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Alban
vulcain.69
Big-Red57
13 participants
[Golf 3 Cab Bonjovi 1,8L 90ch (ABS)] Problème de surconsommation d'essence
Big-Red57- Nouveau golfeur
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Tu aurais une idée de Comment ça se fait que pour moi ce soit l'inverse ? Et cela agirait sur ma Conso tu penses ?
vulcain.69- Golfeur super calé
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essayes de débrancher le tuyaux qui arrive sur la capsule ( tu le bouches) , normalement le clapet devrais a se moment la boucher l air chaud. et testes de rouler comme ça voir si ça joue sur ta conso, mais il y a de fortes chances que oui, car si ton moteur est alimenté en air chaud, les cylindres se remplissent moins bien, d ou diminution de la puissance, et augmentation de la consommation
Big-Red57- Nouveau golfeur
- Age : 32
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Ça fait déjà trois jours que je roule avec la petite durite de depre débranchée et effectivement j'ais bien 90ch même à chaud maintenant mais niveau conso ça me choque pas trop :/ je vais faire le plein pour calculer mais étant donné que je fais 4 a 5 démarrages à froid par jour j'aimerais bien avoir l'air chaud avec pour chauffer le moteur avec étant donné que par chez moi on est assez proche des 0deg le matin.
vulcain.69- Golfeur super calé
- Age : 38
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perso, j ai supprimé totalement tout le circuit de réchauffage sur mon 1.8. quand il fait vraiment froid, elle arrive a calé et pas tourner super bien au ralenti au démarrage, mais juste les 5 premières secondes, et j ai un arbre a cames sport qui ne l aide pas a tourner bien a froid aussi..
Big-Red57- Nouveau golfeur
- Age : 32
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D'accord mais niveau Conso ça change pas ? J'ai remarqué qu'il fallait tirer un peu plus sur le démarreur
vulcain.69- Golfeur super calé
- Age : 38
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perso, comme ça, je fais 7.5L au cent en tapant un peu dedans
Big-Red57- Nouveau golfeur
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Mon reve
pico jr- Golfeur pro
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Regarde voir au niveau de ta boite à air, tu dois avoir deux durites inversé si ton clapet marche à l'envers^^
Big-Red57- Nouveau golfeur
- Age : 32
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Oui je suppose que c'est ça mais pour la conso ... hallucinant jai fait un plein la semaine derniere et aujourdhui je suis arrivé au bout de la reserve et .... surprise 375 bornes quoi ... j'ai envie de pleurer les amis...
En récapitulant , bougies neuves , tete plus doigt d'allumeur neuf , filtres propres , clapet de l'echangeur deconnecté ( c à d air d'admission toujours frais ) , sonde Lambda neuve, conduite mixte et tres cool rapports passés entre 2500 et 3000 tr.min² ... Soit environ 14.6l/100
En récapitulant , bougies neuves , tete plus doigt d'allumeur neuf , filtres propres , clapet de l'echangeur deconnecté ( c à d air d'admission toujours frais ) , sonde Lambda neuve, conduite mixte et tres cool rapports passés entre 2500 et 3000 tr.min² ... Soit environ 14.6l/100
SeedVII- Golfeur pro
- Age : 34
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C'est bien bizarre, ça... Pédale à fond, je suis à 12.25, alors que toi, pépère, 14.6... T'as pas changé le filtre à essence?!
Big-Red57- Nouveau golfeur
- Age : 32
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Si bien sur filtre a essence changé :/ J'adore cette voiture mais elle me démoralise... je bosse en dehors de mon BTS pour payer mon petrole mais la je ne profite meme plus du tout de ma paye .. tout y passe !
Et je ne vois plus du tout d'ou pourrait venir cette panne .
Et je ne vois plus du tout d'ou pourrait venir cette panne .
pico jr- Golfeur pro
- Age : 111
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Un mauvais réglage de l'avance à l'allumage peut être.
Ta distrie date de quand? et a été faite par qui?
Ta distrie date de quand? et a été faite par qui?
Big-Red57- Nouveau golfeur
- Age : 32
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Pour le reglage , je n'y connait pas grand chose mon oncle ancien dieseliste a verifiée l'avance , pour la distri je dois la faire dans l'année .
pico jr- Golfeur pro
- Age : 111
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Il l'a vérifier avec la lampe stroboscopique?
Big-Red57- Nouveau golfeur
- Age : 32
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Oui bien sur on voyait bien que l'avance se fesait en motant dans les tours mais il n'y a pas de repère si ? et on m'a dit que le reglage de l'avance était electronique sur ce modele ? je me trompe ?
pico jr- Golfeur pro
- Age : 111
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Quand tu m'as dit que ton Oncle avait regardé et qu'il avait été diéséliste, je me suis dit qu'il ne devait pas savoir.
Il ne faut pas monter dans les tours... Au ralentie on flash et on voit si le réglage et bon, si ce n'est pas le cas faut toucher un peu l'allumeur
Dire que la plupart des garages ne contrôle même pas ça, après avoir fait la distrie sur les essences...
Il ne faut pas monter dans les tours... Au ralentie on flash et on voit si le réglage et bon, si ce n'est pas le cas faut toucher un peu l'allumeur
Dire que la plupart des garages ne contrôle même pas ça, après avoir fait la distrie sur les essences...
