GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+6
tossdu75
land'r
BENVR6
tikreol972
MOSSE06
Toni78
10 participants

    [Résolu] Problème de coupure moteur à chaud gti 16v!!

    avatar
    Toni78
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 38
    Nombre de messages : 2274

    [Résolu] Problème de coupure moteur à chaud gti 16v!! Empty [Résolu] Problème de coupure moteur à chaud gti 16v!!

    Message par Toni78 Dim 04 Oct 2009, 16:49

    Salut les golfistes!
    Hier, j'ai pris ma voiture pour raccompagner une copine, et après 10min de route, je m'arrête devant chez elle, et la le moteur se coupe et le voyant d'huile s'allume!! [Résolu] Problème de coupure moteur à chaud gti 16v!! Affraid Après ça impossible de redémarrer!! Je vérifie le niveau d'huile, rien à signaler, le démarreur se lance, tout se passe normalement mais la voiture refuse de démarrer et le voyant d'huile reste allumé... Je m'arrange pour garer la voiture correctement, puis je me fait ramener chez moi... Ce matin je retourne voir ma titine et la elle démarre correctement!! Je roule un peu moins de 10 min pour rentrer chez moi et la, en roulant cette fois-ci, le moteur se coupe à nouveau et le voyant d'huile se rallume!!
    Avez-vous déjà rencontré ce problème? Si oui d'où cela provenait-il ?
    Pour info, j'ai fait un diag et trouvé un défaut de sonde lambda, mais j'avais déja relevé ce défaut lors d'un précédent diag alors est-ce vraiment la source du problème?
    Merci.


    Dernière édition par Toni78 le Jeu 10 Déc 2009, 18:02, édité 2 fois
    MOSSE06
    MOSSE06
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 49
    Emploi : Chauffeur routier
    Nombre de messages : 101

    [Résolu] Problème de coupure moteur à chaud gti 16v!! Empty Re: [Résolu] Problème de coupure moteur à chaud gti 16v!!

    Message par MOSSE06 Dim 04 Oct 2009, 21:36

    cassette ou bobine !!!
    avatar
    Toni78
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 38
    Nombre de messages : 2274

    [Résolu] Problème de coupure moteur à chaud gti 16v!! Empty Re: [Résolu] Problème de coupure moteur à chaud gti 16v!!

    Message par Toni78 Dim 04 Oct 2009, 21:49

    Merci pour ta réponse! [Résolu] Problème de coupure moteur à chaud gti 16v!! Icon_wink
    Tu as déjà rencontré ce problème?
    Je sais que la bobine est souvent la cause des problèmes sur nos 16v, mais si c'est effectivement ça, ça te semble normal qu'il soit impossible de démarrer avant le refroidissement complet de la voiture? J'ai essayé de la démarrer 15min après la coupure et elle ne voulait toujours pas, m'obligeant à laisser ma titine à 10km de chez moi... [Résolu] Problème de coupure moteur à chaud gti 16v!! Icon_sad
    MOSSE06
    MOSSE06
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 49
    Emploi : Chauffeur routier
    Nombre de messages : 101

    [Résolu] Problème de coupure moteur à chaud gti 16v!! Empty Re: [Résolu] Problème de coupure moteur à chaud gti 16v!!

    Message par MOSSE06 Dim 04 Oct 2009, 22:09

    souvent en faisant des dépannages les voitures en carafes au bord de la route redémarées au dépot ou le lendemain quand on partaient la livrée en atelier.
    sympthome des bobines ,capteur PMH ou cassette module
    avatar
    Toni78
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 38
    Nombre de messages : 2274

    [Résolu] Problème de coupure moteur à chaud gti 16v!! Empty Re: [Résolu] Problème de coupure moteur à chaud gti 16v!!

    Message par Toni78 Dim 04 Oct 2009, 23:46

    Si c'était le capteur de pmh, le calculateur aurait mémorisé un défaut et je l'aurais lu avec vag-com... Et en plus, il a été changé à la dernière révision...
    Qu'est-ce tu appelles "cassette module" stp?
    Merci! [Résolu] Problème de coupure moteur à chaud gti 16v!! Icon_wink
    avatar
    Toni78
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 38
    Nombre de messages : 2274

    [Résolu] Problème de coupure moteur à chaud gti 16v!! Empty Re: [Résolu] Problème de coupure moteur à chaud gti 16v!!

