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MOSSE06
Toni78
10 participants
[Résolu] Problème de coupure moteur à chaud gti 16v!!
Toni78- Golfeur pro
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Rambouillet
Toni78- Golfeur pro
- Age : 38
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Aaaaaaaaaahhhhhhhh aidez moi je vais craquer la!!! J'ai remplacé mon allumeur (par un allumeur d'occaz) et ça ne change rien!!!
Récapitulons:
- Cela ne vient ni de la bobine (je l'ai remplacé par une neuve et aucun changement), ni de l'allumeur (remplacé par un d'occaz), ni du relai 30 (remplacé par un d'occaz).
- Le capteur de régime moteur, qui pourrait être en cause, à été remplacé en juin par l'ancien proprio facture vw à l'appui.
- Le faisceau de bougie ne semble pas être en cause car après la coupure moteur il n'y a aucun allumage au niveau de la bobine.
Le problème se situe donc en amont de la bobine, il me reste donc le calculateur ou le capteur de régime moteur, qui normalement à été remplacé.
Récapitulons:
- Cela ne vient ni de la bobine (je l'ai remplacé par une neuve et aucun changement), ni de l'allumeur (remplacé par un d'occaz), ni du relai 30 (remplacé par un d'occaz).
- Le capteur de régime moteur, qui pourrait être en cause, à été remplacé en juin par l'ancien proprio facture vw à l'appui.
- Le faisceau de bougie ne semble pas être en cause car après la coupure moteur il n'y a aucun allumage au niveau de la bobine.
Le problème se situe donc en amont de la bobine, il me reste donc le calculateur ou le capteur de régime moteur, qui normalement à été remplacé.
BENVR6- Golfeur chef d'atelier
- Age : 37
Emploi : -
Nombre de messages : 3222
Tu as essayé avec un autre calculateur?
Au moins si tu le fais et que çà ne règle pas ton pb il ne te reste qu'une seule solution!!! ( le capteur )
Tiens nous au courant.
Au moins si tu le fais et que çà ne règle pas ton pb il ne te reste qu'une seule solution!!! ( le capteur )
Tiens nous au courant.
Toni78- Golfeur pro
- Age : 38
Nombre de messages : 2274
J'y ai pensé mais encore faut-il qu'un poto ayant une 16v sans immotronic acceptes de venir chez moi et de démonter son calculo pour faire le test...
BENVR6- Golfeur chef d'atelier
- Age : 37
Emploi : -
Nombre de messages : 3222
Ba écoute moi je l'aurai bien fait, mais je ne sais pas quand je serais dispo...??
T'as été voir mon post?
T'as été voir mon post?
land'r- Nouveau golfeur
- Age : 44
Emploi : electricien
Nombre de messages : 76
salut toni
t'as tout changer, sauf le capteur qui est cence être neuf de l'ancien proprio ( si j'ai bien suivi )
essaye quand meme avec un nouveau capteur , on sait jamais.
t'as tout changer, sauf le capteur qui est cence être neuf de l'ancien proprio ( si j'ai bien suivi )
essaye quand meme avec un nouveau capteur , on sait jamais.
Toni78- Golfeur pro
- Age : 38
Nombre de messages : 2274
Bon, aujourd'hui, grâce à mon pote benvr6, j'ai pu essayer un autre calculateur de gti 16v sur ma titine, et ça n'a rien changé à mon problème, donc par élimination, il me reste encore le capteur de pmh à changer, bien qu'il ait été changé par l'ancien propriétaire, facture vw à l'appui, en juin de cette année...
Invité- Invité
ben j'espère que c'est ça et pas encore autre chose!!
courage!!
courage!!
Invité- Invité
Je dirais:
relai 167
sonde pmh
sonde hall sur allumeur
ta pas un pote qui peut te faire un diag là?
relai 167
sonde pmh
sonde hall sur allumeur
ta pas un pote qui peut te faire un diag là?
Toni78- Golfeur pro
- Age : 38
Nombre de messages : 2274
J'ai vag com et il n'y a aucun défaut l'ami!!
tossdu75- Golfeur expérimenté
- Age : 38
Emploi : Superviseur réseau
Nombre de messages : 1203
D'après tes symptomes et les pièces changées, je dirai quand même ton capteur de régime, aussi appelée sonde effet hall ou capteur pmh.
Tu peux toujours essayer ton relais 167 comme a dit Toretto, ça coute moins cher si tu veux pas te lancer dans le changement de la sonde.
Je sais j'ai pas le même moteur que toi mais ayant été à ta place et ayant eu les mêmes symptomes, je pencherai pour ma première idée.
Tu peux toujours essayer ton relais 167 comme a dit Toretto, ça coute moins cher si tu veux pas te lancer dans le changement de la sonde.
Je sais j'ai pas le même moteur que toi mais ayant été à ta place et ayant eu les mêmes symptomes, je pencherai pour ma première idée.
Toni78- Golfeur pro
- Age : 38
Nombre de messages : 2274
Merci pour votre participation les potos!
Lorsqu'il y a coupure du moteur, il n'y a plus d'allumage... La pompe à essence n'est pas en cause (en plus, au cas ou, j'ai déjà testé avec un autre relai de pompe à essence et ça n'a biensur rien changé).
