GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

+5
2E24
vr6tos
Thibaud
fred2nice
Lexus
9 participants

    Je sais pas voir mon niveau d'huile.. comment faire ?

    avatar
    Lexus
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : étudiant
    Nombre de messages : 51

    Je sais pas voir mon niveau d'huile.. comment faire ? Empty Je sais pas voir mon niveau d'huile.. comment faire ?

    Message par Lexus Dim 09 Sep 2007, 15:58

    Salut,

    A chaque vidange j'ai l'huile qui est téllement fluide que l'indicateur en a partout sur la moitier bas de la tige .. impossible de voir le niveau.

    Je met 3.5 litres comme c'est indiqué dans le manuel ? , j'en suis à 3,2 litres, déja fait 100km comme sa ..

    j'ai peur d'en mettre trop ..

    merci

    Smile
    fred2nice
    fred2nice
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 59
    Emploi : en plein air :)
    Nombre de messages : 2795

    Je sais pas voir mon niveau d'huile.. comment faire ? Empty Re: Je sais pas voir mon niveau d'huile.. comment faire ?

    Message par fred2nice Dim 09 Sep 2007, 16:08

    salut, moteur a froid sur le plat tu tire ta jauge tu l'essuie avec un chiffon tu la remet en place a fond tu la retire et la meme avec de l'huile neuve tu vois bien ton niveau
    avatar
    Lexus
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : étudiant
    Nombre de messages : 51

    Je sais pas voir mon niveau d'huile.. comment faire ? Empty Re: Je sais pas voir mon niveau d'huile.. comment faire ?

    Message par Lexus Dim 09 Sep 2007, 16:11

    fred2nice a écrit:salut, moteur a froid sur le plat tu tire ta jauge tu l'essuie avec un chiffon tu la remet en place a fond tu la retire et la meme avec de l'huile neuve tu vois bien ton niveau

    justement non lol!
    Thibaud
    Thibaud
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 35
    Emploi : Chaudronnier
    Nombre de messages : 1994

    Je sais pas voir mon niveau d'huile.. comment faire ? Empty Re: Je sais pas voir mon niveau d'huile.. comment faire ?

    Message par Thibaud Dim 09 Sep 2007, 19:04

    ben explique pourquoi tu dit non , tu fai comme fred ta dit sauf que tu fais chauffer un peu le moteur Wink
    vr6tos
    vr6tos
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Électromécanicien
    Nombre de messages : 9948

    Je sais pas voir mon niveau d'huile.. comment faire ? Empty Re: Je sais pas voir mon niveau d'huile.. comment faire ?

    Message par vr6tos Dim 09 Sep 2007, 19:17

    tu met quoi comme huile ?
    sachant que si c'est 3.5L sur le manuel faut compter 05L en plus pour le filtre
    et si tu vois pas le niveau il y a des chances que tu n'est pas mis assez d'huile
    avatar
    Lexus
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : étudiant
    Nombre de messages : 51

    Je sais pas voir mon niveau d'huile.. comment faire ? Empty Re: Je sais pas voir mon niveau d'huile.. comment faire ?

    Message par Lexus Dim 09 Sep 2007, 20:16

    voila les photos, l'huile est trés transparante et y'en à partout sur la tige ..

    Je sais pas voir mon niveau d'huile.. comment faire ? 12ng7.th
    Je sais pas voir mon niveau d'huile.. comment faire ? 1234iz9.th

    j'ai mis 3,2 litres , dans le manuel c'est mis 3.5 avec filtre.
    fred2nice
    fred2nice
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 59
    Emploi : en plein air :)
    Nombre de messages : 2795

    Je sais pas voir mon niveau d'huile.. comment faire ? Empty Re: Je sais pas voir mon niveau d'huile.. comment faire ?

