GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

3 participants

    Quel sont les directives a faire pour le changement de couroie de distrib (TDI)

    marginal-parts
    marginal-parts
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 50
    Emploi : Chauve souris
    Nombre de messages : 177

    Quel sont les directives a faire pour le changement de couroie de distrib (TDI) Empty Quel sont les directives a faire pour le changement de couroie de distrib (TDI)

    Message par marginal-parts Lun 21 Fév 2011, 01:13

    Bonjour à tous

    Je vais prochainement procédez au changement de la courroie de distribution ,toutefois ,je souhaiterai savoir ce qu'il est indispensable de savoir pour cette opération

    Les pieges ,les choses a faire attention (exemple callé de façon particuliere ,pour ne pas que la pompe a gazoil se décale )

    J'ai une amer expérience sur Golf one D ,ou lorsque j'ai enlevé la couroie (meme si j'avais repéré a 4 endrois diférent) la pompe a gazoil a fait (comme un ressort en fait) un décalage d'un quart de tour ,et pour la recallé au point de repart il me fallais 6 bras,un qui met la coiroie ,l'autre qui remet en position comme j'avais callé la pompe (avec effet "ressort" et l'autre qui guide .

    Bref ,que faut t'il faire pour eviter cette mésaventure


    Salutation
    syl20
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 44
    Emploi : à mon compte
    Nombre de messages : 1952

    Quel sont les directives a faire pour le changement de couroie de distrib (TDI) Empty Re: Quel sont les directives a faire pour le changement de couroie de distrib (TDI)

    Message par syl20 Lun 21 Fév 2011, 14:20

    bah une distribution ca se fait au pige lol

    c'est al base car le blanco ce'st une méthode de merde!exemple ton expérience avec la one d...
    marginal-parts
    marginal-parts
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 50
    Emploi : Chauve souris
    Nombre de messages : 177

    Quel sont les directives a faire pour le changement de couroie de distrib (TDI) Empty Re: Quel sont les directives a faire pour le changement de couroie de distrib (TDI)

    Message par marginal-parts Lun 21 Fév 2011, 21:11

    Ok ,a la pige (c'est quoi ses piges? outil spécial vw ou peut t'on les fabriquer,peut tu developais ?

    Comment doit t'on réalisé soit meme sa distrib ?
    Merci

    gt tdi 07
    gt tdi 07
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 32
    Emploi : recherche d'emploi
    Nombre de messages : 22

    Quel sont les directives a faire pour le changement de couroie de distrib (TDI) Empty Re: Quel sont les directives a faire pour le changement de couroie de distrib (TDI)

    Message par gt tdi 07 Jeu 24 Fév 2011, 23:25

    pour la distribution soit tu c'est faire, soit tu c'est pas!
    sinon pour les piges c'est des outils vw, qui sert a calé ta pompe a injection, ton arbre a cames, vilebrequin, etc..
    pour se qui est de la fabrication de piges je sais pas , faudrait cherché sur internet
    et si tu fait ta distribution je te conseil de changé ta pompe a eau au passage et pour se qui est
    de la tension de la courroie il y a aussi un appareil spéciale (tensiomètre) si tu veut faire sa dans les règles de l'art
    gt tdi 07
    gt tdi 07
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 32
    Emploi : recherche d'emploi
    Nombre de messages : 22

    Quel sont les directives a faire pour le changement de couroie de distrib (TDI) Empty Re: Quel sont les directives a faire pour le changement de couroie de distrib (TDI)

    Message par gt tdi 07 Jeu 24 Fév 2011, 23:40

    une fois que tu a fini ta distribution et que tu enlève tes piges,
    je te conseil de faire 2 tours au moteur* et de remettre a nouveau tes piges
    si elles rentrent c'est bon, sinon si sa rentent pas c'est que tu as decalé quelques choses!!

    - *Tourner le vilebrequin de deux tours dans le sens de
    rotation du moteur et l'amener de nouveau au PMH
    du cylindre 1.

    Contenu sponsorisé


    Quel sont les directives a faire pour le changement de couroie de distrib (TDI) Empty Re: Quel sont les directives a faire pour le changement de couroie de distrib (TDI)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 03:00