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13 participants
[Golf 3 Cab Bonjovi 1,8L 90ch (ABS)] Problème de surconsommation d'essence
Alban- Modérateur
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http://www.golf3forum.org/t17096-changement-semelle-carbu-nettoyage-papillon-18l-type-abs et ca je pense que je vais le faire ...
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Big-Red57- Nouveau golfeur
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Merci pour ton aide mais ma semelle carbu a ete changé il n'y a pas longtemps et elle est comme neuve , j'ai nettoyé le boitier papillon mais rien n'y fait , je viens de changer le filtre a essence , j'ai limpression que meme a chaud j'ai le starter en route ... meme si les tours minutes a chaud sont moins elevés qu'a froid , quand je donne un petit coup de gaz au point mort l'aiguille monte dans les tours , garde deux ou trois secondes le regime puis retourne au ralenti ... voila pour les news
Alban- Modérateur
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Salut moi j'y comprends plus rien a cette conso j'ai fait 330 bornes avec 35 litres... je change ma sonde le week-end prochain..... un coup ca va et un coup non !!!
et la derniere fois 320 bornes avec 43....
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Big-Red57- Nouveau golfeur
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Salut effectivement ! Je pense que ta sonde lambda arrangera le problème ou une partie si tu est dans le même cas que moi :/
Big-Red57- Nouveau golfeur
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Si quelqu'un sait quel que chose sur le starter electronique je suis preneur , a-t-il un rapport avec actuateur de ralenti ? j'ai l'impression que c'est cette piece qui pose probleme , on l'entend quand le moteur tourne au ralenti il fait un peutit gresillement comme si il y avait un petit engrenage qui rippait ou encore un arc electrique dans le composant ...
Big-Red57- Nouveau golfeur
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Personne n'a d'idee ? :/
Shadow- Golfeur expérimenté
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Salut,
Ton ralenti est a combien de tr/min ?
Ton test de conso, tu l'as fait d'une traite ? Plusieurs trajets ? de quelle nature ?
Ton ralenti est a combien de tr/min ?
Ton test de conso, tu l'as fait d'une traite ? Plusieurs trajets ? de quelle nature ?
Big-Red57- Nouveau golfeur
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Salut , désolé pour le temps de reponse mais j'avais pas mal de bouleau ces derniers temps , mon ralenti tourne aux alentours de 1000 tr/min a froid et 850 a chaud , sinon mon test conso a été fait sur plusieurs trajets.
microbe- Golfeur chef d'atelier
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ta pensé au faisceau d'allumage complet .? il a quel age il est encore en bon état.?
Shadow- Golfeur expérimenté
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Le ralenti est normal, je pense pas que le starter auto fonctionne. Donne un peu plus de détail sur tes trajets, parce que comme ça ça n'a pas l'air anormal...
vr62- Membre honorifique
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c'est normal que sa reste un peux dans les tours quand tu accélère à froid
tu devrait faire environ 500km avec le pied lourd donc 600 700 suivant les trajets et en roulant normalement
tu devrait faire environ 500km avec le pied lourd donc 600 700 suivant les trajets et en roulant normalement
Big-Red57- Nouveau golfeur
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Salut salut merci pour l'info je pensais que ma conso allait s'améliorer avec des températures un peu plus hautes mais j'ai l'impression que rien ne s'arrange je cherche toujours la cause de cette forte consommation :/
Alban- Modérateur
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je vient de faire 430 avec 35l sur autoroute.
essaie de faire un grand trajet a l'occasion a vitesse stabilisée. Je sais pas si ca a qqch a voir mais mon aiguille de température a enfin décollée et depuis conso normale.
essaie de faire un grand trajet a l'occasion a vitesse stabilisée. Je sais pas si ca a qqch a voir mais mon aiguille de température a enfin décollée et depuis conso normale.
Dernière édition par golf3cab79 le Dim 03 Mar 2013, 16:26, édité 1 fois
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Big-Red57- Nouveau golfeur
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le faisceau d'allumage est d'origine il me semble pour repondre a ta question microbe , l'ancien proprio utilisait rarement cette voiture car il s'en servait que lorsqu'il faisait beau les jours d'été, le reste de l'année la voiture dormait bachée dans son garage , tu penses que ce faisceau pourrait etre la cause ?