    Message par fred2nice Dim 09 Sep 2007, 20:47

    lol si a chaque fois que tu retire la jauge que tu l'essuie la remet et la retire pour verifier le niveau et qu'il y a ce que je vois sur les photos tu est au dessus des reperes donc trop d'huile . transparente il vaut mieux pour de l'huile neuve lol tu est sur de la quantitée remise ?? ou sinon il y a un bleme dans le puit de jauge mais bon j'en doute a voir
    vr6tos
    vr6tos
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Électromécanicien
    Nombre de messages : 9948

    Je sais pas voir mon niveau d'huile.. comment faire ? Empty Re: Je sais pas voir mon niveau d'huile.. comment faire ?

    Message par vr6tos Dim 09 Sep 2007, 21:38

    la y a trop d'huile
    un conseil quand tu fait ta vidange avant de mettre ce qui est marqué tu arrete tu attend et tu matte le niveau

    c'est le plus sur Smile
    avatar
    Lexus
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : étudiant
    Nombre de messages : 51

    Je sais pas voir mon niveau d'huile.. comment faire ? Empty Re: Je sais pas voir mon niveau d'huile.. comment faire ?

    Message par Lexus Dim 09 Sep 2007, 22:54

    vr6tos a écrit:la y a trop d'huile
    un conseil quand tu fait ta vidange avant de mettre ce qui est marqué tu arrete tu attend et tu matte le niveau

    c'est le plus sur Smile

    MAIS NON j'ai pas mis ce qu'il été marqué !! (desolé sa m'énerve ce niveau à la con)

    j'ai de l'huile jusqu'a 5cm en dessus du maxi, j'ai quand même pas mi 10 litre hein !

    j'ai vérifié tout les 0.5 litres le niveau ! et rien n'y fais .. PAREIL.

    comment voulez vous que j'ai trop d'huile avec 3 litres !!!

    moteur essence 1.4litre 60cv => 3.5 litres

    C'est aprés plusieur mois d'utilisation que j'ai une indication clair et précise sans débordage comme sur photos .. regardez bien les photos, il n'y à aucun niveau !!! , j'ai de l'huile au dessus du max, puis j'ai 2cm de VIDE, puis encore 1cm .. puis re vide .. et sa ondule !

    pale pale pale pale pale j'en ai marreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

    pour mieux me faire comprendre : J'ai un niveau/forme artistique différent à chaque essais !
    fred2nice
    fred2nice
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 59
    Emploi : en plein air :)
    Nombre de messages : 2795

    Je sais pas voir mon niveau d'huile.. comment faire ? Empty Re: Je sais pas voir mon niveau d'huile.. comment faire ?

    Message par fred2nice Dim 09 Sep 2007, 23:31

    lol! elle est droite ta jauge ?? sa doit toucher dans le puit de jauge ou ton puit lui meme qui a un petit soucis si tu dis avoir mis la bonne quantité c'est en la sortant que sa doit merdouiller
    2E24
    2E24
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : Technicien DAO
    Nombre de messages : 77

    Je sais pas voir mon niveau d'huile.. comment faire ? Empty Re: Je sais pas voir mon niveau d'huile.. comment faire ?

    Message par 2E24 Dim 09 Sep 2007, 23:45

    Vérifie que ta jauge corresponde bien à ton moteur !!!!!

    Je vois pas autre chose, mesure là et compare avec celle d'un moteur identique au tiens, je pense qu'il y en a sur le forum qui t'aiderons.

    Si tu met 3.5 litres a chaque vidange tu rique rien, sauf si ton moteur bouffe de l'huile.

    A ta prochaine vidange tu laisse ton bloc se vider complètement pendant 3 ou 4h Smile Smile tu met ta jauge, normalement il doit plus y avoir beaucoup de traces dessus, et s'il y en a tu essuis et tu la remet jusqu'a ce que les traces soient faibles, puis tu met tes 3.5 litres et tu ragade ou est ton niveau, s'il est au dessus tu fais une marque et se sera ton niveau de référence.

