Ca c est une bonne nouvelle !!!
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Alban
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Big-Red57
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[Golf 3 Cab Bonjovi 1,8L 90ch (ABS)] Problème de surconsommation d'essence
Alban- Modérateur
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guillaume92700- Nouveau golfeur
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Big-Red57 a écrit:Amis golfeurs j'ai de bonnes nouvelles a rapporter , je viens d'aller faire le plein et 51L pour 550km
Et oui 9.27L/100
Alors petite précision j'ai effectué le réglage de guillaume ( merci guillaume en passant par la ) A 2/3 du plein c'est a dire que pendant 1/3 du plein je consommais encore plein pot ...
Donc ce soir compteur remis a 0 et c'est repartit pour un test
Et si tout se passe bien je résumerais tout en un post
Hello, ci joint une photo de l'actuateur de ralenti situé sur l'arrière du "carbu injecteur". Cette pièce joue sur la surconso si le ralenti est au dessus de 850 tours à chaud et qd le ralenti a du mal a redescendre après un coup d'accelerateur. Sinon pas besoin.
Acheter un adjuvant carburant pour decrasser l'injecteur peut pas faire de mal. Changer le filtre à air, les bougies, le delco et doigt. Ainsi que la sonde temperature d'eau. retester l'ensemble avec cette nouvelle config. Apres tenter d'ameliorer un peu le calage moteur en mettant un peu plus d'avance (cad optimiser l'allumage le plus tard possible en pahse montante du piston) .
https://i.servimg.com/u/f79/18/29/94/79/actuat11.jpg
vulcain.69- Golfeur super calé
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quelques corrections a apporter concernant ce qu a dit guillaume92700
tu parles de vis platinées, or, il n y a pas de vis platinées sur golf 3.
concernant ton reglage d allumage, la technique dédiée a la golf 3 pour le calage de la golf 3 se fait avec la ditribution:
donc déposer tous les caches distrib, mettre le vilebrequin a son point de calage ( un trait qui doit tombé en face d une flèche sur le volant moteur ( en enlevant le capuchon vert sur le dessus de la boite de vitesse
mettre l arbre a cames au repère, et l arbre intermédiaire , mettre le repère en face de la poulie d accessoire
et si le calage est bon, en enlevant la tète d allumeur, le doigt tombe en face du repère du cylindre numéro 1. s il n est pas bon, on devisse l allumeur, et le fait tourner pour l amener au repère.
ensuite, le mieux, pour un réglage optimal est de faire controler l avance a l allumage une fois ça fait a la lampe strombo
et concernant ta dernière phrase, c est l inverse, plus tu mets ton point d allumage près du pmh, et moins tu a d avance a l allumage, et non pas le contraire comme tu le dis
tu parles de vis platinées, or, il n y a pas de vis platinées sur golf 3.
concernant ton reglage d allumage, la technique dédiée a la golf 3 pour le calage de la golf 3 se fait avec la ditribution:
donc déposer tous les caches distrib, mettre le vilebrequin a son point de calage ( un trait qui doit tombé en face d une flèche sur le volant moteur ( en enlevant le capuchon vert sur le dessus de la boite de vitesse
mettre l arbre a cames au repère, et l arbre intermédiaire , mettre le repère en face de la poulie d accessoire
et si le calage est bon, en enlevant la tète d allumeur, le doigt tombe en face du repère du cylindre numéro 1. s il n est pas bon, on devisse l allumeur, et le fait tourner pour l amener au repère.
ensuite, le mieux, pour un réglage optimal est de faire controler l avance a l allumage une fois ça fait a la lampe strombo
et concernant ta dernière phrase, c est l inverse, plus tu mets ton point d allumage près du pmh, et moins tu a d avance a l allumage, et non pas le contraire comme tu le dis
Big-Red57- Nouveau golfeur
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Emploi : Etudiant BTS Mecanique-Automatisme
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Salut vulcain,
D'accord donc j'ai deja fait ce réglage ,
-J'ai tout d'abord mis mon AAc en face du petit repere nommé O.T
-apres controlé qe mon repere vilbrequin etait bien en face du petit repère sur le plastique
-ensuite enlevé le distributeur et vérifié que le petit méplat de la pompe a huile soit en face du taraudage du support distributeur
-remonté le distributeur et mis le doigt sur la position cylindre 1
-et donc vérifié que mon repere du petit cache vert soit en face
Mais une question vulcain, ce réglage ne correspond-il pas au reglage de l'avance 0° au pmh ?
