Bonjour,
ma golf 3 1.9 td a dans les environs de 230 mkms, ce qui n'est pas beaucoup mais j'ai déjà remarqué que, moteur tournant, j'avais un gros souffle au niveau du bouchon de remplissage d'huile, au point d'avoir des projections d'huile jusque sur le capot qui est ouvert (environ à 30cms) et aussi au point de ne pas savoir verser de l'huile pour faire l'appoint, le souffle l’empêchant...
La voiture est montée en t° il y a 2jours, un peu au dessus des 100° mais ça a suffit pour faire péter le joint de culasse.
Le moteur tourne toujours mais pour mesurer le taux de compression je crois que c'est mort... :/
Et puisque je dois déculasser la titine je me dis que je changerait bien les segments en même temps,
jugez-vous ça utile?
Perso je trouve que l'auto a assez de puissance mais ayant eu une polo avec 45cv avant, je ne peux pas vraiment juger si les 75 poneys sont bien présents.
L'auto tire bien jusqu'à 3500tr/min et après on sent une légère baisse de puissance, serait-ce lié?
L'auto n'a jamais senti l'huile et ne fume pas trop noir quand je tire dedans (sauf depuis la montée en t° il y a 2jours).
ma golf 3 1.9 td a dans les environs de 230 mkms, ce qui n'est pas beaucoup mais j'ai déjà remarqué que, moteur tournant, j'avais un gros souffle au niveau du bouchon de remplissage d'huile, au point d'avoir des projections d'huile jusque sur le capot qui est ouvert (environ à 30cms) et aussi au point de ne pas savoir verser de l'huile pour faire l'appoint, le souffle l’empêchant...
La voiture est montée en t° il y a 2jours, un peu au dessus des 100° mais ça a suffit pour faire péter le joint de culasse.
Le moteur tourne toujours mais pour mesurer le taux de compression je crois que c'est mort... :/
Et puisque je dois déculasser la titine je me dis que je changerait bien les segments en même temps,
jugez-vous ça utile?
Perso je trouve que l'auto a assez de puissance mais ayant eu une polo avec 45cv avant, je ne peux pas vraiment juger si les 75 poneys sont bien présents.
L'auto tire bien jusqu'à 3500tr/min et après on sent une légère baisse de puissance, serait-ce lié?
L'auto n'a jamais senti l'huile et ne fume pas trop noir quand je tire dedans (sauf depuis la montée en t° il y a 2jours).