GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+9
pico jr
vr62
microbe
Shadow
pavlyuchenko
nicolas430
Alban
vulcain.69
Big-Red57
13 participants

    [Golf 3 Cab Bonjovi 1,8L 90ch (ABS)] Problème de surconsommation d'essence

    Alban
    Alban
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Au travail.
    Nombre de messages : 9895

    [Golf 3 Cab Bonjovi 1,8L 90ch (ABS)] Problème de surconsommation d'essence - Page 5 Empty Re: [Golf 3 Cab Bonjovi 1,8L 90ch (ABS)] Problème de surconsommation d'essence

    Message par Alban Dim 12 Mai 2013, 22:38

    Ca c est une bonne nouvelle !!!


    _________________
    Mon ex Golf 3 Cabriolet 1,8L 90ch (ABS) 1995 : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici

    Goodies : c'est par ici --->Golf3shop


    Stickers : c'est par ici --->Golf3stickers



    -★★★-
    guillaume92700
    guillaume92700
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 55
    Emploi : employé
    Nombre de messages : 17

    [Golf 3 Cab Bonjovi 1,8L 90ch (ABS)] Problème de surconsommation d'essence - Page 5 Empty Re: [Golf 3 Cab Bonjovi 1,8L 90ch (ABS)] Problème de surconsommation d'essence

    Message par guillaume92700 Dim 12 Mai 2013, 23:13

    Big-Red57 a écrit:Amis golfeurs j'ai de bonnes nouvelles a rapporter , je viens d'aller faire le plein et 51L pour 550km
    Et oui 9.27L/100
    Alors petite précision j'ai effectué le réglage de guillaume ( merci guillaume en passant par la Razz ) A 2/3 du plein c'est a dire que pendant 1/3 du plein je consommais encore plein pot ...
    Donc ce soir compteur remis a 0 et c'est repartit pour un test Very Happy
    Et si tout se passe bien je résumerais tout en un post Smile


    Hello, ci joint une photo de l'actuateur de ralenti situé sur l'arrière du "carbu injecteur". Cette pièce joue sur la surconso si le ralenti est au dessus de 850 tours à chaud et qd le ralenti a du mal a redescendre après un coup d'accelerateur. Sinon pas besoin.
    Acheter un adjuvant carburant pour decrasser l'injecteur peut pas faire de mal. Changer le filtre à air, les bougies, le delco et doigt. Ainsi que la sonde temperature d'eau. retester l'ensemble avec cette nouvelle config. Apres tenter d'ameliorer un peu le calage moteur en mettant un peu plus d'avance (cad optimiser l'allumage le plus tard possible en pahse montante du piston) .

    https://i.servimg.com/u/f79/18/29/94/79/actuat11.jpg
    vulcain.69
    vulcain.69
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Copilote de Oui-Oui
    Nombre de messages : 6605

    [Golf 3 Cab Bonjovi 1,8L 90ch (ABS)] Problème de surconsommation d'essence - Page 5 Empty Re: [Golf 3 Cab Bonjovi 1,8L 90ch (ABS)] Problème de surconsommation d'essence

    Message par vulcain.69 Lun 13 Mai 2013, 21:25

    quelques corrections a apporter concernant ce qu a dit guillaume92700

    tu parles de vis platinées, or, il n y a pas de vis platinées sur golf 3.

    concernant ton reglage d allumage, la technique dédiée a la golf 3 pour le calage de la golf 3 se fait avec la ditribution:

    donc déposer tous les caches distrib, mettre le vilebrequin a son point de calage ( un trait qui doit tombé en face d une flèche sur le volant moteur ( en enlevant le capuchon vert sur le dessus de la boite de vitesse

    mettre l arbre a cames au repère, et l arbre intermédiaire , mettre le repère en face de la poulie d accessoire

    et si le calage est bon, en enlevant la tète d allumeur, le doigt tombe en face du repère du cylindre numéro 1. s il n est pas bon, on devisse l allumeur, et le fait tourner pour l amener au repère.

    ensuite, le mieux, pour un réglage optimal est de faire controler l avance a l allumage une fois ça fait a la lampe strombo

    et concernant ta dernière phrase, c est l inverse, plus tu mets ton point d allumage près du pmh, et moins tu a d avance a l allumage, et non pas le contraire comme tu le dis
    Big-Red57
    Big-Red57
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 32
    Emploi : Etudiant BTS Mecanique-Automatisme
    Nombre de messages : 63

    [Golf 3 Cab Bonjovi 1,8L 90ch (ABS)] Problème de surconsommation d'essence - Page 5 Empty Re: [Golf 3 Cab Bonjovi 1,8L 90ch (ABS)] Problème de surconsommation d'essence

    Message par Big-Red57 Mar 14 Mai 2013, 00:10

    Salut vulcain,
    D'accord donc j'ai deja fait ce réglage ,
    -J'ai tout d'abord mis mon AAc en face du petit repere nommé O.T
    -apres controlé qe mon repere vilbrequin etait bien en face du petit repère sur le plastique
    -ensuite enlevé le distributeur et vérifié que le petit méplat de la pompe a huile soit en face du taraudage du support distributeur
    -remonté le distributeur et mis le doigt sur la position cylindre 1
    -et donc vérifié que mon repere du petit cache vert soit en face Smile