    Message par Toni78 Lun 05 Oct 2009, 18:22

    J'ai contrôlé les valeurs des résistances de la bobine et j'obtiens ça:
    - entre les bornes 1 et 15 => 0.6 Ohms
    - entre les bornes "haute tension" et 15 => 3050 Ohms
    Les valeurs correspondent à celles spécifiées dans la RTA
    Mais est-ce pour autant que ma bobine est bonne? Car peut-être qu'à chaud ces valeurs ne son plus bonnes non?
    avatar
    Toni78
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 38
    Nombre de messages : 2274

    [Résolu] Problème de coupure moteur à chaud gti 16v!! Empty Re: [Résolu] Problème de coupure moteur à chaud gti 16v!!

    Message par Toni78 Lun 05 Oct 2009, 19:30

    Je suis surpris du peu d'intérêt que suscite ce topic... [Résolu] Problème de coupure moteur à chaud gti 16v!! Icon_sad C'est un problème qui à l'air assez courant pourtant... [Résolu] Problème de coupure moteur à chaud gti 16v!! Icon_scratch En même temps, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que le forum est un peu endormi en ce moment... [Résolu] Problème de coupure moteur à chaud gti 16v!! Icon_evil
    avatar
    Toni78
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 38
    Nombre de messages : 2274

    [Résolu] Problème de coupure moteur à chaud gti 16v!! Empty Re: [Résolu] Problème de coupure moteur à chaud gti 16v!!

    Message par Toni78 Jeu 08 Oct 2009, 12:02

    Bon les amis, j'ai changé la bobine et j'ai toujours les mêmes symptômes!! [Résolu] Problème de coupure moteur à chaud gti 16v!! Icon_sad La voiture démarre, elle tient 5 min et après elle se coupe!! [Résolu] Problème de coupure moteur à chaud gti 16v!! Affraid Et après, à chaud, impossible de redémarrer biensur!!
    Une idée? Ma sonde lambda est hs et a carrément un fil coupé, ça pourrait venir de la?
    MOSSE06
    MOSSE06
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 49
    Emploi : Chauffeur routier
    Nombre de messages : 101

    [Résolu] Problème de coupure moteur à chaud gti 16v!! Empty Re: [Résolu] Problème de coupure moteur à chaud gti 16v!!

    Message par MOSSE06 Ven 09 Oct 2009, 00:24

    la sonde lamba donne info de valeur pour gestion moteur donc essai avec une de prêt.
    MOSSE06
    MOSSE06
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 49
    Emploi : Chauffeur routier
    Nombre de messages : 101

    [Résolu] Problème de coupure moteur à chaud gti 16v!! Empty Re: [Résolu] Problème de coupure moteur à chaud gti 16v!!

    Message par MOSSE06 Ven 09 Oct 2009, 00:26

    C'est vrai que pour une fois de plus tous le monde se tais, merci pour lui c'est sympa .
    avatar
    Toni78
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 38
    Nombre de messages : 2274

    [Résolu] Problème de coupure moteur à chaud gti 16v!! Empty Re: [Résolu] Problème de coupure moteur à chaud gti 16v!!

    Message par Toni78 Ven 09 Oct 2009, 00:43

    Merci l'ami! Sans tes posts je me sentirais un peu seul la...
    Je me suis renseigné et apparemment la sonde lambda ne peut provoquer des coupures moteurs...
    Demain soir je vais démarrer la voiture de nuit et ouvrir le capot pour voir si j'ai pas d'étincelles suspectes (isolation de mon faisceau de bougies)...
    Sinon j'ai entendu dire que cela pouvait provenir des relai du calculateur (n°30) ou du relai de pompe à essence (n°80 dans mon cas).
    Sinon ça pourrait venir du capteur de pmh mais apparemment il est neuf (facture à l'appui).
    Et j'ai remarqué depuis quelques temps, à froid, lorsque je relâchait l'embrayage, qu'elle me faisait des petits a coups et au ralenti parfois elle broutait légèrement...
    tikreol972
    tikreol972
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 35
    Emploi : Étudiant en BTS NRC
    Nombre de messages : 265

    [Résolu] Problème de coupure moteur à chaud gti 16v!! Empty Re: [Résolu] Problème de coupure moteur à chaud gti 16v!!

