GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

    probleme de.....................;en fait je sais pas

    tiptop20
    tiptop20
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : pompier
    Nombre de messages : 41

    probleme de.....................;en fait je sais pas Empty probleme de.....................;en fait je sais pas

    Message par tiptop20 Mar 31 Jan 2012, 18:12

    bonjour a tous,
    etant novice en mecanique je fais appel a vos lumieres pour resoudre un petit souci...
    en debut d'apres midi je vais pour demarrer ma voiture (une golf 3 1.8 90cv ess)car elle n'avait pas tourné depuis 4jours et la impossible.
    lorsque je tourne la clé,le demarreur et la batterie font leur boulot mais c'est comme si il n'y avait pas d'etincelles ou pas d'essence qui arrivait...
    Sachant qu'elle fonctionnait tres bien avant, pas d'accoups, elle demarrait au quart de tour,...
    D'ou peut veir mon souci? boulet
    mùerci par avance
    Anonymous
    Invité
    Invité


    probleme de.....................;en fait je sais pas Empty Re: probleme de.....................;en fait je sais pas

    Message par Invité Mar 31 Jan 2012, 19:05

    Bonsoir, auriez vous possibilité de déposer une bougie ,de regarder son état.Puis il faudrait que vous testiez à meme le bloc moteur si en lancant votre moteur vous avait de l'étincelle au bougies.Si suite à ce test vous n'obtener aucune étincelle il serait judicieux de débrancher le cable partant de votre bobine allant au distributeur ( tête de délco ) du côter distributeur puis d'y inseré une bougie de la posé sur le bloc moteur relancer le moteur et regardé si une étincelle à était généré par la bobine.Ensuite si vous n'avait pas d'étincelle il faut controler votre bobine ( je vous expliquerait la procédure au cas ou )
    tiptop20
    tiptop20
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : pompier
    Nombre de messages : 41

    probleme de.....................;en fait je sais pas Empty Re: probleme de.....................;en fait je sais pas

    Message par tiptop20 Mar 31 Jan 2012, 19:26

    merci beaucoup,
    je ferais tout ca demain et je vous tient au courant
    merci
    Anonymous
    Invité
    Invité


    probleme de.....................;en fait je sais pas Empty Re: probleme de.....................;en fait je sais pas

    Message par Invité Mar 31 Jan 2012, 19:42

    De rien
    Anonymous
    Invité
    Invité


    probleme de.....................;en fait je sais pas Empty Re: probleme de.....................;en fait je sais pas

    Message par Invité Mar 31 Jan 2012, 19:48

    J'aller oublier mais en faisant tourner le moteur pour voir si une entincelle vous verait en fonction de ce qui sort du trou de bougie si l'essence arrive bien au cylindre si oui en plus du flu d'air vous apercevré des jet d'essence sortir du cylindre
    tiptop20
    tiptop20
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : pompier
    Nombre de messages : 41

    probleme de.....................;en fait je sais pas Empty Re: probleme de.....................;en fait je sais pas

    Message par tiptop20 Mar 31 Jan 2012, 20:10

    si je comprends bien lorsque j'aurais demonté une bougie et que j'essaierais de demarrer des jets d'essence devraient sortir de l'orifice ou il y avait la bougie....c'est bien ca?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    probleme de.....................;en fait je sais pas Empty Re: probleme de.....................;en fait je sais pas

    Message par Invité Mar 31 Jan 2012, 20:17

    oui ce qui signifirait donc que la distribution d'essence au cylinde ce fait bien ce qui veut dire qu'un soucis d'allumage serait en cause si ce dernier fonctionne correctement la richesse du mélange air essence est peut etre focé ce qui noi le cylindre mais je n'y crois pas trop ^^
    tiptop20
    tiptop20
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : pompier
    Nombre de messages : 41

    probleme de.....................;en fait je sais pas Empty Re: probleme de.....................;en fait je sais pas

    Message par tiptop20 Mar 31 Jan 2012, 20:24

    ok,
    je regarde tout ca demain et je te tiens au courant
    Anonymous
    Invité
    Invité


    probleme de.....................;en fait je sais pas Empty Re: probleme de.....................;en fait je sais pas

