GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

5 participants

    consommation huile anormale 1.8 90 cv abs

    hasmal
    hasmal
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 38
    Emploi : Acceuil client en salle de sport et opérateur d'usine automobile :p
    Nombre de messages : 388

    consommation huile anormale 1.8 90 cv abs Empty consommation huile anormale 1.8 90 cv abs

    Message par hasmal Dim 23 Déc 2012, 13:12

    Alors voila j'ai fait ma vidange il y a 4000 km environ sur mon 1.8L abs 90 cv, filtre niveau, la totale. Je me suis aperçue en partant tranquillement du boulot avant hier soir à environ 2 km de mon point de départ que ma voiture fumais étrangement, une fumée transparente qui ne reste pas dans l'air mais quand même très présente lors du départ au feu et ceux malgré le temps très humide ...

    J'ai constater que mon niveau d'huile était au plus bas, et hier pas de fumée qui s'en dégageais mais un bruit sourd au niveau du moteur quand j’atteins les 130 km/H. Donc de ce faite ce matin j'ai rajouter 3 l d'huile, j'ai démarrer, dans un premier temps pas de fumée puis au bout de 5 min une fumée légère plutot blanche mais semblable a de la vapeur d'eau mais non grasse qui se fait voir. Dois-je en déduire que ma culasse en a prit un coup ? ...
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    consommation huile anormale 1.8 90 cv abs Empty Re: consommation huile anormale 1.8 90 cv abs

    Message par golfistes75 Dim 23 Déc 2012, 14:05

    regarde si ta pas une sonde juste au dessus du filtre a huile n'est pas hs
    ou meme que le carter moteur a un coup ou tu a oublier de faire quelque chose car avant ta vidange elle te le fesait ou pas
    hasmal
    hasmal
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 38
    Emploi : Acceuil client en salle de sport et opérateur d'usine automobile :p
    Nombre de messages : 388

    consommation huile anormale 1.8 90 cv abs Empty Re: consommation huile anormale 1.8 90 cv abs

    Message par hasmal Dim 23 Déc 2012, 14:27

    non avant la vidange elle consommais presque rien ....
    je regarderais ça

    En même temps elle a 245 000 km maintenant donc faut pas que je soit trop étonner je pense ... y a plus qu'a soudoyer mémé pour qu'elle daigne bien vouloir offrir une répa de culasse a son ptit fils préféré (j'essai d'être un peu optimiste mais j'ai pas la banane du tout là)
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    consommation huile anormale 1.8 90 cv abs Empty Re: consommation huile anormale 1.8 90 cv abs

    Message par golfistes75 Dim 23 Déc 2012, 14:31

    je dirait que ta fait quelque chose ou tu a oublier de faire quelque chose pour quel pert de l'huile

    le filtre a huile serré a la main le joint de vidange une nouvelle remplacé ou la sonde de l'huile defectueux.
    hasmal
    hasmal
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 38
    Emploi : Acceuil client en salle de sport et opérateur d'usine automobile :p
    Nombre de messages : 388

    consommation huile anormale 1.8 90 cv abs Empty Re: consommation huile anormale 1.8 90 cv abs

    Message par hasmal Dim 23 Déc 2012, 14:46

    bah écoute j'ai changer le joint, j ai changer le filtre que j'ai serrer a la main et préalablement graisser avec l ancienne huile, après le carter est nickel ... donc j'irais zieuter cette fichue sonde quand le temps si prêtera !
    doe
    doe
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 41
    Emploi : bûcheron
    Nombre de messages : 339

    consommation huile anormale 1.8 90 cv abs Empty Re: consommation huile anormale 1.8 90 cv abs

    Message par doe Lun 31 Déc 2012, 11:16

    salut j'ai exactement les mémé symptôme
    comment savoir si c'est la sonde au dessus du filtre a huile qui est defectue
    SeedVII
    SeedVII
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 34
    Emploi : Intérim, ouvrier polyvalant
    Nombre de messages : 2476

    consommation huile anormale 1.8 90 cv abs Empty Re: consommation huile anormale 1.8 90 cv abs

    Message par SeedVII Lun 31 Déc 2012, 12:06

    hasmal a écrit:
    En même temps elle a 245 000 km maintenant donc faut pas que je soit trop étonner je pense ...

