GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+2
freakdoctor
babs91
6 participants

    Je suis dans la Grosse Grosse Mouise !!!!!

    babs91
    babs91
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 30
    Emploi : -
    Nombre de messages : 933

    Je suis dans la Grosse Grosse Mouise !!!!! Empty Je suis dans la Grosse Grosse Mouise !!!!!

    Message par babs91 Sam 31 Aoû 2013, 21:00

    Salut a tous bon j'en rigole mais ya vraiment pas de quoi Laughing Evil or Very Mad 

    Aujourd'hui par le piston d'un pote a mes parents j'ai un emploi CDD contrat de 2mois c'est pas gand chose mais sa rend la soupe meilleur Twisted Evil  donc forcement je me rend sur le lieu de travail pour un petit RDV dans le 28 a 60kms de chez moi par la nationale et petites routes de campagne donc no soucis je suis embaucher et commence le taf des lundi matin 8H

    Je rentre chez moi apres et puis tout a l'heure je me suis dit vu que je vais faire pas mal de routes 120kms par jour forcement je fait la pression des pneus la vidange moteur et tout les filtres a huile ont été fait ya 200kms avec vidange LDR G13 + Calorstat et poulie roue libre d'alternateur donc tout été opérationnel

    Je regarde le niveau de LDR il avait un peu baisser un poil en dessous du mini mais bon rien d'alarmant comme je l'avais vidanger peut de temps avant il est souvent nécessaire de faire l'appoint apres quelques kms

    Mon probleme est devenu plus grave quand j'ai verifier le niveau d'huile Twisted Evil  Résultat le niveau dépasse le maxi de presque 1cm et est bien fluide donc ayant taffer presque 4ans en mécanique je me débrouille pas trop trop mal sans non plus etre le Number One lol! 

    Le premier truc me venant en tete c'est le joint de culasse/segment plus etanche qui laisse passer l'eau donc j'ai fait le test avec de l'essuie tout résultat l'huile sur le sopalin devient marron transparent alors que de l'huile "normal" doit rester strictement noir sur le papier et sur l'huile de vidange qui me reste de coté celle-ci est bien noir meme un aveugle verrai la difference

    Apres en réfléchissant un peu je sais que sur les Diesel équipé du FAP c'est courant que le niveau d'huile monte lors des phases de regeneration mais les MK3 n'en sont pas équipé
    Je sais aussi que il est possible que le gasoil ce mélange a l'huile souvent par les joints d'injo qui ne sont plus etanche mais j'ai senti et pour moi je ne trouve pas que sa sente le GoGo

    Donc a savoir que pendant le trajet aller-retour la voiture n'a pas décoller des 90° et aucuns voyant d'eau ou huile c'est allumer et que je tire jamais a froid rapport a 2000Tr et tjr 1 a 2min avant d'eteindre le Monstre Laughing 

    Je n'ai pas de mayo ni de surchauffe / pas de fumée blanche / ni de surpression
    Alors pour moi je penserai plus au joint de cucu vu que le niveau d'eau a baisser et a peu de chose c'est un peu pres similaire a ce que je voit sur la jauge a huile donc si certains d'entre vous aurait une petite idée si il pense que sa vient bien du joint de cucu ou joint injection ? (perso je préférai injecteurs sa revient moins chere)

    Et puis pour couronner le tout forcement je vais devoir annuler le contrat Evil or Very Mad  car le moteur tiendra jamais le coup vu le nombres de bornes par jour alors au lieu de gagner de l'argent je vais en perdre colere  mais bon pas le choix car le Bmw j'ai la grosse révision Inspection 2 a faire et puis le plein de SP98 c'est 92euros pour meme pas 600kms environ 500/550kms alors si je le prend pour aller la bas je vais y passer la moitier de la paye Crying or Very sad 
    freakdoctor
    freakdoctor
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 45
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 1065

    Je suis dans la Grosse Grosse Mouise !!!!! Empty Re: Je suis dans la Grosse Grosse Mouise !!!!!

