GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

    Gros souffle au bouchon d'huile, moteur vidé?

    tytyjaq
    tytyjaq
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 30
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 12

    Gros souffle au bouchon d'huile, moteur vidé? Empty Gros souffle au bouchon d'huile, moteur vidé?

    Message par tytyjaq Dim 30 Mar 2014, 21:43

    Bonjour,
    ma golf 3 1.9 td a dans les environs de 230 mkms, ce qui n'est pas beaucoup mais j'ai déjà remarqué que, moteur tournant, j'avais un gros souffle au niveau du bouchon de remplissage d'huile, au point d'avoir des projections d'huile jusque sur le capot qui est ouvert (environ à 30cms) et aussi au point de ne pas savoir verser de l'huile pour faire l'appoint, le souffle l’empêchant...

    La voiture est montée en t° il y a 2jours, un peu au dessus des 100° mais ça a suffit pour faire péter le joint de culasse.
    Le moteur tourne toujours mais pour mesurer le taux de compression je crois que c'est mort... :/

    Et puisque je dois déculasser la titine je me dis que je changerait bien les segments en même temps,
    jugez-vous ça utile? Smile

    Perso je trouve que l'auto a assez de puissance mais ayant eu une polo avec 45cv avant, je ne peux pas vraiment juger si les 75 poneys sont bien présents.
    L'auto tire bien jusqu'à 3500tr/min et après on sent une légère baisse de puissance, serait-ce lié?

    L'auto n'a jamais senti l'huile et ne fume pas trop noir quand je tire dedans (sauf depuis la montée en t° il y a 2jours).
    tytyjaq
    tytyjaq
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 30
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 12

    Gros souffle au bouchon d'huile, moteur vidé? Empty Re: Gros souffle au bouchon d'huile, moteur vidé?

    Message par tytyjaq Mar 01 Avr 2014, 13:43

    Bon, merci pour vos réponses nombreuses... Hum hum.

    J'ai commandé mes segments ajd ainsi que le join de culasse et les vis, je commence ça ce week-end, j'essayerai de vous faire un photo-reportage.

      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024, 08:11