GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+6
tossdu75
land'r
BENVR6
tikreol972
MOSSE06
Toni78
10 participants

    [Résolu] Problème de coupure moteur à chaud gti 16v!!

    avatar
    Toni78
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 38
    Nombre de messages : 2274

    [Résolu] Problème de coupure moteur à chaud gti 16v!! - Page 2 Empty Re: [Résolu] Problème de coupure moteur à chaud gti 16v!!

    Message par Toni78 Lun 19 Oct 2009, 18:43

    Rambouillet [Résolu] Problème de coupure moteur à chaud gti 16v!! - Page 2 Icon_biggrin
    avatar
    Toni78
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 38
    Nombre de messages : 2274

    [Résolu] Problème de coupure moteur à chaud gti 16v!! - Page 2 Empty Problème de coupure franche d'allumage a chaud de ma gti 16v!!! A l'aide!!!

    Message par Toni78 Mar 10 Nov 2009, 15:07

    Aaaaaaaaaahhhhhhhh aidez moi je vais craquer la!!! J'ai remplacé mon allumeur (par un allumeur d'occaz) et ça ne change rien!!!
    Récapitulons:
    - Cela ne vient ni de la bobine (je l'ai remplacé par une neuve et aucun changement), ni de l'allumeur (remplacé par un d'occaz), ni du relai 30 (remplacé par un d'occaz).
    - Le capteur de régime moteur, qui pourrait être en cause, à été remplacé en juin par l'ancien proprio facture vw à l'appui.
    - Le faisceau de bougie ne semble pas être en cause car après la coupure moteur il n'y a aucun allumage au niveau de la bobine.
    Le problème se situe donc en amont de la bobine, il me reste donc le calculateur ou le capteur de régime moteur, qui normalement à été remplacé.
    BENVR6
    BENVR6
    Golfeur chef d'atelier
    Golfeur chef d'atelier


    Masculin Age : 37
    Emploi : -
    Nombre de messages : 3222

    [Résolu] Problème de coupure moteur à chaud gti 16v!! - Page 2 Empty Re: [Résolu] Problème de coupure moteur à chaud gti 16v!!

    Message par BENVR6 Mar 10 Nov 2009, 16:43

    Tu as essayé avec un autre calculateur?
    Au moins si tu le fais et que çà ne règle pas ton pb il ne te reste qu'une seule solution!!! ( le capteur )
    Tiens nous au courant.
    avatar
    Toni78
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 38
    Nombre de messages : 2274

    [Résolu] Problème de coupure moteur à chaud gti 16v!! - Page 2 Empty Re: [Résolu] Problème de coupure moteur à chaud gti 16v!!

    Message par Toni78 Mar 10 Nov 2009, 17:04

    J'y ai pensé mais encore faut-il qu'un poto ayant une 16v sans immotronic acceptes de venir chez moi et de démonter son calculo pour faire le test... [Résolu] Problème de coupure moteur à chaud gti 16v!! - Page 2 Icon_sad
    BENVR6
    BENVR6
    Golfeur chef d'atelier
    Golfeur chef d'atelier


    Masculin Age : 37
    Emploi : -
    Nombre de messages : 3222

    [Résolu] Problème de coupure moteur à chaud gti 16v!! - Page 2 Empty Re: [Résolu] Problème de coupure moteur à chaud gti 16v!!

    Message par BENVR6 Mar 10 Nov 2009, 17:05

    Ba écoute moi je l'aurai bien fait, mais je ne sais pas quand je serais dispo...??
    T'as été voir mon post?
    land'r
    land'r
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : electricien
    Nombre de messages : 76

    [Résolu] Problème de coupure moteur à chaud gti 16v!! - Page 2 Empty Re: [Résolu] Problème de coupure moteur à chaud gti 16v!!

    Message par land'r Mar 10 Nov 2009, 20:58

    salut toni
    t'as tout changer, sauf le capteur qui est cence être neuf de l'ancien proprio ( si j'ai bien suivi )
    essaye quand meme avec un nouveau capteur , on sait jamais.
    avatar
    Toni78
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 38
    Nombre de messages : 2274

    [Résolu] Problème de coupure moteur à chaud gti 16v!! - Page 2 Empty Re: [Résolu] Problème de coupure moteur à chaud gti 16v!!

    Message par Toni78 Mer 11 Nov 2009, 16:53

    Bon, aujourd'hui, grâce à mon pote benvr6, j'ai pu essayer un autre calculateur de gti 16v sur ma titine, et ça n'a rien changé à mon problème, donc par élimination, il me reste encore le capteur de pmh à changer, bien qu'il ait été changé par l'ancien propriétaire, facture vw à l'appui, en juin de cette année...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Résolu] Problème de coupure moteur à chaud gti 16v!! - Page 2 Empty Re: [Résolu] Problème de coupure moteur à chaud gti 16v!!

    Message par Invité Ven 13 Nov 2009, 15:13

    ben j'espère que c'est ça et pas encore autre chose!!
    courage!!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Résolu] Problème de coupure moteur à chaud gti 16v!! - Page 2 Empty Re: [Résolu] Problème de coupure moteur à chaud gti 16v!!

