GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

+2
Glacern
cris-91
6 participants

    (ABF) Problème démarrage a chaud

    cris-91
    cris-91
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 32
    Emploi : mecatronicien
    Nombre de messages : 8

    (ABF) Problème démarrage a chaud Empty (ABF) Problème démarrage a chaud

    Message par cris-91 Lun 05 Nov 2012, 23:27

    Hello les gens ,

    Tout d'abord Je suis nouveau sur le forum alors si mon message est mal rédigé ou pas a la bonne place je m'en excuse d'avance.

    Alors voila mon problème ,

    j'ai une golf 3 ABF , le matin je n'ai aucun problème pour démarrer la petite mais après avoir parcoure une distance grande ou petite , si je l'éteint ou vient malheureusement a caler , elle ne veut plus démarrer du tout pourtant le démarreur tourne . il faut que j'attende entre 5min a 40min dépend de la distance que j'ai parcourue pour qu'elle redémarre toute seul sans avoir rien touché .

    Lorsque j'ai la panne , la première constations c'est que aucun témoin s'allume puis s'éteint ( les témoins habituel qu'on a au tableau de bord quand on tourne la clef et qui viennent a s'éteindre )

    Lors de ma panne , je n'ai pas d'étincelle car pas de courant qui arrive sur ma bobine d'allumage, pourtant j'ai bien du courant qui arrive sur la partie électrique derrière le neimanne , puis qui repart en direction de ma bobine grâce a mon 15 , mais pourtant je n'ai rien qui arrive sur ma bobine . et je n'sais plus ou regarder et je n'ai plus d'idée. y'a-t-il un relais entre mon contacteur et ma bobine ?

    Quelqu'un aurait-il une petite idée ? Sad


    merci

    a+
    Anonymous
    Invité
    Invité


    (ABF) Problème démarrage a chaud Empty Re: (ABF) Problème démarrage a chaud

    Message par Invité Mar 06 Nov 2012, 19:42

    Salut l'ami qu'est ce que ton 15 ?
    cris-91
    cris-91
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 32
    Emploi : mecatronicien
    Nombre de messages : 8

    (ABF) Problème démarrage a chaud Empty Re: (ABF) Problème démarrage a chaud

    Message par cris-91 Mar 06 Nov 2012, 20:23

    Hello,

    Le 15 c'est le + après contacte , c'est a dire que mon courant passe une fois que le contacte est mis . mon 50 le démarreur , le 30 le + , le 31 la masse .

    J'ai pas pensé a le préciser.


    Si quelqu'un aurait des idées ça serait cool .


    a chaud , j'ai plus d'alimentation sur ma bobine donc je n'ai pas d'étincelle sur mes bougies mais le démarreur tourne . J'ai ce problème seulement après avoir roulé un moment .

    Bonne soirée à tous


    Glacern
    Glacern
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 7

    (ABF) Problème démarrage a chaud Empty Re: (ABF) Problème démarrage a chaud

    Message par Glacern Sam 10 Nov 2012, 12:24

    Capteur PMH défaillant ?
    J'avais les mêmes symptômes que toi, et après remplacement de ce dernier, RAS.
    cris-91
    cris-91
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 32
    Emploi : mecatronicien
    Nombre de messages : 8

    (ABF) Problème démarrage a chaud Empty Re: (ABF) Problème démarrage a chaud

    Message par cris-91 Sam 10 Nov 2012, 12:43

    Glacern a écrit:Capteur PMH défaillant ?
    J'avais les mêmes symptômes que toi, et après remplacement de ce dernier, RAS.


    Salut , j'y ai pensé mais malgré ca je devrais recevoir du courant sur ma bobine non ? tu avais le problème qu'a chaud ?


    Bonne apres midi
    doctaz84
    doctaz84
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : mécano
    Nombre de messages : 48

    (ABF) Problème démarrage a chaud Empty Re: (ABF) Problème démarrage a chaud

    Message par doctaz84 Jeu 29 Nov 2012, 20:30

    salut!
    J ai le meme probleme!! qu s'accutue avec le temps. Moi j ai bougies, fil de bougies, tete et doight d allumeur, recement.
    Je songe a remplacer le capteur PMH pcq j ai l impression que c est un peu leur maladie sur cela.

    Moi j ai pas constater si j avais mon alimentation qui arriver a ma bobine, mais je pense que tu t enfonce la. Pcq a froid elle demarre bien!
    Moi je suis en galere la, elle me la jamais fais comme ca, mais la elle veut vraiment plus demarrer!!! j attends qu elle refroidisse pour voir!!
    je sents que demain je vais a VW et je commande un capteur PMH et une pompe a carburant d origine VW Very Happy pour etre tranquille.

    Par contre, quelqu un sait ou se trouve se capteur et si il faut demonter la boite???
    Merci de vos réponses concretes.


    doctaz84
    doctaz84
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : mécano
    Nombre de messages : 48

    (ABF) Problème démarrage a chaud Empty Re: (ABF) Problème démarrage a chaud

    Message par doctaz84 Jeu 29 Nov 2012, 21:02

    on ma dis aussi qu'il y a un capteur a effet hall dans l allumeur, si il est defaillant, il peut provoquer exactement se symptome!!! avi au interresser. Le seul probleme c est qu il se detaille pas, donc il faut changer l allumeur complet.

