GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

4 participants

    Problème de démarrage a chaud sur GTI 16V

    mat222
    mat222
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 45
    Emploi : militaire
    Nombre de messages : 7

    Problème de démarrage a chaud sur GTI 16V Empty Problème de démarrage a chaud sur GTI 16V

    Message par mat222 Sam 14 Jan 2012, 11:41

    Bonjour tous le monde !!!

    J'ai un petit Problème avec ma Golf GTI 16V, quand elle est froide, CAD le matin par ex, la voiture démarre très bien, mais quand elle a chauffée (roulé 30 kilomètre environ) et que je l’arrête, je n’arrive plus a la redémarrer Evil or Very Mad quelque minute plus tard (pas même un bruit de démarreur, tous juste une interférence dans la radio). Il faut que j’attende 1 heure voire bien plus pour qu’elle redémarre au car de tour.
    J’ai donc cherché sur internet et il se trouve que cela pourrait venir de la bobine d’allumage, je l’ai donc changé, les symptômes sont revenus 2 jours plus tard.
    J’ai donc pensé que cela venait de problème d’alimentation de la bobine d’allumage ou du transmetteur hall. Quelqu’un peut il me dire comment les testés.
    Peut être qu’il y a autre chose que je n’ai pas pensé .
    Merci d’avance
    Philegolfeur
    Philegolfeur
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Électricien dans le bâtiment
    Nombre de messages : 609

    Problème de démarrage a chaud sur GTI 16V Empty Re: Problème de démarrage a chaud sur GTI 16V

    Message par Philegolfeur Sam 14 Jan 2012, 13:55

    J'aide déjà eu sa sur la mienne,démarrage a froid nickel et a chaud rien c’était le démarreur qui était HS ou du moins comme j'ai compris le lanceur
    mat222
    mat222
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 45
    Emploi : militaire
    Nombre de messages : 7

    Problème de démarrage a chaud sur GTI 16V Empty Re: Problème de démarrage a chaud sur GTI 16V

    Message par mat222 Sam 14 Jan 2012, 14:43

    merci pour la réponse rapide,
    Et comment a tu trouvé que c'était le démarreur?? la tu testé ?
    Philegolfeur
    Philegolfeur
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Électricien dans le bâtiment
    Nombre de messages : 609

    Problème de démarrage a chaud sur GTI 16V Empty Re: Problème de démarrage a chaud sur GTI 16V

    Message par Philegolfeur Dim 15 Jan 2012, 12:41

    Non je suis aller voir mon mécano habituel, c'est lui qui l'a trouver
    Après tu peu aussi avoir un mauvais contact sur la cosse du démarreur ou sur la batterie, je me souvient que la mienne avait du mal a démarrer un moment a cause de sa
    mat222
    mat222
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 45
    Emploi : militaire
    Nombre de messages : 7

    Problème de démarrage a chaud sur GTI 16V Empty Re: Problème de démarrage a chaud sur GTI 16V

    Message par mat222 Dim 15 Jan 2012, 17:29

    merci pour la reponse, je verifie ca dès que j'ai un moment
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    Problème de démarrage a chaud sur GTI 16V Empty Re: Problème de démarrage a chaud sur GTI 16V

    Message par tygerdu18 Sam 11 Fév 2012, 17:00

    vérifie plutot ton pmh souci connu sur les 16v Wink
    mat222
    mat222
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 45
    Emploi : militaire
    Nombre de messages : 7

    Problème de démarrage a chaud sur GTI 16V Empty Re: Problème de démarrage a chaud sur GTI 16V

    Message par mat222 Sam 11 Fév 2012, 22:19

    en fait, j'ai d'abord vérifié les cosses sur le démarreur comme philegolfeur me l'avait conseillé, et visiblement c'était pas ca car j'avais toujours des problèmes.
    après j'ai changé le relais n°30 qui contrôle l'allumage si je ne me trompe pas, et la les problème de démarrage a chaud ne ce sont plus produit, il faut dire que par le temps qu'il fait la voiture ne chauffe plus trop santa
    je vous tiendrais au courant quand les température auront augmentées et que j'aurais pus tester un peu plus ...
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    Problème de démarrage a chaud sur GTI 16V Empty Re: Problème de démarrage a chaud sur GTI 16V

    Message par tygerdu18 Dim 12 Fév 2012, 01:00

    Ton relais 30 contrôle ton calculateur en fait donc un peu tout...
    Si ta température ne monte pas c est ton carlostat qui reste tout le temps ouvert...
    cris-91
    cris-91
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 32
    Emploi : mecatronicien
    Nombre de messages : 8

    Problème de démarrage a chaud sur GTI 16V Empty Re: Problème de démarrage a chaud sur GTI 16V

    Message par cris-91 Mer 07 Nov 2012, 20:00

    tygerdu18 a écrit:vérifie plutot ton pmh souci connu sur les 16v Wink

    Salut tygerdu18

    J'aurais une question , tu entends quoi par vérifier le pmh ? Capteur ?


