Hello,
après avoir longuement parcouru les tutos et ce forum en long et en large, je me suis décidé à me lancer dans la seule opération mécanique régulière que je n'avais encore jamais faites moi-même sur mon TDI110, à savoir le changement de la courroie de distribution. Etant à 260 MKms, je change aussi les courroies d'accessoires, les galets tendeurs, la pompe à eau et le calorstat qui ne se ferme plus depuis qques mois.
Ceci dit, en inspectant un peu le moteurs récemment en prévision de mes futures opérations, j'ai noté que l'huile suinte abondamment du cache courroies (le choc, jamais la moindre fuite de quoi que ce soit sur ce moteur... menfin, faut un debut à tout :-( ). Après démontage du cache couroies, j'ai fait qques photos du haut moteur et de l'ensemble des poulies de distribution. Voir ici
Je ne veux pas biaiser vos avis, mais selon moi, le joint SPI de sortie d'AAC est à changer (j'avais déjà eu ce genre de problème sur ma défunte 205). En y regardant un peu plus, j'ai l'impression que le joint de cache culbu est aussi à changer, bien gras sur le pourtour à certains endroit voir les photos. (de toute façon, corrigez moi si je me trompe, mais il faut oter le cache culbu pour bloquer l'AAC pour le déserrage/reserrage de la poulie d'AAC). Donc je vais le changer aussi.
Je pense donc que la fuite côté distrib vient du joint SPI et le reste côté haut moteur du joint de cache culbu. Qu'en pensez-vous ? C'est qd même très gras jusqu'en bas côté distrib, en même temps, si ça fuit en haut côté poulie d'AAC, la gravité et la rotation des pièces doit faire le reste. Je ne pense pas que le joint de culasse soit en cause à ce niveau.
Voili, voilou, que ceux-ce qui ont des avis éclairés sur ce sujet, n'hésitent pas à y aller de leur commentaire, merci d'avance.
après avoir longuement parcouru les tutos et ce forum en long et en large, je me suis décidé à me lancer dans la seule opération mécanique régulière que je n'avais encore jamais faites moi-même sur mon TDI110, à savoir le changement de la courroie de distribution. Etant à 260 MKms, je change aussi les courroies d'accessoires, les galets tendeurs, la pompe à eau et le calorstat qui ne se ferme plus depuis qques mois.
Ceci dit, en inspectant un peu le moteurs récemment en prévision de mes futures opérations, j'ai noté que l'huile suinte abondamment du cache courroies (le choc, jamais la moindre fuite de quoi que ce soit sur ce moteur... menfin, faut un debut à tout :-( ). Après démontage du cache couroies, j'ai fait qques photos du haut moteur et de l'ensemble des poulies de distribution. Voir ici
Je ne veux pas biaiser vos avis, mais selon moi, le joint SPI de sortie d'AAC est à changer (j'avais déjà eu ce genre de problème sur ma défunte 205). En y regardant un peu plus, j'ai l'impression que le joint de cache culbu est aussi à changer, bien gras sur le pourtour à certains endroit voir les photos. (de toute façon, corrigez moi si je me trompe, mais il faut oter le cache culbu pour bloquer l'AAC pour le déserrage/reserrage de la poulie d'AAC). Donc je vais le changer aussi.
Je pense donc que la fuite côté distrib vient du joint SPI et le reste côté haut moteur du joint de cache culbu. Qu'en pensez-vous ? C'est qd même très gras jusqu'en bas côté distrib, en même temps, si ça fuit en haut côté poulie d'AAC, la gravité et la rotation des pièces doit faire le reste. Je ne pense pas que le joint de culasse soit en cause à ce niveau.
Voili, voilou, que ceux-ce qui ont des avis éclairés sur ce sujet, n'hésitent pas à y aller de leur commentaire, merci d'avance.