    D'ici là met nous la longueur de ta jauge.
    vr6tos
    vr6tos
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Électromécanicien
    Nombre de messages : 9948

    Je sais pas voir mon niveau d'huile.. comment faire ? Empty Re: Je sais pas voir mon niveau d'huile.. comment faire ?

    Message par vr6tos Lun 10 Sep 2007, 12:49

    niveau moteur a froid et a plat


    désolé de dire ça mais ton truc est bizar
    marc083
    marc083
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 59
    Emploi : agent de maitrise
    Nombre de messages : 88

    Je sais pas voir mon niveau d'huile.. comment faire ? Empty Re: Je sais pas voir mon niveau d'huile.. comment faire ?

    Message par marc083 Lun 10 Sep 2007, 17:21

    salut
    regarde si la petite piece en plastique clipsée sur le puit de jauge et dans laquelle vient s emboiter la jauge n est pas endommagé voir meme absente ce qui pourrait expliquer ton probleme. car la jauge descendrait trop bas.
    Bebert1988
    Bebert1988
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 35
    Emploi : Menuisier
    Nombre de messages : 473

    Je sais pas voir mon niveau d'huile.. comment faire ? Empty Re: Je sais pas voir mon niveau d'huile.. comment faire ?

    Message par Bebert1988 Jeu 13 Déc 2007, 18:55

    pour bien verifier son niveau d huile, il faut emboiter la tige de la jauge dans la petite piece en plastique ou pas ?
    Till
    Till
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 40
    Emploi : Metallographe
    Nombre de messages : 112

    Je sais pas voir mon niveau d'huile.. comment faire ? Empty Re: Je sais pas voir mon niveau d'huile.. comment faire ?

    Message par Till Jeu 13 Déc 2007, 19:43

    Ouep faut l enfoncer a fond ! Basketball
    Bebert1988
    Bebert1988
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 35
    Emploi : Menuisier
    Nombre de messages : 473

    Je sais pas voir mon niveau d'huile.. comment faire ? Empty Re: Je sais pas voir mon niveau d'huile.. comment faire ?

    Message par Bebert1988 Jeu 13 Déc 2007, 19:54

    ha oui d accord alors j'ai trop d huile, l ancien proprio en à mis trop pourtant il faisait ces entretien chez vw mais bon et tu es vraiment sur de ca quoi, je vaux dire ca dépend pas d un moteur à l autre??? ou ces toutes pariel alors.
    Till
    Till
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 40
    Emploi : Metallographe
    Nombre de messages : 112

    Je sais pas voir mon niveau d'huile.. comment faire ? Empty Re: Je sais pas voir mon niveau d'huile.. comment faire ?

    Message par Till Jeu 13 Déc 2007, 20:19

    Ouep le principe est le meme pour tous, tu sors la jauge, tu l essuie, tu la remet en place (rentrée a fond, normal quoi) et c est good pour lire le niveau ! Very Happy
    Bebert1988
    Bebert1988
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 35
    Emploi : Menuisier
    Nombre de messages : 473

    Je sais pas voir mon niveau d'huile.. comment faire ? Empty Re: Je sais pas voir mon niveau d'huile.. comment faire ?

    Message par Bebert1988 Jeu 13 Déc 2007, 20:22

    ok faudra que je fasse vidange alors.
    Dis j'ai un autre soucis, ma voiture ne roule plus depuis un mois vu que je l'ai pas encore immatriculé, mais quand je la fais tournée un peu elle crache de l eau par le silencieux, tu sais d'ou ca vient? quel est la source du problème? pale
    Till
    Till
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 40
    Emploi : Metallographe
    Nombre de messages : 112

    Je sais pas voir mon niveau d'huile.. comment faire ? Empty Re: Je sais pas voir mon niveau d'huile.. comment faire ?

    Message par Till Jeu 13 Déc 2007, 20:31

    Tout a fait normal la flotte a la sortie du silencieux.
    C est la condenstion de l eau du a la presence du cata !