    Mais une question vulcain, ce réglage ne correspond-il pas au reglage de l'avance 0° au pmh ?
    Car tu as ton eteincelle pile a la position OT c'est a dire PMH
    Car quand je réalise ce réglage il se trouve que ma voiture tourne comme une patate ( c'est a dire aucun couple et legers sursauts au ralenti ...)
    Big-Red57
    Big-Red57
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 32
    Emploi : Etudiant BTS Mecanique-Automatisme
    Nombre de messages : 63

    [Golf 3 Cab Bonjovi 1,8L 90ch (ABS)] Problème de surconsommation d'essence - Page 5 Empty Re: [Golf 3 Cab Bonjovi 1,8L 90ch (ABS)] Problème de surconsommation d'essence

    Message par Big-Red57 Mar 21 Mai 2013, 00:56

    Salut tout le monde donc mon probleme vient effectivement de l'avance à l'allumage qui etait mal règlé mais le soucis c'est que je n'arrive pas vraiment a le règler précisément :/ quelqu'un saurait il m'eclairer ?
    Big-Red57
    Big-Red57
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 32
    Emploi : Etudiant BTS Mecanique-Automatisme
    Nombre de messages : 63

    [Golf 3 Cab Bonjovi 1,8L 90ch (ABS)] Problème de surconsommation d'essence - Page 5 Empty Re: [Golf 3 Cab Bonjovi 1,8L 90ch (ABS)] Problème de surconsommation d'essence

    Message par Big-Red57 Jeu 18 Juil 2013, 16:40

    Salut salut alors petite mise a jour du post ,
    j'ai enfin trouvé le probleme réel, c'était le catalyseur qui etait nase et donc pour ceux qui auraient le meme probleme il suffit de le remplacer ou alors si vous n'avez pas les moyens et que votre ct tombe dans 1ans et demi ( comme moi Laughing Laughing ) il suffit de le vider Very Happy

    Et voila premier test conso 8.2L/100 km en y allant fort et 8.6L/100km pour le deuxieme en y allant tres tres fort haha.

    Alors je peux dire ce que j'attendais avec impatience , RESOLU !!
    SeedVII
    SeedVII
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 34
    Emploi : Intérim, ouvrier polyvalant
    Nombre de messages : 2476

    [Golf 3 Cab Bonjovi 1,8L 90ch (ABS)] Problème de surconsommation d'essence - Page 5 Empty Re: [Golf 3 Cab Bonjovi 1,8L 90ch (ABS)] Problème de surconsommation d'essence

    Message par SeedVII Jeu 18 Juil 2013, 16:47

    Cool, depuis le temps que tu traînais ce problème!

    Le mien doit être naze, aussi, du coup, je suis à 11.5L/100Km sans appuyer.
    Big-Red57
    Big-Red57
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 32
    Emploi : Etudiant BTS Mecanique-Automatisme
    Nombre de messages : 63

    [Golf 3 Cab Bonjovi 1,8L 90ch (ABS)] Problème de surconsommation d'essence - Page 5 Empty Re: [Golf 3 Cab Bonjovi 1,8L 90ch (ABS)] Problème de surconsommation d'essence

    Message par Big-Red57 Mer 24 Juil 2013, 23:43

    si tu as deja fait tout le tour du probleme comme moi alors probablement Smile
    SeedVII
    SeedVII
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 34
    Emploi : Intérim, ouvrier polyvalant
    Nombre de messages : 2476

    [Golf 3 Cab Bonjovi 1,8L 90ch (ABS)] Problème de surconsommation d'essence - Page 5 Empty Re: [Golf 3 Cab Bonjovi 1,8L 90ch (ABS)] Problème de surconsommation d'essence

    Message par SeedVII Jeu 25 Juil 2013, 07:27

    Ouaip, mais 375 euros sur mecatechnic le collecteur...

    Là, les finances sont un peu out, vu que j'aide mon père financièrement aussi.

    Mais d'ici deux-trois mois, ça devrait le faire, mais je démonterais l'ancien pour voir quand même, quand j'aurais un peu de temps.
    Big-Red57
    Big-Red57
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 32
    Emploi : Etudiant BTS Mecanique-Automatisme
    Nombre de messages : 63

    [Golf 3 Cab Bonjovi 1,8L 90ch (ABS)] Problème de surconsommation d'essence - Page 5 Empty Re: [Golf 3 Cab Bonjovi 1,8L 90ch (ABS)] Problème de surconsommation d'essence

    Message par Big-Red57 Mar 30 Juil 2013, 20:01

    Attention seed c'est le catalyseur et non collecteur dont je parlais Wink Oui dans ces cas la c'est toujours un peu tendu :S Moi je sais que je devrais m'en commander un au papa noel haha pour l'instant pas besoin de cata Razz

    Contenu sponsorisé


    [Golf 3 Cab Bonjovi 1,8L 90ch (ABS)] Problème de surconsommation d'essence - Page 5 Empty Re: [Golf 3 Cab Bonjovi 1,8L 90ch (ABS)] Problème de surconsommation d'essence

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 15:11