    Message par tikreol972 Ven 09 Oct 2009, 19:56

    Toni78 a écrit:Merci l'ami! Sans tes posts je me sentirais un peu seul la...
    Je me suis renseigné et apparemment la sonde lambda ne peut provoquer des coupures moteurs...
    Demain soir je vais démarrer la voiture de nuit et ouvrir le capot pour voir si j'ai pas d'étincelles suspectes (isolation de mon faisceau de bougies)...
    Sinon j'ai entendu dire que cela pouvait provenir des relai du calculateur (n°30) ou du relai de pompe à essence (n°80 dans mon cas).
    Sinon ça pourrait venir du capteur de pmh mais apparemment il est neuf (facture à l'appui).
    Et j'ai remarqué depuis quelques temps, à froid, lorsque je relâchait l'embrayage, qu'elle me faisait des petits a coups et au ralenti parfois elle broutait légèrement...


    exactement comme moi toni les meme symptomes
    avatar
    Toni78
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 38
    Nombre de messages : 2274

    [Résolu] Problème de coupure moteur à chaud gti 16v!! Empty Re: [Résolu] Problème de coupure moteur à chaud gti 16v!!

    Message par Toni78 Ven 09 Oct 2009, 20:54

    Bon, avec un ami garagiste on a fait des tests... Et après que mon moteur se soit coupé tout seul, il n'y a plus d'allumage qui sort de la bobine!
    Avec la bobine neuve ça ne change rien, donc le problème est en amont...
    Qu'est ce qui contrôle la bobine?
    Mon pote m'a dit que c'était surement l'allumeur...
    Petite précision, d'après les factures le capteur de pmh est neuf...
    avatar
    Toni78
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 38
    Nombre de messages : 2274

    [Résolu] Problème de coupure moteur à chaud gti 16v!! Empty Re: [Résolu] Problème de coupure moteur à chaud gti 16v!!

    Message par Toni78 Ven 09 Oct 2009, 20:56

    tikreol972 a écrit:
    Toni78 a écrit:Merci l'ami! Sans tes posts je me sentirais un peu seul la...
    Je me suis renseigné et apparemment la sonde lambda ne peut provoquer des coupures moteurs...
    Demain soir je vais démarrer la voiture de nuit et ouvrir le capot pour voir si j'ai pas d'étincelles suspectes (isolation de mon faisceau de bougies)...
    Sinon j'ai entendu dire que cela pouvait provenir des relai du calculateur (n°30) ou du relai de pompe à essence (n°80 dans mon cas).
    Sinon ça pourrait venir du capteur de pmh mais apparemment il est neuf (facture à l'appui).
    Et j'ai remarqué depuis quelques temps, à froid, lorsque je relâchait l'embrayage, qu'elle me faisait des petits a coups et au ralenti parfois elle broutait légèrement...


    exactement comme moi toni les meme symptomes

    Les symptômes sont connus, mais d'un cas à l'autre les causes sont souvent différentes... [Résolu] Problème de coupure moteur à chaud gti 16v!! Icon_sad
    Il y en a qui changent le relai 30, d'autres la bobine, d'autres encore le capteur de pmh... [Résolu] Problème de coupure moteur à chaud gti 16v!! Smilies2
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Résolu] Problème de coupure moteur à chaud gti 16v!! Empty Re: [Résolu] Problème de coupure moteur à chaud gti 16v!!

    Message par Invité Sam 10 Oct 2009, 19:11

    lol mon pauvre tony je pense que si pas grand monde ne participe c'est parce qu'on ne sait peut-être pas d'où ça vient ^^
    +1 pour la sonde lambda si t'as des fils de coupés vaut mieux la changer quand même!! c'est important cette sonde là...

    si c'était l'allumeur je pense que tu ne pourrait pas du tout démarrer
    avatar
    Toni78
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 38
    Nombre de messages : 2274

    [Résolu] Problème de coupure moteur à chaud gti 16v!! Empty Re: [Résolu] Problème de coupure moteur à chaud gti 16v!!

