GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

5 participants

    Problème avec ma purge de liquide de refroidissement, je n'ai pu mettre que 3 litre de LDR???

    moskadidine
    moskadidine
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 31
    Emploi : Saisoniers
    Nombre de messages : 29

    Problème avec ma purge de liquide de refroidissement, je n'ai pu mettre que 3 litre de LDR??? Empty Problème avec ma purge de liquide de refroidissement, je n'ai pu mettre que 3 litre de LDR???

    Message par moskadidine Ven 04 Jan 2013, 01:48

    J'ai vidangé mon circuit de LDR avec un bon nettoyage à l'eau claire.
    Et quand j'ai rempli mon vase d'expansion je n'ai pu mettre que 2,5 à 3 litre de liquide Shocked. Je croi que pour mon 1,9 TD il en préconise 6,3L
    J'ai bien fait la purge dans les normes, j'ai même réessayé plusieurs fois Mad

    Quelqu'un à t-il une idée?????
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Problème avec ma purge de liquide de refroidissement, je n'ai pu mettre que 3 litre de LDR??? Empty Re: Problème avec ma purge de liquide de refroidissement, je n'ai pu mettre que 3 litre de LDR???

    Message par Invité Ven 04 Jan 2013, 01:56

    Salut
    Tu as des bulles qui ressorte de ton vase d expension?
    moskadidine
    moskadidine
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 31
    Emploi : Saisoniers
    Nombre de messages : 29

    Problème avec ma purge de liquide de refroidissement, je n'ai pu mettre que 3 litre de LDR??? Empty Re: Problème avec ma purge de liquide de refroidissement, je n'ai pu mettre que 3 litre de LDR???

    Message par moskadidine Ven 04 Jan 2013, 10:55

    Il y a des bulles lors de l'acceleration, et sinon il y a une fine couche de mousse en surface.
    Par contre le niveau ne bouge pas...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Problème avec ma purge de liquide de refroidissement, je n'ai pu mettre que 3 litre de LDR??? Empty Re: Problème avec ma purge de liquide de refroidissement, je n'ai pu mettre que 3 litre de LDR???

    Message par Invité Ven 04 Jan 2013, 13:23

    Oo
    tu as attendu quel soi à 90 et que les ventilo déclanche?
    moskadidine
    moskadidine
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 31
    Emploi : Saisoniers
    Nombre de messages : 29

    Problème avec ma purge de liquide de refroidissement, je n'ai pu mettre que 3 litre de LDR??? Empty Re: Problème avec ma purge de liquide de refroidissement, je n'ai pu mettre que 3 litre de LDR???

    Message par moskadidine Ven 04 Jan 2013, 15:43

    Donc je l'ai refait tourner ce midi. Environ 10min, jusque 80°
    Bouchon ouvert, je n'ai pas revu de bulle mais le niveau ne bouger toujours pas

    Dans le bocal, il y a des toutes petites boules transparent qui s'écrase entre les doigts et le liquide n'est plus aussi beau qu'il y a 2 jours, pourtant j'ai rincer avec de l'eau avant de remettre le liquide neuf(G12+ et eau déminéralisé) L'ancien liquide n'était pas très sale(LDR bas de gamme de centre commerciaux + un peu d'eau de robinet)
    Le liquide est devenu trouble au bout d'un moment, alors qu'il ne l'était pas avant le démarrage

    j'ai enlevé l'extrémité de la durite de retour bocal pour vérifié si le retour se faisait bien puis j'ai maintenu accéléré pour vérifié si le débit était ok, le liquide sortait puis c'est devenu de la mousse blanche, j'ai lâché l'accélérateur et la plus de liquide à sortir???

    j'ai continué à laissé chauffé et le radiateur à commencé à fumé de partout, durite retour et du haut rad. bouillante, celle du bas tiède à froide, le radiateur était brulant en haut et en bas tiède, température 80°
    j'ai laisser encore un peu tourné et j'ai éteint
    car le radiateur fumé de plus en plus et la durite du haut était brulante et j'ai l'impression quelle se dilaté(un peu collante), cette durite n'était pas dur comme du béton.

