GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

+4
denardou
syl20
ptitloup89
Adilson
8 participants

    [ RESOLU ] Mon tdi demarre pas apres vidange

    ptit_lolo
    ptit_lolo
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 43
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 1410

    [ RESOLU ] Mon tdi demarre pas apres vidange - Page 2 Empty Re: [ RESOLU ] Mon tdi demarre pas apres vidange

    Message par ptit_lolo Jeu 07 Fév 2013, 17:03

    Si la pompe est HS, elle ne pourra pas débiter de carburant et pareil, tu n'avanceras pas du tout.
    Enlève ta descente d'admission, et regarde si tu ton turbo est toujours en un seul morceau.
    denardou
    denardou
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 36
    Emploi : aléatoire
    Nombre de messages : 1103

    [ RESOLU ] Mon tdi demarre pas apres vidange - Page 2 Empty Re: [ RESOLU ] Mon tdi demarre pas apres vidange

    Message par denardou Jeu 07 Fév 2013, 21:43

    pour moi je reste sur le turbo surtout avec la fumé noir
    malheureusement quand le moteur en cale ... c'est que la limaille du turbo est allez dans la cylindré (sinon sa fume comme un danné mais sa tourne voir meme s'emballe)

    je pulsoi petit lolo tombe les durits turbo sa te fixe vite fait
    ensuite même si tu voie le turbo hs t'arrete pas a la changer; contrôle les compressions au cas ou (du vecu)
    Adilson
    Adilson
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 36
    Emploi : Machiniste receveur
    Nombre de messages : 258

    [ RESOLU ] Mon tdi demarre pas apres vidange - Page 2 Empty Re: [ RESOLU ] Mon tdi demarre pas apres vidange

    Message par Adilson Sam 09 Fév 2013, 00:43

    Bon après quelque jours de repos, je me décide de lui mettre un coup de clé pour voir, et comme par magie elle a démarrer d'un coup sans probleme.

    Mais par contre quand j'accélérait, qu'est ce qu'elle fumé c'est hallucinant,elle a aucune force pour avant sinon c'est calage directe
    Mais on ma donné une manip a faire que je vais essayé de faire dans la semaine, c'est d'ouvrir le capot, d'aller sur le filtre a gasoil et de debrancher le tuyan gauche de mettre mon doigt dessus et de forcer sur le demarrer ca devrais faire une compression et vider toute l'air qu'il ya maintenant on verra
    denardou
    denardou
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 36
    Emploi : aléatoire
    Nombre de messages : 1103

    [ RESOLU ] Mon tdi demarre pas apres vidange - Page 2 Empty Re: [ RESOLU ] Mon tdi demarre pas apres vidange

    Message par denardou Sam 09 Fév 2013, 08:40

    ou alors tu vire la durite moteur tournant c'est plus facile et plus efficace

    a mon avis c'est pas sa
    manque de gasoil c'est casi impossible a demarrer mais une fois fait c'est l'inverse sa tourne mais tien pas le ralenti (fuite gasoil)
    enfin bref fait comme tu sent
    Adilson
    Adilson
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 36
    Emploi : Machiniste receveur
    Nombre de messages : 258

    [ RESOLU ] Mon tdi demarre pas apres vidange - Page 2 Empty Re: [ RESOLU ] Mon tdi demarre pas apres vidange

    Message par Adilson Mar 12 Mar 2013, 19:39

    Par hasard vous auriez pas une adresse de quelqu'un de competent pour mon probleme ?!

    La tout a l'heure je vais tenter de la demarrer apres quasiment 1mois d'inactiver et avec un peu de chance, elle repartira
    Adilson
    Adilson
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 36
    Emploi : Machiniste receveur
    Nombre de messages : 258

    [ RESOLU ] Mon tdi demarre pas apres vidange - Page 2 Empty Re: [ RESOLU ] Mon tdi demarre pas apres vidange

    Message par Adilson Mar 12 Mar 2013, 19:46

    Denardou, dis moi quand tu me dis le tuyau moteur... C'est lequel ?
    ptit_lolo
    ptit_lolo
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 43
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 1410

    [ RESOLU ] Mon tdi demarre pas apres vidange - Page 2 Empty Re: [ RESOLU ] Mon tdi demarre pas apres vidange

    Message par ptit_lolo Mer 13 Mar 2013, 11:36

    Tu n'aurais pas mis trop d'huile pour remplir ton moteur après la vidange?
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    [ RESOLU ] Mon tdi demarre pas apres vidange - Page 2 Empty Re: [ RESOLU ] Mon tdi demarre pas apres vidange

