Aujourd'hui par le piston d'un pote a mes parents j'ai un emploi CDD contrat de 2mois c'est pas gand chose mais sa rend la soupe meilleur donc forcement je me rend sur le lieu de travail pour un petit RDV dans le 28 a 60kms de chez moi par la nationale et petites routes de campagne donc no soucis je suis embaucher et commence le taf des lundi matin 8H
Je rentre chez moi apres et puis tout a l'heure je me suis dit vu que je vais faire pas mal de routes 120kms par jour forcement je fait la pression des pneus la vidange moteur et tout les filtres a huile ont été fait ya 200kms avec vidange LDR G13 + Calorstat et poulie roue libre d'alternateur donc tout été opérationnel
Je regarde le niveau de LDR il avait un peu baisser un poil en dessous du mini mais bon rien d'alarmant comme je l'avais vidanger peut de temps avant il est souvent nécessaire de faire l'appoint apres quelques kms
Mon probleme est devenu plus grave quand j'ai verifier le niveau d'huile Résultat le niveau dépasse le maxi de presque 1cm et est bien fluide donc ayant taffer presque 4ans en mécanique je me débrouille pas trop trop mal sans non plus etre le Number One
Le premier truc me venant en tete c'est le joint de culasse/segment plus etanche qui laisse passer l'eau donc j'ai fait le test avec de l'essuie tout résultat l'huile sur le sopalin devient marron transparent alors que de l'huile "normal" doit rester strictement noir sur le papier et sur l'huile de vidange qui me reste de coté celle-ci est bien noir meme un aveugle verrai la difference
Apres en réfléchissant un peu je sais que sur les Diesel équipé du FAP c'est courant que le niveau d'huile monte lors des phases de regeneration mais les MK3 n'en sont pas équipé
Je sais aussi que il est possible que le gasoil ce mélange a l'huile souvent par les joints d'injo qui ne sont plus etanche mais j'ai senti et pour moi je ne trouve pas que sa sente le GoGo
Donc a savoir que pendant le trajet aller-retour la voiture n'a pas décoller des 90° et aucuns voyant d'eau ou huile c'est allumer et que je tire jamais a froid rapport a 2000Tr et tjr 1 a 2min avant d'eteindre le Monstre
Je n'ai pas de mayo ni de surchauffe / pas de fumée blanche / ni de surpression
Alors pour moi je penserai plus au joint de cucu vu que le niveau d'eau a baisser et a peu de chose c'est un peu pres similaire a ce que je voit sur la jauge a huile donc si certains d'entre vous aurait une petite idée si il pense que sa vient bien du joint de cucu ou joint injection ? (perso je préférai injecteurs sa revient moins chere)
Et puis pour couronner le tout forcement je vais devoir annuler le contrat car le moteur tiendra jamais le coup vu le nombres de bornes par jour alors au lieu de gagner de l'argent je vais en perdre mais bon pas le choix car le Bmw j'ai la grosse révision Inspection 2 a faire et puis le plein de SP98 c'est 92euros pour meme pas 600kms environ 500/550kms alors si je le prend pour aller la bas je vais y passer la moitier de la paye