    Message par freakdoctor Sam 31 Aoû 2013, 21:43

    Salut. Je pense que tu paniques un peu pour rien. L'eau mélangée à l'eau n'est pas transparente. Et qu'elle ne soit pas noire est dû au faite que ta vidange date de 200km. Le gazoil dans l'huile c'est plutôt sur les injecteurs pompe, y'a pas d'huile dans les injecteurs de golf 3. Je pense plutôt à un surplus d'huile lors de ta précédente vidange. Vides-en une partie et refais ton niveau correctement. Tu verras si ton niveau bouge à nouveau.
    babs91
    babs91
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 30
    Emploi : -
    Nombre de messages : 933

    Je suis dans la Grosse Grosse Mouise !!!!! Empty Re: Je suis dans la Grosse Grosse Mouise !!!!!

    Message par babs91 Dim 01 Sep 2013, 11:30

    Salut, la tu marque un point sur la couleur mais sur le coup sa m'est pas venu a l'idée que l'huile etait récente

    Par contre je te confirme bien que lors que j'ai fait la vidange le niveau n'etait pas en surplus car je ne met jamais le niveau au maxi je laisse tjr une tout petite marge et la je la dépasse
    Je vait enlever le surplus et rouler un peu voir ce que sa donne mais si le niveau remonte et celui de LDR baisse bé je serait d'ou sa viens
    LOR3N2OO
    LOR3N2OO
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 41
    Emploi : -
    Nombre de messages : 1570

    Je suis dans la Grosse Grosse Mouise !!!!! Empty Re: Je suis dans la Grosse Grosse Mouise !!!!!

    Message par LOR3N2OO Dim 01 Sep 2013, 11:42

    question bete? tu étais sur un sol de niveau? (plat)
    babs91
    babs91
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 30
    Emploi : -
    Nombre de messages : 933

    Je suis dans la Grosse Grosse Mouise !!!!! Empty Re: Je suis dans la Grosse Grosse Mouise !!!!!

    Message par babs91 Dim 01 Sep 2013, 11:45

    Oui la voiture dort dans le garage sol plat et j'ai vérifier le niveau a peu pres 2h apres etre rentrer chez moi le moteur etait encore tiede voila
    freakdoctor
    freakdoctor
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 45
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 1065

    Je suis dans la Grosse Grosse Mouise !!!!! Empty Re: Je suis dans la Grosse Grosse Mouise !!!!!

    Message par freakdoctor Dim 01 Sep 2013, 14:47

    C'est vrai que c'est étrange mais de l'eau dans l'huile c'est mayo direct!
    cailloux
    cailloux
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 29
    Emploi : Ouvrier
    Nombre de messages : 389

    Je suis dans la Grosse Grosse Mouise !!!!! Empty Re: Je suis dans la Grosse Grosse Mouise !!!!!

    Message par cailloux Dim 01 Sep 2013, 17:30

    ce bete ce que je vais dire mais sur les golf 3 il y a une plaque anti barbotage peut etre que de l'huile etait rester au dessus et elle et decendu petit a petit
    babs91
    babs91
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 30
    Emploi : -
    Nombre de messages : 933

    Je suis dans la Grosse Grosse Mouise !!!!! Empty Re: Je suis dans la Grosse Grosse Mouise !!!!!

    Message par babs91 Dim 01 Sep 2013, 19:20

    Possible

    Quand j'ai fait la vidange a la Castrol GTX 10w40 ya a peu pres 200/250kms j'ai également changer le joint cache culbu qui etait huileux et le tuyau de reniflard qui etait peter d'un coté au niveau des vis de fixations et de l'huile qui me graisser tout le bloc mais bon je pense pas que sa sois en rapport avec le niveau d'huile qui monte
    Je vais enlever le surplus demain et essayer de caler la jauge a la moitier puis j'irai rouler une bonne trentaines de kms sans trop m'eloigner de chez moi et controler le niveau huile/LDR voir ce que sa donne
    cailloux
    cailloux
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 29
    Emploi : Ouvrier
    Nombre de messages : 389

    Je suis dans la Grosse Grosse Mouise !!!!! Empty Re: Je suis dans la Grosse Grosse Mouise !!!!!

