GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

    [Golf 3 1.4 ABD] - Bruit distribution moteur chaud

    avatar
    illidan05
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : Électricien
    Nombre de messages : 37

    [Golf 3 1.4 ABD] - Bruit distribution moteur chaud Empty [Golf 3 1.4 ABD] - Bruit distribution moteur chaud

    Message par illidan05 Mar 08 Aoû 2017, 22:41

    Bonjour à tous,

    Depuis quelques temps, j'ai un bruit au niveau de la distribution qui n'apparait que quand le moteur est chaud. Avez-vous une idée de sa provenance ?



    Merci pour votre aide.
    @+
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Golf 3 1.4 ABD] - Bruit distribution moteur chaud Empty Re: [Golf 3 1.4 ABD] - Bruit distribution moteur chaud

    Message par Invité Mer 09 Aoû 2017, 07:21

    Enlève la courroie alternateur et fais tourner , je pense pas que ça vienne de là mais au moins tu pourras éliminer l'alternateur

    Enlève tes caches distri et regarde dedans si ça frotte et reserre tes poulies et galet tendeur si possible , après tu aviseras
    avatar
    illidan05
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : Électricien
    Nombre de messages : 37

    [Golf 3 1.4 ABD] - Bruit distribution moteur chaud Empty Re: [Golf 3 1.4 ABD] - Bruit distribution moteur chaud

    Message par illidan05 Mer 09 Aoû 2017, 17:46

    Bonjour,

    J'ai enlevé la courroie accessoire et le bruit est toujours présent, l'alternateur n'est donc pas en cause.

    On dirait que le bruit provient de la pompe à eau mais je ne suis pas sur. À noter que la tension de la courroie se fait justement par la pompe à eau. Ci-dessous la vidéo enregistrée :



    Encore merci pour votre aide.

    Contenu sponsorisé


    [Golf 3 1.4 ABD] - Bruit distribution moteur chaud Empty Re: [Golf 3 1.4 ABD] - Bruit distribution moteur chaud

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 12:53