    Message par golfistes75 Mer 13 Mar 2013, 11:49

    quand tu fait ta vidange et tu ferme le bouchon de carter d'huile tu remplie ton huile a environ 3 litre tu regarde si la jauge,tes au maxi si c'est pas le cas tu rajoute un peu tu ferme le bouchon d'huile moteur et tu démare 10 seconde aprés,tu coupe et tu rajoute un peu d'huile si neccessaire.

    pour le filtre a gasoil tu aurait du prendre un peu de gasoil et de le remplir dans le nouveau filtre a gasoil et de le monté sur ta golf 3 et de demaré et tu en serait pas la.
    car un filtre vide pour redémaré c'est plus compliqué.
    Adilson
    Adilson
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 36
    Emploi : Machiniste receveur
    Nombre de messages : 258

    [ RESOLU ] Mon tdi demarre pas apres vidange - Page 2 Empty Re: [ RESOLU ] Mon tdi demarre pas apres vidange

    Message par Adilson Mer 13 Mar 2013, 13:18

    Merci de vos réponses...

    En principe les niveaux sont bons, mais à revoir...!
    La voiture démarre au quart de tours au 1er coup de clé, pas de bruit anormale juste le régime moteur n'est pas tout à fait stable
    ( oscilliation mais ca me la toujours fait ).d

    Rapport non engager, j'accélère ca tournait assez rond la 1ère fois, mais ensuite je sentait que ca monter un peu moins bien dans les tours ( j'ai pas trop chercher a forcer )
    J'engage la marche arrière, je relache l'embrayage doucement et elle me cale directe et ceux quoi que je fasse
    J'essaye de la redémarrer, ca galère dure je suis obliger de jouer avec la pédale d'accel et encore

    Avez vous une idée ?!
    denardou
    denardou
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 36
    Emploi : aléatoire
    Nombre de messages : 1103

    [ RESOLU ] Mon tdi demarre pas apres vidange - Page 2 Empty Re: [ RESOLU ] Mon tdi demarre pas apres vidange

    Message par denardou Mer 13 Mar 2013, 14:08

    t'as changer ton filtre a gasoil en meme temps?
    car un raccord pas etanche (mal remonté) des fois sa joue des tour

    sinn en effect attention sur le niveau d'huile a bien faire moteur froid ET reposé sur un sol a plat
    dans le doute met au niveau mini
    Adilson
    Adilson
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 36
    Emploi : Machiniste receveur
    Nombre de messages : 258

    [ RESOLU ] Mon tdi demarre pas apres vidange - Page 2 Empty Re: [ RESOLU ] Mon tdi demarre pas apres vidange

    Message par Adilson Mer 13 Mar 2013, 14:15

    Oui je l'ai changer et je l'ai remplie de gasoil...
    La je sais pas quoi faire, j'ai cherche sur le net des problemes similaire mais je ne trouve rien
    denardou
    denardou
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 36
    Emploi : aléatoire
    Nombre de messages : 1103

    [ RESOLU ] Mon tdi demarre pas apres vidange - Page 2 Empty Re: [ RESOLU ] Mon tdi demarre pas apres vidange

    Message par denardou Mer 13 Mar 2013, 20:17

    commance par lire entierement et pas oublier les partie qui te font travaillé ^^
    t'as changer ton filtre;
    -un raccord mal remboité un filtre mal visé, durige gasoile ebreché ... les raison de ce coté sont legions

    -du gasoil a coulé sur la distribution; avec les consequence que sa en coute
    Adilson
    Adilson
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 36
    Emploi : Machiniste receveur
    Nombre de messages : 258

    [ RESOLU ] Mon tdi demarre pas apres vidange - Page 2 Empty Re: [ RESOLU ] Mon tdi demarre pas apres vidange

    Message par Adilson Mer 13 Mar 2013, 20:35

    Ouia j'ai suivie toute les indications que l'ont me la donner...
    Mais rien n'y fait depuis la derniere revision je n'ai rien toucher sur la partie mecanique
    denardou
    denardou
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 36
    Emploi : aléatoire
    Nombre de messages : 1103

    [ RESOLU ] Mon tdi demarre pas apres vidange - Page 2 Empty Re: [ RESOLU ] Mon tdi demarre pas apres vidange

    Message par denardou Jeu 14 Mar 2013, 08:54

    concretement t'as fait pour comme manip pour trouver ta panne ? ...
    Adilson
    Adilson
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 36
    Emploi : Machiniste receveur
    Nombre de messages : 258

    [ RESOLU ] Mon tdi demarre pas apres vidange - Page 2 Empty Re: [ RESOLU ] Mon tdi demarre pas apres vidange

    Message par Adilson Ven 15 Mar 2013, 18:55

    Ma panne je sais pas d'ou elle vient...