    Message par cailloux Dim 01 Sep 2013, 22:34

    calle ton huile moteur froid tant que tout redecende bien partout Wink et la fait ton apoin
    babs91
    babs91
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 30
    Emploi : -
    Nombre de messages : 933

    Je suis dans la Grosse Grosse Mouise !!!!! Empty Re: Je suis dans la Grosse Grosse Mouise !!!!!

    Message par babs91 Sam 07 Sep 2013, 15:25

    Salut a tous bon désoler pour le retard je ne m'etait pas connecter quelques jours

    Sinon concernant la golf malheureusement j'avais raison joint de cucu ou culasse fissuré

    J'ai rouler une ptite vingtaines de kms donc pas de surchauffe l'aiguille reste a 90° par contre sur les 5 derniers kms je me dit merde pourquoi j'ai le pied qui glisse sur la pédale d'embrayage puis je regarde et j'avais de l'eau a ce niveau ensuite sur le dernier kms avant d'etre chez moi je tire dessus 3eme a 3500TR etc et je regarde dans le retro je voit une bonne fumée blanche
    Une fois arriver chez moi je regarde le niveau de LDR il avais encore baisser la durité superieur etait dure comme du béton puis l'eau etait completement en surpression sa déborder du bocal et couler jusqu'au niveau des pédales et pour finir plus de doute concernant l'huile il a encore monter et alors la il s'agit bien d'eau mélanger a l'huile c'est noir tout transparent donc voila

    Alors mtn trois questions ce pose :

    1- Démonter et changer le joint de culasse avec controle et rectification ou culasse fissuré ce qui est possible

    2- acheter un bloc moteur avec culasse nu mais c'est un peu la roulette russe ont sais jamais vraiment combien a de kms le bloc et si il est en bon etat car ya a boire et manger chez les particuliers
    Chez les pro j'oublie car le tarif est pas donner du tout et pas de garantie ( le moteur actuel venait d'un pro mais poser une garantie de 3mois uniquement si le montage etait fait par lui donc sa n'a pas été le cas et de toute maniere les 3mois sont largement passer avec 6500kms)

    3- la vendre en l'etat le CT est tjr valable moins de 6mois et me racheter autre chose mais la question est combien je vais pouvoir en tirer ?
    Je sais que je vais perdre de l'argent sa ya pas de miracle mais si c'est pour la vendre 800e je prefere encore la laisser dans un coin et faire les réparations quand je le pourrai

    Donc si vous pourrez me donner un petit ordre de prix moyen que je me fasse une petite idée

    Voici le détail : Golf 3 de avril 1997 GT TDI 110 pas d'options particulieres comme le cuir Toit ouvrant etc

    Caisse dans les 280 000kms en assez bon etat ya juste un bas de caisse coté droit qui est plier (surement un cric mal placer ou qui a glisser) avec de la rouille mais pas perforante sinon aucunes corrosions
    Bloc moteur 189 400kms avec le compteur qui allais sur l'ancienne caisse

    Modifs apporter:

    Vitres teintées
    Optiques Angel Eyes Lenticulaires HELLA
    Anti-brouillard-cligno chrome avec veilleuses US a led Blanche
    Feux arriere Rouge/noir transparant
    Alarme Beeper fermeture/ouverture a distance idem pour les 4vitres electriques
    Silencieux Remus (ont est d'accord sa sert a rien juste pour le look Laughing )
    Jantes type RS4 en 17
    et je crois que c'est tout

    Les frais lors de la mise en place du "nouveau" moteur ya 6500kms par l'ancien proprio :

    Kit distri avec pompe a eau
    Kit accessoires
    4 disques et plaquettes av-arr Brembo
    4 flexible de frein + purge
    4 roulement de roue
    4 pneus Continental Conti Sport Contact 3
    4 amortisseurs Monroe Reflex
    Toutes les durites de dépressions

