GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

3 participants

    probleme coupure moteur

    tonton847
    tonton847
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 39
    Emploi : chercheur a lanpe
    Nombre de messages : 319

    probleme coupure moteur Empty probleme coupure moteur

    Message par tonton847 Mar 09 Aoû 2011, 10:54

    bonjour a tous je suis l'heureux proprio d'un golf III gti 8s depuis peu et apres avoir pas mal regarder sur le forum je trouve pas mon pb voila alors mon probleme et que je n'est pas de réelle rupteur sa fait comme si le moteur se méttez en sécu mais sans calé bien heureusement lol donc je voudrait savoir si c'était normal et ce qui a a faire pour pouvoir avoir le vrai rupteur comme je lavais sur ma golf II gti il y a quelque année ou encore sur mon deuxieme véhicule qui est une tigra je vous remercie davance pour vos précieux conseille!! Tony
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    probleme coupure moteur Empty Re: probleme coupure moteur

    Message par tygerdu18 Mar 09 Aoû 2011, 18:06

    c est pareil pour moi... c est une coupure a l injection si tu prefere... mais le moteur en lui même ne risque rien c est plus les support moteur/cardans/etc...

    et la solution : je ne sais pas Laughing

    tu as les deux soit rupteur soit coupure injection...
    tonton847
    tonton847
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 39
    Emploi : chercheur a lanpe
    Nombre de messages : 319

    probleme coupure moteur Empty Re: probleme coupure moteur

    Message par tonton847 Mar 09 Aoû 2011, 18:31

    Mdrrr merci pour la solution =) mdrr bah je trouve ca assez nul quand meme moi jaime le jolie son que sort un rupteur mais la javoue que c'est pas tip top =\
    lilboy67
    lilboy67
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 35
    Emploi : Magasinier
    Nombre de messages : 1903

    probleme coupure moteur Empty Re: probleme coupure moteur

    Message par lilboy67 Mar 09 Aoû 2011, 19:46

    C'est jamais bon de faire rupter un moteur Smile
    Anonymous
    Invité
    Invité


    probleme coupure moteur Empty Re: probleme coupure moteur

    Message par Invité Mar 09 Aoû 2011, 19:53

    tu doit etre en jumo statique comme bobine non? x) ou en générateur a impulsion :p donc pas de rupteur sur ton bourin faudra le faire redescendre a l ancienne version d 'allumage en gros autant changer le bourin lol
    Anonymous
    Invité
    Invité


    probleme coupure moteur Empty Re: probleme coupure moteur

    Message par Invité Mar 09 Aoû 2011, 20:07

    c'est peut etre moin plaisant a la conduite une coupure a l'injection mais c'est préférable pour le moteur x)
    tonton847
    tonton847
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 39
    Emploi : chercheur a lanpe
    Nombre de messages : 319

    probleme coupure moteur Empty Re: probleme coupure moteur

    Message par tonton847 Mar 09 Aoû 2011, 20:16

    Oui je suis bien daccord que le rupteur n'est pas fortement conseiller pour le moteur mais comme le dit mécagolfeur niveaux conduite =\ voila ce que ca donne lol générateur a impulsion??jumo statique?? euh je tavouerai que c'est du latin la pour moi lol et tu pense quil ny pas moyen de changer de bobine? pkoi changer de bourrin?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    probleme coupure moteur Empty Re: probleme coupure moteur

    Message par Invité Mar 09 Aoû 2011, 21:48

    ben du jumo statique l'allumage et gérée par le calculateur ^^ et ke générateur a implsion faut changé la tete d allumeur :p
    Anonymous
    Invité
    Invité


    probleme coupure moteur Empty Re: probleme coupure moteur

    Message par Invité Mar 09 Aoû 2011, 21:52

    http://www.google.fr/imgres?q=allumage+jumostatique&um=1&hl=fr&sa=N&tbm=isch&tbnid=5kTofDdCqueSnM:&imgrefurl=http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgallum.htm&docid=faMdB57DGPTnkM&w=425&h=314&ei=LI9BTr6UA9HXsgbOq7nXBw&zoom=1&iact=hc&vpx=173&vpy=88&dur=3335&hovh=193&hovw=261&tx=215&ty=90&page=1&tbnh=131&tbnw=171&start=0&ndsp=31&ved=1t:429,r:0,s:0&biw=1600&bih=722 là la photo que tu as montre tout les systeme d allumage electronique qu'il a était courament utiliser ^^ le 3 c le jumostatique comme je te parlé le 4 c les premiere rampe de bobine stilo et le 5 c'est le plus récent type de bobine crayon ^^
    tonton847
    tonton847
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 39
    Emploi : chercheur a lanpe
    Nombre de messages : 319

