GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    problème demarrage a chaud et consommation excessive

    Anonymous
    Invité
    Invité


    problème demarrage a chaud et consommation excessive  Empty problème demarrage a chaud et consommation excessive

    Message par Invité Mer 09 Mar 2011, 04:10

    bonjour amis golfiste Smile

    je vient ici chez les pro de la golf 3 car j'ai un problème que plusieurs garage on essayer de corriger sans succès Neutral

    voila je vous explique les symptôme sur ma golf 3 moteur 2,0L 115cv de 1996 boite automatique ! la voiture démarre bien le matin a froid mais un fois le premier démarrage pendant la journée si on laisse la voiture 10 minutes elle démarre très mal et il faut laisser tourner le démarreur 5 secondes au moins !! j'ai changer les bougie, le relais 30, la sonde de température d'eau, nettoyer le papillon, le débitmètre,changer le filtre essence tous les service sont fait a la perfection mais rien a faire Neutral le garage ma parler d'un pièce électronique de l'injection mais impossible de savoir quelle est cette pièce qui vaut une petite fortune selon lui ! et un autre fait important c'est que la voiture consomme énormément (400km max avec un plein) cela pourrait expliquer le problème sur l'injection Question

    je vous dit un grand merci d'avance pour votre aide Smile
    durden29
    durden29
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : frigoriste
    Nombre de messages : 21

    problème demarrage a chaud et consommation excessive  Empty Re: problème demarrage a chaud et consommation excessive

    Message par durden29 Mer 09 Mar 2011, 12:05

    t'as vérifié la sonde lambda c elle qui régule ta richesse.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    problème demarrage a chaud et consommation excessive  Empty Re: problème demarrage a chaud et consommation excessive

    Message par Invité Mer 09 Mar 2011, 15:12

    durden29 a écrit:t'as vérifié la sonde lambda c elle qui régule ta richesse.
    ahh non j'ai pas vérifié ! par j'ai scanner la voiture au vag-com et aucun défauts n'apparait scratch

    pense tu que ça pourrait venir de la sonde lambda ? si je la démonte comment savoir si elle est HS ?

    merci beaucoup de ton aide Smile
    durden29
    durden29
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : frigoriste
    Nombre de messages : 21

    problème demarrage a chaud et consommation excessive  Empty Re: problème demarrage a chaud et consommation excessive

    Message par durden29 Mer 09 Mar 2011, 19:34

    regardes déjà si elle est en bon état, si elle n'est pas encrassée.
    ensuite pour controler une sonde lambda c pas facile faut la controler moteur tournant et faut je pense un appareillage spécifique.
    tu peux regarder quand même si la résistance de chauffe n'est pas claquée en mesurant la continuité entre les bornes 1 e 2 de sa fiche. si c pas le cas tu peux la changer.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    problème demarrage a chaud et consommation excessive  Empty Re: problème demarrage a chaud et consommation excessive

    Message par Invité Mer 09 Mar 2011, 20:23

    alors j'ai passer voir un garage qui connais bien les golf 3 apparemment et lui me dit de changer l'unité de commande du papillon qui parait il pose pas mal de soucis sur le 2L 115cv justement ! il parait que c'est un bug du système qui le gère scratch

    sachant que le prix de la pièce en suisse est de env 280€ j'hésite a la changer mais apparemment sa serait la seul solution pour remédier a ce problème Neutral

    juste une précision la voiture a seulement 58 000km et elle est rester très souvent sans rouler pendant plusieurs mois ! je ne sais pas si ca joue un rôle Idea

    voici une photo de la piece :

    problème demarrage a chaud et consommation excessive  Kgrhqn10

    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    problème demarrage a chaud et consommation excessive  Empty Re: problème demarrage a chaud et consommation excessive

    Message par tygerdu18 Mer 09 Mar 2011, 23:02

    salut
    si comme tu dis ta voiture est rester longtemp sans tourner peu etre que ton essence est tourner en miel comme on dis...

    sinon je sais pas si le capteur pmh y en a un sur les 8s j ai des vieux doute Laughing je sais plus
    jug3vr6
    jug3vr6
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : mecanicien
    Nombre de messages : 61

    problème demarrage a chaud et consommation excessive  Empty Re: problème demarrage a chaud et consommation excessive

    Message par jug3vr6 Jeu 10 Mar 2011, 20:47

    et t a changer la sonde de depart a chaud. c est la sonde marron je croit. elle est souvent situe a coter d une sonde bleu et desfois il y en a une troisieme verte je crois. pour la couleur demande confirmation parceque j ai un doute. en tout cas c sur il y a une sonde de demarrage a chaud et une autre a froid et ca sur quasi toutes les vag
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    problème demarrage a chaud et consommation excessive  Empty Re: problème demarrage a chaud et consommation excessive

    Message par tygerdu18 Ven 11 Mar 2011, 05:09

    une sonde de demarrage a chaud???? tu veux dire un capteur de temperature qui envoi l info au calculo que le moteur est en bonne temperature de fonctionnement?
    durden29
    durden29
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : frigoriste
    Nombre de messages : 21

    problème demarrage a chaud et consommation excessive  Empty Re: problème demarrage a chaud et consommation excessive

    Message par durden29 Ven 11 Mar 2011, 08:01

    detecteur de cliquetis?
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    problème demarrage a chaud et consommation excessive  Empty Re: problème demarrage a chaud et consommation excessive

    Message par tygerdu18 Ven 11 Mar 2011, 12:11

    un detecteur de cliquetis sort au diag et joue sur l allumage donc a chaud comme a froid...

    Contenu sponsorisé


    problème demarrage a chaud et consommation excessive  Empty Re: problème demarrage a chaud et consommation excessive

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 15:52