GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
+2
crash-master
hkh69
6 participants

    [vr6]problème ralenti et consommation anormale d'eau

    avatar
    hkh69
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : Banque
    Nombre de messages : 29

    [vr6]problème ralenti et consommation anormale d'eau Empty [vr6]problème ralenti et consommation anormale d'eau

    Message par hkh69 Mer 28 Jan 2009, 19:54

    Voila quand je démarre la voiture, elle cale à froid. Lorsque je met un coup de gaz, elle tient normalement le ralenti. Je ne sais pas d'ou peut venir le problème.
    De plus, depuis 2 jours, je remarque qu'elle consomme énormémént d'eau. Hier, le bocal de liquide de refroidissement était vide. Je pense au radiateur de chauffage mais je n'en suis pas sur.

    Voila mes différents problèmes. Si vous pouviez m'éclairer çà serait cool.

    Merci


    Dernière édition par hkh69 le Sam 31 Jan 2009, 18:36, édité 1 fois
    avatar
    hkh69
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : Banque
    Nombre de messages : 29

    [vr6]problème ralenti et consommation anormale d'eau Empty Re: [vr6]problème ralenti et consommation anormale d'eau

    Message par hkh69 Mar 03 Fév 2009, 11:25

    Up

    Personne pour m'éclaircir???

    J'ai pensé au radiateur de chauffage mais j'en suis pas sur.
    crash-master
    crash-master
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 41
    Emploi : Entrepreneur
    Nombre de messages : 259

    [vr6]problème ralenti et consommation anormale d'eau Empty Re: [vr6]problème ralenti et consommation anormale d'eau

    Message par crash-master Mar 03 Fév 2009, 11:42

    salut es qu elle tiens le ralenti une fois chaude ou pas moyen de la laisser au ralenti? monte t'elle en temperature au dessus de 80°/90° ?
    peji
    peji
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 45
    Emploi : Ca saoul !!
    Nombre de messages : 111

    [vr6]problème ralenti et consommation anormale d'eau Empty Re: [vr6]problème ralenti et consommation anormale d'eau

    Message par peji Mar 03 Fév 2009, 12:37

    Si c est ton radiateur de chauffage qui est percé , tu dois avoir plein de LDR dans l habitacle ?!
    Sayasen
    Sayasen
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : Sans
    Nombre de messages : 30

    [vr6]problème ralenti et consommation anormale d'eau Empty Re: [vr6]problème ralenti et consommation anormale d'eau

    Message par Sayasen Mer 04 Fév 2009, 11:08

    Regardes si tu n'a pas de mayo dans le bouchon d'huile. J'espere que ça ne fait pas comme moi. Mon LDR fuit du coté de la courroie d'accessoire (joint culasse).
    J'attends un meilleur temps pour decullasser car je n'ais pas de garage.
    Lolo89100
    Lolo89100
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 48
    Emploi : J'informe un p'ti chien lol
    Nombre de messages : 925

    [vr6]problème ralenti et consommation anormale d'eau Empty Re: [vr6]problème ralenti et consommation anormale d'eau

    Message par Lolo89100 Mer 04 Fév 2009, 11:15

    ça ressemble à un joint de culasse qui a claqué
    avatar
    hkh69
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : Banque
    Nombre de messages : 29

    [vr6]problème ralenti et consommation anormale d'eau Empty Re: [vr6]problème ralenti et consommation anormale d'eau

    Message par hkh69 Mer 04 Fév 2009, 11:47

    Salut à tous, perso je n'ai pas de mayonnaise sous le bouchon, je pense que ce n'est pas un joint de culasse.
    Pour le radiateur de chauffage j'y pense mais il est vrai que le fait de ne pas avoir de liquide dans l'habitacle me donne surement tort.
    Le ralenti est instable juste au démarrage, un fois que j'ai accélérer un coup il est normal. La voiture chauffe normalement, jamais au dessus de 90°. Elle ne démarre pas toujours du premier coup sauf quand j'accélère.


    ps : j'ai regardé le relay 109 et il est bon!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [vr6]problème ralenti et consommation anormale d'eau Empty Re: [vr6]problème ralenti et consommation anormale d'eau

    Message par Invité Mer 04 Fév 2009, 12:28

    je pense plutot a la sonde ou je ne sais plus comment elle s'appel qui gère le ralenti jusqu'a ce que la voiture soit chaude.

    je songe aussi a la changé.
    Lolo89100
    Lolo89100
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 48
    Emploi : J'informe un p'ti chien lol
    Nombre de messages : 925

    [vr6]problème ralenti et consommation anormale d'eau Empty Re: [vr6]problème ralenti et consommation anormale d'eau

    Message par Lolo89100 Mer 04 Fév 2009, 16:36

    hkh69 a écrit:Salut à tous, perso je n'ai pas de mayonnaise sous le bouchon, je pense que ce n'est pas un joint de culasse.
    Pour le radiateur de chauffage j'y pense mais il est vrai que le fait de ne pas avoir de liquide dans l'habitacle me donne surement tort.
    Le ralenti est instable juste au démarrage, un fois que j'ai accélérer un coup il est normal. La voiture chauffe normalement, jamais au dessus de 90°. Elle ne démarre pas toujours du premier coup sauf quand j'accélère.


    ps : j'ai regardé le relay 109 et il est bon!
    Pour la température qui ne dépasse pas 90° au tableau de bord, tout dépend de l'année de la voiture. Sur les dernières, l'aiguille est bridée à 90° et ne la dépasse que quand il est limite trop tard.

    Sinon, ce n'est pas parce que tu n'as pas de mayo que ce n'est pas le joint de culasse. Tu as formation de mayo seulement si le ldr et l'huile se mélangent. Si la fuite est vers l'extérieur du moteur, le ldr coulera loin du cricuit d'huile
    crash-master
    crash-master
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 41
    Emploi : Entrepreneur
    Nombre de messages : 259

    [vr6]problème ralenti et consommation anormale d'eau Empty Re: [vr6]problème ralenti et consommation anormale d'eau

    Message par crash-master Mer 04 Fév 2009, 21:04

    oui tout a fait d accord avec lolo il peux ce passer aussi que le carlostat reste en position ouvert et que ton auto ne chauffe pas mais consomme tout ton LDR
    avatar
    hkh69
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : Banque
    Nombre de messages : 29

    [vr6]problème ralenti et consommation anormale d'eau Empty Re: [vr6]problème ralenti et consommation anormale d'eau

    Message par hkh69 Mer 04 Fév 2009, 22:04

    Merci de vos réponses, j'avoue que je ne sais plus quoi penser. Je jèterai un oeil ce week end je pense.
    nigolf 54
    nigolf 54
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 36
    Emploi : cuistau
    Nombre de messages : 1123

    [vr6]problème ralenti et consommation anormale d'eau Empty Re: [vr6]problème ralenti et consommation anormale d'eau

    Message par nigolf 54 Mer 04 Fév 2009, 23:52

    pesro ma temperature ne monte jamais au dessus de 70 , ensuite j'ai un collegue qui a deja eu un probleme de se genre , sont eau monter a 90 il a changer sa sonde de temperature d'eau et plu de probleme.apres lui n'avait pas eu de probleme de ralenti a frfoid c'est quand il c'etait arreter 50metre plui loin a un feu rouge le ralentis passer de 500 tour a 2000 tour. depuis plus de prob

    je c'est pa si sa peut t'aidez mais bon teste peu etre la sonde de temperature

    Contenu sponsorisé


    [vr6]problème ralenti et consommation anormale d'eau Empty Re: [vr6]problème ralenti et consommation anormale d'eau

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 06 Mai 2024, 18:49