Salut à tous,
Voilà les symptômes que présente ma golf 3 2l GTI 8S moteur 2E:
Consommation important d'huile, mais non linéaire: il y en a à chaque fois que je contrôle, et d'un seul coup, presque plus une goûte sans que le voyant tableau de bord m'avertisse. Pas de tâche d'huile sous la voiture quand je constate la quasi absence d'huile dans le moteur.
Le ralenti n'est pas stable à l'arrêt, mais le calculateur parvient parfois à le stabiliser. J'avais eu le même symptôme dans le passé, et c'était la durite du reniflard qui était percée. Cette fois-ci, aucune durite percée à ma connaissance.
Je me suis demandé si cela ne provenait pas de la sonde d'huile qui est sur le côté du bloc culasse-moteur. Cela expliquerait l'absence d'alerte, et peut-être la mauvaise gestion de l'huile moteur. Qu'en pensez-vous?
Merci
Laurent
Voilà les symptômes que présente ma golf 3 2l GTI 8S moteur 2E:
Consommation important d'huile, mais non linéaire: il y en a à chaque fois que je contrôle, et d'un seul coup, presque plus une goûte sans que le voyant tableau de bord m'avertisse. Pas de tâche d'huile sous la voiture quand je constate la quasi absence d'huile dans le moteur.
Le ralenti n'est pas stable à l'arrêt, mais le calculateur parvient parfois à le stabiliser. J'avais eu le même symptôme dans le passé, et c'était la durite du reniflard qui était percée. Cette fois-ci, aucune durite percée à ma connaissance.
Je me suis demandé si cela ne provenait pas de la sonde d'huile qui est sur le côté du bloc culasse-moteur. Cela expliquerait l'absence d'alerte, et peut-être la mauvaise gestion de l'huile moteur. Qu'en pensez-vous?
Merci
Laurent