GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

5 participants

    Information consommation huile et fumé

    avatar
    dd4
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : RIEN
    Nombre de messages : 47

    Information consommation huile et fumé Empty Information consommation huile et fumé

    Message par dd4 Sam 26 Oct 2013, 16:33

    Bonjour,
    J'ai une Golf 3 break 1.9 TDI 90cv de 1995 (moteur type :1Z)
    Je viens vers vous pour avoir une information, sur mon moteur.
    Le moteur à un peu moins de 400000Km, la pompe d'injection à été changé d'occasion il y a 2ans.

    Lors du dernier changement de la courroie de distribution (il y a 3ans), suite a un mauvais calage de la courroie.
    Les poussoir hydraulique se sont cassé, cela à eu pour conséquence d'enlever quelque bout métallique du rebord de la culasse autour des poussoir hydraulique.

    Le moteur reste cependant très dynamique, pas de manque de puissance.

    Le seul défaut constaté est qu'il consomme 0.5 litre d'huile moteur pour 1000Km parcouru.
    Il fume beaucoup lorsqu'on accélère brutalement.

    Le problème peut il venir des cas suivant ?

    • turbo
    • Culase
    • Autre cas


    Je vous remercie de votre aide.
    babs91
    babs91
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 30
    Emploi : -
    Nombre de messages : 933

    Information consommation huile et fumé Empty Re: Information consommation huile et fumé

    Message par babs91 Sam 26 Oct 2013, 20:14

    Salut, pour la consommation d'huile rien d'alarmant 0.5l pour 1000kms c'est tout a fait dans la moyenne des constructeurs qui peut aller jusqu'a 1l selon les moteurs donc pour pratiquement 400 000kms c'est tout a fait normal

    Pour la fumée lors des accélérations elle est de quel couleur bleu / blanc ou noir ?
    gaetan07
    gaetan07
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Age : 34
    Emploi : Contrôleur technique auto., ex-mécanicien (5 ans)
    Nombre de messages : 7622

    Information consommation huile et fumé Empty Re: Information consommation huile et fumé

    Message par gaetan07 Dim 27 Oct 2013, 08:37

    Oula 5L d'huile entre 2 vidanges ça commence à faire vraiment beaucoup! Pas normale du tout!
    Pour moi consommation d'huile + fumée = joints de queues de soupapes! En plus avec le problème qu'il y a eu dessus ça colle tout à fait! Wink


    _________________
    - Ma Golf 3 VR6 2,8L 174ch 3p 1995 swap 2,9L 190ch : ici
    - Ma Ex Golf 3 1,9L TDI 90ch 5p : ici
    - Ma Golf 3 GTI 16V Edition 150ch : ici
    - Ma Audi A3 TDI 110 : ici
    Information consommation huile et fumé Userba10
    babs91
    babs91
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 30
    Emploi : -
    Nombre de messages : 933

    Information consommation huile et fumé Empty Re: Information consommation huile et fumé

    Message par babs91 Dim 27 Oct 2013, 09:54

    Oui certains moteurs peuvent consommer jusqu'a 1l pour 1000/1500kms j'ai vu sa sur certains moteurs Mazda & Rover essence des années fin 90 début 2000

    Sinon 0.5l pour 1000kms il ya rien de grave la dedans c'est la moyenne général fixer par tout les constructeurs et puis son moulin a bientot 400 000kms et sa conso d'huile dépend aussi de la fluidité

    Si Fumé bleu effectivement sa peut venir des joints de queue soupape mais également du turbo qui bouffe de l'huile maintenant il nous a pas dit de quel couleur etait la fumée Wink 
    gaetan07
    gaetan07
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Age : 34
    Emploi : Contrôleur technique auto., ex-mécanicien (5 ans)
    Nombre de messages : 7622

    Information consommation huile et fumé Empty Re: Information consommation huile et fumé

    Message par gaetan07 Dim 27 Oct 2013, 11:56

    Pas pour une golf 3 tdi! sinon elle aurait pas eu la réputation d'être fiable et économique! 5L d'huile c'est énorme! C'est plus que la capacité du carter d'huile!
    La mienne approche les 4000000 aussi elle me consomme pas ça! Wink


    _________________
    - Ma Golf 3 VR6 2,8L 174ch 3p 1995 swap 2,9L 190ch : ici
    - Ma Ex Golf 3 1,9L TDI 90ch 5p : ici
    - Ma Golf 3 GTI 16V Edition 150ch : ici
    - Ma Audi A3 TDI 110 : ici
    Information consommation huile et fumé Userba10
    babs91
    babs91
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 30
    Emploi : -
    Nombre de messages : 933

    Information consommation huile et fumé Empty Re: Information consommation huile et fumé

    Message par babs91 Dim 27 Oct 2013, 12:50

    Oui c'est sur mais n'oublie pas que tu peut avoir le "meme" moteur mais aucuns est 100% identique ya tellement de critere la facon de conduire de tout les proprios de la voiture , l'entretien , la fluidité de l'huile , de quel facon a été utilisé le moteur pendant sa phase de "rodage" tout sa détermine l'usure du moteur ainsi que sa consommation d'huile , carburant et performance