    Ce que j'ai fait ya 400/500kms

    Calorstat + G13
    Vidange moteur Castrol GTX 10w40 avec tout les filtres y compris habitacle
    Tuyau du Reniflard
    Joint cache culbu
    Poulie roue libre alternateur INA
    Débitmetre Pierburg

    Voila je crois que j'ai tout dit merci de me donner un ordre de prix sa me fera une petite idée et je verrai ce que je fais

    Fab91Vw
    Fab91Vw
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 28
    Emploi : Maçon
    Nombre de messages : 490

    Je suis dans la Grosse Grosse Mouise !!!!! Empty Re: Je suis dans la Grosse Grosse Mouise !!!!!

    Message par Fab91Vw Sam 07 Sep 2013, 15:34

    Bon courage Lamis ne baisse pas les bras ...
    cailloux
    cailloux
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 29
    Emploi : Ouvrier
    Nombre de messages : 389

    Je suis dans la Grosse Grosse Mouise !!!!! Empty Re: Je suis dans la Grosse Grosse Mouise !!!!!

    Message par cailloux Sam 07 Sep 2013, 19:39

    ba trouve un moteur complet tournant histoire de le regréffer dessus et reparer celui que tu a la Smile
    freakdoctor
    freakdoctor
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 45
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 1065

    Je suis dans la Grosse Grosse Mouise !!!!! Empty Re: Je suis dans la Grosse Grosse Mouise !!!!!

    Message par freakdoctor Sam 07 Sep 2013, 20:11

    Un moteur d'occase dont tu connais la provenance serait peut être plus judicieux, plutôt que de partir dans des frais.
    LOR3N2OO
    LOR3N2OO
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 41
    Emploi : -
    Nombre de messages : 1570

    Je suis dans la Grosse Grosse Mouise !!!!! Empty Re: Je suis dans la Grosse Grosse Mouise !!!!!

    Message par LOR3N2OO Sam 07 Sep 2013, 21:10

    J'en ai un si tu veux, TDI AFN avec 170000 kms compteurs de 97 si sa t'intéresse
    VloodX
    VloodX
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 37
    Emploi : Technicien de maintenance
    Nombre de messages : 253

    Je suis dans la Grosse Grosse Mouise !!!!! Empty Re: Je suis dans la Grosse Grosse Mouise !!!!!

    Message par VloodX Sam 07 Sep 2013, 21:15

    si tu étais dans la mécanique, tu dois savoir qu'un joint de culasse c'est pas compliqué à faire.
    Le plus dur c'est de demonter et remonter la distri (avec la cale pour l'aac et la pige pour la pompe).
    Après, si t'a golf n'a JAMAIS chauffé, la culasse n'a pas besoin d'être re-surfacée. Tu demontes, change le joint et basta!
    Mais vu que tu as changé ton calorstat récemment, c'est que tu devais peut etre avoir un problème de chauffe...
    Donne les infos!
    VloodX
    VloodX
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 37
    Emploi : Technicien de maintenance
    Nombre de messages : 253

    Je suis dans la Grosse Grosse Mouise !!!!! Empty Re: Je suis dans la Grosse Grosse Mouise !!!!!

    Message par VloodX Sam 07 Sep 2013, 21:17

    en plus le kit distri est récent, ta pas besoin de le changer, juste de repérer le sens de rotation de la courroie quand tu démonte et de bien la remonter dans le même sens
    cailloux
    cailloux
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 29
    Emploi : Ouvrier
    Nombre de messages : 389

    Je suis dans la Grosse Grosse Mouise !!!!! Empty Re: Je suis dans la Grosse Grosse Mouise !!!!!

    Message par cailloux Sam 07 Sep 2013, 22:01

    pardon vloodx ?

    tu remonte une corroie de distrib qui a déjà eter tendue faut au moin changer la courroie...
    LOR3N2OO
    LOR3N2OO
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 41
    Emploi : -
    Nombre de messages : 1570

    Je suis dans la Grosse Grosse Mouise !!!!! Empty Re: Je suis dans la Grosse Grosse Mouise !!!!!