    probleme coupure moteur Empty Re: probleme coupure moteur

    Message par tonton847 Mar 09 Aoû 2011, 22:15

    ok merci pour les infos et le liens je vérifierais ca demain mais c la tete delco?? si c ca alors sa ressemble au 3 je nage vraiment mdrrrr je doit passer pour un igniard complet lol dsl
    Anonymous
    Invité
    Invité


    probleme coupure moteur Empty Re: probleme coupure moteur

    Message par Invité Mar 09 Aoû 2011, 22:24

    cyclops mais non c'est juste que le 3 et les autres electronique on plus de délco xD
    tonton847
    tonton847
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 39
    Emploi : chercheur a lanpe
    Nombre de messages : 319

    probleme coupure moteur Empty Re: probleme coupure moteur

    Message par tonton847 Mar 09 Aoû 2011, 23:21

    ok mdrrrr pitin jsuis a la ramasse complet mdrrr
    Anonymous
    Invité
    Invité


    probleme coupure moteur Empty Re: probleme coupure moteur

    Message par Invité Mar 09 Aoû 2011, 23:26

    en gros les ancien allumeur avait des rupteur et des masslotte qui géré l avance grace a la force centrifuge apré il sont passé a générateur d impulsion puis au jumo statique pui au bobine crayon qui sont elle géré par le calculateur les jumo allume deux cylindre en meme temps les crayon sont dédié a chaque cylindre
    tonton847
    tonton847
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 39
    Emploi : chercheur a lanpe
    Nombre de messages : 319

    probleme coupure moteur Empty Re: probleme coupure moteur

    Message par tonton847 Mer 10 Aoû 2011, 00:55

    ok donc en gros si je suit un peu pour réavoir un rupteur il faudrait que je change de calculo et dallumage??
    Anonymous
    Invité
    Invité


    probleme coupure moteur Empty Re: probleme coupure moteur

    Message par Invité Mer 10 Aoû 2011, 01:17

    ben si tu es en géstion electronique de l alumage oui si tu es en alumage a impulsion c l allumage mais laisse leur comme sa c'est mieux


    Anonymous
    Invité
    Invité


    probleme coupure moteur Empty Re: probleme coupure moteur

    Message par Invité Mer 10 Aoû 2011, 01:18

    m'enfin si c'est une coupure a l injection tu oublie les rupteur changeron rien x) il coupera avant la rupture
    tonton847
    tonton847
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 39
    Emploi : chercheur a lanpe
    Nombre de messages : 319

    probleme coupure moteur Empty Re: probleme coupure moteur

    Message par tonton847 Mer 10 Aoû 2011, 01:25

    a oui erffff alala je croit que je suis condané a avoir cette coupure de merde et ca sa me fait chier =\
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    probleme coupure moteur Empty Re: probleme coupure moteur

    Message par tygerdu18 Mer 10 Aoû 2011, 07:41

    on s y habitue Laughing
    tonton847
    tonton847
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 39
    Emploi : chercheur a lanpe
    Nombre de messages : 319

    probleme coupure moteur Empty Re: probleme coupure moteur

    Message par tonton847 Mer 10 Aoû 2011, 09:22

    sniff sniff lol bon allez stop on va pas ce démonté non plus ca reste quand meme un bijoux cette caisse =)mais il manque quelque petit chevaux donc on va arrété de pleurnicher pour un jolie petit bruit de rupteur ='( sniffff et ce reconcentrer sur comment prendre un peu de puissance aurait tu quelque conseille toi?? dit moi si je pense bien stp alors en premier temps collecteur inox 4.2.1 et ligne complete, admission directe alors es que la marque y joue?? puis une reprog mais la reprog je sait pas trop ou la faire =\ es que ca change de changer l'éprom?? voila je connais pas tout les moyen de gagner dubourrin mais jaimerais bien prendre o moin allé 15cv ce serait cool

    Contenu sponsorisé


    probleme coupure moteur Empty Re: probleme coupure moteur

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 15:05