Big-Red57- Nouveau golfeur
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donc pour toi golf3cab ça aurait ete un probleme de sonde de température tu crois ? moi j'ai l'impression quelle siphonne sec au demarrage et a froid ...
Alban- Modérateur
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je sais pas je m y connais pas assez
c'est la sonde temp qui gere le starter ?
c'est la sonde temp qui gere le starter ?
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Big-Red57- Nouveau golfeur
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Aucune idée oui il me semble il faudrait voir avec les pros de mecanique automobile
Alban- Modérateur
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j'ai une idée... le capteur de température d'admission d'air HS. s'il est mort peut etre qu'il transmets au calculateur une mauvaise temperature d'admission qui enclenche le starter. est ce que ton aiguille de temperature monte bien ?
http://www.hella.com/produktion/HellaPortal/WebSite/InternetSpezial/Spezial_FR/e_rallye08/documents/TechnMerkblatt3_fr_TT.pdf
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j'ai fait de la route aujourd'hui 700 bornes d'autoroute j'ai fait 520 kms avec 37 l, soit 7,11l au 100 vitesse stabilisée 125 km/h, ps j'ai pas encore changé ma sonde lambda. Donc je pense bien que ca viendrai de ce que je t'ai cité pécédemment. Maintenant reste a savoir ou elle est.
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Big-Red57- Nouveau golfeur
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Salut et bien je trouve que mon aiguille monte correctement par contre elle plafonne a 90° que je roule fort ou non du coup je sais pas trop :S mais ce serait une bonne idée
Big-Red57- Nouveau golfeur
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Mais il me semble que l'aiguille de T° sur le tableau de bord est la T° du Liquide de refroidissement et par contre pourrais tu me dire a quoi est relié dans ton moteur, le petit tuyau qui part de la boite a air et va jusqu'au carbu car moi il était defait et je ne suis pas sur de bien l'avoir remis ( ce tuyau commande le clapet qui melange air chaud et air froid dans la boite a air ) Si tu peux m'envoyer quelques photos ce serait magnifique
Alban- Modérateur
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Je rentré à la maison que demain soir. Je suis sur mon tel. envoies Ton tel par Mp je t enverrais les photos par mms
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Big-Red57- Nouveau golfeur
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Salut salut amis golfistes, un petit retour pour (je l'espere ) de bonnes nouvelles !!
il me semble avoir trouvé le probleme il vous reste plus qu'a confirmer ma théorie
Alors jai remarqué dans cette satanée boite a air le clapet qui est commandé par la durite de depression , je mexplique quand mon moteur est froid le chaud est bouché donc l'air froid rentre et quand la voiture est a 90° , le froid est bouché et l'air chaud rentre dans le moteur .
Cela vous choque t-il ? moi oui etant donné que d'apres moi l'air chaud serait utile pour demarrer a froid ...
Ca tourne pas tres rond tout ça
donc une explication de perte de puissance a chaud mais pour ma conso ?
Si je me trompe quelque part n'hésitez pas hein
il me semble avoir trouvé le probleme il vous reste plus qu'a confirmer ma théorie
Alors jai remarqué dans cette satanée boite a air le clapet qui est commandé par la durite de depression , je mexplique quand mon moteur est froid le chaud est bouché donc l'air froid rentre et quand la voiture est a 90° , le froid est bouché et l'air chaud rentre dans le moteur .
Cela vous choque t-il ? moi oui etant donné que d'apres moi l'air chaud serait utile pour demarrer a froid ...
Ca tourne pas tres rond tout ça
donc une explication de perte de puissance a chaud mais pour ma conso ?
Si je me trompe quelque part n'hésitez pas hein
vulcain.69- Golfeur super calé
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ton clapet ferme suivant la température soit ton arrivé d air chaud, soit ton arrivée d air froid. a froid, ton clapet doit normalement boucher ton entrée d aire frais ( coté pare choc), et a chaud, ton clapet doit fermer ton arrivée d air chaud ( coté moteur)
Big-Red57- Nouveau golfeur
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Je me disais bien cest l'inverse pour moi :/
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