    Message par Invité Ven 13 Nov 2009, 17:03

    Je dirais:
    relai 167
    sonde pmh
    sonde hall sur allumeur
    ta pas un pote qui peut te faire un diag là?
    avatar
    Toni78
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 38
    Nombre de messages : 2274

    [Résolu] Problème de coupure moteur à chaud gti 16v!! - Page 2 Empty Re: [Résolu] Problème de coupure moteur à chaud gti 16v!!

    Message par Toni78 Ven 13 Nov 2009, 17:46

    J'ai vag com et il n'y a aucun défaut l'ami!! [Résolu] Problème de coupure moteur à chaud gti 16v!! - Page 2 Smilies2
    tossdu75
    tossdu75
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 38
    Emploi : Superviseur réseau
    Nombre de messages : 1203

    [Résolu] Problème de coupure moteur à chaud gti 16v!! - Page 2 Empty Re: [Résolu] Problème de coupure moteur à chaud gti 16v!!

    Message par tossdu75 Ven 13 Nov 2009, 18:48

    D'après tes symptomes et les pièces changées, je dirai quand même ton capteur de régime, aussi appelée sonde effet hall ou capteur pmh.
    Tu peux toujours essayer ton relais 167 comme a dit Toretto, ça coute moins cher si tu veux pas te lancer dans le changement de la sonde.

    Je sais j'ai pas le même moteur que toi mais ayant été à ta place et ayant eu les mêmes symptomes, je pencherai pour ma première idée.
    avatar
    Toni78
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 38
    Nombre de messages : 2274

    [Résolu] Problème de coupure moteur à chaud gti 16v!! - Page 2 Empty Re: [Résolu] Problème de coupure moteur à chaud gti 16v!!

    Message par Toni78 Ven 13 Nov 2009, 19:01

    Merci pour votre participation les potos! [Résolu] Problème de coupure moteur à chaud gti 16v!! - Page 2 Icon_wink
    Lorsqu'il y a coupure du moteur, il n'y a plus d'allumage... La pompe à essence n'est pas en cause (en plus, au cas ou, j'ai déjà testé avec un autre relai de pompe à essence et ça n'a biensur rien changé).
    land'r
    land'r
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : electricien
    Nombre de messages : 76

    [Résolu] Problème de coupure moteur à chaud gti 16v!! - Page 2 Empty Re: [Résolu] Problème de coupure moteur à chaud gti 16v!!

    Message par land'r Ven 13 Nov 2009, 20:55

    Toni78 a écrit:J'ai vag com et il n'y a aucun défaut l'ami!! [Résolu] Problème de coupure moteur à chaud gti 16v!! - Page 2 Smilies2
    pareil pour moi toni
    j'ai recu mon capteur aujourd'hui mais pas eu le temps de le changer
    j'te di quoi lundi
    BENVR6
    BENVR6
    Golfeur chef d'atelier
    Golfeur chef d'atelier


    Masculin Age : 37
    Emploi : -
    Nombre de messages : 3222

    [Résolu] Problème de coupure moteur à chaud gti 16v!! - Page 2 Empty Re: [Résolu] Problème de coupure moteur à chaud gti 16v!!

    Message par BENVR6 Ven 13 Nov 2009, 22:17

    Rolala, tjrs pas réglé ce pb!!!!
    Jspr que tu va trouver ta sonde PMH et que tout va refonctionner, et comme tu m'as dit, la sonde est neuve, donc c'est bizar, quand même, mais bon, essaie et tu verras bien?
    Bon courage mon pti toni!!!
    avatar
    Toni78
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 38
    Nombre de messages : 2274

    [Résolu] Problème de coupure moteur à chaud gti 16v!! - Page 2 Empty Re: [Résolu] Problème de coupure moteur à chaud gti 16v!!

    Message par Toni78 Ven 13 Nov 2009, 22:25

    Merci pour ton soutien mon pote! [Résolu] Problème de coupure moteur à chaud gti 16v!! - Page 2 Icon_cheers
    kleber.faria
    kleber.faria
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 46
    Emploi : Dans mon ALGECO
    Nombre de messages : 1575

    [Résolu] Problème de coupure moteur à chaud gti 16v!! - Page 2 Empty Re: [Résolu] Problème de coupure moteur à chaud gti 16v!!

    Message par kleber.faria Ven 13 Nov 2009, 22:39

    Même si on peut rien faire pour toi... on est avec toi... courage...!!!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Résolu] Problème de coupure moteur à chaud gti 16v!! - Page 2 Empty Re: [Résolu] Problème de coupure moteur à chaud gti 16v!!

    Message par Invité Sam 14 Nov 2009, 01:16

    Elle fait la maline face à toi, attend que je monte m'en occuper, elle va moins rire cette conne.
    Y'a t-il d'autre symptome a chaud ou a froid?
    ou c'est uniquement des coupures moteurs a chaud? qu'entends par coupure? vraiment une coupure electrique ou autre chose? ca se passe en acceleration ou n'importe quand? en reprise? changement de vitesse?
    avatar
    Toni78
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 38
    Nombre de messages : 2274

    [Résolu] Problème de coupure moteur à chaud gti 16v!! - Page 2 Empty Re: [Résolu] Problème de coupure moteur à chaud gti 16v!!