Lorsqu'il y a coupure du moteur, il n'y a plus d'allumage... La pompe à essence n'est pas en cause (en plus, au cas ou, j'ai déjà testé avec un autre relai de pompe à essence et ça n'a biensur rien changé).
land'r- Nouveau golfeur
- Age : 44
Emploi : electricien
Nombre de messages : 76
pareil pour moi toniToni78 a écrit:J'ai vag com et il n'y a aucun défaut l'ami!!
j'ai recu mon capteur aujourd'hui mais pas eu le temps de le changer
j'te di quoi lundi
BENVR6- Golfeur chef d'atelier
- Age : 37
Emploi : -
Nombre de messages : 3222
Rolala, tjrs pas réglé ce pb!!!!
Jspr que tu va trouver ta sonde PMH et que tout va refonctionner, et comme tu m'as dit, la sonde est neuve, donc c'est bizar, quand même, mais bon, essaie et tu verras bien?
Bon courage mon pti toni!!!
Jspr que tu va trouver ta sonde PMH et que tout va refonctionner, et comme tu m'as dit, la sonde est neuve, donc c'est bizar, quand même, mais bon, essaie et tu verras bien?
Bon courage mon pti toni!!!
Toni78- Golfeur pro
- Age : 38
Nombre de messages : 2274
Merci pour ton soutien mon pote!
kleber.faria- Golfeur très expérimenté
- Age : 46
Emploi : Dans mon ALGECO
Nombre de messages : 1575
Même si on peut rien faire pour toi... on est avec toi... courage...!!!
Invité- Invité
Elle fait la maline face à toi, attend que je monte m'en occuper, elle va moins rire cette conne.
Y'a t-il d'autre symptome a chaud ou a froid?
ou c'est uniquement des coupures moteurs a chaud? qu'entends par coupure? vraiment une coupure electrique ou autre chose? ca se passe en acceleration ou n'importe quand? en reprise? changement de vitesse?
Y'a t-il d'autre symptome a chaud ou a froid?
ou c'est uniquement des coupures moteurs a chaud? qu'entends par coupure? vraiment une coupure electrique ou autre chose? ca se passe en acceleration ou n'importe quand? en reprise? changement de vitesse?
Toni78- Golfeur pro
- Age : 38
Nombre de messages : 2274
Le seul symptôme est une coupure nette de l'allumage à chaud!! Avec benvr6, on s'est rendu compte que si on accélère en continu, elle ne coupe pas... La coupure intervient au ralenti... Mais aucun rapport avec le papillon ou le contacteur de ralenti car si c'était le cas il n'y aurait pas d'incidence sur l'allumage...
BENVR6- Golfeur chef d'atelier
- Age : 37
Emploi : -
Nombre de messages : 3222
C'est un truc de ouf sa caisse, elle se coupe donc au ralenti à 70°, par contre quand elle reste dans les tours, elle ne se" coupe pas!!!!
Elle se coupe sec, comme si tu coupe le contact, et après impossible de démarer, plus aucun allumage.
Sincèrement je n'ai aucunes idées?
Comme dit Toretto, elle se fout de la gueule du monde!!!
Il faut la malmener la petite co....
Elle se coupe sec, comme si tu coupe le contact, et après impossible de démarer, plus aucun allumage.
Sincèrement je n'ai aucunes idées?
Comme dit Toretto, elle se fout de la gueule du monde!!!
Il faut la malmener la petite co....
Invité- Invité
donc tu as une coupure générale electrique et donc la voiture s'arrete c'est bien ca? mais elle ne se rallume pas?
Toni78- Golfeur pro
- Age : 38
Nombre de messages : 2274
C'est l'allumage qui se coupe d'un coup en fait... Et après la coupure il n'y a plus d'allumage qui sort de la bobine! Jusqu'à ce que la voiture soit froide et après elle repart au quart de tour! C'est pour ça que pour moi ça vient soit du capteur à effet hall dans l'allumeur, soit du capteur de régime moteur (bien qu'il ait été remplacé en juin par l'ancien proprio).
Invité- Invité
alors je peux te dire que j'ai eu les memes soucis sur des camions ou autre ca venait soit de la vanne EGR tu n'en a pas là, ou d'une surchauffe de la bobine et du module tsz sur voiture.
Toni78- Golfeur pro
- Age : 38
Nombre de messages : 2274
J'ai essayé avec une bobine neuve... C'est la première chose que j'ai faite et ça n'a rien résolu...
Invité- Invité
je pense avoir trouvé ta panne tony
sur ta sonde hall logiquement le connecteur du faisceau qui arrivent a 3 fil, je suis sûre de ce que je vais avancé.
Regarde si un des 3 n'est pas dénudé ou sectionné ne serait-ce que un peu, et sinon enleve du scotch de ce dit fil qui repart logiquement sur le faisceau jusqu'a l'araigné, je suis sure que un des 3 est sectionné ou mal en point.
sur ta sonde hall logiquement le connecteur du faisceau qui arrivent a 3 fil, je suis sûre de ce que je vais avancé.
Regarde si un des 3 n'est pas dénudé ou sectionné ne serait-ce que un peu, et sinon enleve du scotch de ce dit fil qui repart logiquement sur le faisceau jusqu'a l'araigné, je suis sure que un des 3 est sectionné ou mal en point.
Invité- Invité
au fait Tony tu te demandais si le capteur PMH si il falait enlever le filtre à huile et hier soir pour m'endormir j'ai lu la RTA de l'ABF et apparement oui il fait enlever le filtre à huile donc vidanger...
bon courage pour la panne!! tu y est presque j'espère!!
bon courage pour la panne!! tu y est presque j'espère!!
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