    Je ne comprend pas ses symptômes??? Une idée??

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Problème avec ma purge de liquide de refroidissement, je n'ai pu mettre que 3 litre de LDR??? Empty Re: Problème avec ma purge de liquide de refroidissement, je n'ai pu mettre que 3 litre de LDR???

    Message par Invité Ven 04 Jan 2013, 16:23

    tu es sur que l'eau circule dans ton radiateur?
    moskadidine
    moskadidine
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 31
    Emploi : Saisoniers
    Nombre de messages : 29

    Problème avec ma purge de liquide de refroidissement, je n'ai pu mettre que 3 litre de LDR??? Empty Re: Problème avec ma purge de liquide de refroidissement, je n'ai pu mettre que 3 litre de LDR???

    Message par moskadidine Ven 04 Jan 2013, 17:39

    Non je ne suis pas sur!!
    Mais quand j'ai vider l'ancien liquide par la durite du bas radiateur sa couler normalement
    Et il n'y a pas de fuite apparente non plus

    Demain, Je démonte la pompe à eau et le thermostat, puis renettoyage à l'eau clair, j'ai pas d'autres idées

    Saurais-tu me dire si il y a plusieurs modèles de thermostat et de pompe à eau? et le quel il me faudrait pour 1,9L S TD 1994?
    Ou je pourrai trouvé ces pièces et surtout le bon modèle?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Problème avec ma purge de liquide de refroidissement, je n'ai pu mettre que 3 litre de LDR??? Empty Re: Problème avec ma purge de liquide de refroidissement, je n'ai pu mettre que 3 litre de LDR???

    Message par Invité Ven 04 Jan 2013, 19:39

    Alors la pompe à eau regarde c'est ecrit dessus la reference oem sur laquel tu doit te basé et le thermostat va surtout pas le chercher chez vag j'ai fait l'erreur moi il demandé 40 euro Oo
    golf carat
    golf carat
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 31
    Emploi : Peintre/carrossier
    Nombre de messages : 768

    Problème avec ma purge de liquide de refroidissement, je n'ai pu mettre que 3 litre de LDR??? Empty Re: Problème avec ma purge de liquide de refroidissement, je n'ai pu mettre que 3 litre de LDR???

    Message par golf carat Ven 04 Jan 2013, 19:57

    salut a toi

    c est normal que tu puisse mettre pas trop de ldr car ton moteur n est pas vide il faut que tu enleve ton calorstat pour tout vider
    puis si tu veut bien nettoyer ton circuit fait le avec du vinaigre blanc tu remplis tu purge puis tu fait chauffer sa va decaper puis apres tu rince a l eau propre et tu remet du ldr propre
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Problème avec ma purge de liquide de refroidissement, je n'ai pu mettre que 3 litre de LDR??? Empty Re: Problème avec ma purge de liquide de refroidissement, je n'ai pu mettre que 3 litre de LDR???

    Message par Invité Ven 04 Jan 2013, 20:12

    attend ta pas fait une vidange complette ?
    moskadidine
    moskadidine
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 31
    Emploi : Saisoniers
    Nombre de messages : 29

    Problème avec ma purge de liquide de refroidissement, je n'ai pu mettre que 3 litre de LDR??? Empty Re: Problème avec ma purge de liquide de refroidissement, je n'ai pu mettre que 3 litre de LDR???

    Message par moskadidine Ven 04 Jan 2013, 20:25

    J'ai fais une vidange en enlevant la durite du bas radiateur et j'ai ensuite rincer un peu à l'eau + démontage et nettoyage du bocal.
    C'est bien ça une vidange complète?? non
    Et lors de la purge je n'est pu mettre que 2,5 à 3 litres de LDR
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Problème avec ma purge de liquide de refroidissement, je n'ai pu mettre que 3 litre de LDR??? Empty Re: Problème avec ma purge de liquide de refroidissement, je n'ai pu mettre que 3 litre de LDR???

