GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

3 participants

    problème de purge de refroidissement sur golf 3 GTI 2L de 92.

    sebdemars
    sebdemars
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 42
    Emploi : électricien
    Nombre de messages : 245

    problème de purge de refroidissement sur golf 3 GTI 2L de 92. Empty problème de purge de refroidissement sur golf 3 GTI 2L de 92.

    Message par sebdemars Ven 26 Déc 2008, 16:33

    bonjour a tous, j'ai un problème de purge de refroidissement sur ma golf GTI 2L moteur 2E. elle monte pas mal vite en température et le chauffage n'ai pas trop chaud a partir de la 3eme vitesse. Crying or Very sad Comment purgé le circuit de refroidissement? en plus sur Marseille , il commence a faire frais et le chauffage serai le bien venu Laughing .
    loick59
    loick59
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 37
    Emploi : commercial
    Nombre de messages : 223

    problème de purge de refroidissement sur golf 3 GTI 2L de 92. Empty Re: problème de purge de refroidissement sur golf 3 GTI 2L de 92.

    Message par loick59 Dim 28 Déc 2008, 10:44

    pour purger je pense qu'il faut simplement retirer le tuyau qui arrive en bas du radiateur , enfin c'est ce ke je ferais , mais pour le probleme de chauffage ce serais pas plutot à cause d'un entartrage ou un truc dans le genre?
    Mais attend quand même la reponse de golfeurs plus expérimenté que moi lol!

    PS : perso je serais allé chez VW , j'aurais trop peur d'abimer ma titine MDR
    loick59
    loick59
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 37
    Emploi : commercial
    Nombre de messages : 223

    problème de purge de refroidissement sur golf 3 GTI 2L de 92. Empty Re: problème de purge de refroidissement sur golf 3 GTI 2L de 92.

    Message par loick59 Dim 28 Déc 2008, 11:59

    et y'a ca aussi que j'ai trouvé sur le fofo

    http://www.oscaro.com/redactionnel/chauffage/intro_chauffage.asp
    Anonymous
    Invité
    Invité


    problème de purge de refroidissement sur golf 3 GTI 2L de 92. Empty Re: problème de purge de refroidissement sur golf 3 GTI 2L de 92.

    Message par Invité Mar 06 Jan 2009, 10:54

    Pour purger ton circuit de refroidissement tu rempli doucement, tu ferme le bouchon du vase et tu mets ton moteur en route. Tu laisse tourner au ralenti (je sais c'est super long) en mettant ton chauffage interieur jusqu'a ce que ton ventilo se déclenche. Tu laisse refroidir et tu ajuste ton niveau. Voila

    Pour ton chaffage j'ai a peu pres le meme probleme, moteur chaud tu touche ta durite superieur et inferieur du radiateur , tu verifie des durites du radiateur de chauffage si elles sont chaudes. Si une seul est froide ou tiede commence par changer ton calorstat (thermorstat). Tient moi au courant
    Lolo89100
    Lolo89100
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 48
    Emploi : J'informe un p'ti chien lol
    Nombre de messages : 925

    problème de purge de refroidissement sur golf 3 GTI 2L de 92. Empty Re: problème de purge de refroidissement sur golf 3 GTI 2L de 92.

    Message par Lolo89100 Mar 06 Jan 2009, 13:26

    Exact titofj35. Le circuit est à purge automatique, pas besoin d'ouvrir quoi que ce soit. Le vase étant le point le plus haut du circuit, toute bulle d'air sera inconditionnellement chassée par la soupape du bouchon.

    Le soucis viendrait plutot de la commande de chauffage ou d'un radiateur de chauffage encrassé
    sebdemars
    sebdemars
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 42
    Emploi : électricien
    Nombre de messages : 245

    problème de purge de refroidissement sur golf 3 GTI 2L de 92. Empty Re: problème de purge de refroidissement sur golf 3 GTI 2L de 92.

    Message par sebdemars Lun 12 Jan 2009, 12:25

    merci a tous pour vos réponses. je vais essayé de détartré mon radiateur inter. juste pour voir et j pensé envoyer un produit de nettoyage de circuit. vous en pensé quoi de e genre de produit?

    Contenu sponsorisé


    problème de purge de refroidissement sur golf 3 GTI 2L de 92. Empty Re: problème de purge de refroidissement sur golf 3 GTI 2L de 92.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 22:04