non, mon débitmètre semble n'avoir aucune influence... grillé ou pas ?

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