    Message par Invité Mar 31 Jan 2012, 20:25

    ok ^^
    tiptop20
    tiptop20
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : pompier
    Nombre de messages : 41

    probleme de.....................;en fait je sais pas Empty Re: probleme de.....................;en fait je sais pas

    Message par tiptop20 Mar 07 Fév 2012, 17:01

    la neige m'ayant laissé tranquille cet apres midi j'ai pu alller m'occuper de mon souci...
    Je demonte la premiere bougie et la,je remarque qu'elle est deguelasse de chez deguelasse,je change donc les 4..
    Et la oh miracle!apres quelques tentatives ma voiture a demarrée!
    quand je pense que le type a qui je l'ai achetée le mios dernier m'a dit qu'il l'entretenait tres regulierement....
    J'ai pu la rentrer dans le garage, donc demain je m'occupe de nettoyer le moteur a fond, changer le silencieux,le filtre a essence et peut etre meme une petite vidange histoire d'etre sure...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    probleme de.....................;en fait je sais pas Empty Re: probleme de.....................;en fait je sais pas

    Message par Invité Mar 07 Fév 2012, 20:03

    Bonsoir " titop20 " , je vous conseil avant votre vidange d'aller chez Aps acheter un nettoyant cicruit d'huile à verser dans votre reservoir avant vidange et faire quelque kilometre ainsi.Puis à votre vidange le maximum de residut présent dans le circuit d'huile finira dans votre bac de récupération ensuite il existe des nettoyant injecteur essence ou le cas échant carburateur .
    tiptop20
    tiptop20
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : pompier
    Nombre de messages : 41

    probleme de.....................;en fait je sais pas Empty Re: probleme de.....................;en fait je sais pas

    Message par tiptop20 Mar 07 Fév 2012, 20:09

    ok, merci beaucoup,je ferai ca demain ton aide m'est vraiment precieuse...
    sachant que mon moteur c'est un moteur ABS 1.8 "classique" c'est une injection mono motronic il me semble (mais je ne suis pas sur du tout)...
    plutot nettoyant injecteur ou carburateur?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    probleme de.....................;en fait je sais pas Empty Re: probleme de.....................;en fait je sais pas

    Message par Invité Mar 07 Fév 2012, 20:10

    Attendez deux minutes je regarde dans ma RTA qu'elle et le type d'injection utiliser par le moteur ABS ^^
    tiptop20
    tiptop20
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : pompier
    Nombre de messages : 41

    probleme de.....................;en fait je sais pas Empty Re: probleme de.....................;en fait je sais pas

    Message par tiptop20 Mar 07 Fév 2012, 20:11

    merci^^
    Anonymous
    Invité
    Invité


    probleme de.....................;en fait je sais pas Empty Re: probleme de.....................;en fait je sais pas

    Message par Invité Mar 07 Fév 2012, 20:13

    Votre moteur a était doter en usine à sa sortie de chaine de montage d'une injection monopoint remplacent le classique carburateur donc il vous fordrait un nettoyant injecteur ^^ .Pendant votre revision je vous suggere de changer le filtre à air , à essence , a huile et si vous en etes doter du filtre d'abitacle ( si il est présent vous le trouverai capot ouvert à droite sous la baie de pare brise .
    tiptop20
    tiptop20
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : pompier
    Nombre de messages : 41

    probleme de.....................;en fait je sais pas Empty Re: probleme de.....................;en fait je sais pas

    Message par tiptop20 Mar 07 Fév 2012, 20:15

    merci beaucooup! ca fait un peu loin pour te payer une biere mais si un jour tu passe par la corse n'hesite pas!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    probleme de.....................;en fait je sais pas Empty Re: probleme de.....................;en fait je sais pas

    Message par Invité Mar 07 Fév 2012, 20:16

    Nos soucis j'eviterai juste costa croisiere ^^ effectivement je suis un peut loin juste à coter de l'allemagne sa fait loin de l'île de beauter ^^
    tiptop20
    tiptop20
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : pompier
    Nombre de messages : 41

    probleme de.....................;en fait je sais pas Empty Re: probleme de.....................;en fait je sais pas

    Message par tiptop20 Mar 07 Fév 2012, 20:24

    oui c'est sur!!
    encore merci
    Anonymous
    Invité
    Invité


    probleme de.....................;en fait je sais pas Empty Re: probleme de.....................;en fait je sais pas

