au secours les amis je suis dans le caca !!!!!!!! je viens de changer mon thermostat , je remplis de g12 etc etc je remplis mon vase d'expansion je emt en marche et la la voiture chauffe comme une cafetiere et rien ne se passe ???????
mes durites sont chaudes ,le ventilo s'enclenche pas et le radiateur est froid??????????????
alors j'ai verifier que le radiateur etait pas boucher et pas de soucis de ce coté la!!!! j'ai fais couler de l'eau dans le bloc pour voir si ca coulait bien et la aussi pas de soucis !!!
je precise que avant (lire hier) mon ventilo s'enclanchait etc etc juste que j'avais pas du chauffage de maniere normale et que elle montait pas en temperature.
la je vais redemonter tout et regarder ce qui peut bien se passer et au pire enlever le thermostat
Peut être ton thermostat qui est défectueux, essayes de le faire remplacer. Comment ça se passe pendant la purge ? Tes durites sont chaudes ou tièdes ? Si ton radia reste froid ton ventilo ne peut pas se déclencher. Vérifies aussi que la capsule en cuivre de ton thermostat soit bien côté moteur, même s'il me semble qu'il ne peut pas être monté à l'envers.
merci pour ta reponse, j'ai verifier le thermostat avant le montage dans une caserolle ,la durite basse du radiateur est tiede et celle du haut bouillante ,j'ai controler que l'eau revenait bien par le petit tuyau du vase d'expansion et pour le thermostat a l'envers ,j'ai regarder aussi avant de le monter impossible de le mettre a l'envers
je suis perdu ca m'enerve et tout ca juste parce que ma femme a pas de chauffage dans sa voiture grrrr si je bouge le thermostat j'aurais pas du tout de chauffage alors
ha oui j'ai aussi essaye en mettant de l'eau dans le radiateur et dans le vase d'epansion et ca change rien !!!! quelle pourrait etre la cause que l'eau ne va pas dans le radiateur
Normalement la purge ce fait seul , moteur allumer et tu verse ton g12 dans le bocal , tu rempli au fur et a mesure que sa s'écoule , une fois le niveau fait , tu laisse tourner le moteur jusqu'à déclenchement du ventilo et a partir de la tu peut refermer le bocal de remplissage
bon j'ai de nouveau redemonter pour verifier tous et tous est normal niveau montage je parle, alors j'ai regarder l'autre thermostat et l'ancien proprio avait fait un petit trou comme les vieux mecano faisait a l'epoque lol donc j'ai fait pareil la j'ai deja mit plus de ldr dans le bocal que hier !!!!! donc je vias aller mettre le moteur en marche et voir ce que ca raconte je croise les doigts...
j'ai fait le montage comme il etait fait avec un petit trou dans le thermostat et resultat pareil que avant la voiture en roulant ne monte meme pas a 70degres juste a l'arret pfffff ca me saoule mais par rapport au montage normal (sans trou dans le thermostat) au moins l'eau viens au radiateur et le ventilo s'enclenche bizzard pourquoi en montage normal l'eau ne passe pas dans le radiateur????
pkoi as tu fais un petit trou dans ton calorstat??
_________________ - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici
"Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry) Tout ce qui ne tue pas rend plus fort ! "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais." "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !" "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
il y en avait un dans l'ancien et surtout a bout de solution!!!! car avec le thermostat normal, ca n'allait pas je comprends toujours pas pourquoi l'eau ne venait pas dans le radiateur???????
pour purger ton circuit de refroidissement, tu mets ton chauffage habitacle a fond chaud, tu mets ton liquide de refroidissement par le vase d'expansion jusqu'en haut, tu mets ton moteur en route, et là tu remets du liquide jusqu'a ce que tu sois entre le mini et maxi et que ton niveau soit stable! et faire un trou dans le calorstat serre a rien! et je sais pas quelles sont les températures chez toi, mais chez moi ca caille et ma golf ne monte pas en température comme d'habitude quand il ne fait pas froid!
_________________ - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici
"Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry) Tout ce qui ne tue pas rend plus fort ! "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais." "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !" "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
si ton moteur ne monte pas en température, c'est ton calorstat qui est HS! quand tu as essayé de purger ton circuit, tu avais mis quelle quantité de liquide?
_________________ - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici
"Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry) Tout ce qui ne tue pas rend plus fort ! "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais." "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !" "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
_________________ - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici
"Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry) Tout ce qui ne tue pas rend plus fort ! "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais." "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !" "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
Si tu veux savoir si ton calostat est hs mes le dans une casserole rempli d'eau et mes le en ébullition et regarde s'il s'ouvre bien , car si tu a fait un trou et que ton radiateur c'est rempli de liquide c'est peut être qu'il reste fermer
_________________ - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici
"Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry) Tout ce qui ne tue pas rend plus fort ! "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais." "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !" "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
et quand tu remplis ton circuit, ton radiateur ne se remplis pas?
_________________ - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici
"Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry) Tout ce qui ne tue pas rend plus fort ! "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais." "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !" "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"