GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

4 participants

    besoin d'info sur echangeur air air golf 3 TDI90

    cigo
    cigo
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 54
    Emploi : technicien maintenance indus
    Nombre de messages : 89

    besoin d'info sur echangeur air air golf 3 TDI90 Empty besoin d'info sur echangeur air air golf 3 TDI90

    Message par cigo Jeu 12 Mai 2011, 11:59

    Salut à tous
    Hier, ma voiture a fait une rencontre avec un sanglier
    Le sanglier n'a rien puisque je l'ai touché à 20 km/h environ
    j'ai constaté que ma calandre est fendue sur la partie du haut coté gauche et qu'elle s'est décalée
    Au roulage, rien d'anormale dans le fonctionnement et la puissance mais j'entends bien le turbo siffler coté gauche depuis
    1) dois-je m'inquiéter pour mon turbo si l'échangeur a subi un choc ?
    2) Ce serait bien que j'en profite pour le nettoyer, est-ce que quelqu'un sait ou trouver un tuto bien fait pour m'indiquer la marche à suivre parce qu'il est vraiment mal placé ?

    Merci à tous
    lilboy67
    lilboy67
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 35
    Emploi : Magasinier
    Nombre de messages : 1903

    besoin d'info sur echangeur air air golf 3 TDI90 Empty Re: besoin d'info sur echangeur air air golf 3 TDI90

    Message par lilboy67 Mar 17 Mai 2011, 22:10

    ptit_lolo
    ptit_lolo
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 43
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 1410

    besoin d'info sur echangeur air air golf 3 TDI90 Empty Re: besoin d'info sur echangeur air air golf 3 TDI90

    Message par ptit_lolo Mar 17 Mai 2011, 22:47

    Si ton échangeur est endommagé, oui tu peux te faire du soucis pour ton turbo si l'échangeur a une fuite.
    Car le calculateur va le faire souffler jusqu'à lui faire atteindre la pression demandée, mais si il y a une fuite, il devra tourner plus vite. Donc à vérifier de près.
    cigo
    cigo
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 54
    Emploi : technicien maintenance indus
    Nombre de messages : 89

    besoin d'info sur echangeur air air golf 3 TDI90 Empty Re: besoin d'info sur echangeur air air golf 3 TDI90

    Message par cigo Jeu 19 Mai 2011, 11:41

    Salut les copains
    Ptit lolo :
    Merci pour l'info, de toute facon il va faloir que je verifie tout ca. Par contre, je crains plus une entrée de poussière dans le turbo qu'un emballement en cas de prise d'air. Il serait étonnant que les ingés de VV n'est pas prévu de mettre le turbo en sécurité s'il s'emballe.
    Lilboy 67 :
    J'ai jeté un oeil sur le tuto qui parle plus d'un nettoyage du circuit de turbo que d'un démontage de l'échangeur. En plus, le type defait la conduite d'entrée d'air pour y diffuser un décapant moteur tournant (donc air aspiré non filtré.... pale ^), il précise qu'à l'intro du liquide par petite pulvérisation, le moteur va accélérer tout seul affraid ce qui laisse penser que le turbo s'emballe affraid affraid affraid
    Flippant.......
    Ma titinne affiche 350 000 km, elle est encore en forme et me procure toujours autant de plaisir et de fièrtée alors je ne vais pas lui faire faire de la cascade maintenant.
    Cela dis, merci pour le lien quand même. N'hesite pas à m'en envoyer d'autres mais qui soient plus orientés sur le démontage de l'échangeur
    A +
    cigo
    cigo
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 54
    Emploi : technicien maintenance indus
    Nombre de messages : 89

    besoin d'info sur echangeur air air golf 3 TDI90 Empty Re: besoin d'info sur echangeur air air golf 3 TDI90

    Message par cigo Mar 14 Juin 2011, 15:25

    Salut
    Finalement, j'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai démonté pour voir
    En premier, j'ai tombé le bouclier et, en fait, c'est pas si compliqué, meme pas besoin de lever la voiture contrairement à ce qui est précisé dans la RTA
    J'ai juste galéré un peu pour débrancher les durits sur l'échangeur parce que les colliers sont mal placés
    Ensuite, surprise !!! Exclamation le déflecteur qui sert à canaliser l'air vers l'échangeur est présent mais en 5 morceaux !!!
    L'échangeur à bien une fuite, un tout petit trou de rien mais qui fait du bruit !!
    Et il ne reste qu'une seule fixation en état sur les 3 d'origine !!
    Merci le sanglier
    Merci aussi à ma femme de ne pas avoir tapé trop fort.
    J'ai essayé de réparer le trou au fer à souder = que dalle, ca tiens pas
    nouvel essai avec un petit chalumeau de cuisine (très pratique) = ca tiens pas et en plus j'ai failli me foutre le feu en cramant la poussière présente dans l'échangeur
    Alors, j'ai bien dégraissé avec de l'acetone et j'ai mis du scotch alu et, la, ca tiens"!
    Idem pour le deflecteur puzzle recollé avec le saint scotch alu
    RAS et ca me laisse du temps pour acheter les pièces neuves
    A+
    lilboy67
    lilboy67
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 35
    Emploi : Magasinier
    Nombre de messages : 1903

    besoin d'info sur echangeur air air golf 3 TDI90 Empty Re: besoin d'info sur echangeur air air golf 3 TDI90

    Message par lilboy67 Mar 14 Juin 2011, 15:34

    CE déflecteur tombe toujours en miette mais bon et tu la nettoyer comment ton échangeur?? tu as mi de l'acetone dedans et c'est tout?

    Et ta fuite ce situe où sur l'échangeur?

    Et pardon pour le tuto je penser que tu parler du turbo Smile
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    besoin d'info sur echangeur air air golf 3 TDI90 Empty Re: besoin d'info sur echangeur air air golf 3 TDI90

    Message par golfistes75 Mar 14 Juin 2011, 18:26

    si tu cherche un echangeur de tdi 90 j'en et 2 en stock pour 30 euro livré.
    ptit_lolo
    ptit_lolo
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 43
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 1410

    besoin d'info sur echangeur air air golf 3 TDI90 Empty Re: besoin d'info sur echangeur air air golf 3 TDI90

    Message par ptit_lolo Mar 14 Juin 2011, 23:34

    A mon avis, prends en un d'occaz comme ceux que te propose golfiste75, car rouler avec un échangeur réparé au scotch, je ne prendrai pas le risque.
    cigo
    cigo
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 54
    Emploi : technicien maintenance indus
    Nombre de messages : 89

    besoin d'info sur echangeur air air golf 3 TDI90 Empty Re: besoin d'info sur echangeur air air golf 3 TDI90

    Message par cigo Mer 15 Juin 2011, 07:23

    Salut à tous
    Lilboy :
    le trou se situe en haut à droite sur le devant. Je n'ai dégraissé que la partie ou se situe le trou pour que le scotch accroche. Je n'ai pas jugé necessaire de dégraisser l'intérieur car il était faiblement huilé.
    ptit lolo:
    Il n'e s'agit que d'une réparation provisoire, il est évident que je vais le changer. Par contre, je prefère un neuf. C'est plus cher mais il s'agit du turbo et il n'admet pas une poussière alors un neuf sera nickel et puis ma titine merite bien ca
    A+

    Contenu sponsorisé


    besoin d'info sur echangeur air air golf 3 TDI90 Empty Re: besoin d'info sur echangeur air air golf 3 TDI90

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 08 Mai 2024, 04:05