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    probleme voiture qui broute a froid

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    Message par darkgolf Lun 07 Fév 2011, 17:14

    bonjour a tous.voila mon probleme est que quand ma golf est froide la voiture ne tourne pas rond elle broute et ne tire pas plus j'accelere plus j'est l'impression que le moteur force.elle fume beaucoup aussi.une fois chaude elle tourne correctement.je precise que s'est un moteur abs 1,8l 90ch essence et que j'est un kad et une ligne arrriere remus mais sa fais deja longtemp que j'est monté ses pieces et elle ne me le faisait pas avant.quelqu'un aurait une idée?
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    Message par vulcain.69 Ven 11 Fév 2011, 23:23

    salut. jette un oeil a ta sonde de température d eau
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    Message par darkgolf Dim 13 Fév 2011, 02:32

    s'est se que je pensais parce qu'elle deconne a froid mais pas a chaud.mais je ne sais pas ou elle se trouve la sonde de temperature.
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    Message par vulcain.69 Dim 13 Fév 2011, 13:25

    elle est vers ton calorstat, sur ta pipe d eau
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    Message par darkgolf Dim 13 Fév 2011, 14:09

    ok merci je vais regarder sa.et comment je peut voir si elle est foutue?
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    Message par vulcain.69 Dim 13 Fév 2011, 14:38

    je voi ke tu as une épave avec le mème moteur, essaie en branchant ta sonde a la place de l autre, sans démonter l ancienne, essaye de démarrer comme ça, tu vérra
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    Message par darkgolf Dim 13 Fév 2011, 15:08

    ok mais sur la verte le moulin est un abs et celui de l'epave est un aam sa change quelque chose?si s'est les meme je vais essayer de mettre la sonde de l'epave sur le cab vert et voir si sa deconne toujours.
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    Message par vulcain.69 Dim 13 Fév 2011, 15:13

    sa se monte l un pour l autre, j étai un peu dans l mème cas que toi, ma voiture ( moteur ABS) démarrait très mal
    j avais une sonde d eau de moteur AAM qui me restait ( moteur d origine de la voiture) je l ai mise, et nikel
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    Message par darkgolf Mar 15 Fév 2011, 14:24

    ok.mais j'est commandé un programme et un cable pour faire un diagnostic sur la voiture alors je vais attendre de le resevoir et peu etre que je trouverais le probleme avec le programme.
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    Message par vulcain.69 Mar 15 Fév 2011, 19:56

    ok, mais je suis pratiquement persuadé que c est cette sonde. mais ouai, en lisant tes valeurs sur le programme, tu aura vite fait de voir
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    Message par darkgolf Mer 16 Fév 2011, 20:02

    aujourd'hui j'est recu mon programme vag.com 409.1 demain je vais faire mon diag.et j'est aussi vus mon oncle qui est garagiste a la retraire et il ma dit la meme chose que vous.il est presque sur que s'est la sonde de temperature.je vous dennerez des news demain.
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    Message par vulcain.69 Mer 16 Fév 2011, 21:42

    ok, pas de soucis tiens nous au courant
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    Message par darkgolf Mar 22 Fév 2011, 19:09

    voila des news.j'est changé ma sonde de temperature et la voiture deconne un tout petit peu moins mais le probleme est toujours la.ensuite j'est fait un diag et j'est trouvé trois codes erreur.
    00515:capteur hall-G40 pas de signal.
    00525:sonde lambda-g39
    00561:adaptation melange
    est ce que quelqu'un peu me dire se que s'est que le capteur hall?et ou il se trouve?pour l'adaptation du melange j'est un kad et je pense que sa viens de la donc demain je vais essayer en remettant la boite a air et si se n'est pas sa bin je bloque.
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    Message par vulcain.69 Mar 22 Fév 2011, 19:40

    a proiri, c est ta sonde lambda qui a mourru ( c est elle qui s occupe de ton adaptation du mélange, rien a voir avec ton KAD
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    Message par darkgolf Mar 22 Fév 2011, 20:37

    ok et sa coute environ combien une sonde lambda?y a pas moyen de la viré?je voudrais pauser un tube afrique.et tu ne saurais pas se que s'est le capteur hall?
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    Message par vulcain.69 Mar 22 Fév 2011, 21:00

    tu peux supprimé ton catalyseur, par un tube afrique, mais la sonde labda, tu es obligé de la garder, c est elle qui indique a ton calculateur si ton mélange est trop riche ou trop pauvre en temps réel, donc si tu n as pas cette sonde, ta voiture ne fonctionne pas.pour le prix, je ne sais pas
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    Message par darkgolf Mar 22 Fév 2011, 21:06

    ok mais si je monte un tube afrique a la place du cata sa risque pas de fausser les reperes de la sonde?
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    Message par vulcain.69 Mar 22 Fév 2011, 21:08

    non, ta sonde est prise avant ton cata.sur les véhicule récent, tu as une sonde avant et une après catalyseur, et dans ce cas la, c est plus délicat.mais dans ton cas, catalysé ou non, il n y aura aucune incidence sur ta sonde
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    Message par darkgolf Mar 22 Fév 2011, 21:55

    ok donc sa veut dire qu'elle est prise sur le collecteur.je pensais que la sonde etait fixée sur le cata.je vais aller voir sur mecatechnic.
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    Message par darkgolf Mer 23 Fév 2011, 19:20

    la galere cette apres midi j'est deposé le moteur de mon epave et j'est demonté la sonde lambda mais pour la changer sur ma voiture sa va etre tendu.il faut limite demonter la moitié du moteur pour y avoir acces.j'exagere mais la sonde est sur le collecteur qui est sous l'admission d'air qui elle meme est sous le systeme d'injection et le tout coincé entre le bloc moteur et la tole du tableau de bord.il y a peine la place pour y passer la main donc avec une clé de 22 s'est un coup a resté coincé la main dans le moteur. lol! .je vais m'y mettre demain je vous donnerez des news.je vais meme essayer de faire un petit tuto sur le changement d'une sonde lambda si vous etes sage. MDR .
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    Message par vulcain.69 Mer 23 Fév 2011, 19:46

    sinon, sa existe des douilles spéciale pour sonde lambda qui sont percées sur le coté pour laisser passer le fil.mais sa va pas si mal a enlevé avec une clé a oeil
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    Message par darkgolf Mer 23 Fév 2011, 20:14

    ouai j'est vu que sur mecatechnic il vendaient des douiles special mais a 15euro la douille non merci.je vais essayer de la changer demain avec les outil que je dispose.et je vais essayer de faire un petit tuto si sa peu servir a quelqu'un.et sinon personne ne sait se que s'est que le capteur hall et ou il se trouve?
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    Message par vulcain.69 Mer 23 Fév 2011, 20:16

    le capteur a effet hall, c est un truc qui est dans ton allumeur normalement, mais oublie sa, change ta sonde, et tu vois se que sa donne
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    Message par darkgolf Mer 23 Fév 2011, 20:32

    ouai je sais je vais deja m'occuper de la sonde mais je voulais savoir se que c'etait que se capteur a effet hall.j'est une autre petite question.je n'est pas de pied a coulisse et je voudrais savoir le diametre de ma ligne d'echappement pour pouvoir savoir quel diametre de tube afrique acheter.je rappel que s'est un 1,8l 90ch de 93.
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    Message par vulcain.69 Mer 23 Fév 2011, 21:15

    c est en 50 ton diamètre d échappement

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