    Message par Toni78 Sam 14 Nov 2009, 02:09

    Le seul symptôme est une coupure nette de l'allumage à chaud!! Avec benvr6, on s'est rendu compte que si on accélère en continu, elle ne coupe pas... La coupure intervient au ralenti... Mais aucun rapport avec le papillon ou le contacteur de ralenti car si c'était le cas il n'y aurait pas d'incidence sur l'allumage...
    BENVR6
    BENVR6
    Golfeur chef d'atelier
    Golfeur chef d'atelier


    Masculin Age : 37
    Emploi : -
    Nombre de messages : 3222

    [Résolu] Problème de coupure moteur à chaud gti 16v!! - Page 2 Empty Re: [Résolu] Problème de coupure moteur à chaud gti 16v!!

    Message par BENVR6 Sam 14 Nov 2009, 14:59

    C'est un truc de ouf sa caisse, elle se coupe donc au ralenti à 70°, par contre quand elle reste dans les tours, elle ne se" coupe pas!!!!
    Elle se coupe sec, comme si tu coupe le contact, et après impossible de démarer, plus aucun allumage.
    Sincèrement je n'ai aucunes idées? [Résolu] Problème de coupure moteur à chaud gti 16v!! - Page 2 Affraid
    Comme dit Toretto, elle se fout de la gueule du monde!!!
    Il faut la malmener la petite co....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Résolu] Problème de coupure moteur à chaud gti 16v!! - Page 2 Empty Re: [Résolu] Problème de coupure moteur à chaud gti 16v!!

    Message par Invité Sam 14 Nov 2009, 16:18

    donc tu as une coupure générale electrique et donc la voiture s'arrete c'est bien ca? mais elle ne se rallume pas?
    avatar
    Toni78
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 38
    Nombre de messages : 2274

    [Résolu] Problème de coupure moteur à chaud gti 16v!! - Page 2 Empty Re: [Résolu] Problème de coupure moteur à chaud gti 16v!!

    Message par Toni78 Sam 14 Nov 2009, 16:22

    C'est l'allumage qui se coupe d'un coup en fait... Et après la coupure il n'y a plus d'allumage qui sort de la bobine! [Résolu] Problème de coupure moteur à chaud gti 16v!! - Page 2 Affraid Jusqu'à ce que la voiture soit froide et après elle repart au quart de tour! C'est pour ça que pour moi ça vient soit du capteur à effet hall dans l'allumeur, soit du capteur de régime moteur (bien qu'il ait été remplacé en juin par l'ancien proprio).
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Résolu] Problème de coupure moteur à chaud gti 16v!! - Page 2 Empty Re: [Résolu] Problème de coupure moteur à chaud gti 16v!!

    Message par Invité Sam 14 Nov 2009, 17:18

    alors je peux te dire que j'ai eu les memes soucis sur des camions ou autre ca venait soit de la vanne EGR tu n'en a pas là, ou d'une surchauffe de la bobine et du module tsz sur voiture.
    avatar
    Toni78
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 38
    Nombre de messages : 2274

    [Résolu] Problème de coupure moteur à chaud gti 16v!! - Page 2 Empty Re: [Résolu] Problème de coupure moteur à chaud gti 16v!!

    Message par Toni78 Sam 14 Nov 2009, 19:36

    J'ai essayé avec une bobine neuve... C'est la première chose que j'ai faite et ça n'a rien résolu... [Résolu] Problème de coupure moteur à chaud gti 16v!! - Page 2 Icon_sad
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Résolu] Problème de coupure moteur à chaud gti 16v!! - Page 2 Empty Re: [Résolu] Problème de coupure moteur à chaud gti 16v!!

    Message par Invité Dim 15 Nov 2009, 00:30

    je pense avoir trouvé ta panne tony
    sur ta sonde hall logiquement le connecteur du faisceau qui arrivent a 3 fil, je suis sûre de ce que je vais avancé.
    Regarde si un des 3 n'est pas dénudé ou sectionné ne serait-ce que un peu, et sinon enleve du scotch de ce dit fil qui repart logiquement sur le faisceau jusqu'a l'araigné, je suis sure que un des 3 est sectionné ou mal en point.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Résolu] Problème de coupure moteur à chaud gti 16v!! - Page 2 Empty Re: [Résolu] Problème de coupure moteur à chaud gti 16v!!

    Message par Invité Dim 15 Nov 2009, 16:41

    au fait Tony tu te demandais si le capteur PMH si il falait enlever le filtre à huile et hier soir pour m'endormir j'ai lu la RTA de l'ABF et apparement oui il fait enlever le filtre à huile donc vidanger...


    bon courage pour la panne!! tu y est presque j'espère!!

    Contenu sponsorisé


    [Résolu] Problème de coupure moteur à chaud gti 16v!! - Page 2 Empty Re: [Résolu] Problème de coupure moteur à chaud gti 16v!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 08 Mai 2024, 21:19