    Je vais peu etre remplacer ca avant de tomber la boite pour le capteur PMH
    Et pour se capteur PMH, de bien vérifier les cables!! ils peuvent etre craquelet! et etre la source du probleme

    Pourquoi je travail a BMW et je roule en VW pas évident de connaitre les pannes et la passer au banc!!!
    dress
    dress
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 31
    Emploi : Dessinateur en génie civil
    Nombre de messages : 41

    (ABF) Problème démarrage a chaud Empty Re: (ABF) Problème démarrage a chaud

    Message par dress Mer 05 Déc 2012, 14:14

    Des nouvelles sur le problème?
    J'aurais aussi se soucis pas sur la mienne mais sur une 16s alors je voulais savoir si quelqu'un avais trouvé une solution Smile
    Merci
    tibtib thibaut
    tibtib thibaut
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 33
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 1008

    (ABF) Problème démarrage a chaud Empty Re: (ABF) Problème démarrage a chaud

    Message par tibtib thibaut Mer 05 Déc 2012, 21:11

    Regardez du coté de votre admission, j'ai eu ce pbm et ca vennait de cette durite qui fuyait:

    (ABF) Problème démarrage a chaud Sans_t12
    doctaz84
    doctaz84
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : mécano
    Nombre de messages : 48

    (ABF) Problème démarrage a chaud Empty Re: (ABF) Problème démarrage a chaud

    Message par doctaz84 Mar 11 Déc 2012, 20:18

    salut tibtib thibaut, la durite que tu montre, c est la durite de dépression qui va jusqu au calculateur. mais sa causes plutot des probleme de ralenti. pour moi cette durite est neuve, et monn probleme etais que ma pompe a carburant c est decliper dans le réservoir Shocked et elle c est débrancher! donc plus d arriver d essence!

    Je vais quand meme remplacer mon allumeur pour mees problemes de démarrage a chaud et je vous dirai si cela a changer quelle chose.
    cris-91
    cris-91
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 32
    Emploi : mecatronicien
    Nombre de messages : 8

    (ABF) Problème démarrage a chaud Empty Re: (ABF) Problème démarrage a chaud

    Message par cris-91 Mer 16 Jan 2013, 21:32

    Hello ,


    Toujours aucune nouvelle , j'ai laissé le problème un peu de coté

    Mais effectivement il est possible que ca soit le capteur pmh, mais je comprends pas pourquoi je n'aurais plus de courant au tableaux de bord, lors du problème. J'ai plus les témois qui s'allume et s'éteignent lors du démarrage.


    J'ai aussi parlé dernièrement avec un type qui avait le meme genre de problème avec les même symptôme et il s'est avéré que c'était simplement un relai.

    Ce qui m'fait pensé plus a un relai que mon capteur pmh , c'est qu'il faut que j'attendre que la voiture se refroidisse un peu et là magie sa repart sans problème.

    A noté que une fois démarré , je peux faire 100 ou 500 km sans problème tant que je l'éteints pas. Si quelqu'un a des news qu'il les partage.

    Pour ma part demain c'est contrôle de tous mes relais.

    Je vous tiens au courant


    Tibtibthibaut , le tuyau que tu montre , derrière le collecteur , il vient ensuite se brancher au milieu du compartiment moteur coté tableau de bord ? car j'avais des vartiations de ralenti il y'a peu mais j'ai re branché ce tuyaux car il s'était enlevé et sa sifflait légèrement.


    Bonne soirée tous le monde
    Fred gti edition
    Fred gti edition
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 32
    Emploi : Moto Expert
    Nombre de messages : 41

    (ABF) Problème démarrage a chaud Empty Re: (ABF) Problème démarrage a chaud

    Message par Fred gti edition Jeu 17 Jan 2013, 01:54

    Sur mon gti 8s j'avais ce problème la c'étais de l'humidité, et de l'huile dans une cose qui est brancher en dessou de la boite a papillon
    cris-91
    cris-91
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 32
    Emploi : mecatronicien
    Nombre de messages : 8

    (ABF) Problème démarrage a chaud Empty Re: (ABF) Problème démarrage a chaud

    Message par cris-91 Jeu 17 Jan 2013, 19:33

    Fred gti edition a écrit:Sur mon gti 8s j'avais ce problème la c'étais de l'humidité, et de l'huile dans une cose qui est brancher en dessou de la boite a papillon

    Salut et donc du coup tu as fait quoi ? ton huile venait d'ou ?


    Bonne soirée
    Fred gti edition
    Fred gti edition
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 32
    Emploi : Moto Expert
    Nombre de messages : 41

    (ABF) Problème démarrage a chaud Empty Re: (ABF) Problème démarrage a chaud

    Message par Fred gti edition Jeu 17 Jan 2013, 23:49

    des résidu d'huile de boitié papillon et j'ai netoyé proprement et ca va mieux, je te retiens au courant j'ai trouver ce que c'étais sweek end alors d'ici que ca me le reface

    Contenu sponsorisé


    (ABF) Problème démarrage a chaud Empty Re: (ABF) Problème démarrage a chaud

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 00:37