par Invité Dim 10 Jan 2010, 02:52
tu vas voir ça se fait super simple!!
moi j'ai regardé les conseils de remy bricol'tout tape sur le net tu verras
en gros tu démarre ton moteur, tu le laisse chauffer un peu ensuite tu prend ta clé à cliquet tu dévisses le boulon de vidange mais juste pour le dévérouiller, le reste fais le à main!!
tu le dévisse à la main, une fois qu'il est un peu dévissé tu le maintiens dans cette position et en fait le but c'est d'enlever le bouchon le plus rapidement possible pour pas en foutre partout et dans tes manches!!
c'est un coup à choper!!
tu laisses s'écouler dans la bassine, tu dévisses le filtre à huile avec l'outil, tu laisses bien tout s'égoutter, tu ouvre le bouchon de remplissage d'huile
ensuite tu regarde l'état du bouchon de vidange, s'il est pas terrible change le ça vaut rien, tu prend aussi un joint en cuivre neuf et un filtre neuf, de la Castrol GTX en 10w40
là tu met le joint en cuivre, le bouchon, tu revisse (faut pas serrer comme un mort non plus!!)
tu remet un filtre à huile (serrage à la main), ensuite tu met ton huile par le goulot (tu attend que ça descende bien avant de vérifier le niveau), une fois entre les 2 traits, tu démarre la voiture genre 30sec
tu vérifie le niveau t'en rajoute et ensuite tu fera le niveau après le 1er voyage ainsi que resserer légèrement le filtre à huile (je resserre un coup à la clef après la main quand je fais la vidange mais léger!!) et vérifier le bouchon de vidange
vérifier le niveau au début et voilà t'a fait ta vidange, pense à remettre l'indicateur vidange compteur à 0 (OEL)
voilà tu sais tout!!