Bonjour à tous,
Apresè quelques recherches sur le forum (et sur d'autres sites...) je vous soumet mon problème.
J'ai une golf 3 1l4 monopoint, année 1996 et 100000km.
Le problème, je vais le décrire d'un point de vue chrnologique...
Il y a 3 mois : je roulais tranquillement, et la voiture cale au moment ou je m'arrete à un stop. 25 minutes après j'ai réussi à démarrer ( il faisait environ 15°C dehors.), En gros : à froid : démarrage au quart de tour, à chaud : impossible. J'ai vérifié les bougies, usées, vraiment usées...Après changement, je laisse la voiture monter en T°C, je coupe, je redémarre !!!
Une semaine plus tard : la voiture ne veux plus démarrer du tout à chaud !Je surf sur différents sites, et pense à la sonde de température. Je fais le test suivant : Moteur chaud, on débranche la sonde température: Si le moteur démarre (alors que branché, ça ne démarre pas), c'est la sonde de température qui est HS, sinon c'est autre chose. C'était mon cas, j'ai donc changé la sonde.
Mais....3 jours après avoir changé la sonde, le problème recommence !
On m'a parlé de relai 109, de bobine, des isolants de bougies, du contacteur neiman, et d'autres choses encore, mais vous....qu'en pensez-vous ?
Merci!
Apresè quelques recherches sur le forum (et sur d'autres sites...) je vous soumet mon problème.
J'ai une golf 3 1l4 monopoint, année 1996 et 100000km.
Le problème, je vais le décrire d'un point de vue chrnologique...
Il y a 3 mois : je roulais tranquillement, et la voiture cale au moment ou je m'arrete à un stop. 25 minutes après j'ai réussi à démarrer ( il faisait environ 15°C dehors.), En gros : à froid : démarrage au quart de tour, à chaud : impossible. J'ai vérifié les bougies, usées, vraiment usées...Après changement, je laisse la voiture monter en T°C, je coupe, je redémarre !!!
Une semaine plus tard : la voiture ne veux plus démarrer du tout à chaud !Je surf sur différents sites, et pense à la sonde de température. Je fais le test suivant : Moteur chaud, on débranche la sonde température: Si le moteur démarre (alors que branché, ça ne démarre pas), c'est la sonde de température qui est HS, sinon c'est autre chose. C'était mon cas, j'ai donc changé la sonde.
Mais....3 jours après avoir changé la sonde, le problème recommence !
On m'a parlé de relai 109, de bobine, des isolants de bougies, du contacteur neiman, et d'autres choses encore, mais vous....qu'en pensez-vous ?
Merci!