    Ma golf 1.9 TDI 110 190 000kms 10w40 conso huile 0.5l pour 5000kms et 5 a 5.5l pour le carburant
    Mon ex 307 2.0 HDI 110 5w30 avec 245 000kms conso d'huile 0L pour 20 000kms et 7.3 a 7.8l pour le carburant
    Pourant la 307 est donner entre 5.2 a 5.8l et certains font 1000kms avec le plein moi c'etait 750 maxi et avec la golf j'ai exactement la meme conduite & meme type de trajet avec un conso de carburant moindre mais plus en huile donc il ya tellement de parametres a prendre en compte qui determine les perfs , usure & conso huile/carburant que chaque moteur est different bon d'accord la ont parle d'une HDI VS TDI mais c'etait a titre d'exemple Wink 
    gaetan07
    gaetan07
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Age : 34
    Emploi : Contrôleur technique auto., ex-mécanicien (5 ans)
    Nombre de messages : 7622

    Information consommation huile et fumé Empty Re: Information consommation huile et fumé

    Message par gaetan07 Lun 28 Oct 2013, 09:59

    Ne mélange pas tout, il parle de consommation d'huile et pas de conso carburant! Wink 

    Oui je suis d'accord pour l'usure du moteur, mais ne dit pas que c'est normale qu'il consomme 5L d'huile entre 2 vidanges! 1L comme toi oui là on est dans la normalité mais 5L NON!!

    Je sais de quoi je parle quand même! Wink


    _________________
    - Ma Golf 3 VR6 2,8L 174ch 3p 1995 swap 2,9L 190ch : ici
    - Ma Ex Golf 3 1,9L TDI 90ch 5p : ici
    - Ma Golf 3 GTI 16V Edition 150ch : ici
    - Ma Audi A3 TDI 110 : ici
    Information consommation huile et fumé Userba10
    babs91
    babs91
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 30
    Emploi : -
    Nombre de messages : 933

    Information consommation huile et fumé Empty Re: Information consommation huile et fumé

    Message par babs91 Lun 28 Oct 2013, 11:40

    Oui oui la conso carburant etait a titre d'exemple Wink 

    Je sais aussi de quoi je parle option M.V.A tout comme toi qui est ex-mécano

    Maintenant 1L pour 1000/1500kms oui sa ce fait c'est une conso "général" mais chaque constructeurs fixe la sienne

    Par contre mettont que la conso d'huile par le groupe Vag est fixer dans les 0.5l il suffit que son turbo laisse passer un filet d'huile , joint de queue de soupape ou segmentation fatigué avec une huile fluide type 5w30 et la conso augmente sa serait bien qu'il nous disent quel type d'huile il utilise et quel couleur sa fumée Wink 
    LOR3N2OO
    LOR3N2OO
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 41
    Emploi : -
    Nombre de messages : 1570

    Information consommation huile et fumé Empty Re: Information consommation huile et fumé

    Message par LOR3N2OO Lun 28 Oct 2013, 12:43

    Pour moi, plus le moteur prendre des Bornes plus l'on doit mettre de l'huile épaisse.
    Mettre de la 5w30 pour une golf 3 j'suis pas trop d'accord, 10w40 est pour moi la meilleur et après 300000kms la 15w40 est parfaite.....
    gaetan07
    gaetan07
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Age : 34
    Emploi : Contrôleur technique auto., ex-mécanicien (5 ans)
    Nombre de messages : 7622

    Information consommation huile et fumé Empty Re: Information consommation huile et fumé

    Message par gaetan07 Lun 28 Oct 2013, 19:36

    +1 avec LOR3N2OO

    babs91 a écrit:il suffit que son turbo laisse passer un filet d'huile , joint de queue de soupape ou segmentation fatigué avec une huile fluide type 5w30 et la conso augmente sa serait bien qu'il nous disent quel type d'huile il utilise et quel couleur sa fumée Wink 
    Donc qui dit moteur fatigué, dit consommation d'huile, dit pas normal!
    Ça revient à ce que je dis depuis le début! Laughing Et vu le problème qu'il a eu il y a de forte chance que ça vienne des joints de queues soupapes!


    _________________
    - Ma Golf 3 VR6 2,8L 174ch 3p 1995 swap 2,9L 190ch : ici
    - Ma Ex Golf 3 1,9L TDI 90ch 5p : ici
    - Ma Golf 3 GTI 16V Edition 150ch : ici
    - Ma Audi A3 TDI 110 : ici
    Information consommation huile et fumé Userba10
    sebastien09
    sebastien09
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 47
    Emploi : routier
    Nombre de messages : 648

    Information consommation huile et fumé Empty Re: Information consommation huile et fumé

    Message par sebastien09 Lun 28 Oct 2013, 19:47

    ouep joint de queues et surement autre choses!!
    avatar
    dd4
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : RIEN
    Nombre de messages : 47

    Information consommation huile et fumé Empty Re: Information consommation huile et fumé

    Message par dd4 Lun 28 Oct 2013, 21:48

    Bonjour,
    désolé pour mon absence.

    Avant je mettait du 5w50, récemment j'ai refait l'ajustement avec du 20w50.
    Sur le bidon du 20w50 c'était écrit "essence" sur l'avant du bidon mais sur l’arriérè on peut lire "diesel et essence".

    Pour la fumé, elle est de couleur blanche Neutral .

    Contenu sponsorisé


    Information consommation huile et fumé Empty Re: Information consommation huile et fumé

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 10:43