+3
tygerdu18
asker14
new gtiste
7 participants
coupure moteur
new gtiste- Golfeur débutant
- Age : 34
Emploi : sans
Nombre de messages : 222
- Message n°1
coupure moteur
salut a tous ! en roulant avec ma golf ( gti 16s) elle a de temps en temps des coupures moteur ! quelqu un a une idée de savoir d ou ca peux venir ? merci pour votre aide
asker14- Golfeur apprenti
- Age : 32
Emploi : Mécanicien
Nombre de messages : 309
- Message n°2
Re: coupure moteur
elle le fait plus a chaud a froid ?
a bas comme a haut regime ?
a bas comme a haut regime ?
tygerdu18- Vieille branche du forum
- Age : 39
Emploi : ca dépend
Nombre de messages : 5697
- Message n°3
Re: coupure moteur
relais 30
sinon ta vidange date de quand? filtre ess changé? voit aussi ta sonde de température sur ta boite a air
sinon ta vidange date de quand? filtre ess changé? voit aussi ta sonde de température sur ta boite a air
new gtiste- Golfeur débutant
- Age : 34
Emploi : sans
Nombre de messages : 222
- Message n°4
Re: coupure moteur
elle le fait + a chaud mais quand je la re demarre a chaud ! et sinon les coupures c a haut comme a bas regime! vidange + filtre c est changé ! j ai peut etre trouvé le probleme j ai changé la bobine d allumage et j ai branché la masse qui eté defaite ! j ai esseié cet aprem ca me la plus fait! c est possible que ca vienne de ca ?
tygerdu18- Vieille branche du forum
- Age : 39
Emploi : ca dépend
Nombre de messages : 5697
- Message n°5
Re: coupure moteur
oui a voir dans le temp mais sa peut venir de sa
cool si tu as trouvé
cool si tu as trouvé
new gtiste- Golfeur débutant
- Age : 34
Emploi : sans
Nombre de messages : 222
- Message n°6
Re: coupure moteur
oué j espere on verra avec le temps
LittleBoy- Vieille branche du forum
- Age : 35
Emploi : Intérimaire
Nombre de messages : 1839
- Message n°7
Re: coupure moteur
Sinon ça peut être aussi ton capteur de régime moteur
new gtiste- Golfeur débutant
- Age : 34
Emploi : sans
Nombre de messages : 222
- Message n°8
Re: coupure moteur
le fameux capteur pmh??
new gtiste- Golfeur débutant
- Age : 34
Emploi : sans
Nombre de messages : 222
- Message n°9
Re: coupure moteur
bon j ai du parlé trop vite elle ma refait des caprices aujourd'hui! quand la voiture tourne elle tourne bien elle me fait plus de coupures mais quand elle est chaude elle a plus voulu re demarré mais a froid j ai pas de probleme d ou ca pourrais venir ? le capteur pmh ?
golfistes75- Mordu du forum
- Age : 43
Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
Nombre de messages : 18166
- Message n°10
Re: coupure moteur
le capteur de pmh ou la pompe a essence qui commence a tombé en panne ou un relais.
le mieux c'est de lui mettre un coup de vag.com et tu saura ton probleme.
le mieux c'est de lui mettre un coup de vag.com et tu saura ton probleme.
new gtiste- Golfeur débutant
- Age : 34
Emploi : sans
Nombre de messages : 222
- Message n°11
Re: coupure moteur
lequel de relais ? le 30? et une sonde d eau c est possible?
DaiKy- Golfeur confirmé
- Age : 42
Emploi : -
Nombre de messages : 995
- Message n°12
Re: coupure moteur
Salut je dirai plus un problème pompe à essence. Ayant eu le même souci, en remplaçant la pompe à essence le souci fut régler et par mesure de sécurité changer le relais pompe essence juste en dessous relais centrale clignotant . Je remercie encore golfiste75
tygerdu18- Vieille branche du forum
- Age : 39
Emploi : ca dépend
Nombre de messages : 5697
- Message n°13
Re: coupure moteur
Relais de pompe c est 80 ou 167 mais la c est plus un capteur pmh
new gtiste- Golfeur débutant
- Age : 34
Emploi : sans
Nombre de messages : 222
- Message n°14
Re: coupure moteur
tu pense que le fait qu elle demarre pas a chaud c est le capteur pmh?