    Message par Invité Ven 04 Jan 2013, 21:52

    Non tu as l'eau dans le moteur retenu par le calorstat
    moskadidine
    moskadidine
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 31
    Emploi : Saisoniers
    Nombre de messages : 29

    Problème avec ma purge de liquide de refroidissement, je n'ai pu mettre que 3 litre de LDR??? Empty Re: Problème avec ma purge de liquide de refroidissement, je n'ai pu mettre que 3 litre de LDR???

    Message par moskadidine Ven 04 Jan 2013, 22:57

    Donc c'est normale que je n'est pu mettre que 3L??? Pourtant a entendre les autres golfiste, il ne mette pas que 3L après une vidange??
    Donc ce serai aussi normale que mon nouveau liquide rose et devenu bizarre et à moitié marron(ancien liquide vert)??
    MAIS cela n'explique pas la mousse, la vapeur, la durite froide, le radiateur qui fumé, et la durite du haut brulant à 80°(j'ai vraiment l'impression quelle était dilaté, et collante)??

    PS : la voiture fonctionnait je pense très bien avant, et maintenant elle roule toujours pareil(j'ai fais le tour du village pour essayer) mais cela n’empêche que les points que j'ai cité au dessus ne sont pas normale.

    Pour faire une vidange totale du circuit, on est obligé d'enlever la durite du bas et d'enlever le thermostat?? si j'ai bien compris
    Et pour une purge après une vidange totale comme fait-on?? Cela ne risque rien si on démarre le moteur alors qu'il n'y a pas de LDR partout dans le circuit, surtout après le thermostat(qui se déclenche lui normalement à 85°)

    Désoler pour tout ce texte, mais j’apprends à connaitre la golf et j'ai tellement de question dont je veux avoir les réponses
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Problème avec ma purge de liquide de refroidissement, je n'ai pu mettre que 3 litre de LDR??? Empty Re: Problème avec ma purge de liquide de refroidissement, je n'ai pu mettre que 3 litre de LDR???

    Message par Invité Ven 04 Jan 2013, 23:46

    Alors pour vidanger ton circuit dans sont intégralité il te faut enlever le thermostat.
    Ensuite pour ta couleur étrange et ta mousse à mon avis les deux liquide on était mélanger et réagisse d'où la mousse.
    Une fois une vidange complète du circuit réalisé il te faudra remplir ton réservoir de "G12 "(moteur éteint).
    Puis allumé le moteur avec l'aspiration crée par la pompe à eau le "g12" va se répandre dans le moteur.
    Il sera nécessaire de contrôler régulièrement le niveau de "G12" et de faire l'appoint.
    Une fois le moteur arrivé à sa température normal de fonctionnement ( 90 degrés),le thermostat va s'ouvrir et ainsi permettre la circulation du g12 dans le radiateur.
    Il se produira alors une évacuation par le réservoir des bulles...
    Avant de coupé le moteur il est nécessaire d'attendre le déclenchement du ventilateur.

    Une fois le moteur refroidi il est nécessaire de réalisé l'appoint final (niveau maximum).

    En espérant que ce texte aura pu t'aidé.
    moskadidine
    moskadidine
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 31
    Emploi : Saisoniers
    Nombre de messages : 29

    Problème avec ma purge de liquide de refroidissement, je n'ai pu mettre que 3 litre de LDR??? Empty Re: Problème avec ma purge de liquide de refroidissement, je n'ai pu mettre que 3 litre de LDR???

    Message par moskadidine Sam 05 Jan 2013, 00:00

    Merci beaucoup pour toutes ses réponse
    Je fais tous ça demain, avec un bon nettoyage et le test du thermostat. Je vous tiens au courant.
    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 55
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

    Problème avec ma purge de liquide de refroidissement, je n'ai pu mettre que 3 litre de LDR??? Empty Re: Problème avec ma purge de liquide de refroidissement, je n'ai pu mettre que 3 litre de LDR???

    Message par ptitloup89 Sam 05 Jan 2013, 00:01

    manu a tout dit!! et je rajouterai, ta durite inférieure de ton radiateur sera froide tant que ton calorstat ne s'ouvrira pas!! donc pas d'inquiétude a avoir!


