Bonjour,
J'ai une Golf 3 break 1.9 TDI 90cv de 1995 (moteur type :1Z)
Je viens vers vous pour avoir une information, sur mon moteur.
Le moteur à un peu moins de 400000Km, la pompe d'injection à été changé d'occasion il y a 2ans.
Lors du dernier changement de la courroie de distribution (il y a 3ans), suite a un mauvais calage de la courroie.
Les poussoir hydraulique se sont cassé, cela à eu pour conséquence d'enlever quelque bout métallique du rebord de la culasse autour des poussoir hydraulique.
Le moteur reste cependant très dynamique, pas de manque de puissance.
Le seul défaut constaté est qu'il consomme 0.5 litre d'huile moteur pour 1000Km parcouru.
Il fume beaucoup lorsqu'on accélère brutalement.
Le problème peut il venir des cas suivant ?
Je vous remercie de votre aide.
J'ai une Golf 3 break 1.9 TDI 90cv de 1995 (moteur type :1Z)
Je viens vers vous pour avoir une information, sur mon moteur.
Le moteur à un peu moins de 400000Km, la pompe d'injection à été changé d'occasion il y a 2ans.
Lors du dernier changement de la courroie de distribution (il y a 3ans), suite a un mauvais calage de la courroie.
Les poussoir hydraulique se sont cassé, cela à eu pour conséquence d'enlever quelque bout métallique du rebord de la culasse autour des poussoir hydraulique.
Le moteur reste cependant très dynamique, pas de manque de puissance.
Le seul défaut constaté est qu'il consomme 0.5 litre d'huile moteur pour 1000Km parcouru.
Il fume beaucoup lorsqu'on accélère brutalement.
Le problème peut il venir des cas suivant ?
- turbo
- Culase
- Autre cas
Je vous remercie de votre aide.