    Message par Toni78 Lun 12 Oct 2009, 20:06

    J'ai fait une batterie de tests ce week-end, armé des schémas élec de la rta et de mon multimètre tout neuf!
    Bilan:
    La pompe a essence fonctionne toujours après la coupure moteur (en remettant le contact on l'entend bien)=> pompe et relai de pompe ok!
    Le calculateur reste bien alimenté (mesures aux bornes du connecteur du calculateur)=> relai de calculateur ok
    Après la coupure, la bobine ne délivre plus de décharge (test avec faisceau allumage proche d'une masse)=> test avec une bobine neuve, même résultat (faisceau ok car test de l'étincelle effectué avec deux câbles différents)
    La bobine est commandée par le calculateur qui tient compte des infos provenant du capteur de régime moteur et du capteur a effet hall, situé dans le distributeur d'allumage (aussi appelé allumeur).
    Le capteur de régime moteur (aussi appelé capteur de position du vilebrequin) étant neuf (changé en juin par l'ancien proprio), je vais donc essayer de changer mon allumeur...
    Prix de la pièce chez vw 206€!! [Résolu] Problème de coupure moteur à chaud gti 16v!! Affraid Je vais essayer de trouver en occaz!!
    Voila.
    tikreol972
    tikreol972
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 35
    Emploi : Étudiant en BTS NRC
    Nombre de messages : 265

    [Résolu] Problème de coupure moteur à chaud gti 16v!! Empty Re: [Résolu] Problème de coupure moteur à chaud gti 16v!!

    Message par tikreol972 Mar 13 Oct 2009, 20:27

    pb résolu j'ai reculer la belle aujourd'hui
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Résolu] Problème de coupure moteur à chaud gti 16v!! Empty Re: [Résolu] Problème de coupure moteur à chaud gti 16v!!

    Message par Invité Sam 17 Oct 2009, 01:36

    t'a reculer la bielle?
    avatar
    Toni78
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 38
    Nombre de messages : 2274

    [Résolu] Problème de coupure moteur à chaud gti 16v!! Empty Re: [Résolu] Problème de coupure moteur à chaud gti 16v!!

    Message par Toni78 Sam 17 Oct 2009, 09:53

    Pierreafeu1305 a écrit:t'a reculer la bielle?
    Qu'est-ce que tu racontes mon petit pierre??? [Résolu] Problème de coupure moteur à chaud gti 16v!! Icon_scratch
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Résolu] Problème de coupure moteur à chaud gti 16v!! Empty Re: [Résolu] Problème de coupure moteur à chaud gti 16v!!

    Message par Invité Sam 17 Oct 2009, 20:26

    ben c'est ce que le mec a marqué ^^
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Résolu] Problème de coupure moteur à chaud gti 16v!! Empty Re: [Résolu] Problème de coupure moteur à chaud gti 16v!!

    Message par Invité Dim 18 Oct 2009, 18:41

    Ta sonde lambda donne des mauvaise infos au moteur donc les accoups dans l'allumage a froid mais pour ton problème a chaud c'est bizard que ce serait l'allumeur sinon ça ferait pareil à froid je pense
    avatar
    Toni78
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 38
    Nombre de messages : 2274

    [Résolu] Problème de coupure moteur à chaud gti 16v!! Empty Re: [Résolu] Problème de coupure moteur à chaud gti 16v!!

    Message par Toni78 Lun 19 Oct 2009, 16:03

    A chaud, il n'y a plus d'allumage et ça ne vient pas de la bobine. La bobine génère de l'allumage en fonction des données envoyées par le capteur à effet hall (dans l'allumeur) et du capteur de régime moteur (remplacé en juin dans mon cas). La sonde lambda est maintenant neuve, mais ma voiture sent toujours l'essence à l'échappement, ce qui est signe d'une mauvaise combustion et donc d'un problème d'allumage...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Résolu] Problème de coupure moteur à chaud gti 16v!! Empty Re: [Résolu] Problème de coupure moteur à chaud gti 16v!!

    Message par Invité Lun 19 Oct 2009, 18:21

    Tu es sur que tu as un bon reglage de l'allumage ?
    avatar
    Toni78
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 38
    Nombre de messages : 2274

    [Résolu] Problème de coupure moteur à chaud gti 16v!! Empty Re: [Résolu] Problème de coupure moteur à chaud gti 16v!!

    Message par Toni78 Lun 19 Oct 2009, 18:40

    Si c'était qu'un simple réglage, j'aurais une mauvaise combustion et des a coups mais pas de coupure franche à chaud...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Résolu] Problème de coupure moteur à chaud gti 16v!! Empty Re: [Résolu] Problème de coupure moteur à chaud gti 16v!!

    Message par Invité Lun 19 Oct 2009, 18:42

    Bizard tu est d'où du 78 ?

    Contenu sponsorisé


    [Résolu] Problème de coupure moteur à chaud gti 16v!! Empty Re: [Résolu] Problème de coupure moteur à chaud gti 16v!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 02:56