tygerdu18- Vieille branche du forum
- Age : 39
Emploi : ca dépend
Nombre de messages : 5697
- Message n°15
Re: coupure moteur
demande a tony 78 et d autre c est le cas bien connu
tygerdu18- Vieille branche du forum
- Age : 39
Emploi : ca dépend
Nombre de messages : 5697
- Message n°16
Re: coupure moteur
geget0- Golfeur novice
- Age : 51
Emploi : operateur regleur sur presse plieuse trumpf serie 5 320tonnes full option
Nombre de messages : 155
- Message n°17
Re: coupure moteur
j'avai le probleme j'ai changer le capteur et apres nickel plus de coupure
new gtiste- Golfeur débutant
- Age : 34
Emploi : sans
Nombre de messages : 222
- Message n°18
Re: coupure moteur
oué je pense a ca aussi mais meme qu elle tourne bien a froid comme a chaud il y a que quand je l eteind a chaud et qu elle demarre plus ca peux venir de la ? quand elle chauffe elle s eteind pas d un coup ca vous fesez pareil?
DaiKy- Golfeur confirmé
- Age : 42
Emploi : -
Nombre de messages : 995
- Message n°19
Re: coupure moteur
Est ce que tu as des trou d'accélération ? genre elle ralentis et hop elle cale.
DaiKy- Golfeur confirmé
- Age : 42
Emploi : -
Nombre de messages : 995
- Message n°20
Re: coupure moteur
J' espère que cela va t aidé se petit tuto et les autres on une correction à faire allez y :
Comment le tester capteur PmH ?
Plusieurs contrôles peuvent être effectuer sur le capteur de pmh.
1. contrôle du signal de sortie: connecteur du capteur débranché, brancher un voltmètre en alternatif à la sortie du capteur lancer le démarreur vous devriez obtenir entre 250mv et 1volt.
2.
continuité du capteur : brancher un ohmmètre en à la sortie du capteur la valeur doit se situer entre 200 ohms et 250 ohms, à vérifier suivant doc constructeur
3.
isolement :brancher un ohmmètre en à la sortie d'un des fils du capteur et la masse moteur vous devriez avoir l'infini, répéter l'opération avec l'autre fil vous devriez avoir le même résultat
4.
contrôler l'entrefer: contrôle visuel
Ne pas oublier de contrôler l'état du faisceau entre le capteur et le calculateur.
Comment le tester capteur PmH ?
Plusieurs contrôles peuvent être effectuer sur le capteur de pmh.
1. contrôle du signal de sortie: connecteur du capteur débranché, brancher un voltmètre en alternatif à la sortie du capteur lancer le démarreur vous devriez obtenir entre 250mv et 1volt.
2.
continuité du capteur : brancher un ohmmètre en à la sortie du capteur la valeur doit se situer entre 200 ohms et 250 ohms, à vérifier suivant doc constructeur
3.
isolement :brancher un ohmmètre en à la sortie d'un des fils du capteur et la masse moteur vous devriez avoir l'infini, répéter l'opération avec l'autre fil vous devriez avoir le même résultat
4.
contrôler l'entrefer: contrôle visuel
Ne pas oublier de contrôler l'état du faisceau entre le capteur et le calculateur.
new gtiste- Golfeur débutant
- Age : 34
Emploi : sans
Nombre de messages : 222
- Message n°21
Re: coupure moteur
non enfin des leger a froid mais bon on le sent pas! non elle cale pas c est juste quand je la demarre a chaud elle va pas demarré a chaque fois
new gtiste- Golfeur débutant
- Age : 34
Emploi : sans
Nombre de messages : 222
- Message n°22
Re: coupure moteur
j ai esseyé a froid de la faire demarré mais la carrement elle a rien voulu savoir et na pas demarré!
new gtiste- Golfeur débutant
- Age : 34
Emploi : sans
Nombre de messages : 222
- Message n°23
Re: coupure moteur
juste pour confirmation! est ce possible que les coupures vienne de la masse qui etait debranché??
tygerdu18- Vieille branche du forum
- Age : 39
Emploi : ca dépend
Nombre de messages : 5697
- Message n°24
Re: coupure moteur
oui sa peut pourquoi
new gtiste- Golfeur débutant
- Age : 34
Emploi : sans
Nombre de messages : 222
- Message n°25
Re: coupure moteur
la masse de ma bobine etait pas branché autant j ai meme pas besoin de la changé! je pense alors que ca vienne de la car les coupures sont assez rare!! en + lundi elle passe un diag on verra bien le diagnostic
|
|