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    Ya une logique j'en suis certain...

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    Message par n3ro Mer 03 Nov 2010, 12:53

    Salut,

    Lorsque je démarre en principe, le compte tout se place à 500 tr/m quelques seconde avant de se positionner à 950 tr/m vitesse de rotation de ralenti du AAZ.

    Avant je pensais que le fait que le compte tour se place à 500 était la conséquence d'un moteur froid avec manque d'explosion en un cylindre ou je ne sais quoi mais en tout cas quelque chose lié à la mécanique du moteur diesel.

    J'avais cette idée en tête car je crois savoir que la route dentée qui sert au compte tour est placé sur la boite de vitesse.

    Mais je suis très confus car:

    -Au démarrage ce n'est plus à 500 tours mais à 100 que l'aiguille se place, ce qui est faux (et qui l'était en fait apparemment avec le 500). Je perçoit une force et un bruit de frottement non négligeable. Si j'accélère j'entends comme une courroie qui serait cirée, grippée.

    -Lorsque j'avais changé la boite de vitesse, le connecteur du compte tour à la boite était défectueux et après réparation les tours minutes étaient conformes. Ceci me laisse penser que c'est ici que le compte tour puise cette information mais, cela reste en contradiction avec le fait que des engrenages puissent patiner.

    -Cette réflexion m'a exposé une autre question dont la réponse pourrait être une partie de l'explication à mon dilemme : Comment la source peut être prise sur la boite de vitesse sachant que le compte tout affiche la vitesse de rotation du moteur et que la boite n'est pas toujours corrélée au moteur (débrayage).

    Les contradictions du genre, ça m'énerve bounce, expliquez moi svp Very Happy
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    Message par n3ro Jeu 04 Nov 2010, 12:02

    up je suis étonné que personne ne puisse au moins réfléchir avec moi Very Happy
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    Message par vr62 Jeu 04 Nov 2010, 12:14

    sur une gtd le compte tour est relié sur l'alternateur
    donc si ta courroie d'alternateur patine ton compte tour restera en bas
    voila j'esper que sa pourrai t'aider a résonner l'ami
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    Message par n3ro Jeu 04 Nov 2010, 22:26

    A ben merci déjà on avance Very Happy

    Bon alors maintenant à quoi sert le petit pignon sur la boite de vitesse auquel est relié un fil 2 ou 3 broches ?
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    Message par syl20 Ven 05 Nov 2010, 10:26

    c'est le capteur de vitesse
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    Message par n3ro Ven 05 Nov 2010, 18:33

    Alors c'est ma mémoire qui faisait de la merde, j'avais retenu que le compte tour déconnait alors que c'est le compteur de vitesse qui avait été défaillant....

    Sinon oui au démarrage ma courroie d'alternateur patine sévère donc j'imagine qu'elle est fichu je vais la changer.
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    Message par jujuwestside Mar 16 Nov 2010, 09:45

    si sa recommence avec une nouvelle courroie, c'est ton ressort de tension qui est sous l'alternateur qui se fatigue et donc tend mal la courroie j'ai eu le tour
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    Message par vr62 Mar 16 Nov 2010, 11:43

    pour le compteur c'est bien le capteur sur la boite a changer Wink

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