Big-Red57- Nouveau golfeur
- Age : 32
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Daccord je vais reverifier , l'avance se vérifie bien au niveau de la courroie distri ? ou a droite du moteur ? désolé je ne suis pas "calé" sans mauvais jeux de mots en mecanique auto
Je vien de passer dans un petit garage tout a l'heure et le mecano a jetté un coup d'oeil au moulin ... POur le 14L/100 normal durite de depression débranchée ... on entendait un bruit d'aspiration , en gros ça fesait comme si ma semelle etait naze mais ça aspirait au dessus ...
Quelqun aurait il un schéma de cablage des deux petits tuyaux de depression situés au niveau de la cloche avec le signe WV siouplait ?
Je vien de passer dans un petit garage tout a l'heure et le mecano a jetté un coup d'oeil au moulin ... POur le 14L/100 normal durite de depression débranchée ... on entendait un bruit d'aspiration , en gros ça fesait comme si ma semelle etait naze mais ça aspirait au dessus ...
Quelqun aurait il un schéma de cablage des deux petits tuyaux de depression situés au niveau de la cloche avec le signe WV siouplait ?
pico jr- Golfeur pro
- Age : 111
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Merci au petit garage
Donc tu va pouvoir modifier ton titre, tu rajoute juste devant le mot Résolu
Pour ton avance il te faut la lampe déjà, ensuite tu flash au niveau de la boite de vitesse (à droite de ton moteur quand tu as le capot ouvert, tu dois avoir un petit cache à un endroit et c'est là, en dessous). Demande au petit garage s'il peut te faire ça.
Donc tu va pouvoir modifier ton titre, tu rajoute juste devant le mot Résolu
Pour ton avance il te faut la lampe déjà, ensuite tu flash au niveau de la boite de vitesse (à droite de ton moteur quand tu as le capot ouvert, tu dois avoir un petit cache à un endroit et c'est là, en dessous). Demande au petit garage s'il peut te faire ça.
Big-Red57- Nouveau golfeur
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Oui merci petit garage C'est bien là que je l'avais verifié tout est bon alors , par contre esce que je peux attendre d'avoir fait mon test conso avant de crier victoire ? Je reste sceptique avec cette voiture qui m'empeche de dormir la nuit merci a tous ceux qui m'ont aidé je vous tient informés .
Big-Red57- Nouveau golfeur
- Age : 32
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Bon voila tests conso realisés et ben non c'était pas ça :/ je suis repassé au garage aujourd'hui et le garagiste m'a bien dit qu'il y avait deux sondes lambda , une au collecteur d'échappement et une au calalyseur et que si ma sortie d'échappement etait pourie avant le cata mes donnés lambda seraient fausses , j'aimerais un petit avis expérimenté de votre part merci
pico jr- Golfeur pro
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Pour moi il me semble qu'il ni a qu'une seule sonde.
Ta sortie d'échappement avant le cata? Non tu veux dire après le cata.
Oui il peut effectivement y avoir un soucis au niveau de la ligne, faudrait faire un test pollution pour voir. Tu peux déjà faire un test en bouchant la sortie, voir se que ça te fait (voiture cale ou pas et tu passe la main le long de la ligne voir s'il y a une fuite).
Donc l'avance à l'allumage est bien réglé?
Sonde lambda débranché ça te donne quoi pour la conso? Tu as le mfa (pour contrôler)?
Faudrait éventuellement la faire passer au diag/vag-com.
Ta sortie d'échappement avant le cata? Non tu veux dire après le cata.
Oui il peut effectivement y avoir un soucis au niveau de la ligne, faudrait faire un test pollution pour voir. Tu peux déjà faire un test en bouchant la sortie, voir se que ça te fait (voiture cale ou pas et tu passe la main le long de la ligne voir s'il y a une fuite).
Donc l'avance à l'allumage est bien réglé?
Sonde lambda débranché ça te donne quoi pour la conso? Tu as le mfa (pour contrôler)?
Faudrait éventuellement la faire passer au diag/vag-com.
Big-Red57- Nouveau golfeur
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Alors je commence dans le désordre , au diag rien vu du tout c'est une connaissance de chez audi qui me l'a fait , je viens de lever la voiture pas de lambda sur le cata donc une seule au niveau du collecteur d'échappement , pour ce qui est de boucher ma ligne euh ya deja un trou a la sortie alors ça va etre compliqué , mais alors seulement une prise d'air avant ma lambda ( c'est a dire avant le collecteur d'echapp) modifierais ma valeure non ?
Big-Red57- Nouveau golfeur
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Et j'ai entendu dire q'une ligne d'échappement peut se boucher , et j'ai remarqué le premier jour de l'achat de ma voiture CàD 4-5 mois, de la laine de roche qui sortait de l'echappement , et ceci encore une autre fois ...
pico jr- Golfeur pro
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Ton garagiste il a but pour avoir vu deux sonde lambda^^
Si tu as des trous dans la ligne, faudrait changer la/les parties hs.
En plus si tu as des résidus de laine c'est que tu as un silencieux HS (soit l’intermédiaire, soit le silencieux final).
Une prise d'air avant le cata j'y crois pas, et avant le collecteur ya rien (c'est juste fixé au collecteur d'échappement). Si tu as un problème c'est après le cata, donc vérifie ta ligne complètement.
Si tu as des trous dans la ligne, faudrait changer la/les parties hs.
En plus si tu as des résidus de laine c'est que tu as un silencieux HS (soit l’intermédiaire, soit le silencieux final).
Une prise d'air avant le cata j'y crois pas, et avant le collecteur ya rien (c'est juste fixé au collecteur d'échappement). Si tu as un problème c'est après le cata, donc vérifie ta ligne complètement.
Big-Red57- Nouveau golfeur
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Daccord mais ceci engendrerait il un pb de conso ? a mon avis non :S
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