    Merci
    mat222
    mat222
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 45
    Emploi : militaire
    Nombre de messages : 7

    Problème de démarrage a chaud sur GTI 16V Empty Re: Problème de démarrage a chaud sur GTI 16V

    Message par mat222 Ven 09 Nov 2012, 11:17

    suite de la panne,
    maintenant que l'été est passé et que je suis de nouveaux en france pour continuer les Test, je pense avoir trouvé la panne, suite a de nombreux changement lol.
    tout d'abord, j'ai changé une grosse partie de l'allumage, j'avais une fuite d'huile dans les puits de bougie, donc j'ai changé le joint de cache culbuteur. après j'avais une cosse de bougie de fendu ainsi que la tête d'allumage, donc j'ai changé le faisceau de bougie et la tête d'allumage. cela n'a pas changé mon problème de démarrage !!!!
    je me suis donc penché sur le capteur pmh, une fois trouvé (avec difficulté, vraiment mal placé) j'ai suivie la gaine et remarqué qu'elle était cuite et a commencé à ce casser quand je la manipulais, je l'ai donc fais changé par un amis qui avais un pont et les outils adaptés, ( et même lui a eu du mal à le changer sans tous démonter) mais malheureusement toujours la panne Sad Sad
    peut après, durant une journée de forte chaleur, la voiture na pas non plus voulue démarrer, mais un autre jour, je l'avais mis a l'ombre fenêtre ouverte, et là pas de problème de démarrage alors qu'il faisait encore plus chaud.
    j'ai donc fais un autre test, je l'ai laissé au soleil avec les fenêtres fermer mais avec un pare soleil sur le pare brise, et la, la voiture démarre, avec difficulté, mais elle démarre. je me suis donc rappelé qu'une personne avais eu des problème de démarrage à cause du capteur de neiman. donc je pense que cela doit être celui là qui me pause des soucis ....
    depuis quand elle ne veut pas démarrer, je secoue légèrement la clé pendant que j'actionne le démarreur, et la comme par miracle elle démarre, donc je pense que cela vient bien de ce capteur, mais je n'ai pas encore pu le changé.

    je vous tiens au courant dès que je le change ...
    cris-91
    cris-91
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 32
    Emploi : mecatronicien
    Nombre de messages : 8

    Problème de démarrage a chaud sur GTI 16V Empty Re: Problème de démarrage a chaud sur GTI 16V

    Message par cris-91 Sam 10 Nov 2012, 00:38

    mat222 a écrit:suite de la panne,
    maintenant que l'été est passé et que je suis de nouveaux en france pour continuer les Test, je pense avoir trouvé la panne, suite a de nombreux changement lol.
    tout d'abord, j'ai changé une grosse partie de l'allumage, j'avais une fuite d'huile dans les puits de bougie, donc j'ai changé le joint de cache culbuteur. après j'avais une cosse de bougie de fendu ainsi que la tête d'allumage, donc j'ai changé le faisceau de bougie et la tête d'allumage. cela n'a pas changé mon problème de démarrage !!!!
    je me suis donc penché sur le capteur pmh, une fois trouvé (avec difficulté, vraiment mal placé) j'ai suivie la gaine et remarqué qu'elle était cuite et a commencé à ce casser quand je la manipulais, je l'ai donc fais changé par un amis qui avais un pont et les outils adaptés, ( et même lui a eu du mal à le changer sans tous démonter) mais malheureusement toujours la panne Sad Sad
    peut après, durant une journée de forte chaleur, la voiture na pas non plus voulue démarrer, mais un autre jour, je l'avais mis a l'ombre fenêtre ouverte, et là pas de problème de démarrage alors qu'il faisait encore plus chaud.
    j'ai donc fais un autre test, je l'ai laissé au soleil avec les fenêtres fermer mais avec un pare soleil sur le pare brise, et la, la voiture démarre, avec difficulté, mais elle démarre. je me suis donc rappelé qu'une personne avais eu des problème de démarrage à cause du capteur de neiman. donc je pense que cela doit être celui là qui me pause des soucis ....
    depuis quand elle ne veut pas démarrer, je secoue légèrement la clé pendant que j'actionne le démarreur, et la comme par miracle elle démarre, donc je pense que cela vient bien de ce capteur, mais je n'ai pas encore pu le changé.

    je vous tiens au courant dès que je le change ...

    Salut ,

    Petite question , quand tu as ta panne, le démarreur tourne mais elle ne démarre pas .

    Ma question est , au moment ou tu mets le contacte , au tableau de bord tu as tes témoins qui s'allument et s'éteignent ? ( les témoins standard qui s'allume et s'éteigne lorsque tu mets le contacte ) ou tu en as aucun d'allumer ?

    si par capteur du neimane tu entends la partie électrique que tu trouves derrière ton contacteur de clef , vérifie là avant de l'acheter , car j'ai un peu le meme genre de problème en ce moment avec ma 16 , j'ai cru que cela venait de ça et je l'ai acheté pour rien .

    Pour vérifier suffit de venir avec ton voltmètre sur la cosse 30 qui se trouve au milieu de ta prise qui vient se brancher derrière ton contacteur et ton 15 pour voir si il sort de ce "capteur", si c'est le cas ta pièces est bonne ( quand tu es de face ton 15 c'est celui en bas a gauche ) .

    Bonne soirée et si jamais tiens nous au courant

    Contenu sponsorisé


    Problème de démarrage a chaud sur GTI 16V Empty Re: Problème de démarrage a chaud sur GTI 16V

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 13:32