GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

2 participants

    probleme voiture qui broute a froid

    darkgolf
    darkgolf
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 36
    Emploi : Technicien monteur de pneus sur poids lourds
    Nombre de messages : 201

    probleme voiture qui broute a froid - Page 2 Empty Re: probleme voiture qui broute a froid

    Message par darkgolf Mer 23 Fév 2011, 21:26

    ok merci pour le renseignement.je donnerais des news de la sonde lambda demain et je vous direz si c'etait sa ou pas.
    darkgolf
    darkgolf
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 36
    Emploi : Technicien monteur de pneus sur poids lourds
    Nombre de messages : 201

    probleme voiture qui broute a froid - Page 2 Empty Re: probleme voiture qui broute a froid

    Message par darkgolf Jeu 24 Fév 2011, 20:50

    grosse galere aujourdui.j'est mis l'apres midi pour demonter ma sonde lambda.le pas de vis etait foiré dans le collecteur.j'est quand meme reussi a la retirer mais il reste des morceaux du filetage de la sonde dans le pas de vis du collecteur.j'est quand meme reussi a monté la sonde de mon epave dessus et la,crise de nerf quand j'est demarré la voiture sa deconne toujours.je l'est juste demarrée dans mon garage et la voiture est bien encrassée alors demain je vais allez lui tiré dedans pour la decrasser et refaire un diag.la sonde de l'epave est assez vieille aussi donc il se peu qu'elle soit foutue aussi.si je doit en remettre une neuve je pense que je vais en profiter pour monter un collecteur inox.
    darkgolf
    darkgolf
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 36
    Emploi : Technicien monteur de pneus sur poids lourds
    Nombre de messages : 201

    probleme voiture qui broute a froid - Page 2 Empty Re: probleme voiture qui broute a froid

    Message par darkgolf Ven 25 Fév 2011, 19:37

    j'est sorti la voiture aujourdui et elle me semble moin deconner.j'est bien tiré dedan toute la journée en passant mes rapport a la limite du rupteur et derriere sa crachait tout noir donc je pense que sa lui a fait du bien.je vais voir se que sa donne demain a froid et refaire un diag.
    vulcain.69
    vulcain.69
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Copilote de Oui-Oui
    Nombre de messages : 6605

    probleme voiture qui broute a froid - Page 2 Empty Re: probleme voiture qui broute a froid

    Message par vulcain.69 Ven 25 Fév 2011, 21:25

    tu peux eventuellement mettre un "nettoyant moteur" dans ton reservoir d essence, ça peut lui faire du bien, et avec le produit, tire lui bien dessus
    darkgolf
    darkgolf
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 36
    Emploi : Technicien monteur de pneus sur poids lourds
    Nombre de messages : 201

    probleme voiture qui broute a froid - Page 2 Empty Re: probleme voiture qui broute a froid

    Message par darkgolf Dim 27 Fév 2011, 21:23

    oaui j'y est pensé au nettoyant moteur.j'attend un peu d'argent pour le faire parce que pour le moment je suis fauché.aujourdui j'est continué a tiré dedans et il me semble que la voiture deconne moin mais j'est refait un diag moteur tournant a chaud et il me sort les codes defaut suivant:00525 oxygene sensor g39.le code correspond a la sonde lambda.et il me sort aussi le code 00561 qui correspond a l'adaptation du melange.donc demain je vais essayer en remettant ma boite a air d'origine parce que pour l'instant j'est un kad.mais je pense que sa ne va rien changer parce que sa fait longtemp que je l'est monté et sa ne deconnai pas au debut.
    vulcain.69
    vulcain.69
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Copilote de Oui-Oui
    Nombre de messages : 6605

    probleme voiture qui broute a froid - Page 2 Empty Re: probleme voiture qui broute a froid

    Message par vulcain.69 Dim 27 Fév 2011, 21:42

    ba l adaptaion du mélange, sè la lambda qui s en occupe aussi
    darkgolf
    darkgolf
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 36
    Emploi : Technicien monteur de pneus sur poids lourds
    Nombre de messages : 201

    probleme voiture qui broute a froid - Page 2 Empty Re: probleme voiture qui broute a froid

