GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
3 participants

    [résolu]Bouchon de Vidange Huile foiré

    sudiste
    sudiste
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 45
    Emploi : Avaleur de couleuvres
    Nombre de messages : 16

    [résolu]Bouchon de Vidange Huile foiré Empty [résolu]Bouchon de Vidange Huile foiré

    Message par sudiste Sam 07 Aoû 2010, 12:13

    Bonjour à tous!
    Voici mon 1er problème avec ma pitite Golf:
    L'ancien proprio à complétement bousillé le bouchon du carter d'huile pour faire la vidange (diam.13), il est tout rond maintenant...

    Quelqu'un pourrait me dire comment je peux le sortir de là?
    Merci d'avance


    Dernière édition par sudiste le Mar 12 Juil 2011, 22:37, édité 1 fois
    Guigui
    Guigui
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 38
    Emploi : Opérateur régleur sur laser CN
    Nombre de messages : 4941

    [résolu]Bouchon de Vidange Huile foiré Empty Re: [résolu]Bouchon de Vidange Huile foiré

    Message par Guigui Sam 07 Aoû 2010, 12:38

    essaie avec une pince étaux
    et si tu y arrive pas;vois si on peut soudé un écrous sur le bouchon
    damdam
    damdam
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : Monteur
    Nombre de messages : 36

    [résolu]Bouchon de Vidange Huile foiré Empty Re: [résolu]Bouchon de Vidange Huile foiré

    Message par damdam Sam 07 Aoû 2010, 12:40

    marteau burin tranquillement pour le decoller
    Guigui
    Guigui
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 38
    Emploi : Opérateur régleur sur laser CN
    Nombre de messages : 4941

    [résolu]Bouchon de Vidange Huile foiré Empty Re: [résolu]Bouchon de Vidange Huile foiré

    Message par Guigui Sam 07 Aoû 2010, 12:41

    oui aussi mais je sais pas quelle est la matiere du carter donc fais attention si c est de l alu
    sudiste
    sudiste
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 45
    Emploi : Avaleur de couleuvres
    Nombre de messages : 16

    [résolu]Bouchon de Vidange Huile foiré Empty Re: [résolu]Bouchon de Vidange Huile foiré

    Message par sudiste Sam 07 Aoû 2010, 15:46

    OK je vais essayer demain avec une pince étaux... je n'ai pas de poste à souder pour ajouter un boulon, dommage...
    Je suis passé dans plusieurs centre auto (quitte à payer une vidange), mais aucun ne veut y toucher. Et au marteau et burin, ils m'ont dit "carter en alu = danger".
    Ils me disent tous de changer le carter, mais c'est une opération à au moins 100€ entre le carter, le joint, le bouchon, la vidange et la MO ( j'ai déjà les amorto arrieres et le kit freins arriere à faire alors... [résolu]Bouchon de Vidange Huile foiré Affraid . J'ai vraiment les boules, surtout que mon cousin a mis trop d'huile la derniere fois, donc c'est plutot mauvais de rouler avec là... Et on m'a aussi refusé une vidange par aspiration "parce qu'il y a la crépine juste sous le bouchon et que ça serait pire pour moi" d'après le mecano... [résolu]Bouchon de Vidange Huile foiré Smilies2
    Les boules!!!! Pensez-vous que ce soit dur à changer soit même? Et est-ce que ça vaut le coup d'aller à la casse chercher un carter ou bien neuf ce sera aussi cher?

    Merci @+
    Guigui
    Guigui
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 38
    Emploi : Opérateur régleur sur laser CN
    Nombre de messages : 4941

    [résolu]Bouchon de Vidange Huile foiré Empty Re: [résolu]Bouchon de Vidange Huile foiré

    Message par Guigui Sam 07 Aoû 2010, 16:29

    pour changé le carter sa dois pas etre trop chiant si tous se dévis bien et sa c est pas gagné

    si tu le démonte tu peut essayé de viré le bouchon en fesant des plat avec une meuleuse la ou ton bouchont et arrondi

    apres tu coince le bouchon ou il y a les pat dans un étaux et tu tourne le carter

    et vérifie le filtage du carter mais normalement il devais pas bougé
    sudiste
    sudiste
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 45
    Emploi : Avaleur de couleuvres
    Nombre de messages : 16

    [résolu]Bouchon de Vidange Huile foiré Empty Re: [résolu]Bouchon de Vidange Huile foiré

    Message par sudiste Dim 15 Aoû 2010, 21:05

    Salut,
    J'ai enfin fait ma vidange! [résolu]Bouchon de Vidange Huile foiré Icon_cheers
    j'ai pu dévisser ce bouchon avec un clé serre-tube pour les tuyaux "rond" [résolu]Bouchon de Vidange Huile foiré Icon_biggrin impécable !!!
    ça fait plaisir!
    merci à tous!

    Contenu sponsorisé


    [résolu]Bouchon de Vidange Huile foiré Empty Re: [résolu]Bouchon de Vidange Huile foiré

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 06 Mai 2024, 22:34