Car tu as ton eteincelle pile a la position OT c'est a dire PMH
Car quand je réalise ce réglage il se trouve que ma voiture tourne comme une patate ( c'est a dire aucun couple et legers sursauts au ralenti ...)
D'accord donc j'ai deja fait ce réglage ,
-J'ai tout d'abord mis mon AAc en face du petit repere nommé O.T
-apres controlé qe mon repere vilbrequin etait bien en face du petit repère sur le plastique
-ensuite enlevé le distributeur et vérifié que le petit méplat de la pompe a huile soit en face du taraudage du support distributeur
-remonté le distributeur et mis le doigt sur la position cylindre 1
-et donc vérifié que mon repere du petit cache vert soit en face
Mais une question vulcain, ce réglage ne correspond-il pas au reglage de l'avance 0° au pmh ?
Car tu as ton eteincelle pile a la position OT c'est a dire PMH
Car quand je réalise ce réglage il se trouve que ma voiture tourne comme une patate ( c'est a dire aucun couple et legers sursauts au ralenti ...)
Big-Red57- Nouveau golfeur
- Age : 32
Emploi : Etudiant BTS Mecanique-Automatisme
Nombre de messages : 63
Salut tout le monde donc mon probleme vient effectivement de l'avance à l'allumage qui etait mal règlé mais le soucis c'est que je n'arrive pas vraiment a le règler précisément :/ quelqu'un saurait il m'eclairer ?
Big-Red57- Nouveau golfeur
- Age : 32
Emploi : Etudiant BTS Mecanique-Automatisme
Nombre de messages : 63
Salut salut alors petite mise a jour du post ,
j'ai enfin trouvé le probleme réel, c'était le catalyseur qui etait nase et donc pour ceux qui auraient le meme probleme il suffit de le remplacer ou alors si vous n'avez pas les moyens et que votre ct tombe dans 1ans et demi ( comme moi ) il suffit de le vider
Et voila premier test conso 8.2L/100 km en y allant fort et 8.6L/100km pour le deuxieme en y allant tres tres fort haha.
Alors je peux dire ce que j'attendais avec impatience , RESOLU !!
j'ai enfin trouvé le probleme réel, c'était le catalyseur qui etait nase et donc pour ceux qui auraient le meme probleme il suffit de le remplacer ou alors si vous n'avez pas les moyens et que votre ct tombe dans 1ans et demi ( comme moi ) il suffit de le vider
Et voila premier test conso 8.2L/100 km en y allant fort et 8.6L/100km pour le deuxieme en y allant tres tres fort haha.
Alors je peux dire ce que j'attendais avec impatience , RESOLU !!
SeedVII- Golfeur pro
- Age : 34
Emploi : Intérim, ouvrier polyvalant
Nombre de messages : 2476
Cool, depuis le temps que tu traînais ce problème!
Le mien doit être naze, aussi, du coup, je suis à 11.5L/100Km sans appuyer.
Le mien doit être naze, aussi, du coup, je suis à 11.5L/100Km sans appuyer.
Big-Red57- Nouveau golfeur
- Age : 32
Emploi : Etudiant BTS Mecanique-Automatisme
Nombre de messages : 63
si tu as deja fait tout le tour du probleme comme moi alors probablement
SeedVII- Golfeur pro
- Age : 34
Emploi : Intérim, ouvrier polyvalant
Nombre de messages : 2476
Ouaip, mais 375 euros sur mecatechnic le collecteur...
Là, les finances sont un peu out, vu que j'aide mon père financièrement aussi.
Mais d'ici deux-trois mois, ça devrait le faire, mais je démonterais l'ancien pour voir quand même, quand j'aurais un peu de temps.
Là, les finances sont un peu out, vu que j'aide mon père financièrement aussi.
Mais d'ici deux-trois mois, ça devrait le faire, mais je démonterais l'ancien pour voir quand même, quand j'aurais un peu de temps.
Big-Red57- Nouveau golfeur
- Age : 32
Emploi : Etudiant BTS Mecanique-Automatisme
Nombre de messages : 63
Attention seed c'est le catalyseur et non collecteur dont je parlais Oui dans ces cas la c'est toujours un peu tendu :S Moi je sais que je devrais m'en commander un au papa noel haha pour l'instant pas besoin de cata
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