    Dans la transformation des gaz par le cata, y a en particulier, CO2, Azote et Hydrgene par exemple... ce qui explique la presence d eau apres le cata.

    Mais si tu as peur pour le joint de cucu, surveille ton huile ( presence de mayo), ton niveau d eau ( et si jamais la presence d huile dans l eau) et si tout est OK, t as aucune raison de t inquieter.
    Un joint de cucu fait une fumée vaporeuse blanche et dense

    J espere que ca a pu te rassurer Cool Wink
    Bebert1988
    Bebert1988
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 35
    Emploi : Menuisier
    Nombre de messages : 473

    Je sais pas voir mon niveau d'huile.. comment faire ? Empty Re: Je sais pas voir mon niveau d'huile.. comment faire ?

    Message par Bebert1988 Jeu 13 Déc 2007, 20:38

    ca me rassure effectivement... merci Wink

    J envisage de decataliser le décataliseur, tu sais comment on fait?
    moi aucune idée, mais faudrais que je sache un peu quoi pour pas démonter pour rien
    Till
    Till
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 40
    Emploi : Metallographe
    Nombre de messages : 112

    Je sais pas voir mon niveau d'huile.. comment faire ? Empty Re: Je sais pas voir mon niveau d'huile.. comment faire ?

    Message par Till Jeu 13 Déc 2007, 20:52

    Pour decata tu pe monter un tube afrique, ca a les meme cotes qu un cata sauf que c est un tube.
    Mais si tu soulage encore plus la ligne derriere avec un tube en S par ex, je te conseil de monter un pare-flamme a la place du cata, ca protegera tes soupapes contre d eventuels retour.

    Pour le tube afr.
    Je sais pas voir mon niveau d'huile.. comment faire ? GC10001
    Bebert1988
    Bebert1988
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 35
    Emploi : Menuisier
    Nombre de messages : 473

    Je sais pas voir mon niveau d'huile.. comment faire ? Empty Re: Je sais pas voir mon niveau d'huile.. comment faire ?

    Message par Bebert1988 Jeu 13 Déc 2007, 21:01

    l eproblème avec le tube afrique c'est que ca passe pas au contrôle technique c'est pour ca que j aimerais gardé le cataliseur mais le "vider" mais je sais pas trop comment faire
    Bebert1988
    Bebert1988
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 35
    Emploi : Menuisier
    Nombre de messages : 473

    Je sais pas voir mon niveau d'huile.. comment faire ? Empty Re: Je sais pas voir mon niveau d'huile.. comment faire ?

    Message par Bebert1988 Jeu 13 Déc 2007, 21:17

    il parait qu il faut le vider puis souder un tube a l intérieur mais est ce que l on a un gain réel en faisant ca ?
    Till
    Till
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 40
    Emploi : Metallographe
    Nombre de messages : 112

    Je sais pas voir mon niveau d'huile.. comment faire ? Empty Re: Je sais pas voir mon niveau d'huile.. comment faire ?

    Message par Till Jeu 13 Déc 2007, 23:57

    " A ce que j ai entendu dire", le cata bouffe en moyenne 10 % de la puissance moteur.
    Donc pour sur il y a un gain ! Twisted Evil
    Bebert1988
    Bebert1988
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 35
    Emploi : Menuisier
    Nombre de messages : 473

    Je sais pas voir mon niveau d'huile.. comment faire ? Empty Re: Je sais pas voir mon niveau d'huile.. comment faire ?

    Message par Bebert1988 Sam 15 Déc 2007, 13:18

    et si je vide le cata et que je soude un tube à l interieur, tu pense que ca va se voir au contrôle?
    Et point de vue pollution non?

    Contenu sponsorisé


    Je sais pas voir mon niveau d'huile.. comment faire ? Empty Re: Je sais pas voir mon niveau d'huile.. comment faire ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024, 01:08