    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Problème avec ma purge de liquide de refroidissement, je n'ai pu mettre que 3 litre de LDR??? Empty Re: Problème avec ma purge de liquide de refroidissement, je n'ai pu mettre que 3 litre de LDR???

    Message par Invité Sam 05 Jan 2013, 00:04

    Daccord tien nous au courant et j'avais oublier de précisé pour la durite mais c'est logique temps qu'il et fermé il y'a aucune circulation de fluide dans le radiateur
    moskadidine
    moskadidine
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 31
    Emploi : Saisoniers
    Nombre de messages : 29

    Problème avec ma purge de liquide de refroidissement, je n'ai pu mettre que 3 litre de LDR??? Empty problème résolu

    Message par moskadidine Lun 07 Jan 2013, 19:17

    Problème résolu

    Donc pour résumé : j'ai revidangé mon circuit, le liquide était pas très propre. Démontage et test du thermostat dans une casserole(ok). Vérification de la pompe à eau(on peut voir les hélices de la pompe en regardant par le trou du thermostat)(ok). Puis j'ai remonter le circuit sans le thermostat mis de l'eau et du vinaigre blanc et fait tourner pour bien tout nettoyer. Revidange, rinçage à l'eau claire pour bien enlever le vinaigre. Remontage du thermostat. Et enfin remplissage avec du liquide G13 + eau déminéralisé. J'ai bien vérif que le thermostat et les ventillos s'enclencher à la bonne t°. et niveau.

    J'ai enfin fait un tour avec cette après et tout semble normale Very Happy

    Conclusion : Je pense qu'il y avait de la crasse ds le circuit car le radiateur fumée encore quand j'ai fait tourné la voiture avec eau+vinaigre, le retour bocal se faisait mal. Se qui pour moi à engendré tous ses symptômes bizarre.


    Merci à tous de votre aide et de vos tuyaux.
    A+ pour de nouvelles aventures,

    PS: Réparé à temps, je n'y croyais plus, samedi elle doit faire 1000km. Bah oui va bien falloir aller bosser MDR
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Problème avec ma purge de liquide de refroidissement, je n'ai pu mettre que 3 litre de LDR??? Empty Re: Problème avec ma purge de liquide de refroidissement, je n'ai pu mettre que 3 litre de LDR???

    Message par Invité Lun 07 Jan 2013, 19:31

    Content pour toi que tout soit résolu
    ben80270
    ben80270
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 31
    Nombre de messages : 1019

    Problème avec ma purge de liquide de refroidissement, je n'ai pu mettre que 3 litre de LDR??? Empty Re: Problème avec ma purge de liquide de refroidissement, je n'ai pu mettre que 3 litre de LDR???

    Message par ben80270 Mer 09 Jan 2013, 11:02

    super
    moskadidine
    moskadidine
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 31
    Emploi : Saisoniers
    Nombre de messages : 29

    Problème avec ma purge de liquide de refroidissement, je n'ai pu mettre que 3 litre de LDR??? Empty Re: Problème avec ma purge de liquide de refroidissement, je n'ai pu mettre que 3 litre de LDR???

    Message par moskadidine Jeu 07 Fév 2013, 15:18

    La golf marche nickel maintenant, elle a traversé la france sanssoucis 90° tout le trajet. je pense que le liquide d'avant était un peu encrassé.
    Ricsi
    Ricsi
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : technicien d'exploitation
    Nombre de messages : 48

    Problème avec ma purge de liquide de refroidissement, je n'ai pu mettre que 3 litre de LDR??? Empty Re: Problème avec ma purge de liquide de refroidissement, je n'ai pu mettre que 3 litre de LDR???

    Message par Ricsi Jeu 07 Fév 2013, 15:59

    La vache tu bosse pas a coter de chez toi?

    Contenu sponsorisé


    Problème avec ma purge de liquide de refroidissement, je n'ai pu mettre que 3 litre de LDR??? Empty Re: Problème avec ma purge de liquide de refroidissement, je n'ai pu mettre que 3 litre de LDR???

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 06 Mai 2024, 14:47