GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

4 participants

    [Golf 3 1.9d moteur 1Y] Probléme calage distribution

    undertaker040880
    undertaker040880
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : chargé d'affaire
    Nombre de messages : 17

     [Golf 3 1.9d moteur 1Y] Probléme calage distribution Empty [Golf 3 1.9d moteur 1Y] Probléme calage distribution

    Message par undertaker040880 Jeu 20 Mar 2014, 09:25

    Bonsoir,

    Je possède une golf3 1.9d équipé d'un moteur 1Y. Suite à une casse des poussoirs hydrauliques que j'ai changé.
    J'ai enlever puis remis la courroie de distribution en la marquant et sans mettre de pige sur l'AAC et la pompe a injection.
    Le problème est que le moteur ne démarre pas. Apparemment un mauvais calage de distribution.
    Pouvez vous me dire comment bien remettre toute les poulies au PMH afin de pouvoir mettre le moteur en route.
    Je me suis lancé dans cette entreprise malheureusement sans grande connaissance en mécanique mais je n'ai pas les moyens financier pour le mettre au garage ou encore le changer par une autre.
    J'espére que certain d'entre vous pourrons de venir en aide.
    Merci d'avance
    syl20
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 44
    Emploi : à mon compte
    Nombre de messages : 1952

     [Golf 3 1.9d moteur 1Y] Probléme calage distribution Empty Re: [Golf 3 1.9d moteur 1Y] Probléme calage distribution

    Message par syl20 Jeu 20 Mar 2014, 10:21

    un quand on se lance dans la mécanique on s'achète une rta et on se renseigne
    deux on s'équipe en outillage donc dans ton cas kit piges aac pompe + comparateur.

    de là tu suit la procédure
    undertaker040880
    undertaker040880
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : chargé d'affaire
    Nombre de messages : 17

     [Golf 3 1.9d moteur 1Y] Probléme calage distribution Empty Re: [Golf 3 1.9d moteur 1Y] Probléme calage distribution

    Message par undertaker040880 Jeu 20 Mar 2014, 10:28

    Je sais que j'ai fait une grosse bêtise en lisant pas ou en essayant pas de se faire aidé par un personne qualifié.
    Cela dit ce genre de réponse ne reponds à ma question.
    J'avais espere de l'aide et non des critiques.
    Merci tout de meme pour la lecture
    syl20
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 44
    Emploi : à mon compte
    Nombre de messages : 1952

     [Golf 3 1.9d moteur 1Y] Probléme calage distribution Empty Re: [Golf 3 1.9d moteur 1Y] Probléme calage distribution

    Message par syl20 Jeu 20 Mar 2014, 10:36

    tu pas fais une grosse bêtise trouve le kit de calage et comparateur et après ca roulera

    pinouche57
    pinouche57
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 46
    Emploi : Technicien Responsable Chantier
    Nombre de messages : 2676

     [Golf 3 1.9d moteur 1Y] Probléme calage distribution Empty Re: [Golf 3 1.9d moteur 1Y] Probléme calage distribution

    Message par pinouche57 Sam 22 Mar 2014, 12:39

    Je confirme ce que syl20 te dit, il faut que tu fasse dans les règles de l art, les distri faite au marqueur ou tipex c est du bricolage du dimanche même si plein procède ainsi et dise qu' il n ont jamais eu de Pb, ok mais il ne prenne pas en compte l usure des pièces et je ne parle pas des courroies donc a chaque changement de distri on cale tout sa on chasse la poulie arbre a came et on vérifie sa pompe au comparateur voila et ainsi tout tourne au poil. C est pour la durée de vie du moteur et consommation et le reste (usure prématuré).  Wink 
    undertaker040880
    undertaker040880
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : chargé d'affaire
    Nombre de messages : 17

     [Golf 3 1.9d moteur 1Y] Probléme calage distribution Empty Re: [Golf 3 1.9d moteur 1Y] Probléme calage distribution

    Message par undertaker040880 Sam 22 Mar 2014, 18:53

    Je vous remercie pour vos réponse. J'ai fais des marques sur la courroie car je devais rapidement remettre cette voiture en état qui me sert à aller au travail.
    Je n'ai ni le temps ni les moyens d'investir dans du matériel aussi coûteux car en parallèle je fais construire une maison.
    De ce fait je n'ai peu de temps à consacrer à la remise en état de cette voiture.
    Y aurai t'il une personne du forum résidant dans le pas de calais pouvant me donner un coup de main ou autre conseil.
    Je vous remercie d'avance
    syl20
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 44
    Emploi : à mon compte
    Nombre de messages : 1952

