GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

2 participants

    bruit clakement moteur (ou boite golf 3 gti 16v

    avatar
    yoyo-gti16
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : saisonnier
    Nombre de messages : 9

    bruit clakement moteur (ou boite golf 3 gti 16v Empty bruit clakement moteur (ou boite golf 3 gti 16v

    Message par yoyo-gti16 Jeu 21 Mai 2009, 13:15

    voila bonjour, je suis nouveau sur ce forum et j'espère que vous allez pouvoir m'aidez ... voila j'ai achetez il y a une semaine une golf 3 gti 16V anniversary avec seulement 122000 kms Very Happy et hier je l'amene au garage pour changer les pneus et faire le parallélisme... en repartant du garage j'entend un bruit quand je roule et surtout en décélération (sans aller vite) comme quelque chose qui tape et je sens que ca tape en méttant le pied sur le plancher, le passager le sens aussi. dès que je réaccélère, plus rien et dès que je coupe les gaz ca recommence a taper... pour moi c 'est le garage qui a fait de la merde car avant je n'avais rien de tout cela... j'ai fait écouter a un ami garagiste il ma dit c'est soit la boite (ce que je n'espère pas) ou un cardan... quand pensez vous svp !!! Question Question Question
    MOSSE06
    MOSSE06
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 49
    Emploi : Chauffeur routier
    Nombre de messages : 101

    bruit clakement moteur (ou boite golf 3 gti 16v Empty Re: bruit clakement moteur (ou boite golf 3 gti 16v

    Message par MOSSE06 Jeu 21 Mai 2009, 14:16

    ne serai-ce pas un suport moteur AR qui serait cassé,ca y ressemble d'après tes symptômes.
    avatar
    yoyo-gti16
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : saisonnier
    Nombre de messages : 9

    bruit clakement moteur (ou boite golf 3 gti 16v Empty Re: bruit clakement moteur (ou boite golf 3 gti 16v

    Message par yoyo-gti16 Jeu 21 Mai 2009, 14:18

    un support moteur AR ? ca ressemble a koi et ca se trouve ou?
    avatar
    yoyo-gti16
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : saisonnier
    Nombre de messages : 9

    bruit clakement moteur (ou boite golf 3 gti 16v Empty Re: bruit clakement moteur (ou boite golf 3 gti 16v

    Message par yoyo-gti16 Jeu 21 Mai 2009, 14:24

    si ca pourrez t'aider j'ai testé en roulant me mettre au point mort ca le fait aussi mais moins, c'est très flagrant que je met une vitesse et me laisse en décélération ca le fait bcp plus ! et quelques fois je me met au point mort ...pas un bruit...
    MOSSE06
    MOSSE06
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 49
    Emploi : Chauffeur routier
    Nombre de messages : 101

    bruit clakement moteur (ou boite golf 3 gti 16v Empty Re: bruit clakement moteur (ou boite golf 3 gti 16v

    Message par MOSSE06 Jeu 21 Mai 2009, 14:33

    regarde devant au niveau du démareur le silenbloc en cahoutchou du suport moteur et les autres en fait quand un est défectueu le moteur n'est plus dans sa position prévue et des que tu accélère ou ralenti au frein moteur ce fameu moteur bouge pas mal ,donc sa tape cardan vers berceau ou caisse,échappement ou collecteur d'admission peuvent biensur tapés.
    avatar
    yoyo-gti16
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : saisonnier
    Nombre de messages : 9

    bruit clakement moteur (ou boite golf 3 gti 16v Empty Re: bruit clakement moteur (ou boite golf 3 gti 16v

    Message par yoyo-gti16 Jeu 21 Mai 2009, 14:39

    ok demain j'irais au garage mais ce qui me péoccupe aussi c'est qu'avant de l'amener au garage elle ne fesait aucun bruit ... est ce possible que le garagiste est touché quelque chose (ct un aprenti en plus de 18ans a peine ^^)
    MOSSE06
    MOSSE06
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 49
    Emploi : Chauffeur routier
    Nombre de messages : 101

    bruit clakement moteur (ou boite golf 3 gti 16v Empty Re: bruit clakement moteur (ou boite golf 3 gti 16v

    Message par MOSSE06 Jeu 21 Mai 2009, 14:50

    j'en ai assez vécu en atelier pour te dire que le garagiste a peut etre rien a voir avoir ton problème juste une coincidence mais il ont pu faire une boulette en la positionant sur le pont mais je pense pas aprés en faisant la géométrie il a effectué le dévoilage des roues avant de la reposée sur celles-ci pour effectuer la prise de mesure avant réglage mais là encore pas possible .
    Regarde le serrage des roues avec une croix (rien de mieux)tu vérifie le serrage en croix haut-bas-gauche-droit 2 X
    Après sur les cardans vérifie les 6 vis de chaque cardan sur le bol côté boite si elles ne sont pas desserrées.
    avatar
    yoyo-gti16
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : saisonnier
    Nombre de messages : 9

    bruit clakement moteur (ou boite golf 3 gti 16v Empty Re: bruit clakement moteur (ou boite golf 3 gti 16v

    Message par yoyo-gti16 Jeu 21 Mai 2009, 15:00

    quand j'ai entendu pour la première fois ce bruit je suis retourner immédiatement au garage et le gars a contrôler les roue mais elles sont bien serrées. Après il a vérifier dessous il a vu un peu de jeu au niveau des triangles mais bon vu que ça ne le fesait pas avant je ne pense pas que ce soit ca.Mais niveau cardan je peu rien faire car la voiture est rabaisser et litéralement poser sur le sol donc appart la mettre sur un pont je ne peu rien faire sans pont... jte tiens au courant merci encore de tes suggéstions.

    Contenu sponsorisé


    bruit clakement moteur (ou boite golf 3 gti 16v Empty Re: bruit clakement moteur (ou boite golf 3 gti 16v

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024, 06:07