    Message par LOR3N2OO Sam 07 Sep 2013, 23:53

    non si elle est pas vieille c'est bon, t'en qu'il la remonte du mm sens de rotation
    babs91
    babs91
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 30
    Emploi : -
    Nombre de messages : 933

    Je suis dans la Grosse Grosse Mouise !!!!! Empty Re: Je suis dans la Grosse Grosse Mouise !!!!!

    Message par babs91 Dim 08 Sep 2013, 00:15

    J'ai changer le calorstat parce que elle monter pas au dessus de 70°

    Oui j'ai taffer en méca par contre je ne suis pas partisan de juste changer le joint de culasse comme un simple joint cache culbu

    J'ai tjr fait démontage culasse puis envoi chez le pro pour au minimum un controle puis re-surfacer si besoin
    Je change tjr un kit distri des que la culasse a été démonter apres chacun fait comme il l'entend mais en général ont peux tjr récuperer sa distri si elle a moins de 1000kms mais bon ont a pas tous les memes méthodes de travail ni les memes expériences  

    Pour l'instant j'ai pas trop le temps de m'en occuper donc je la laisse dans le garage au chaud Laughing 
    De toute maniere une fois que je l'ai changer je compte pas la garder juste faire dans les 2000kms et puis je la vend envie de passer a autre chose

    Je vous tiendrai au courant des la remise en route de la golf


    Dernière édition par babs91 le Dim 08 Sep 2013, 11:50, édité 1 fois
    freakdoctor
    freakdoctor
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 45
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 1065

    Je suis dans la Grosse Grosse Mouise !!!!! Empty Re: Je suis dans la Grosse Grosse Mouise !!!!!

    Message par freakdoctor Dim 08 Sep 2013, 11:44

    Une courroie de distrib seule c'est 30€ et non, même récente une courroie se remplace si détendue. Juste changer le joint ? Sans contrôle de la culasse? Et si la culasse est fendue on fait comment??? Au prix que se vend un bloc comme ça (3/400€)vaut mieux éviter de s'ennuyer à acheter du matos et perdre du temps et de l'argent. Sur une golf 3 Tdi faut environ 3h30 pour changer un moteur.
    babs91
    babs91
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 30
    Emploi : -
    Nombre de messages : 933

    Je suis dans la Grosse Grosse Mouise !!!!! Empty Re: Je suis dans la Grosse Grosse Mouise !!!!!

    Message par babs91 Dim 08 Sep 2013, 12:04

    +1 l'ami c'est ce que j'ai dit dans mon dernier message que je n'etait pas partisan de juste changer le joint

    Au taff ont ma tjr appris une fois culasse déposer et mise a nu envoi pour controle puis re-surfacer si besoin

    Effectivement le prix d'un bloc moteur / culasse nu sans accessoires n'est pas tellement chere donc j'hesite pas mal a sois refaire le joint de cucu en esperant que la culasse sois pas fissuré ou acheter un bloc nu j'en ai vu par chez moi il est completement nu donc pas de soucis je récupere tout sur le mien
    Apparament il a 232 000kms et viens d'une Ibiza j'ai juste une question le VM & Embrayage est bien le meme que sur la Golf 3 ?

    Voici l'annonce il est pas chere 200e c'est correct juste remettre une distri neuve
    http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/511636008.htm?ca=12_s
    cailloux
    cailloux
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 29
    Emploi : Ouvrier
    Nombre de messages : 389

    Je suis dans la Grosse Grosse Mouise !!!!! Empty Re: Je suis dans la Grosse Grosse Mouise !!!!!

    Message par cailloux Dim 08 Sep 2013, 12:21

    200 e pour un block nue je trouve sa chero pour 300 e par chez moi dans l'oise tant trouve tournant a ce prix la
    freakdoctor
    freakdoctor
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 45
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 1065

    Je suis dans la Grosse Grosse Mouise !!!!! Empty Re: Je suis dans la Grosse Grosse Mouise !!!!!