     [Golf 3 1.9d moteur 1Y] Probléme calage distribution Empty Re: [Golf 3 1.9d moteur 1Y] Probléme calage distribution

    Message par syl20 Dim 23 Mar 2014, 11:06

    couteux un kit de calage que tu peux trouver au alentours de 40 60 euros?
    regarde les économie de bout de chandelle que tu as fais ou cela t'a enmmener ;là tu îétinnne et tu avance pas tu t'agace rien de bon quoi Wink
    undertaker040880
    undertaker040880
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : chargé d'affaire
    Nombre de messages : 17

     [Golf 3 1.9d moteur 1Y] Probléme calage distribution Empty Re: [Golf 3 1.9d moteur 1Y] Probléme calage distribution

    Message par undertaker040880 Dim 23 Mar 2014, 19:03

    OK je suis d'accord.
    J'ai réussi tant bien que mal à remettre tout sur le PMH. Le problème est que le moteur refuse toujours de démarrer.
    Je me suis aperçu que le batterie n'avait pas de d’Énergie (0 au voltmètre). J'ai donc branché les pinces mais rien a faire.
    Avez vous des pistes ....
    Merci
    pinouche57
    pinouche57
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 46
    Emploi : Technicien Responsable Chantier
    Nombre de messages : 2676

     [Golf 3 1.9d moteur 1Y] Probléme calage distribution Empty Re: [Golf 3 1.9d moteur 1Y] Probléme calage distribution

    Message par pinouche57 Dim 23 Mar 2014, 19:47

    tu a enlever ton arbre a came pour changer tes poussoirs donc c est fini la distri au marqueur il te faut tout caler avec les outils adéquate maintenant voila tout.
    pinouche57
    pinouche57
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 46
    Emploi : Technicien Responsable Chantier
    Nombre de messages : 2676

     [Golf 3 1.9d moteur 1Y] Probléme calage distribution Empty Re: [Golf 3 1.9d moteur 1Y] Probléme calage distribution

    Message par pinouche57 Dim 23 Mar 2014, 19:50

    il te faut au moins la rta apres pour les outils de calage tu peux en fabriquer
    pinouche57
    pinouche57
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 46
    Emploi : Technicien Responsable Chantier
    Nombre de messages : 2676

     [Golf 3 1.9d moteur 1Y] Probléme calage distribution Empty Re: [Golf 3 1.9d moteur 1Y] Probléme calage distribution

    Message par pinouche57 Dim 23 Mar 2014, 19:58

    écoute donne moi tes coordonnées en MP et comme sa je t envoie une vielle rta qui me sert plus car j en ai plusieurs. Par contre pour les outils de calage tu les trouve sur plein de site, regarde sur mecatechnic.
    tu tape dans le moteur de recherche après avoir sélectionner Volkswagen golf3 (Outils de blocage pour moteur Diesel) ils sont a 16.50 plus 4.90 de frais de port. Voila
    Choupette819
    Choupette819
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 33
    Emploi : Dans l'automobile
    Nombre de messages : 158

     [Golf 3 1.9d moteur 1Y] Probléme calage distribution Empty Re: [Golf 3 1.9d moteur 1Y] Probléme calage distribution

    Message par Choupette819 Lun 24 Mar 2014, 01:03

    Bonjour, je suis d'accord avec les autres comme quoi il faut faire dans les règle de l'art.

    De mon côté je n'ai pas d'outil spécial ou de kit particuliers pour mon calage de distri. Le trais aligné avec la flèche dans l'ouverture sur le dessus de la boite, une petite plaque de fer bricolé pour calé l'AAC et une clef a pipe de 10 qui passe niquel pour le calage de ma pompe. Ne pas oublier de rendre ta poulies d'AAC folle en tapant par derrière par le trou sur ta plaque de protection après avoir desserré ton écrou d'un ou 2 tours. Mon réglage d'avance ce fait ensuite a la lampe strombo avec un de mes copains ^^.

    As tu serré tes paliers d'AAC au couple car si trop serrer sa peut entrainer des problèmes? Les couples de serrage sont le plus important dans toutes opérations de mécanique.

    As tu changé ta distri? Pour moi impératif puisque démontage sinon risque de casse moteur et tu sera pas plus avancé pour aller bosser

    Contenu sponsorisé


     [Golf 3 1.9d moteur 1Y] Probléme calage distribution Empty Re: [Golf 3 1.9d moteur 1Y] Probléme calage distribution

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 06 Mai 2024, 15:07