    Au contraire, étonne-toi! Quelque chose ne va pas, la mienne a 282 700, et ne consomme rien du tout, ni eau, ni huile, soit tu as oublié/mal fait quelque chose au remontage, soit un élément a claqué.

    Comme dit plus haut, faut voir les sondes!
    doe
    doe
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 41
    Emploi : bûcheron
    Nombre de messages : 339

    consommation huile anormale 1.8 90 cv abs Empty Re: consommation huile anormale 1.8 90 cv abs

    Message par doe Lun 31 Déc 2012, 12:09

    quel sonde il faut voir ? seed
    SeedVII
    SeedVII
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 34
    Emploi : Intérim, ouvrier polyvalant
    Nombre de messages : 2476

    consommation huile anormale 1.8 90 cv abs Empty Re: consommation huile anormale 1.8 90 cv abs

    Message par SeedVII Lun 31 Déc 2012, 16:08

    Pardon, j'ai mélangé deux posts, là, t'as pas de sondes à vérifier pour ton problème!

    Le joint de cache culbuteur est ok? J'avais une microfuite sur ce dernier en haut, du côté de la courroie de distribution, le joint était bien comprimé, par le temps...
    doe
    doe
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 41
    Emploi : bûcheron
    Nombre de messages : 339

    consommation huile anormale 1.8 90 cv abs Empty Re: consommation huile anormale 1.8 90 cv abs

    Message par doe Mer 02 Jan 2013, 19:38

    Ah ok bon ben je suis tjrs avec cette histoire
    vr62
    vr62
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 38
    Emploi : R&M PRODUCT
    Nombre de messages : 9707

    consommation huile anormale 1.8 90 cv abs Empty Re: consommation huile anormale 1.8 90 cv abs

    Message par vr62 Mer 02 Jan 2013, 20:00

    si sa fume au rétrogradage c'est les joints de queu de soupapes Wink
    doe
    doe
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 41
    Emploi : bûcheron
    Nombre de messages : 339

    consommation huile anormale 1.8 90 cv abs Empty Re: consommation huile anormale 1.8 90 cv abs

    Message par doe Mer 02 Jan 2013, 22:56

    un garagiste prendrai conbien pour le faire ?
    vr62
    vr62
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 38
    Emploi : R&M PRODUCT
    Nombre de messages : 9707

    consommation huile anormale 1.8 90 cv abs Empty Re: consommation huile anormale 1.8 90 cv abs

    Message par vr62 Mer 02 Jan 2013, 23:24

    fait un devis avec un diag du soucis Wink
    doe
    doe
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 41
    Emploi : bûcheron
    Nombre de messages : 339

    consommation huile anormale 1.8 90 cv abs Empty Re: consommation huile anormale 1.8 90 cv abs

    Message par doe Sam 05 Jan 2013, 10:40

    c'est pas évident de sortir un caisse qui fume
    c'est juste pour avoir une estimation
    vr62
    vr62
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 38
    Emploi : R&M PRODUCT
    Nombre de messages : 9707

    consommation huile anormale 1.8 90 cv abs Empty Re: consommation huile anormale 1.8 90 cv abs

    Message par vr62 Sam 05 Jan 2013, 15:09

    la tracter si elle peut pas rouler ....sinon du moment que sa chauffe pas et que le niveau d'huile est ok sa roule


    Contenu sponsorisé


    consommation huile anormale 1.8 90 cv abs Empty Re: consommation huile anormale 1.8 90 cv abs

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 06 Mai 2024, 22:14