GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

2 participants

    [résolu]ldr qui refoule après vidange !

    douben
    douben
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 46
    Emploi : salarié
    Nombre de messages : 17

    [résolu]ldr qui refoule après vidange ! Empty [résolu]ldr qui refoule après vidange !

    Message par douben Lun 10 Jan 2011, 02:05

    Salut!
    Voilà mon soucis, j'ai voulu vidanger mon LDR (ma golf a 280000kms!) Smile

    J'ai donc ouvert le vase, déboité la durite du bas radiateur, mais seulement 2 litres environ a coulé.
    J'ai donc penser que le reste était dans le bloc moteur, donc je l'ai vidé en changeant également le calorstat au passage.
    Le soucis c'est que mon vase est rempli après seulement 3 litres environ!?
    Je démarre et attend que ça chauffe, mais le liquide monte dans le vase, et fini par déborder. Je l'ai fait bouchon ouvert pour voir, et quand je le fait bouchon fermé, le lendemain (à froid) j'ouvre et là, une grosse pression fait gicler le liquide.

    Si vous avez une explication, sachant qu'avant la vidange, aucun problème, elle tournait nickel.
    Pour info : -pas de liquide qui refoule dans le vase par la petite durite Neutral
    -température tdb stable à 90°C

    Merci!!


    Dernière édition par douben le Lun 10 Jan 2011, 03:17, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [résolu]ldr qui refoule après vidange ! Empty Re: [résolu]ldr qui refoule après vidange !

    Message par Invité Lun 10 Jan 2011, 02:15

    c'est boucher quelque part tu a bien monté le calorstat?
    sa peut venir de la pompe a eau,ou alors si il ya sa sur tdi la pompe a eau electrique mais je pense pas si avant sa marcher bien Neutral
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [résolu]ldr qui refoule après vidange ! Empty Re: [résolu]ldr qui refoule après vidange !

    Message par Invité Lun 10 Jan 2011, 09:03

    essaye d'appuyer sur la grosse durite tu va entendre glou glou Very Happy
    pour vidanger tu as bien ouvert le bocal?

    sinon ça doit être bouché quelque part...
    syl20
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 44
    Emploi : à mon compte
    Nombre de messages : 1952

    [résolu]ldr qui refoule après vidange ! Empty Re: [résolu]ldr qui refoule après vidange !

    Message par syl20 Lun 10 Jan 2011, 09:05

    ou carlorstat hs neuf ca arrive
    douben
    douben
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 46
    Emploi : salarié
    Nombre de messages : 17

    [résolu]ldr qui refoule après vidange ! Empty Re: [résolu]ldr qui refoule après vidange !

    Message par douben Lun 10 Jan 2011, 14:52

    Merci pour vos réponses :
    -Oui le calorstat est dans le bon sens. J'ai changé l'ancien calorstat mais il semblait bien s'ouvrir aussi(test des 2 calorstats dans la casserole).
    -La piste du ldr qui n'arrive pas à la pompe à eau est plausible, car elle ne refoule pas dans le vase. je ne connait pas exactement le cheminement du ldr à partir du vase...
    -bouché à un endroit, c'est possible, car au total j'ai pas les 5-6 litres de ldr dans la voiture, mais plûtot 3l.

    J'ai entendu parler de fusibles concernant la pompe à eau sous le vase, qui pourraient être en courts circuits. je vais vérifier ça.
    douben
    douben
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 46
    Emploi : salarié
    Nombre de messages : 17

    [résolu]ldr qui refoule après vidange ! Empty Re: [résolu]ldr qui refoule après vidange !

    Message par douben Sam 15 Jan 2011, 23:34

    problème résolu!!
    comme rien de refoulait dans le vase, j'ai vérifier la petite durite, et elle était bouchée au niveau de sa liaison avec la grande durite moteur. EN faisant passer un tournevis très fin dans le trou, de la crasse dure s'est enlevée.
    J'ai nettoyé, soufflé.
    j'ai revidangé le liquide, et en déboitant cette grosse durite, on peut avec le doigt, récuperer la crasse, et toucher le bout du tournevis pour s'assurer que le trou est à nouveau libre.
    Remplissage du LDR, tout le bidon est passé! c'est bon signe.
    Démarrage, le LDR coule à nouveau dans le vase! montée à 90° et le liquide ne déborde plus, le calorstat s'ouvre et le liquide descend un peu.

    Voilà pour ma part, avant de partir chez le garagiste, ou penser à un join de culasse, ou une pompe à eau hs, vérifiez vous meme et on peut s'en sortir!

    merci à vous en tout cas!
    Smile Surprised Very Happy

    Contenu sponsorisé


    [résolu]ldr qui refoule après vidange ! Empty Re: [résolu]ldr qui refoule après vidange !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 11:56