    Message par freakdoctor Dim 08 Sep 2013, 14:20

    Après ça dépend un peu des régions le tarif. Mais dans l'ensemble ça coûte aussi cher de changer un bloc moteur complet que de faire un joint de culasse dans les règles avec tout ce que cela implique.
    Je crois que les boîtes d'Ibiza sont différentes et le volant moteur aussi. Si le tien est en bon état, remets le.
    babs91
    babs91
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 30
    Emploi : -
    Nombre de messages : 933

    Je suis dans la Grosse Grosse Mouise !!!!! Empty Re: Je suis dans la Grosse Grosse Mouise !!!!!

    Message par babs91 Dim 08 Sep 2013, 16:45

    Oui je pensais aussi que les boites de la Ibiza est pas toute a fait pareil donc c'est pour sa que je me poser la question du VM

    Effectivement les tarifs varient pas mal d'une region a l'autre mais en Ile de France les blocs y'en a pas des masses sur le boncoin et pour un bloc complet avec turbo / pompe injec / Boite injecteur etc c'est entre 500 a 800e selon l'etat et le kilometrages plus les 80e du kit distri

    Je veux pas aller trop loin car je connais personne qui a un fourgon donc obliger d'en louer un donc hors le prix de location tu a un certains kilometrages maxi et apres tu passe en hors forfait 20centimes le kilometres Twisted Evil 

    Je vais encore reflechir a savoir si je refait le joint de cucu dans les regles ou changement du bloc mais merci pour vos conseils les amis c'est cool trinq 
    VloodX
    VloodX
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 37
    Emploi : Technicien de maintenance
    Nombre de messages : 253

    Je suis dans la Grosse Grosse Mouise !!!!! Empty Re: Je suis dans la Grosse Grosse Mouise !!!!!

    Message par VloodX Lun 09 Sep 2013, 19:03

    freakdoctor a écrit:Une courroie de distrib seule c'est 30€ et non, même récente une courroie se remplace si détendue. Juste changer le joint ? Sans contrôle de la culasse? Et si la culasse est fendue on fait comment??? Au prix que se vend un bloc comme ça (3/400€)vaut mieux éviter de s'ennuyer à acheter du matos et perdre du temps et de l'argent. Sur une golf 3 Tdi faut environ 3h30 pour changer un moteur.
    @ freakdoctor
    Si la voiture n'a PAS chauffé, aucune raison qu'elle soit fendue au tordue (en gros pas besoin de faire resurfacer). Ce qui arrive souvent c'est que le joint se casse par vétusté.

    Après si un bloc vaut 300€, c'est sur qu'il ne faut pas s'embêter. Mais on sais toujours ce que l'on a mais jamais ce que l'on va récupérer.
    Si tu payes un bloc 300€, que tu t'embêtes à le monter et qu'au final c'est une bouse, franchement vaut mieux changer le JDC... (surtout si tu es sur que la voiture n'a pas chauffé...)
    Après pour la courroie, pas de soucis, tu peux la remonter, si elle est récente, il faut par contre IMPERATIVEMENT reperer le sens de rotation et la remonter dans le meme sens. Mais à 30€ la courroie tu peux aussi la changer, ça dépends de ton porte monnaie
    Après chacun fait comme il veut (ou peux), moi c'est mon opinion
    @ babs91
    Au taff ont ma tjr appris une fois culasse déposer et mise a nu envoi pour controle puis re-surfacer si besoin
    Parce que souvent les culasses voilée ou fendues sont dues à une surchauffe à cause d'un calorstat bloqué fermé.
    Le client ne dit pas tjr au garage que sa voiture a chauffé, c'est le principe de précaution, tu envoies la culasse faire verifier et tu lui change la distri et la pompe à eau + ... et tu lui file une facture de 600€

    Mais la vu que c'est TA voiture et que tu connais l'historique...

    Tiens nous au courant

    A+

    Contenu sponsorisé


    Je suis dans la Grosse Grosse Mouise !!!!! Empty Re: Je suis dans la Grosse Grosse Mouise !!!!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 02:20