    Message par darkgolf Lun 28 Fév 2011, 13:51

    vulcain.69 a écrit:ba l adaptaion du mélange, sè la lambda qui s en occupe aussi
    oui je sais mais j'est deja changé la sonde en mettant celle de mon epave.mais j'est toujours le code erreur.donc je vais essayer avec ma boite a air d'origine et si sa ne marche toujours pas j'acheterais une sonde lambda neuve.je ne sais pas si sa joue mais quand j'est demonté l'ancienne sonde le pas de vis a foiré dans le collecteur et ducou la sonde que j'est remis je n'est pas plus la visser a fond.elle est bloquée mais il manque un millimetre pour qu'elle soit vissée a fond.
    darkgolf
    darkgolf
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 36
    Emploi : Technicien monteur de pneus sur poids lourds
    Nombre de messages : 201

    probleme voiture qui broute a froid - Page 2 Empty Re: probleme voiture qui broute a froid

    Message par darkgolf Dim 13 Mar 2011, 11:51

    j'est bien decrassé mon cab et la voiture deconne toujours.je n'est pas le code erreur dans mon diag mais est ce que se serait possible que sa soit le calorstat qui est resté bloqué ouvert et ducou qui empecherais la voiture de monter correctement a la bonne temperature?
    vulcain.69
    vulcain.69
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Copilote de Oui-Oui
    Nombre de messages : 6605

    probleme voiture qui broute a froid - Page 2 Empty Re: probleme voiture qui broute a froid

    Message par vulcain.69 Dim 13 Mar 2011, 22:43

    non, ton calorstat n a rien a voir dans le fonctionnement du moteur
    darkgolf
    darkgolf
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 36
    Emploi : Technicien monteur de pneus sur poids lourds
    Nombre de messages : 201

    probleme voiture qui broute a froid - Page 2 Empty Re: probleme voiture qui broute a froid

    Message par darkgolf Lun 14 Mar 2011, 10:55

    ok tempi je crois que je vais abandonner mes recherche et emmener la voiture dans un garage parce que je commencce a en avoir marre de changer plein de pieces sans que sa s'arrange.
    darkgolf
    darkgolf
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 36
    Emploi : Technicien monteur de pneus sur poids lourds
    Nombre de messages : 201

    probleme voiture qui broute a froid - Page 2 Empty Re: probleme voiture qui broute a froid

    Message par darkgolf Dim 29 Mai 2011, 13:49

    je crois bien que mon probleme est resolu.les beau jours arrivent et les temperature augmentent.la voiture ne deconne presque plus et j'en est conclu que vu que j'est un kad a la place de ma boite a air cela a supprimé le systeme qui prend l'air chaud quand la voiture est froide.plus les temperature sont hautes moins sa deconne.pour remedier a se probleme je pense que je vais remonter ma boite a air et mettre un filtre plat green a l'interieur.
    vulcain.69
    vulcain.69
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Copilote de Oui-Oui
    Nombre de messages : 6605

    probleme voiture qui broute a froid - Page 2 Empty Re: probleme voiture qui broute a froid

    Message par vulcain.69 Lun 30 Mai 2011, 20:04

    bon choix, un KAD, sa sert a rien mis a par faire du bruit. un bon filtre plat green, pipercross ou kn , c est nettemement mieu
    darkgolf
    darkgolf
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 36
    Emploi : Technicien monteur de pneus sur poids lourds
    Nombre de messages : 201

    probleme voiture qui broute a froid - Page 2 Empty Re: probleme voiture qui broute a froid

    Message par darkgolf Mer 06 Juil 2011, 20:07

    probleme resolu.en fait c'etait le fil de la sonde lambda qui va au calculateur que j'avais rebranchée alors qu'il ne fallait pas.maintenant elle tourne comme une horloge.et elle ne pollue plus.

    Contenu sponsorisé


    probleme voiture qui broute a froid - Page 2 Empty Re: probleme voiture qui broute a froid

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 08 Mai 2024, 13:26