    Concretement j'ai remplie le filtre a gasoil, j'ai purger les injecteur, en principe le niveau huile moteur est bon j'avais verifier quand j'ai fait la vidange..

    Avant de la vidanger, elle rouler tres bien et apres c'etait une autre histoire elle avancer pas du tout, et de temps a autre y'avait un bruit de feraille mais il a disparu en principe...

    La elle demarre mais cale des que j'enclence une vitesse, et quand je la redemarre je galere
    Et les 3secs suivant l'allumage le ralenti n'est pas stable c'est limite elle accelere toute seule jusqu'a stabisation
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    [ RESOLU ] Mon tdi demarre pas apres vidange - Page 2 Empty Re: [ RESOLU ] Mon tdi demarre pas apres vidange

    Message par golfistes75 Ven 15 Mar 2013, 19:05

    ta regardé la tete de delco sa peut sa vient de la a force de la faire tourné elle c'est mangé.
    je suis béte c'est un tdi si sa cale en pasant un vitesse actuateur de ralenti ou relais 109.
    Adilson
    Adilson
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 36
    Emploi : Machiniste receveur
    Nombre de messages : 258

    [ RESOLU ] Mon tdi demarre pas apres vidange - Page 2 Empty Re: [ RESOLU ] Mon tdi demarre pas apres vidange

    Message par Adilson Ven 15 Mar 2013, 19:14

    Merci de ta réponse...!

    La tête de déco ce situe ou ? C'est une fiche ??
    Oui, dès que j'éssaye de rouler elle cale... En tout cas c'est cool je vais voir sa des demain :-)
    L'actuateur il ce trouve ou ?!
    nico36
    nico36
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 27
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 255

    [ RESOLU ] Mon tdi demarre pas apres vidange - Page 2 Empty Re: [ RESOLU ] Mon tdi demarre pas apres vidange

    Message par nico36 Ven 15 Mar 2013, 21:19

    Y a pas de delco sur un diesel
    ptit_lolo
    ptit_lolo
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 43
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 1410

    [ RESOLU ] Mon tdi demarre pas apres vidange - Page 2 Empty Re: [ RESOLU ] Mon tdi demarre pas apres vidange

    Message par ptit_lolo Sam 16 Mar 2013, 19:05

    Oui, je crois que sa réponse se voulait ironique Wink
    vulcain.69
    vulcain.69
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Copilote de Oui-Oui
    Nombre de messages : 6605

    [ RESOLU ] Mon tdi demarre pas apres vidange - Page 2 Empty Re: [ RESOLU ] Mon tdi demarre pas apres vidange

    Message par vulcain.69 Sam 16 Mar 2013, 20:01

    essaie d enlever ton filtre a air, des fois que tu sois tombé sur un filtre a air " bouché" qui ne laisse pas passer assez d air
    nico36
    nico36
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 27
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 255

    [ RESOLU ] Mon tdi demarre pas apres vidange - Page 2 Empty Re: [ RESOLU ] Mon tdi demarre pas apres vidange

    Message par nico36 Sam 16 Mar 2013, 21:19

    Ok
    Adilson
    Adilson
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 36
    Emploi : Machiniste receveur
    Nombre de messages : 258

    [ RESOLU ] Mon tdi demarre pas apres vidange - Page 2 Empty Re: [ RESOLU ] Mon tdi demarre pas apres vidange

    Message par Adilson Ven 05 Avr 2013, 08:26

    Problème résolue

    Durits fatigué que j'ai changer car il y'avait encore de l'air dans le circuit, j'ai refait une purge du filtre a gasoil...
    Et comme par du hasard, elle roule nickel, plus aucun bruit métalique, monte parfaitement dans les tours...

    Je l'enmenerai au garage juste faire une bonne vidange par précaution !!
    Et pour l'osciliation du moteur ca viendrai d'un injecteur qui commence a fatiguer voila

    Merci a tous pour votre aide

    Contenu sponsorisé


    [ RESOLU ] Mon tdi demarre pas apres vidange - Page 2 Empty Re: [ RESOLU ] Mon tdi demarre pas apres vidange

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 11:38