    Message par Invité Mer 08 Fév 2012, 20:24

    De rien alors la couleur de l'huile ? ^^
    tiptop20
    tiptop20
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : pompier
    Nombre de messages : 41

    probleme de.....................;en fait je sais pas Empty Re: probleme de.....................;en fait je sais pas

    Message par tiptop20 Mer 08 Fév 2012, 23:08

    j'ai pas fait la vidange encore, j'ai passé une bonne partie de l'apres midi a galerer sur ces .... de silencieux, iuls sont bloqués par la rouille donc impossible de les desaccoupler...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    probleme de.....................;en fait je sais pas Empty Re: probleme de.....................;en fait je sais pas

    Message par Invité Jeu 09 Fév 2012, 18:12

    Vous n'avait pas reussi a désacoupler le silencieux du tube ? Il vous faut que vous enlever les " goumi" qui tienne votre silencieux désseré le colier qui tien votre silencieux solidaire du tube et jouer avec le silencieux en rotation après avoir mis une bonne dose de dégrippant puis frapper le cul du silencieux à la massette ^^ et normalement il devrait sortir ^^.Concernant votre vidange je ne sais si vous ete informé du fait suivant sur nos bon vieux filtre cartouche metalique nous avons un joint sur la parti en contact avec le support de filtre .Ce joint peut rester coller au support de filtre lors de la dépose du filtre il faut donc le recupéré sinon ce ne sera plus étanche.Avant de remonter votre filtre avec un peut d'huile au doit passer sur le joint du nouveau filtre afin d'y déposer une fine pélicule d'huile.Ce geste facilitera le remplacement du filtre à la prochaine vidange.


    Loin de moi l'idée de faire preuve de ma science juste l'envie d'aider .

    Cordialement Mécagolfeur,
    tiptop20
    tiptop20
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : pompier
    Nombre de messages : 41

    probleme de.....................;en fait je sais pas Empty Re: probleme de.....................;en fait je sais pas

    Message par tiptop20 Ven 10 Fév 2012, 15:55

    C'est pas une question de sens, au contraire c'est vraiment gentil et tout a ton honneur d'aider les novices comme moi.....j'ai nettoyé l'injecteur,la voiture est bcp plus souple et je n'ai plus d'accoups a 2000t/min...pour les silencieux impossible de les desaccoupler je vais voir ca dans la semaine ac un mecano s'il peutme filer un coup de main...j'ai acheté l'additif avant vidange, par contre j'airemarque que le bouchon sous le Carter était vmt bizarre,bcp plus gros que la taille de ma clé a vidange et rond dc impossible de le sortir a la pince...est ce que ca te parle? Et par hasard est ce que tu sais en quelle matière est fait le carter sur les 1.8 90cv? Que j'achete
    Anonymous
    Invité
    Invité


    probleme de.....................;en fait je sais pas Empty Re: probleme de.....................;en fait je sais pas

    Message par Invité Sam 11 Fév 2012, 13:41

    Concernant votre bouchon de vidange pour vous l'empreinte ressemble t-elle a l'empreinte d'une clé allen ? si oui servai vous d'une clé Allen pour désséré votre bouchon , attention le bouchon est doter d'un joint à remplacer à la vidange.Ensuite quand à votre question en rapport avec la matiere de votre carter il me semble que le carter d'huile est en acier ^^.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    probleme de.....................;en fait je sais pas Empty Re: probleme de.....................;en fait je sais pas

    Message par Invité Sam 11 Fév 2012, 17:19

    Pas acier... C'est de la tole emboutie.
    Et pourquoi le changer ??
    Anonymous
    Invité
    Invité


    probleme de.....................;en fait je sais pas Empty Re: probleme de.....................;en fait je sais pas

    Message par Invité Sam 11 Fév 2012, 17:44

    Gaulois. a écrit:Pas acier... C'est de la tole emboutie.
    Et pourquoi le changer ??

    c'est ceux que j'entender par acier pour dire que ce n'est pas de l'alu

    Contenu sponsorisé


    probleme de.....................;en fait je sais pas Empty Re: probleme de.....................;en fait je sais pas

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 09:15